A93. Lettre ouverte à Israël et aux Juifs.

Article de Cutting Edge Ministries. Cet article peut être consulté en anglais à l’adresse suivante :

http://www.cuttingedge.org/news/n1570.cfm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

Les Chrétiens réellement nés de nouveau sont les meilleurs amis que vous avez dans ce monde ! Je vous supplie de prendre connaissance de nos inquiétudes concernant votre avenir immédiat.

Je sais que vous n'êtes pas d'accord avec ce que nous croyons, et que beaucoup parmi vous sont très agressifs quand vous voyez un Chrétien tenter de vous parler de sa foi. Mais nous vous aimons, et nous vous supplions de bien vouloir examiner sérieusement ce que nous avons à vous dire.

Les récentes attaques sur le World Trade Center à New York et sur le Pentagone à Washington, attaques commises par des terroristes musulmans, sont en train de modifier rapidement l'opinion mondiale en faveur d'Israël, d'une manière entièrement nouvelle. Les Etats-Unis ont pratiquement déclaré la guerre à tous ceux qui ont perpétré ces actes odieux. Cela signifie que votre meilleur allié n'insiste plus autant que naguère sur les restrictions politiques qu'il vous imposait, lorsque vous vous efforciez de combattre vos propres terroristes musulmans. Plusieurs commentateurs politiques l'ont remarqué, et les faits parlent d'eux-mêmes. Les ennemis jurés d'Israël sont soudain devenus le point de mire d'une coalition de nations, dont le nombre ne fait que croître. La perspective d'un soulagement est sans doute bien douce pour ceux qui sont les victimes du terrorisme depuis des décennies. Cette fois encore, le lourd manteau de crainte et de désespoir, qui recouvrait périodiquement le peuple d'Israël, à cause de la haine antisémite dont il est l'objet, a été ôté, tout au moins partiellement, pour laisser entrevoir une lueur d'espoir.

Affirmer que nous croyons qu'Israël sortira en vainqueur de tout cela serait bien peu dire ! Nous sommes en effet convaincus que les événements vont rapidement prouver que cette petite nation va bientôt remporter la plus éclatante victoire militaire de son histoire ! David va une nouvelle fois abattre Goliath. Mais, cette fois, David ne sera pas seul, et il ne sera pas armé que d'une fronde. Toutefois, nous voulons attirer votre attention sur un point capital. Nous sommes également convaincus qu'au travers de ces événements, Satan va manipuler Israël et les Juifs du monde entier, afin de les persuader qu'ils peuvent à présent accepter et accueillir un faux Messie.

Voici ce qui va se passer : Au cours de la guerre qui se prépare, l'Eternel Dieu interviendra une fois encore en faveur d'Israël, comme nous croyons qu'Il est déjà intervenu au cours des cinq guerres successives menées par cette nation depuis 1948. Dieu délivrera Israël de ce qui apparaîtra sur le moment comme une défaite certaine. Mais un homme surgira des décombres et de la poussière de ce conflit. Il accomplira des miracles devant le monde entier, peut-être même sur CNN ! Il proclamera qu'il est le Messie d'Israël, car il sera celui qui les aura délivrés. Mais ce sera le faux Messie.

Nous appelons solennellement les dirigeants spirituels du Judaïsme à relire attentivement le Livre de Daniel, au chapitre 9, et aux versets 26 et 27.

"Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché, et il n'aura pas de successeur. Le peuple d'un chef qui viendra détruira la ville et le sanctuaire, et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu'au terme de la guerre. Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine, et durant la moitié de la semaine il fera cesser le sacrifice et l'offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu'à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur".

Le prophète, inspiré par Dieu, parle d'un "chef qui viendra". Nous affirmons que cet homme prendra le pouvoir et "fera une solide alliance" avec Israël "pour une semaine". Cette semaine représente les sept années du "temps d'angoisse pour Jacob" (Jérémie 30 :7). Certains rabbins affirment même que ce temps d'angoisse pour Jacob a déjà commencé.

Cet homme proclamera donc être le Messie des Juifs, celui que les Juifs attendent depuis si longtemps, depuis le début de leur histoire. Mais les événements prouveront qu'il n'est que l'Antichrist de la Bible.

Les trois derniers millénaires de l'histoire de l'humanité ont prouvé sans l'ombre d'un doute que le peuple Juif était le plus persécuté et le plus maltraité de toute la terre. Quelle en est la raison ? Pour quelle raison ce groupe ethnique relativement petit a-t-il toujours été l'objet d'une telle haine, partout où il s'est installé ? La réponse la plus fréquente est inspirée par le point de vue du Catholicisme : les Juifs ont rejeté et tué leur véritable Messie, Jésus-Christ, et Dieu les punit pour cela.

