Billy Graham

Il nous faut reconnaître que Billy Graham a bien un pied (ou 2) dans l'oecuménisme, ce qui est très regrettable.
Par ailleurs sa position quand à la franc-maçonnerie n'a pas été "claire" (pour parler franchement - je dirais pas "chrétienne" !)
Encore moins sa position quand à l'engouement des Russes pour les pires idolatries (apparitions de "Marie" et messages pour l'est), ni sa position quand au Pape (dont il a obtenu la bénédiction pour une campagne d'évangélisation).

Le prix Templeton qu'il a reçu (avec le Dalaï Lama) est la confirmation de son engagement oecuménique "large".

Depuis trés longtemps il ignore donc les avertissements du Christ et de Paul concernant le "levain", le "joug mal assorti avec les infidèles", ...

Doit-on accepter l'oecuménisme?
Sans être pour ou contre Billy Graham, je pense que non. Je crois que la formule "pourvu que Christ soit au centre" ne suffit pas. Car un "Christ au centre" ... mais à la droite de la "Reine du Ciel", et à la gauche de Benny Hinn ou d'Ellen White, ... bref au millieu de l'idolatrie et de l´égarement n'est pas NOTRE Christ, mais un autre.

Cela dit, Dieu peut permettre des conversions réelles par un mouvement de type oecuménique ou sectaire,.... mais en même temps, le monde évangélique perd de manière catastrophique tout don de discernement, et une large porte s'ouvre sur toutes sortes de doctrines impures ... qui sapent notre témoignage.