Charles Colson

Même si plusieurs des livres de Charles (Chuck) Colson sont excellents, il y a des sujets d'inquiétude au sujet de cet auteur.

Il a notamment reçu (et accepté!) le prix Templeton (nouvel age) en 1993.
Le jury qui l'a élu était composé de James H Billington (membre du CFR et Bilderberg), Otto von Habsburg (famille royale européeene),

Il a aussi été moteur et signataire du document "Catholiques et évangéliques ensembles" (datant du 29/3/1994).

Dans ce document il est par exemple dit que "les catholiques et les évangéliques sont frères et soeurs en Christ" (tous, sauvés ou pas!) Il y est aussi suggéré qu'évangéliser un catholique s'apparente à un "vol de brebis".

Enfin, sur son site web il estime que la lecture d'Harry Potter est inoffensive (voire positive!) pour les enfants de famille chrétienne. Lors d'une émission radio, il est allé jusqu'à affirmer que la magie dans Harry Potter était "…purement mecanique, et non pas occulte. ... [Ce n'est pas] la sorte de sorcellerie vécue que condamne la Bible."

Chuck Colson, 2 novembre 1999 Breakpoint radio broadcast.

Rappelons pour mémoire que d'anciens occultistes et sorciers confirment que la plupart des rituels décrits dans Harry Potter (sacrifices d'animaux, couper la main de quelqu'un, nécromancie, drogues pour altérer l'état de conscience,...) ont réellement cours dans la sorcellerie réelle (Wicca).