Ce point de vue correspond à une certaine vérité biblique. Mais nous devons nous rappeler que Jésus a été "jugé" devant un tribunal Romain, et qu'il a été crucifié sur une croix Romaine. Son exécution a été conduite par des soldats Romains, et ce sont des soldats d'élite Romains qui ont gardé son tombeau. La crucifixion de Jésus doit donc être à la fois imputée aux Juifs et aux Gentils.

Mais il y a une autre raison à cet antisémitisme historique. C'est Satan lui-même ! Il hait Dieu d'une parfaite haine, parce que Dieu a choisi Israël pour être le peuple d'où sortirait le Messie. Satan déverse donc sur Israël sa haine surnaturelle. Celle-ci ne peut s'expliquer en termes purement humains ! C'est la seule raison qui permette d'expliquer le comportement d'un Adolf Hitler, ou la haine des extrémistes islamiques fondamentalistes à l'encontre du peuple Juif. Nous n'insinuons pas que les Musulmans sont les seuls à haïr les Juifs. C'est faux. L'antisémitisme, hélas, est répandu dans le monde entier, et même au sein de la "Chrétienté". Toutefois, un Chrétien véritablement né de nouveau a reçu le Saint-Esprit, qui est venu habiter en lui. Il aime donc tout naturellement le peuple Juif, comme il aime et soutient Israël.

"Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez" (Jean 5 :43).

Voici simplement ce que nous voulons dire : Dieu n'en a pas fini avec Israël. Conformément aux Ecritures, Il se prépare à purifier Son peuple dans la fournaise de l'adversité. Le "temps d'angoisse pour Jacob" n'a jamais été accompli à ce jour. Les Juifs doivent encore le traverser. Au cours des années qui précèdent ce terrible temps de jugement, les Juifs, de plus en plus nombreux, ont été conduits à revenir sur la terre de leurs ancêtres. Nous avons toutes les raisons de croire que chacun des événements qui se déroulent maintenant est en train de préparer la venue de ce faux Messie. Cet homme fera toutes sortes de miracles, et semblera "accomplir" toutes les prophéties bibliques concernant le Messie. Il faudra bien qu'il le fasse, pour convaincre même les plus sceptiques des rabbins et des érudits Juifs orthodoxes. Ils vont finir par croire que l'âge d'or du Millénium est arrivé, et que leur "Messie" va les faire bénéficier d'un traitement qu'ils n'ont jamais connu depuis Salomon ! La paix finira par régner, et ils "avaleront le morceau" tout entier ! Les Juifs regagneront alors Israël en masse, par centaines de milliers.

A un moment donné, au cours de cette phase initiale euphorique, nous croyons que la Russie et ses alliés tenteront de détruire Israël, qui vivra à cette époque dans des "habitations sans murailles" (Ezéchiel 38 :11). Cette métaphore décrit un peuple qui vit en paix. Mais l'Eternel Dieu protègera Israël, et détruira les envahisseurs "sur les montagnes d'Israël" (Ezéchiel 39 :4). Il ne fait pas de doute que le faux Messie s'attribuera le mérite de cette victoire ! Cela ne fera qu'accroître sa crédibilité. En conséquence, les Juifs vont continuer à affluer en plus grand nombre en Israël. C'est exactement ce que souhaite le diable pour pouvoir les exterminer entièrement ! !

La dispersion actuelle des Juifs rend presque impossible leur massacre généralisé. Il est évident que si l'on réussit à les concentrer à l'intérieur des frontières d'Israël, un plan d'annihilation aura alors toutes les chances de réussir. Les Illuminati travaillent donc avec ardeur à ramener les Juifs en Israël, afin de pouvoir réussir à les annihiler !

Mais cet homme de péché va finalement se dévoiler, quand il commettra "l'abomination de la désolation" décrite dans Daniel 9 :27). C'est alors que les yeux spirituels d'Israël s'ouvriront à la vérité. Les Juifs devront s'enfuir pour sauver leur vie. Ils seront pourchassés et abattus comme des animaux (Zacharie 13 :8-9 et Apocalypse 12 :6-17).

Ces événements prédits par la Bible sont affreux, quand on y pense. Mais nous croyons sincèrement que ce surhomme mensonger "fera une solide alliance avec plusieurs", dans un avenir très proche (Daniel 9 :27). Si notre compréhension des prophéties bibliques est correcte, Israël est sur le point de s'engager dans un ultime confit avec les nations qui ont toujours été ses ennemies. Avec l'aide de Dieu, Israël les rayera de la surface de la terre, et occupera leur territoire, de la Syrie au Nord, à l'Egypte au Sud, et jusqu'au Golfe Persique à l'Est. L'Eternel Dieu a promis de donner toute cette terre à Israël. Jusqu'à présent, Israël ne l'a jamais occupée dans sa totalité.

