La Franc-Maçonnerie américaine compte dans ses rangs un nombre impressionnant de présidents des Etats-Unis
("La Franc-Maçonnerie sous l'éclairage biblique" publié aux éditions Contrastes, p 22)
Dix-sept présidents américains furent francs-maçons, ou appartinrent à des sociétés semblables. M. Georges W. Bush est par exemple membre des "Skull and Bones" comme son père.
Ce qui est troublant c'est de voir que ces mêmes présidents se déclarent volontiers chrétiens et "nés de nouveau".
Billy Graham a été le confident et l'ami intime de plusieurs de ces présidents américains (Nixon, Carter, Reagan, George Bush Sr, Clinton, G.W. Bush) au point de les déclarer "nés de nouveau" alors que la plupart d'entre eux n'en manifestent pas les fruits, bien au contraire.
On peut citer par exemple Billy Graham lors de l'enterrement de Nixon: Pour celui qui s'est détourné de ses péchés et a reçu Christ comme Sauveur et Seigneur la mort n'est pas la fin. Richard Nixon avait cette espérance... (Just as I am p465)
Son "christianisme" est très "libéral": Jimmy Carter rejette l'innérance de la Bible et son théologien favori est le moderniste Reinhold Niebuhr qui rejette tous les fondements de la foi chrétienne.
Rappelons que Bill Clinton est pro-homosexuel et pro-avortement, ses aventures sexuelles extra maritales ayant suffisament été rapportées. Dans le magazine "Playboy" (une revue pornographique) de mai 2000, Bill Clinton va jusqu'à poser en photo avec Hugh Hefner le fondateur de Playboy. Dans l'équipe de Bill Clinton, on compte de nombreux homosexuels. Lors de son investiture à la Maison Blanche, le "Lesbian et Gay Band" était invité. La chanteuse favorie de Bill Clinton, Stevie Nicks (du groupe Fleetwood Mac) a chanté toute la nuit. Elle se vante d'être une sorcière!
Quelle "communion" Billy Graham peut il donc avoir avec Bill Clinton!!
Rappelons ce verset très à propos:
Rappelons que l'initiation maçonnique est censée mettre en relation l'initié avec une entité spirituelle. Cette influence spirituelle occulte est aussi appelée nouvelle naissance par les initiés. Les franc-maçons prient aussi! (Par contre en général ils ont la consigne de ne jamais prier au nom de Jésus).
Les présidents américains se disent volontiers chrétiens protestants évangéliques, mais on peut volontiers penser que c'est plus par calcul électoral que par conviction religieuse!!