Le gouvernement des "Nouveaux Apôtres".

Article de Deception in the Church. Cet article peut être consulté en anglais à l’adresse suivante :

http://www.deceptioninthechurch.com/apostolicmemorandum.html

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

 

Nous donnons dans cet article le texte intégral du mémorandum concernant "la guerre du World Trade Center." Ce mémorandum a été publié le 14 septembre 2001 par C. Peter Wagner, qui se nomme lui-même "Président des Apôtres." J'aimerais savoir qui a nommé Peter Wagner "Président des Apôtres" de "l'Eglise" ? C'est une question à laquelle il faudra répondre ! Le fait que P. Wagner et quelques autres veuillent se faire passer comme la "voix papale" de la communauté chrétienne est symptomatique de la situation de la Chrétienté dans son ensemble. La véritable Eglise aurait dû depuis longtemps rejeter ces hommes et les désigner clairement comme des hérétiques et des promoteurs de sectes ! Parce qu'elle ne l'a pas fait, il nous faut à présent lutter contre ces hommes, et contre leur prétention à imposer leur autorité absolue aux églises.

 

Le texte du mémorandum de P. Wagner figure en italique. Les commentaires de Deception in the Church (et parfois de Parole de Vie), sont intercalés au milieu du texte, en caractères normaux.

 

Le 14 Septembre 2001

Mémorandum concernant la guerre du World Trade Center.

Rédigé par : C. Peter Wagner, Président des Apôtres

Coalition Internationale des Apôtres

P.O. Box 63060

Colorado Springs, CO 80962-3060 (USA)

Les Etats-Unis et le monde s'efforcent d'émerger d'une catastrophe qui a modifié le sens de l'histoire. Le Président Bush a employé des mots justes quand il a parlé d'un conflit entre le bien et le mal. Quelle que soit la nouvelle orientation future de l'histoire, nous sommes certains que le bien finira par triompher du mal. Toutefois, cela sera un processus long et coûteux, qui exigera du courage, de la détermination, de la consécration et des sacrifices.

Rappelez-vous les paroles du Président F.D. Roosevelt, s'adressant par radio à la nation, le 7 décembre 1941 : "C'est un jour qui restera marqué dans l'infamie." Nous n'avions rien connu de tel jusqu'au 11 septembre 2001. Pour la première fois depuis 50 ans, notre nation est à présent unifiée, d'un seul cœur et d'une seule voix, et prête à quitter une ère de paix pour entrer dans une ère de guerre.

Des déclarations apostoliques.

Voici le moment de faire des déclarations apostoliques. L'Eglise se trouve à présent dans une position caractérisée par le rôle actif et reconnu joué par les apôtres, les prophètes et les intercesseurs, ce qu'elle n'avait pas connu depuis 1.800 ans.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Tout d'abord, avons-nous réellement besoin de ces "déclarations apostoliques" ? Pourquoi ne pas se contenter de la Grande Commission qui nous a été donnée par Jésus, de prêcher tout l'Evangile au peuple Musulman ? Oui ou non, sont-ils morts dans leurs péchés, sans l'espérance d'un Sauveur ? Le Coran enseigne clairement qu'Allah n'a pas de fils, qu'il n'est pas Trois en Un, et que Jésus n'a pas été crucifié. Quelle "déclaration apostolique" l'apôtre Paul aurait-il faite ? Lisons ce qu'un véritable apôtre comme Paul a écrit : " Ce n'est pas pour baptiser que Christ m'a envoyé, c'est pour annoncer l'Evangile, et cela sans la sagesse du langage, afin que la croix de Christ ne soit pas rendue vaine" (1 Cor. 1:17).

Comparez cette "déclaration" de Paul avec celle de Peter Wagner et de ses vieux copains. Wagner n'a mentionné Jésus-Christ que deux fois dans sa déclaration. Une fois pour rappeler qu'il "nous" a délégué Son autorité pour "prendre l'offensive contre les forces démoniaques des ténèbres dans tous les domaines," ce qui est un concept complètement anti-biblique, et une fois dans sa conclusion, où il tord l'Ecriture pour servir son propos. Son document ne cite nulle part le message de l'Evangile.

Le mandat donné au Corps de Christ est d'annoncer l'Evangile à toute la création. Est-il à présent de "lier les esprits territoriaux sur toutes les nations" ? Je ne le pense pas ! Cela devrait nous éveiller au fait que ces apôtres sont de faux apôtres, comme nous l'a annoncé l'Ecriture : "Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ" (2 Cor. 11:13).

Ensuite, que veut donc dire Peter Wagner, lorsqu'il affirme que "l'Eglise se trouve à présent dans une position caractérisée par le rôle actif et reconnu joué par les apôtres, les prophètes et les intercesseurs" ? Puis-je l'interrompre ici et lui demander : "Rôle reconnu par qui ?" Quand l'Eglise, dans son ensemble, a-t-elle reconnu que ces hommes se présentent dans leur "rôle" d'apôtres et de prophètes ? Sont-ils adeptes des jeux de rôles ? L'Eglise doit-elle se réduire à ce grand "show" joué au profit du monde ? Le ministère des premiers apôtres est terminé. Les apôtres modernes sont, fondamentalement tous les missionnaires qui fondent de nouvelles églises, qui sont au service de ceux qu'ils forment en tant que disciples, et qui surveillent la bonne marche du troupeau. Le ministère d'un apôtre moderne n'est en aucun cas un "rôle" ou un titre, mais une fonction tournée vers un but. L'apôtre fonde des églises et les guide en tant qu'ancien. Il n'est certainement pas appelé à faire des déclarations dans la stratosphère pour lier les démons territoriaux !