Il est très probable que l'Amérique et ses alliés seront impliqués dans ce conflit, en vue d'obtenir un accès sans restrictions aux énormes réserves de pétrole actuellement contrôlées par des nations islamiques. Mais nous ne sommes absolument pas certains que l'Amérique survivra à cette guerre. Nous n'aimons pas penser à cela, mais certains écrits occultes désignent l'Amérique comme une nation dont l'oiseau national était originellement le "phénix" égyptien. Cet oiseau légendaire se donne volontairement la mort par le feu, pour renaître de ses cendres. Toutefois, c'est un autre phénix qui renaîtra des cendres de ce phénix.

Une fois que les Illuminati auront atteint leurs objectifs, il se peut qu'ils détruisent l'Amérique par le feu, afin que naisse de ces cendres le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l'Antichrist. C'est peut-être la raison pour laquelle Hillary Clinton et d'autres personnalités se sont mises récemment à porter en public un bijou en forme de phénix. (Voir nos articles NEWS1259 et NEWS 1354 pour plus de détails).

Est-ce la raison pour laquelle Cokie Roberts portait une broche en forme de phénix, lors du David Letterman Show, la semaine dernière (quatrième semaine d'octobre 2001) ? Sommes-nous parvenus à ce tournant de l'histoire dont parle Elizabeth van Buren dans son livre "The Secrets of the Illuminati" (Les secrets des Illuminati) ? Lisez ce qu'elle écrit à ses collègues occultistes, en gardant à l'esprit qu'elle désigne les Etats-Unis d'Amérique comme la Nouvelle Atlantide :

"Nous sommes parvenus au moment où de nombreux Américains, ces Nouveaux Atlantes, entendent retentir cet appel : "Sortez ! Le temps est court ! Bâtissez votre Arche et entrez-y, portez-y les semences de l'âge nouveau, tout ce qui est digne du Monde Nouveau ! Emportez avec vous le rêve d'une Fraternité Humaine, car ce fut votre pays qui franchit les premières étapes vers cet idéal. Rien n'est perdu. Rien de ce qui est bon ne peut périr avec cette terre. Tout est transformé. Ne craignez pas ce changement, car des cendres de la Nouvelle Atlantide se lèvera, dans bien des endroits du monde, un peuple qui sera conscient de son unité avec l'Atlantide et avec l'Amérique. Ils aideront à forger une démocratie des Etats-Unis du Monde, sous un gouvernement unique, qui règnera sur la terre entière dans l'Amour et la Sagesse. Le Plan de la Fraternité Blanche est en marche !" (Publié en 1982).

Ce qu'elle dit ici aux occultistes américains, c'est de construire leur arche spirituelle, dans laquelle ils échapperont à la destruction qui doit bientôt venir sur la Nouvelle Atlantide, c'est-à-dire les Etats-Unis d'Amérique. Van Buren emploie même le mot "cendres" pour décrire la destruction totale de notre pays. Cet avertissement de van Buren est réitéré dans le monde entier à l'intention des occultistes, car ils savent que le phénix américain est sur le point de périr dans les flammes !

L'Amérique sera peut-être détruite, mais Dieu défendra et préservera Israël.

Nous offrons notre amour aux descendants d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Nous vous supplions d'écouter attentivement ce que nous vous disons. Notre propos n'est pas de vous insulter. Mais nous vous exhortons à prier, et à étudier toutes les prophéties concernant le Messie, en les comparant à la vie et au ministère de Jésus-Christ. Nos docteurs nous disent que plus de 300 prophéties distinctes de l'Ancien Testament, concernant le Messie d'Israël, ont été accomplies à la lettre en la personne de Jésus de Nazareth ! Voici ce qui est écrit dans le chapitre 53 du prophète Esaïe :

"Qui a cru à ce qui nous était annoncé ? Qui a reconnu le bras de l'Eternel ?

Il s'est élevé devant lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d'une terre desséchée ; il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.

Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleur et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous l'avons dédaigné, nous n'avons fait de lui aucun cas.

Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.

Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Eternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous.

Il a été maltraité et opprimé, et il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent ; il n'a point ouvert la bouche.

Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de sa génération, qui a cru qu'il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de mon peuple ?

On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche, quoiqu'il n'eût point commis de violence et qu'il n'y eût point de fraude dans sa bouche.

Il a plu à l'Eternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, il verra une postérité et prolongera ses jours ; et l'œuvre de l'Eternel prospérera entre ses mains.

A cause du travail de son âme, il rassasiera ses regards ; par sa connaissance mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et il se chargera de leurs iniquités.

