(Ces dates sont visibles sur http://www.upcomingmovies.com/leftbehind.html)
N'est-ce là encore qu'une coincidence?
On peut se demander "Mais pourquoi Tim Lahaye chercherait il donc une bénédiction satanique? Ce film n'est il pas un formidable moyen d'évangélisation?" C'est une bonne question. Ce n'est pas parce qu'un chrétien sincère ne voit pas de mal dans une publication qu'elle est automatiquement bonne: en particulier si ce chrétien est aveugle.
Ces films sont trompeurs: le message de la croix en est totalement absent, pas de sacrifice expiatoire, de repentance du pécheur et de foi dans le nom de Jésus. Un incroyant qui regarde ce film n'a aucune idée de comment être sauvé. Et un croyant se complait dans la pensée confortable qu'il sera "enlevé secrètement" et évitera les dures heures que la planête doit affronter. Sera-ce vraiment le cas? Relire Matthieu 24 avant de répondre...
Un bon agent double va fournir de 75 à 90% d'informations justes, voire jusqu'à 95% mais ce sont ces 5 à 10% d'informations mauvaises qui peuvent faire perdre la guerre à une nation. Ces informations "fausses" seront toujours centrées sur des points critiques qui permettraient de gagner la bataille. Souvenons nous que la mort au rat ne contient que 2% d'arsenic.
Exemples d'arsenic dans "Left Behind": on peut prendre la marque de la bête et être quand même sauvé (la Bible dit clairement le contraire), le Pape serait un vrai chrétien car "enlevé",...
Peut-on vraiment se baser sur ce qu'enseigne cet homme pour savoir qui est concerné par la grande tribulation? Je pense qu'il vaut mieux chercher les réponses dans sa Bible!