Enfin, s'il est vrai que l'Eglise a été privée d'apôtres pendant 1.800 ans, cela devrait signifier qu'aucune église nouvelle n'a été implantée depuis le premier siècle, ou alors que Wagner et ses amis se posent comme des "apôtres fondateurs." Dans les deux cas, ce n'est pas vrai. Il est certain qu'il y a toujours eu des apôtres dans l'Eglise, depuis le début. Les premiers apôtres "fondateurs," qui ont reçu l'enseignement de Jésus quand Il était sur la terre, ont rédigé les Ecritures et ont souffert comme martyrs. Ils sont morts depuis longtemps. Le fondement des apôtres (Eph. 2:20, 1 Cor. 3:10) représente le fondement sur lequel est bâtie l'Eglise. Il s'agit avant tout de Celui qui est la Pierre Angulaire (Eph. 2:20, 1 Pierre 2:6) et le Rocher (1 Cor 10:4), c'est-à-dire Christ.

L'édification de l'Eglise est presque achevée aujourd'hui. Nous en sommes au toit, pour ainsi dire. Poser un autre fondement, en faisant appel à de nouvelles révélations et de nouvelles manières de penser, comme le font Peter Wagner et ses nouveaux apôtres, revient à détruire le fondement originel pour le reconstruire entièrement. Cela contredit manifestement ce que nous disent les Ecritures : "Bien-aimés, comme je désirais vivement vous écrire au sujet de notre salut commun, je me suis senti obligé de le faire afin de vous exhorter à combattre pour la foi qui a été transmise aux saints une fois pour toutes" (Jude 1:3).

Je pourrais ajouter ici ce qu'a déclaré Jim Laffoon, l'un des membres du groupe des "apôtres et prophètes" de Peter Wagner, lors de la 4e session de leur "Ecole Nationale des Prophètes," le 11 mai 2000 : "Cela fait 14 ans que Peter Wagner est ivre !" Il voulait dire que P. Wagner était "ivre dans l'Esprit." Cela suffit à disqualifier Wagner, qui ne pourrait jamais être choisi comme ancien de l'Eglise, car la parole dit ceci : "Car il faut que l'évêque soit irréprochable, comme économe de Dieu ; qu'il ne soit ni arrogant, ni colère, ni adonné au vin, ni violent, ni porté à un gain déshonnête…" (Tite 1:7).

La Bible dit que nous ne devons pas nous enivrer de vin, mais que nous devons être remplis de l'Esprit. Il ne s'agit pas non plus d'être "ivre dans l'Esprit" ! Je ne sais pas de quel "esprit" Wagner a dû boire, mais il ne s'agit certainement pas de l'Esprit du Dieu Tout-Puissant !

 

Depuis la destruction des tours jumelles, nous avons reçu plusieurs communications prophétiques, qui nous ont confirmé cela :

Rick Joyner , le 12 septembre 2001 : "Ce qui semblait à beaucoup être la tâche impossible de restaurer sur la terre un véritable Christianisme apostolique est sur le point de devenir une réalité."

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Rick Joyner est un faux prophète avéré. Il prétend que la restauration des apôtres dans l'Eglise était une tâche presque impossible à effectuer. Mais qui prétend que les apôtres avaient besoin d'être "restaurés" ? Où sont passés les vrais apôtres ? N'étaient-ils pas au milieu de l'Eglise depuis le commencement ? Mais ils n'ont pas pompeusement sonné de la trompette, comme tous ces orgueilleux chasseurs de titres ! J'admire toujours de quelle manière les faux apôtres sont propulsés par les faux prophètes ! Vous parlez d'un cercle vicieux ! Qui a demandé à ces hommes de s'atteler à la tâche de "restaurer" les apôtres dans l'Eglise ? Sans doute eux-mêmes ! On dirait que tous ces hommes se sont nommés eux-mêmes. Ils aiment se taper mutuellement sur l'épaule, rédiger de flatteuses critiques des livres écrits par leurs collègues, et se montrer ensemble dans les fougueuses conventions de la Troisième Vague. Pendant ce temps, il est clair qu'ils s'efforcent de consolider les bases de leur pouvoir et proposent aux églises un plan qui ne peut logiquement conduire qu'au compromis, au rapprochement des religions et au globalisme.

 

Tommi Femrite, le 12 septembre 2001 : "Il est temps, pour les conducteurs apostoliques des nations, de se lever et de proclamer aux puissances célestes qui dominent ces nations qu'ils possèdent une voix apostolique, et l'autorité nécessaire pour parler et légiférer dans les lieux célestes."

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Femrite s'engage vraiment beaucoup ! Où pouvons-nous voir cette attitude dans la Bible ? Où voyons-nous le Seigneur dire aux apôtres qu'ils ont le pouvoir, ou même le droit de "légiférer dans les lieux célestes" ? N'est-ce pas Dieu Lui-même qui contrôle le plan surnaturel, et qui dirige les combats dans les lieux célestes ? Si nous savons prier comme nous le demande la Bible, nous pouvons toujours demander à Dieu d'intervenir dans ce domaine. Mais comment un être humain peut-il avoir connaissance de ce qui se passe dans les lieux célestes ? Ne vaudrait-il pas mieux laisser ce combat entre les mains du Seigneur ?

"En ce temps-là, l'Eternel châtiera dans le ciel l'armée d'en haut, et sur la terre les rois de la terre" (Esaïe 24:21). Au lieu de cela, nous voyons que la plupart de ces "apôtres, prophètes et docteurs" de la Troisième Vague se permettent de faire leurs déclarations extravagantes contre des principautés dont ils savent bien peu de choses.

"Or, l'archange Michel, lorsqu'il contestait avec le diable et lui disputait le corps de Moïse, n'osa pas porter contre lui un jugement injurieux, mais il dit : Que le Seigneur te réprime !" (Jude 1:9). C'est au Seigneur, et non à l'Eglise, que revient la responsabilité de juger l'ennemi. Nous devons simplement nous revêtir de notre armure et tenir ferme : "Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Eph. 6:11-12).

Notre armure doit nous protéger contre les ruses de l'ennemi. Nous n'avons aucune protection si nous ne sommes pas en relation avec Celui qui peut nous protéger. Ces faux prophètes ont besoin de se repentir, de descendre de leur piédestal, et de faire le travail que Dieu leur demande de faire, c'est-à-dire répandre le message de l'Evangile et faire de toutes les nations des disciples. Au lieu de cela, ils travaillent dur pour répandre leur message anti-évangélique qui ne sauve personne, mais qui chatouille agréablement les oreilles de ceux qui aiment l'humanisme, le Nouvel Age, l'universalisme et l'œcuménisme.

 

Marty Cassady, le 9 décembre 2001 : "Nous ne devons plus demander à Dieu de faire ce qu'Il veut que nous fassions. Il est plutôt temps de prononcer des déclarations claires qui vont transformer l'atmosphère de notre nation."

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Cassady a fait une profonde déclaration, qui se trouve sur la quatrième page de couverture de son nouveau livre : "New Apostolic Reformation" (Nouvelle Réforme Apostolique). Ils semblent ne plus avoir besoin de consulter Dieu ni de chercher Sa volonté. Il leur faut simplement forger leurs propres plans et "prononcer des déclarations claires qui vont transformer l'atmosphère de notre nation" ! En fait, ces "déclarations" n'ont pas encore eu beaucoup d'effet, mais leurs prétentions mensongères, qu'ils répandent dans leurs vidéos, devraient être suffisamment claires pour nous montrer que ces gens ne savent plus quelle est la volonté de Dieu, parce qu'ils ne le Lui demandent plus !

 

Dans notre rôle de conducteurs apostoliques, au sein de la Coalition Internationale des Apôtres, John Kelly et moi-même avons écrit chacun une déclaration apostolique. Je vous livre ici la mienne. Celle de John Kelly y sera jointe, dans la même communication.

Ecoutez les Prophètes.

Au début de chaque journée, j'ai l'habitude de lire un chapitre de la Bible. Le 11 septembre, j'ai lu 2 Rois 18, avant d'apprendre que nous étions entrés dans une crise nationale. Ma lecture du 12 septembre a, bien entendu été 2 Rois 19. Il s'agit de l'histoire du Roi Ezéchias. Au chapitre 18, il avait lancé une offensive spirituelle pour balayer toute idolâtrie de Juda. Le diable n'a pas apprécié. Aussi envoya-t-il le Roi d'Assyrie Sanchérib, qui vint le menacer. Je compare ceci à la destruction des tours jumelles. J'ai prié pour savoir quel devait être mon rôle personnel dans cette crise, puis je lus 2 Rois 19, qui nous décrit la réaction d'Ezéchias. Il alla dans la Maison de l'Eternel, puis alla s'enquérir de la Parole de l'Eternel auprès du prophète Esaïe. Il savait que "le Seigneur, l'Eternel, ne fait rien sans avoir révélé son secret à ses serviteurs les prophètes" (Amos 3:7).

Lorsqu'il eut reçu la Parole de l'Eternel, par Esaïe, Ezéchias retourna devant l'Eternel et fit sa déclaration royale. Je compris que le Seigneur voulait que j'attende de faire toute déclaration au sujet de la guerre du World Trade Center, tant que je n'aurais pas reçu une parole des prophètes. A présent, les prophètes ont commencé de parler. Nous avons reçu plus de 1.000 E-mails. J'étais donc prêt à rédiger ce mémorandum. J'imagine qu'un certain nombre d'autres apôtres, outre Kelly et moi-même, feront de même. Qui sait si un jour nous ne pourrons pas recueillir toutes ces déclarations, afin de nous mettre en accord avec ce que l'Esprit dit aux églises ?

Chuck Pierce, qui se trouve à l'Eglise de la Gloire de Sion à Denton, au Texas, nous a dit que Barbara Wentroble avait prophétisé le 9 septembre, en citant le Psaume 23 (le Psaume que le Président Bush avait cité trois jours plus tard) : "Tu dresses devant moi une table, en face de mes adversaires… A cette table, tu ne dois pas regarder aux choses visibles, mais à celles qui sont invisibles. En ce jour, je veux te faire voir que, même si l'ennemi a conçu le mal, je le changerai en bien…" Cette prophétie fut suivie d'un chant prophétique de LeAnn Squier, qui comprenait ces paroles : Il y a une guerre, une guerre qui se profile à l'horizon. Mange et bois, et prends des forces. Lève-toi, et sois prêt pour la guerre."

Le visible et l'invisible.

Barbara a dit que nous ne devons pas nous contenter de voir les choses visibles, mais aussi celles qui sont invisibles. Nous devons garder à l'esprit qu'il existe deux mondes interconnectés, le monde visible ou naturel, et le monde invisible ou spirituel. Dieu a établi des gouvernements humains, dans le monde visible, pour définir des politiques et mettre en œuvre des stratégies. Mais Il a établi l'Eglise pour faire de même dans le monde invisible.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Pourtant, n'est-ce pas la tâche permanente de l'Eglise, telle qu'elle a été instituée par Jésus-Christ et les apôtres, d'évangéliser le monde et de faire des disciples ?

"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit" (Matthieu 28:19-20). "Puis il leur dit : Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création" (Marc 16:15).

Jésus ne nous a pas demandé de lier des esprits territoriaux dans le monde invisible, mais de prêcher l'Evangile sur la terre des hommes. C'est Dieu qui S'occupe du domaine surnaturel. Nous devons obéir au Seigneur et apporter la Bonne Nouvelle. Certes, si nous rencontrons des gens possédés par des démons, nous pouvons les chasser au Nom du Seigneur et ils peuvent partir. Mais nous ne devons rien déclarer dans les lieux célestes, parce que c'est le domaine de Dieu, et Il sait, mieux que nous, ce qu'Il doit faire ! Nous devrions plutôt prier, comme le Seigneur nous a enseigné à le faire : "Ne nous induis pas en tentation, mais délivre-nous du malin" (Matthieu 6:13).

"Le Seigneur est fidèle, il vous affermira et vous préservera du malin" (2 Thes. 3:3).

 

Lorsque nous sommes en guerre, comme à présent, Dieu accomplira Sa volonté tant par les gouvernements humains que par l'Eglise, si les dirigeants respectifs Le cherchent, L'entendent clairement, et Lui obéissent.

A Colorado Springs, nous sommes très conscients de cela. Depuis trois jours, les chasseurs F-16 patrouillent le ciel jour et nuit. Colorado Springs est un centre militaire important, avec le siège de la NORAD (North America Aerospace Defense), la base aérienne Schriever, l'Ecole Militaire de l'Air, la base aérienne Peterson, et Fort Carson, où mon petit-fils est stationné.

Mais Colorado Springs est aussi un centre de combat spirituel intense, avec la présence du Centre Mondial de Prière (World Prayer Center), de l'Eglise New Life, de l'Eglise Springs Harvest, du Ministère Global Harvest, du Réseau Stratégique de Prière (Strategic Prayer Network), de l'Observatoire, des Généraux de l'Intercession, de la Coalition Internationale des Apôtres, du Conseil Apostolique des Prophètes Anciens, du Centre Jéricho, et d'autres centres vitaux.

Nos ennemis sont à la fois dans le monde visible et dans le monde invisible. Nos ennemis invisibles, ayant à leur tête Satan, influencent nos ennemis visibles, comme les pirates de l'air qui ont pris possession des avions commerciaux qui ont causé ces dommages impensables à notre nation. Il est de notre responsabilité, en tant que dirigeants de l'Eglise, d'employer l'autorité que Dieu nous a délégué pour conquérir les forces invisibles des ténèbres qui, au début de cette semaine, ont pris un avantage momentané. C'est ce qui permettra à nos responsables politiques de prendre des décisions conformes à la volonté de Dieu, dans le domaine naturel.

De la crainte à la puissance.

Barbara Yoder nous a envoyé le 11 septembre 2001 la prophétie suivante : "Le but des attaques d'aujourd'hui est de causer une crainte massive. Le travail de l'Eglise va être de se lever, d'examiner ce qui arrive, et de discerner quel est le véritable objectif de Dieu." Joseph Askins, notre coordinateur de New York, est revenu immédiatement de Rochester pour aller prier sur le site de la catastrophe de Manhattan. Il nous a demandé, le 12 septembre, de prier "pour que nous ne laissions aucun esprit de crainte venir sur nous, à New York et dans tout le pays. "Car le Seigneur ne nous a pas donné un esprit de crainte, mais de force, d'amour et de sagesse."

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

J'entends tous ces gens parler beaucoup de "l'esprit de crainte." Le 11 mai 2000, à leur Ecole Nationale de Prophètes, ils en avaient parlé constamment. Ils ont répété que Dieu leur avait dit qu'ils avaient un esprit de crainte. Peut-être ont-ils oublié, ou n'ont-ils jamais su, ce que Paul affirme :

"Et vous n'avez point reçu un esprit de servitude, pour être encore dans la crainte ; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions : Abba ! Père !" (Romains 8:15).

Les vrais Chrétiens n'éprouvent pas de crainte, et ne se font pas de souci pour le lendemain :

"Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu ; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. Ne vous inquiétez donc pas du lendemain ; car le lendemain aura soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine" (Matthieu 6:33-34).

Je vois ces "nouveaux apôtres et prophètes" parler beaucoup à leurs partisans de la crainte qu'ils voient en eux. Ils devraient peut-être vérifier d'abord s'ils ont vraiment un "Esprit d'adoption," et leur crainte disparaîtrait !

 

Hélas, un certain nombre de dirigeants Chrétiens ont ouvert la porte à un esprit de crainte dans le Corps de Christ, au cours des quelques années passées. J'en parlerai davantage plus tard. Mais je crois qu'une remarque de Rick Joyner nous montre comment sortir de cette ornière potentielle. Il a dit, le 12 septembre 2001 : "Plusieurs paroles sont lourdes de sens pour nous. Celles qui ont retenu le plus mon attention sont les suivantes : Marchons dans la puissance du siècle à venir !"

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Le faux prophète Rick Joyner est encore une fois cité. Il nous demande de "marcher dans la puissance du siècle à venir." De quel siècle parle-t-il ? Du Nouvel Age ? Du Nouvel Ordre Mondial ? Ce qui doit venir bientôt sur cette terre, c'est d'abord le Tribulation, puis le Millénium. La Tribulation ne sera pas une période où l'on pourra faire beaucoup d'évangélisation, même si ces gens connaissent le sens de cette expression. Ce sera le temps de l'Antichrist, un temps où les saints seront vaincus (Apoc. 13:7).

L'Antichrist apparaîtra tout d'abord, et ce sera son royaume qui sera instauré pour une courte période, au milieu des signes, des prodiges et des miracles. Est-ce que l'esprit de Joyner lui a déjà témoigné de ce que la Bible nous annonce pour bientôt ? Non ! Il est clair que son esprit témoigne en accord avec l'esprit de ce siècle, avec les esprits de la puissance de l'air et l'esprit de l'Antichrist.

Si le but principal de "la puissance du siècle à venir" est l'évangélisation, pourquoi la "déclaration apostolique" de Wagner ne fait aucune mention de la prédication de l'Evangile ? Il passe beaucoup de temps à "proclamer des choses dans les lieux célestes" et à terrasser des puissances démoniaques, mais, sur la terre, il n'y a qu'une chose qui puisse nous sauver et nous délivrer du malin :

"Car je n'ai point honte de l'Evangile : c'est une puissance de Dieu pour le salut de quiconque croit, du Juif premièrement, puis du Grec" (Romains 1:16).

Avez-vous besoin d'une réelle puissance ? Avez-vous besoin d'être délivré du malin ? Proclamez l'Evangile devant les hommes, et cessez de proclamer des choses devant Dieu !

 

Je confirme absolument cette remarque, et je crois que nous sommes à la veille d'entrer dans une époque où la puissance de Dieu va se manifester couramment dans la vie des Chrétiens, par la prophétie, les guérisons, les miracles, le combat spirituel stratégique, et l'intercession prophétique. Le but essentiel de la manifestation de cette puissance sera l'évangélisation. En fait, Rick Joyner a ajouté : "Nous ne pouvons pas être des témoins du Dieu Tout-Puissant sans avoir la puissance."

L'Eglise a besoin de passer de la crainte à la puissance !

L'outre neuve de la guerre.

Ceux d'entre nous qui sont assez âgés ont gardé des souvenirs indélébiles de la dernière guerre mondiale. Nous avions besoin d'un ticket pour acheter une nouvelle paire de chaussures. Les tracteurs étaient démontés, depuis les pneus en caoutchouc jusqu'à l'acier. Le sucre était rationné. Nous ne pouvions remplir les réservoirs de nos voitures qu'occasionnellement. Nous utilisions l'argent que nous économisions pour acheter des timbres d'épargne et des bons d'épargne. Le vendredi, nous n'avions pas de viande. On ne fabriquait plus de voitures neuves. Les femmes tricotaient des couvertures pour l'Angleterre. Nous éteignions la lumière chaque fois que nous quittions une pièce. Nous faisions tout pour soutenir l'effort de guerre et pour vaincre l'ennemi. Nous avons réussi !

Nous entrons à présent dans une époque où l'Eglise est appelée à la guerre. Dieu nous a préparés pour ce moment, et nous devons obéir. La vie ne peut plus être la même. Comme nous l'a demandé notre Président, nous retournons à nos affaires, mais ce ne seront plus les affaires habituelles. Nous ne devons pas nous contenter du statu quo. Ce n'est pas par coïncidence que notre dernière convention de Global Harvest Ministries, la semaine dernière, à Virginia Beach, s'intitulait "La guerre future de l'Eglise." Nous allons refaire cette convention sur la Côte Ouest à West Covina, en Californie. Ce n'est pas non plus par coïncidence qu'il y a quelques mois, Chuck Pierce et Rebecca Wagner Sytsema ont sorti une nouvelle édition de leur livre, qui s'intitulait aussi : "La guerre future de l'Eglise." C'est un livre qui montre à l'Eglise comment prier et comment s'engager dans la nouvelle guerre qui commence avec la destruction des tours jumelles.

Le gouvernement de l'Eglise est en place.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Vraiment ? Je crois que beaucoup d'églises vont l'apprendre, car elles ne le savaient pas ! Depuis quand, et comment, le gouvernement de l'Eglise a-t-il été abandonné par Christ et les premiers apôtres, pour tomber dans l'escarcelle de Peter Wagner ? Est-ce que votre église s'incline devant ces médecins généralistes et apostoliques du Nouvel Age, qui se sont nommés eux-mêmes ? Quelle déclaration ! Apparemment, Peter Wagner est persuadé que tout ce qu'ils font est acquis !

Je vais leur apprendre quelque chose ! Tout ce qu'ils font n'est acquis que pour leurs complices du globalisme, et pour une église qui ne pense qu'à agir dans les lieux célestes, au lieu de se repentir à genoux de leurs nombreux péchés ! Le reste de l'Eglise doit aussi se repentir du péché d'avoir laissé ces hommes être les porte-parole du véritable Corps de Christ !

 

Comme je l'ai déjà dit, les dirigeants de l'Eglise qui ont la responsabilité d'engager les Chrétiens dans la guerre sont avant tout les apôtres, les prophètes, et les intercesseurs. Les intercesseurs ont commencé à être reconnus dans les années 70, les prophètes dans les années 80, et les apôtres dans les années 90.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

J'ai quelque chose à dire à Peter Wagner. Où était-il quand toutes ces fidèles vieilles Chrétiennes priaient à genoux pour le salut des âmes et la protection des missionnaires, depuis 150 ans ? Je crois vraiment que certaines étaient de véritables intercesseurs. Dire que les intercesseurs ne sont reconnus que depuis les années 70 ! Ces paroles sont de la bouillie pour chats ! L'Eglise a toujours eu des apôtres, des prophètes et des intercesseurs. Ce dont nous n'avons pas besoin, ce sont tous ces Pharisiens qui sonnent de la trompette dans les jardins publics, et qui prétendent être des "apôtres" et des "prophètes" ! Quand ils parlent et qu'ils prophétisent, ils ne peuvent même pas le faire comme il le faut !

 

Il est nécessaire que le Corps de Christ soit uni pour gagner une guerre. Sur le plan naturel, nous pouvons comparer la deuxième guerre mondiale à la guerre du Vietnam. Pour la deuxième guerre mondiale, nous étions totalement unis, et nous avons gagné. Nous avons été honteusement divisés pour la guerre du Vietnam, et nous avons perdu. La guerre des tours jumelles nous a redonné l'unité nationale. Pour la première fois depuis longtemps, le Congrès prend des décisions à l'unanimité.

L'unité doit conduire à une déclaration de guerre. La victoire est assurée quand une nation est unie devant le monde et déclare officiellement une guerre. Nous n'avons pas déclaré la guerre au Vietnam, et nous avons eu des dizaines de milliers de victimes inutiles. Nous n'avons pas déclaré la guerre à Saddam Hussein, dans le Golfe Persique. Bien que nous ayons gagné cette guerre, nous avons manqué de persévérance pour obtenir une totale victoire. Nous avons déclaré la guerre lors de la deuxième guerre mondiale, et nous avons obtenu une reddition inconditionnelle de l'ennemi. Si l'Eglise n'est pas unie pour déclarer la guerre aux dominations et aux puissances des ténèbres, nous n'obtiendrons que des victoires partielles.

Nous devons garder à l'esprit que cette guerre du World Trade Center est en réalité une guerre de la liberté contre la tyrannie. Il en est de même pour la guerre invisible que Dieu engage l'Eglise à mener. Nous, Américains, nous avons compris cette leçon quand nous avons combattu Hitler. Mais nous avons reculé devant Staline et nous avons dû en subir de sévères conséquences. Nous savons qu'aujourd'hui les meilleurs représentants de la tyrannie sont les Talibans. Si la liberté ne nous conduit pas à être unis et à déclarer la guerre, que ce soit dans le monde invisible et dans le monde visible, la tyrannie prévaudra, et ce n'est pas la volonté de Dieu.

Des pertes inutiles dans la guerre.

Des milliers de vies humaines ont été perdues dans la destruction des tours jumelles. Ce furent des pertes inutiles dans la guerre. Pourquoi ? L'une des raisons extrêmement importantes ont été les huit années de l'administration Clinton. Lui qui était Commandant en Chef de nos Forces Armées, il a aussi esquivé le service militaire. Il méprisait l'armée et organisait des manifestations pacifistes quand il étudiait à Oxford. Quand il est arrivé au pouvoir, il n'est pas surprenant qu'il ait coupé des crédits et affaibli notre armée. Il a aussi diminué l'efficacité de nos services de renseignements. Il a réduit les effectifs des services secrets, tout en négligeant l'efficacité des renseignements électroniques. Il a laissé le Conseil pour la Sécurité Nationale, notre oreille indiscrète électronique, fonctionner sur le fil du rasoir et prendre du retard en matière technologique. Ce Président pacifiste et anti-militariste a refusé de prendre l'offensive contre les terroristes qui avaient publiquement déclaré la guerre aux Etats-Unis. Il a conduit notre nation à être assez vulnérable pour subir l'attaque la plus horrible qui ait jamais été perpétrée contre elle.

Grâce à la Providence divine, les choses ont changé à Washington. L'élection présidentielle de 2000 fut une victoire spirituelle éclatante pour notre nation. Si vous doutez que la guerre stratégique menée par l'Eglise dans le monde invisible puisse avoir une conséquence sur les gouvernements de ce monde, lisez notre nouveau livre, "Destiny of a Nation" (La destinée d'une nation), qui va être publié dans trois ou quatre semaines par les Publications Wagner. A ma connaissance, c'est la première fois que nous avons des faits précis et crédibles pour nous montrer comment l'intercession prophétique a déterminé le résultat d'une élection. C'est la raison pour laquelle au moins quatre de nos dirigeants politiques les plus influents, George W. Bush, Colin Powell, Condolezza Rice, et John Ashcroft, sont des Chrétiens nés de nouveau qui croient en la puissance de la prière et qui ont des oreilles ouvertes pour entendre Dieu. Ce sont des responsables politiques qui désirent une connexion divine entre le ciel et la terre.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Voilà un nouvel exemple de sagesse "a posteriori" ! Oser ainsi s'attribuer le mérite de quelque chose qui n'a rien à voir avec Peter Wagner et son groupe ! Beaucoup de Chrétiens priaient pour que George W. Bush soit élu, surtout quand on connaissait l'autre candidat ! Cette manière de s'attribuer le mérite de ce qui ne leur revient pas est caractéristique de ce groupe. Cela apparaît clairement sur leurs deux vidéos sur la Transformation.

Dans la première, ils se sont attribué le mérite d'un réveil qui s'est produit dans les années 70 à Almolonga, au Guatemala, longtemps avant qu'ils envisagent d'utiliser leurs méthodes non-bibliques pour dresser une cartographie spirituelle et lier les esprits territoriaux. Dans la deuxième vidéo, ils se sont attribué le mérite d'un réveil qui s'est produit en 1949 aux Hébrides. Cette technique n'est donc pas nouvelle.

Il vous suffit simplement de vous poser la question suivante : "Ai-je prié pour que Bush soit élu ?" Si la réponse est positive, vous pouvez, vous aussi, écrire un livre sur vos techniques de prière qui vous ont permis de faire élire Bush. Comprenez-vous combien ces prétentions de Wagner sont sottes, ou, plus exactement, bien orgueilleuses ?

 

Note de Parole de Vie :

Nous avons de très bonnes raisons de penser que George W. Bush est un Illuminatus, et non un Chrétien né de nouveau (voir nos derniers articles sur notre site). Il semble que John Ashcroft, le Ministre de la Justice, soit un Chrétien authentique. Toutefois, Bush a nommé parmi ses ministres des Illuminati notoires, notamment des membres du CFR (Council of Foreign Relations — Conseil des Relations Extérieures). Parmi ceux-ci, figurent justement Colin Powell et Condolezza Rice.

Colin Powell fut récemment Vice-Président d'une Conférence Economique Mondiale qui était l'une des trois conférences des Nations Unies destinées à préparer la venue de l'Antichrist, dans les domaines religieux, économique et politique. Nous vous en parlerons prochainement. Si Bush était un Chrétien, il aurait dû être au courant de la nature réellement Luciférienne du CFR, et il n'aurait pas dû nommer des membres du CFR à son Cabinet. Son Vice-Président, Dick Cheney, est aussi un membre du CFR.

Peter Wagner devrait également connaître ces informations, au lieu de penser naïvement que Dieu a peuplé la Maison-Blanche de Chrétiens nés de nouveau, en réponse à ses prières !

 

Comme Barbara Wentroble l'a prophétisé dimanche dernier, nous sommes à présent en mesure de voir le bien sortir du mal.

Nous connaissons notre position actuelle dans le monde visible. Si les responsables gouvernementaux veulent accomplir la volonté de Dieu sur la terre, et quelle que soit leur bonne volonté, il faut que l'Eglise soit aussi prête à s'engager dans cette guerre et à prendre l'offensive dans le monde invisible.

Hélas, on a injecté dans l'Eglise l'esprit de Clinton, pacifiste et anti-militariste, tout au long de ces dernières années. Le mouvement du combat spirituel, qui s'était bien développé au cours des années 90, a été récemment affaibli, tout comme l'ont été notre armée et nos services de renseignements. Certains responsables, volontairement ou involontairement, ont injecté un esprit de crainte et de lâcheté dans le cœur de Chrétiens qui auraient dû être des guerriers. Certes, tout le monde n'est pas appelé à aller au front, mais certains de ceux que Dieu a appelés à aller au front ont abandonné le combat et demandent à Dieu de combattre pour eux.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Je répète que c'est Dieu qui mène le combat dans les lieux célestes. Notre tâche est de prêcher l'Evangile. Croyez-vous qu'un seul des partisans de Peter Wagner aura assez de hardiesse pour proclamer que le dieu de l'Islam, Allah, est incapable de sauver ? Que les Musulmans sont morts dans leurs péchés, s'ils ne se tournent pas vers la Croix de Christ ?

Aucun d'entre eux ne le fera. Au contraire, nous avons déjà entendu à la télévision Jesse Duplantis, et d'autres, dire qu'Allah est le même que le Dieu de la Bible ! En fait, l'Islam adore un dieu démoniaque appelé Allah, qui n'a rien à voir avec le Dieu de la Bible, Yaweh.

Il est beaucoup plus facile, pour ces conducteurs de laisser les Chrétiens se débattre dans une guerre contre des ennemis invisibles qui ne dévoilent pas leurs vraies intentions, et que Dieu seul a déjà vaincus et peut vaincre encore. En fait, le Dieu de la Bible a déjà gagné le combat, grâce à Son Fils Jésus-Christ (Col. 2:15) N'est-ce pas là le combat que nous devrions mener : annoncer aux hommes la Bonne Nouvelle que Jésus sauve ? Au lieu de cela, on nous demande de lier des esprits territoriaux ou, pire, de soutenir ces faux apôtres qui prétendent avoir la puissance de lier les démons dans les lieux célestes !

Si les Chrétiens sont appelés à témoigner pour Christ, ils peuvent souffrir de la main des hommes, mais cela ne fera que concourir à leur salut et leur récompense éternelle. Mais tous ceux qui portent des accusations moqueuses contre les puissances démoniaques courent réellement le danger de perdre leur âme. Wagner place tous les Chrétiens qui suivent son programme dans une position où ils ne peuvent que perdre. Ils peuvent gagner le monde entier, mais perdre leur âme.

Cette Nouvelle Réforme Apostolique est une menace tout aussi sérieuse pour les Chrétiens que celle des Talibans ou de l'Islam ! En réalité, c'est une menace bien plus sérieuse, parce qu'elle pousse à désobéir aux Ecritures et à mettre en place une fausse Eglise mondiale, qui montera sur la Bête pour sa propre destruction.

 

On les a prévenus que s'ils s'engagent dans la guerre spirituelle, ils peuvent avoir des crises cardiaques, des fausses couches, des enfants qui tournent mal, des maladies soudaines, des cancers, des morts prématurées, et des calamités dans leur église.

Ce n'est pas le moment de lancer un mouvement pacifiste Chrétien. Il est temps de s'engager dans le combat dans le monde invisible. Jésus nous a délégué l'autorité nécessaire pour prendre l'offensive contre les puissances des ténèbres, dans tous les domaines. Il a dit : "Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l'ennemi ; et rien ne pourra vous nuire" (Luc 10:19). La Bible nous dit que l'Eglise doit faire connaître la sagesse infiniment variée de Dieu aux dominations et aux autorités dans les lieux célestes (Eph. 3:10). Pourquoi ? "Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang (ceci est du ressort des gouvernements dans le monde naturel), mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes" (Eph. 6:12). C'est cela que nous, qui sommes l'Eglise, sommes appelés à faire, si nous voulons que nos gouvernements terrestres accomplissent pour leur part la volonté de Dieu.

Si nous, en tant que membres de l'Eglise, nous refusons d'engager l'offensive dans le monde invisible, si nous attendons passivement d'agir, Satan et ses troupes pourront nous frapper, exactement comme les terroristes ont frappé les tours jumelles. Nous aurons à subir d'horribles pertes, des pertes inutiles.

Une règle du football dit que "la meilleure attaque est une bonne défense." Mais cela n'est valable que quand les deux adversaires respectent les mêmes règles. Ce n'est pas le cas dans une guerre. La seule règle, dans la guerre, est de vaincre l'ennemi. Le World Trade Center n'est pas un terrain de foot.

Il est temps pour l'Eglise d’obéir à Dieu et de conquérir l'ennemi dans le monde invisible. Ce n'est pas le moment de se faire du souci pour d'éventuelles fausses couches ou crises cardiaques, parce que la guerre est gagnée par le sang de Jésus, par la parole de notre témoignage, et par le fait de ne pas aimer notre vie au point de craindre la mort (voir Apocalypse 12:11).

Dans cette guerre, nous devons avoir l'état d'esprit qui était celui de Martin Luther, dans son cantique "Puissante Forteresse" : "Que partent les biens et les bien-aimés, et même notre vie mortelle ! Ils peuvent tuer le corps, mais la vérité de Dieu demeure !"

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Merci, M. Wagner, de tordre la pensée de Martin Luther pour lui faire confirmer vos desseins tordus ! Si Peter Wagner avait l'amour de la vérité, il abandonnerait ses fausses pratiques de combat spirituel, et son galimatias apostolique, pour revenir à la Parole de Dieu et obéir à la vérité !

 

Concentrons-nous sur l'ennemi.

Il va sans dire que la première priorité dans la guerre est de connaître votre ennemi. Le 11 septembre, Don Hinton a reçu la parole suivante : "Sur le plan spirituel, on nous tend encore un piège pour tomber dans le racisme." Il ne s'agit pas du racisme entre Blancs et Noirs dans notre nation. Nous nous sommes repentis de ce racisme. En fait, parmi les quatre responsables politiques les plus influents que j'ai cités, deux sont Noirs, et deux sont Blancs. Le danger aujourd'hui est de considérer l'Islam en général, et les Arabes en particulier, comme nos ennemis.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Wagner parle exactement comme nos hommes politiques aujourd'hui. Soyons honnêtes et pratiques. L'Islam est bien l'ennemi du Christianisme et du Judaïsme. Le Coran ne demande rien d'autre que la Djihad, la Guerre Sainte, contre tous les "incrédules." L'Islam est l'ennemi qui empêche la diffusion du message de l'Evangile. C'est une religion inspirée par des démons, qui envoie ses adeptes en Enfer. Il est vrai que nous ne devons ni haïr ni persécuter les Musulmans. La Bible nous demande d'aimer nos ennemis et de prier pour ceux qui nous persécutent. Au lieu de nous unir avec des païens, nous devons leur rendre témoignage et leur annoncer la Bonne Nouvelle. Ceux qui ont tué des milliers de personnes doivent être certes traduits en justice, mais faut-il pour autant que des Chrétiens organisent des réunions de prière communes avec des Musulmans ? Quel bien cela peut nous faire de prier un faux dieu qui n'a pas de fils, et qui ne peut absolument pas donner la paix ?

 

La guerre du World Trade Center n'est pas une Djihad Chrétienne. Dans les années 90, l'Eglise s'est officiellement repentie des Croisades, tout particulièrement au cours de la Marche de Réconciliation. Nous ne devons pas reprendre une mentalité de Croisés.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Quel bien peut faire un acte de repentance pour des actes commis dans le passé par des gens qui ne sont plus en vie, contre d'autres gens qui ne sont plus en vie ? Pourquoi Wagner proclame-t-il que la véritable Eglise a dû se repentir des Croisades, alors que c'était la fausse Eglise de Rome qui les a conduites ?

 

En fait, bien que chez nous l'Eglise soit séparée de l'Etat, beaucoup de pays dans le monde, y compris au Moyen-Orient, considèrent l'Amérique comme une "nation Chrétienne." Quand nous voyons des gens danser dans les rues et se réjouir de la destruction des tours jumelles, non seulement ils célèbrent une victoire sur l'Amérique, amie d'Israël, mais ils célèbrent aussi une victoire de l'Islam sur la Chrétienté.

D'une part, nous ne devons pas oublier qu'il s'agit d'une fausse conception. D'autre part, notre rôle, en tant que Chrétiens, est de répondre avec un esprit opposé.

Je le répète : cette guerre est celle de la liberté contre la tyrannie. C'est la tyrannie qui est notre véritable ennemi. C'est le plan de Satan pour l'humanité. Le plan de Dieu, c'est que les hommes produisent et consomment en toute liberté, qu'ils choissent leurs propres dirigeants, qu'ils puissent s'exprimer librement, et qu'ils puissent adorer le Dieu qu'ils ont choisi d'adorer. Il est clair que les Talibans exercent une tyrannie, et c'est la tyrannie qui est l'ennemi. Certes, Israël mérite notre soutien, mais cette nation serait mieux apte à recevoir les bénédictions de Dieu si les gens y bénéficiaient d'une réelle liberté religieuse.

Aux Etats-Unis, les menaces d'incendier les mosquées traduisent l'état d'esprit de la tyrannie, et non celui de la liberté. Les Musulmans doivent avoir une pleine liberté de culte dans leurs mosquées, comme les Chrétiens dans leurs églises, et les Juifs dans leurs synagogues. Les Musulmans américains ne sont pas nos ennemis.

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Il est clair que certains Musulmans américains étaient nos ennemis, et l'ennemi est toujours en train d'être pourchassé. Aussi longtemps que vivra l'Islam, il sera l'ennemi d'Israël et des choses de Dieu. La tyrannie subsistera. Aussi longtemps que le Coran sera considéré comme une écriture sainte, il y aura la Djihad. La réponse de l'Eglise n'est pas de persécuter nos ennemis, mais de leur rendre témoignage et de leur annoncer le seul message qui puisse les sauver : que Jésus-Christ est le seul sacrifice offert pour leurs péchés. Ils doivent croire qu'Il est Dieu, et qu'Il est mort sur une croix pour payer le prix de leurs péchés.

 

Nous avons fait une grave erreur en mettant les Américains d'origine japonaise dans des camps de concentration, pendant la dernière guerre mondiale. Nous ne devons absolument pas répéter la même erreur, au cours de cette guerre du World Trade Center.

J'ai d'autres choses à dire pour faire entrer l'Eglise dans les plans de Dieu pour cette nouvelle ère de guerre. Mais je conclurai ici cette première déclaration apostolique. Que Dieu nous remplisse de Son Saint-Esprit, et nous permette de Lui obéir pleinement, quel qu'en soit le coût ! Je conclurai par ces paroles de Jésus, le Prince de la Paix :

"Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée" (Matthieu 10:34).

 

Commentaire de Sandy Simpson, de Deception in the Church :

Les destinataires de cette déclaration de Peter Wagner feraient bien de vérifier le contexte de cette dernière citation biblique. Voici ce que disent les versets précédents :

"C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux ; mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 10:32-33).

L'épée dont parle Jésus est la croix de Christ, et non le combat spirituel dans les lieux célestes. C'est la croix qui divise les foyers, les familles, et même les nations. Si nous ne pouvons pas nous lever pour la croix de Christ, nous sommes du mauvais côté de la division. C'est peut-être pour l'Eglise sa dernière chance de témoigner pour Christ. Il est temps pour ces gens de descendre de leur estrade, de nettoyer leur maison, de se repentir, de prier pour le salut des âmes, et de proclamer hardiment l'Evangile de Jésus-Christ… Non pas un Evangile de signes, de prodiges et de miracles, en déclarant des choses dans les lieux célestes, ou en liant des esprits territoriaux.

Mais je me demande s'il y a encore quelqu'un dans l'Eglise qui puisse réellement se rallier à cette cause ?

"Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?" (Luc 18:8).