C'est pourquoi je lui donnerai sa part avec les grands ; il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il s'est livré lui-même à la mort, et qu'il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'il a intercédé pour les coupables" (Esaïe 53 :1-12).

Il faut que le Messie connaisse une mort sacrificielle. Il doit être une "offrande pour le péché", pour les péchés du peuple d'Israël en particulier, d'après ce passage de l'Ecriture. Ce que nous vous disons, c'est qu'il va bientôt venir un homme qui prétendra être le Messie que vous attendez depuis longtemps. Il se présentera en fanfare et accomplira des miracles. Il fera descendre le feu du ciel, et produira beaucoup d'autres signes et prodiges. Il présentera ses "lettres de créance" aux grands rabbins, et les convaincra de sa légitimité, mais en utilisant des subterfuges. Il mettra même en scène sa propre mort et sa "résurrection", afin de mettre le comble à la séduction. D'après les prophéties du Nouveau Testament, il réussira à séduire Israël, qui l'accueillera comme son Messie. Les Juifs pratiquants seront débordants de jubilation quand il leur permettra de reconstruire leur lieu de culte, sans doute un Temple ou, tout au moins, une Tente du Tabernacle, et de recommencer à offrir des sacrifices de sang, pour la première fois depuis près de 2000 ans ! Israël sera persuadé que la paix est enfin acquise, et que l'âge d'or promis par la Bible est enfin arrivé.

Je le répète, cet homme sera l'incarnation même de Satan. Il ne révèlera sa véritable identité et ses réelles intentions qu'au milieu de la Tribulation de sept ans, quand il pénètrera dans le Lieu Très Saint du Temple ou du Tabernacle, pour le profaner, sans doute en exigeant d'être adoré comme Dieu ! Nous croyons que c'est ce qui constituera "l'abomination de la désolation" prophétisée par Daniel (Daniel 9 :27 et Matthieu 24 :15).

Dans tout ce que nous vous disons, nous vous assurons que nos motivations sont pures. Nous ne souhaitons que du bien à tous les Juifs. Nous regrettons profondément le fait que certains "Chrétiens" soient ouvertement antisémites, en espérant que vous pourrez leur pardonner. Nous savons que nos croyances essentielles sont fondées, au moins en partie, sur des Ecritures que vous n'acceptez pas comme inspirées, et nous comprenons que vous les rejetiez de toutes vos forces. Mais, si nous restons silencieux, nous serons coupables du crime de ne vous avoir pas avertis d'un danger imminent.

Pour le cas où nous serions haïs par des Musulmans, nous voulons aussi leur dire que les vrais Chrétiens ne les haïssent pas non plus ! Les véritables disciples de Jésus-Christ ne haïssent personne. Ils veulent simplement que tous les hommes reconnaissent Jésus-Christ comme Dieu venu en chair, et puissent venir à Lui pour obtenir un salut éternel. Nous croyons de tout notre cœur que le vrai Messie d'Israël est déjà venu sur la Terre, en la personne de Jésus-Christ. Il n'a pas été reconnu ni accepté par Sa nation. Mais Il reviendra triomphalement à la fin du "temps d'angoisse" de Jacob, pour accueillir dans Son Royaume éternel tous ceux qui auront survécu à l'Apocalypse.

Quel jour glorieux cela sera !

"Ecoute, Israël ! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel" (Deut. 6 :4).

Shalom !

Si vous avez lu ces lignes, et si vous avez ressenti que nous étions sincères, nous vous invitons à prendre connaissance de l'invitation que nous lançons en conclusion. Il s'agit, bien sûr, d'une invitation à la conversion à Jésus-Christ, ce qui peut paraître répugnant à tous ceux qui ont toujours cru que nous étions leurs ennemis.

Mais nous vous prions de lire complètement cette invitation. Lisez aussi notre page sur le salut, dont le lien figure au début de notre page d'accueil. Lisez aussi tout ce que nous écrivons dans cette page. Puis étudiez sincèrement la vie et le ministère de Jésus de Nazareth, en les comparant aux prophéties messianiques contenues dans votre propre Torah.

Nous sommes entièrement convaincus qu'une étude honnête et objective vous révélera que Jésus a rempli toutes les conditions se rapportant au vrai Messie des Juifs. Tous ceux qui œuvrent pour ce ministère sont passés par une nouvelle naissance spirituelle. Nous avons reçu Jésus-Christ comme notre Sauveur et Seigneur personnel. Nous désirons de tout notre cœur que vous partagiez la même conviction. L'amour que nous éprouvons pour vous ne peut s'expliquer autrement.

Invitation :

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries

11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393

North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

 

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse !