A70. L’Armée du Salut se prostitue à Rome !

Article de Cutting Edge Ministries. Cet article peut être consulté en anglais à l’adresse suivante :

http://cuttingedge.org/articles/RC147.html

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

 

L’Eglise Unique Mondiale dirigée par le Faux prophète fait une nouvelle victime : l’Armée du Salut ! Encore un autre signe impressionnant que nous sommes à la fin des temps !

 

Nous les voyons chaque année devant les magasins, sonnant des cloches et demandant des dons pour aider les pauvres. Nous leur donnons généreusement, pensant qu’ils ne vont pas seulement nourrir des corps affamés, mais aussi des âmes. Ils appartiennent à l’Armée du Salut. Ce nom seul nous fait penser que la motivation essentielle des Salutistes est d’amener des êtres humains au salut, et de répandre le précieux Evangile de Jésus-Christ. Ils s’efforcent d’atteindre les drogués, les ivrognes, les sans-abri, les pauvres et les nécessiteux. Je suis certain qu’ils ont dû prêcher bien souvent Ephésiens 5 :11 à ces ivrognes qui voulaient entrer dans un bar pour dépenser en alcool leurs derniers dollars, au lieu de les donner à leurs familles dans le besoin.

" Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les " (Ephésiens 5 :11)

Ce commandement ne concerne pas seulement les ivrognes, les prostituées et les voleurs, mais aussi tous ceux qui invoquent le nom de notre Seigneur Jésus. Certains péchés sont manifestes, d’autres ne se voient pas. Mais le mal est le mal. Les ténèbres sont les ténèbres. Le commandement est le même : " Ne prenez point part aux œuvres infructueuses des ténèbres, mais plutôt condamnez-les. "

Nous avons récemment reçu une lettre d’un lecteur, James Sundquist, qui a fréquenté un poste de l’Armée du Salut pendant des années, jouant de la musique, prêchant, enseignant des études bibliques, et priant avec eux et pour eux. La raison pour laquelle il a continué à fréquenter ce poste est qu’ils chantaient toujours de nombreux cantiques sur le sang de Jésus, et sur l’urgence de la Grande Commission.

Un jour, James reçut un imprimé dans sa boîte aux lettres, annonçant la venue d’un Cardinal Catholique Romain pour présider les réunions de l’une des retraites principales de l’Armée du Salut. Il nous dit qu’il sentit son cœur se briser. Ce fut un rude choc. Il pensa aussitôt qu’il devait certainement y avoir d’autres membres de son poste, tout comme dans l’Armée du Salut en général, qui avaient reçu le même imprimé, et qui devaient être tout aussi troublés que lui par cette intrusion de l’Eglise Catholique au sein de l’Armée du Salut. James éprouva alors un second choc ! Il ne put trouver personne qui éprouvait de la déception ou de l’inquiétude, personne qui le félicita d’avoir dénoncé cette hérésie. Comme l’écrivait Paul : " Ainsi il n'y a parmi vous pas un seul homme sage ? " (1 Cor 6 :5).

James voulut être fidèle, et donner à celui qui avait invité ce Cardinal Catholique à prêcher devant un rassemblement de l’Armée du Salut toutes les chances de se repentir. Il appliqua Matthieu 18 et alla le trouver en privé pour lui expliquer que les doctrines de Rome étaient idolâtres et blasphématoires. L’homme ne voulut rien entendre. Aussi James écrivit-il à ses supérieurs pour exprimer ses inquiétudes. A sa grande déception, ils prirent la défense du Catholicisme Romain, et affirmèrent que les Catholiques étaient leurs frères Chrétiens. James fut complètement abasourdi. Voici ce qu’il nous a écrit :

" L’un des problèmes qui se posent, dans une hiérarchie Salutiste semblable à celle de l’Eglise Catholique, est qu’il n’existe aucun mécanisme pour qu’un subalterne arrête un responsable qui s’égare. Il ne peut qu’assister avec angoisse aux manœuvres d’un capitaine qui précipite son navire contre des récifs. Il est possible de confronter un frère (le Capitaine), mais on ne peut rien faire si celui-ci agit d’une manière contraire aux Ecritures (sic) !

" Cette faiblesse dans l’organisation hiérarchique est la raison principale pour laquelle l’Eglise primitive n’a pas été organisée de cette manière, mais plutôt sous la forme d’assemblées locales décentralisées. Satan a pu corrompre et égarer toutes les églises qui se sont organisées de manière hiérarchique.

" Ce n’est que par amour pour le peuple de Dieu ainsi que pour l’Armée du Salut, et par obéissance aux Ecritures, mais avec un cœur très lourd, que je rends cette histoire publique. Je ne l’ai fait qu’en dernier recours. Il m’a été impossible de continuer à soutenir financièrement l’Armée du Salut, parce que j’ai la conviction dans mon cœur que j’aurai contribué à financer une alliance impie. Je sais que de très nombreux Chrétiens de toutes sortes de dénominations font des dons à l’Armée du Salut. Mais je suis certain que beaucoup d’entre eux cesseraient de le faire s’ils savaient que l’Armée du Salut avait conclu cette alliance impie avec le Catholicisme Romain. Ne nous laissons pas séduire, car un peu de levain fait lever toute la pâte, et pas seulement un morceau de la pâte ! "

C’est l’apôtre Paul qui nous lance cet avertissement. Ce " levain " est représenté par les faux enseignements qui se répandent dans l’Eglise. Cependant, la plupart des Catholiques, et trop de Chrétiens, s’accommodent d’une foule de fausses doctrines, sans se soucier de quitter leur église. Beaucoup d’entre eux semblent avoir une capacité illimitée de trouver toutes sortes d’excuses à la présence d’enseignements impurs et corrompus, surtout en cette fin des temps, où des esprits démoniaques extrêmement puissants répandent des faux enseignements spirituels dans la terre entière.

James a dû lutter pour prendre cette décision. Il l’a considérée comme une grande tragédie personnelle :

" J’ai aimé mes camarades de l’Armée du Salut. Beaucoup d’entre eux m’ont aimé. Ils ont été un puissant secours pour moi. Beaucoup se sentiront trahis par ma décision, et par le fait de l’avoir rendue publique. Mais la trahison s’est déjà produite quand ils ont invité ce Cardinal Catholique Romain à parler à leurs brebis. Finalement, je n’ai pas voulu leur faire une faveur en m’en allant en douceur. Je suis certain qu’ils espèrent que je me contenterai de m’en aller. Mais les Chrétiens ont abandonné cette option en devenant Chrétiens ! "

Dans son désespoir, James nous a fait parvenir cette lettre :

" Chère Rebecca,

J’ai remarqué avec beaucoup de reconnaissance votre souci de dénoncer le Catholicisme Romain sur votre site web. Je vous invite donc à lire ce qui suit, et de le faire connaître à vos lecteurs. Je vous donne l’adresse s’un site qui révèle que le Catholicisme Romain a hélas bien infiltré l’Armée du Salut. Dans notre poste de l’Armée du salut de Montclair, nous avons reçu une brochure où figurait une photo du Cardinal Bernard Law présidant un service œcuménique au Old Orchard Beach Pavilion de l’Armée du Salut, le 21 juillet 2001. L’œcuménisme est un levain d’apostasie qui a envahi une grande partie de toutes les dénominations protestantes. Mais je ne pensais jamais que l’ Armée du Salut serait touchée par ce levain. William Booth doit se retourner dans sa tombe !

James Sundquist

M. Sundquist a fourni l’adresse d’un site web officiel pour appuyer sa lettre. Bien entendu, comme je suis une ancienne Catholique, j’ai immédiatement consulté ce site. Je fus également très troublée lorsque je pus lire les informations suivantes, à propos de cette conférence œcuménique :

Evénements spéciaux — Dimanche 21 juillet 2001 :

Célébration de foi, présidée par Son Eminence le Cardinal Bernard F. Shaw. Cantatrices : Jennifer DeDominici et Laura Darrell. Musique : Orchestre et chœur de l’Armée du Salut. Mime et danse sacrée : Capitaine Janet Munn. A partir de 19 h. Entrée libre. Parking conseillé à Ballpark. Navette de bus assurée gratuitement.

Le Cardinal Bernard F. Law, Archevêque de Boston, Massachusetts, interviendra au cours d’un service œcuménique de célébration de la foi. Le Cardinal Law est Délégué Ecclésiastique du Pape Jean-Paul II et Président du Conseil d’Administration de l’Université Catholique des Etats-Unis. "

J’ai immédiatement répondu à M. Sundquist et je lui ai demandé de me fournir plus de détails. Il m’informa qu’il avait écrit aux responsables de l’Armée du Salut, en me faisant suivre sa correspondance. Voici la lettre, datée du 7 août 2001, qui lui a été adressée par le Colonel Francis, qui dirige l’Armée du Salut de tous les Etats-Unis :

" Cher M. Sundquist,

Merci pour votre correspondance jointe, et pour l’intérêt que vous manifestez pour l’Armée du Salut… Nous apprécions votre soutien sans faille et la sollicitude cordiale dont vous faites preuve, ainsi que votre amour pour tous vos collègues Salutistes. Toutefois, nous croyons fermement qu’en permettant au Cardinal Law de s’exprimer récemment au sein de l’Armée du Salut, nous ne nous sommes engagés dans aucun compromis en ce qui concerne nos positions théologiques ou évangéliques. Il est clair qu’il existe des différences doctrinales entre l’Armée du Salut et l’Eglise Catholique. Toutefois, nous partageons une unité de vues en ce qui concerne notre engagement fondamental envers Jésus-Christ. Cet effort œcuménique vise à proclamer la Seigneurie de Jésus-Christ. Que le Seigneur vous bénisse. Sincèrement,

Le Colonel William W. Francis. wfrancis@use.salvationarmy.org "

Certes, le Colonel Francis admet bien qu’il existe des différences doctrinales entre l’Armée du Salut et l’Eglise Catholique. Mais il évite de mentionner que l’Eglise Catholique prêche et enseigne un autre Evangile. Le Colonel Francis a-t-il condamné le Cardinal Law pour le culte à Marie, la transsubstantiation, la Messe, le rosaire, les scapulaires, les neuvaines, la fausse prêtrise, l’idolâtrie, le purgatoire et les indulgences, avant de lui laisser la parole ? Non ! Au lieu de dénoncer les œuvres infructueuses des ténèbres, il y a pris part. Il a permis à un loup déguisé en brebis de s’adresser au troupeau du Seigneur. Puisque Rome empêche son propre troupeau d’avoir accès à l’Evangile de la grâce, comment l’Armée du Salut peut-elle penser qu’un Cardinal soit capable d’impartir la moindre sagesse divine ou la moindre vérité ? Cela porte un coup fatal à tous ceux qui ont soutenu l’Armée du Salut, et qui pensaient qu’elle ne ferait aucun compromis avec les règles de la justice !

L’engagement fondamental du Cardinal Law n’est pas envers Jésus-Christ, mais envers Rome. Rome n’a fait aucune allégeance à l’Evangile de Jésus-Christ ! Ce que Rome recherche, c’est plutôt la domination du monde ! Ses cardinaux, évêques, dignitaires, prêtres, moines et nonnes, tout comme chaque laïc Catholique, doivent se soumettre entièrement au Pape. Il ne doit être remis en question par personne. Tous doivent lui obéir. Voici ce que proclame Rome :

" Le Pape peut faire et défaire toutes les lois de l’Eglise. Son autorité est suprême. Personne n’a le droit de la mettre en question. Chaque évêque, chaque prêtre et chaque membre de l’Eglise doit lui être soumis " (Ma Foi Catholique, Morrow, 251).

L’Eglise de Rome est bien connue pour dissimuler ses objectifs véritables. Elle joue sur tous les tableaux et utilise ses partisans pour défendre sa cause. C’est pourquoi vous pouvez voir des Apologistes catholiques attaquer la vraie foi chrétienne, en nous désignant comme des " hérétiques " et des " ignorants, " alors qu’ils continuent à se battre vigoureusement en faveur de " l’unité. " Rome prendra toujours le parti du plus fort.

Il n’y a pas si longtemps que Rome condamnait l’Armée du Salut. Voici ce que raconte un ancien prêtre catholique :

" On a toujours appris aux Catholiques Romains d’avoir horreur du mot " Protestant. " C’est un des moyens utilisés par Rome pour empêcher ses fidèles d’étudier en quoi consiste le véritable Christianisme, pour ne pas se tourner vers lui. Un étudiant américain du Séminaire Catholique de Montréal a un jour demandé à l’un de ses professeurs pourquoi l’Eglise Catholique Romaine avait condamné l’Armée du salut. Ce professeur érudit avait alors répondu par trois mots en latin : " Quia sentit Protestantismum ! " (Parce que cela sent le Protestantisme !) (I was a Priest, Vinet, A134). "

James Sundquist a reçu également une lettre du Quartier Général Mondial de l’Armée du Salut, confirmant la politique générale de ce Mouvement, dans son alliance impie avec l’Eglise Catholique Romaine :

" En réponse à votre question adressée au Major en charge du réseau Internet de la Grande-Bretagne, l’Armée du Salut n’a publié aucun écrit officiel concernant l’Eglise Catholique Romaine. Elle partage à ce sujet le point de vue des autres groupes Chrétiens. Vous saurez pourtant, en consultant le document annexé, que nous soutenons l’Eglise Catholique Romaine, comme nous le faisons pour tous les autres groupes Chrétiens. Cela signifie que nous respectons leurs doctrines et leurs pratiques. Nous acceptons aussi, lorsque l’occasion se présente, de conduire avec l’Eglise de Rome des cultes en commun ou des réunions publiques de nature œcuménique. Sur le plan international, nous entretenons une relation particulière avec l’Eglise Catholique, du fait que nous sommes membres de la " Conference of Secretaries of Christian World Communions " (Conférence des Secrétaires des Communautés Chrétiennes Mondiales), dans laquelle l’Eglise Catholique est représentée par le Secrétaire du Conseil Pontifical pour la Promotion de l’Unité des Chrétiens. Je représente l’Armée du Salut à cette Conférence. Le représentant actuel de l’Eglise Catholique vient d’être nommé par le Vatican, en la personne de l’Evêque Marc Oullet.

Earl Robinson,

Quartier Général Mondial de l’Armée du Salut,

Bureau du Développement de la Vie Spirituelle et des relations Extérieures Internationales. "

Ainsi donc, l’Armée du Salut confesse donc officiellement qu’elle soutient et respecte les doctrines et pratiques de l’Eglise catholique Romaine. Cela signifie qu’elle respecte et soutient le culte à Marie, les images et statues, et le fait de s’incliner devant ces représentations. Elle respecte et soutient donc aussi la doctrine du purgatoire ! Ceci est vraiment très inquiétant ! Pouvons-nous soutenir cette Eglise en toute bonne conscience, en sachant qu’elle peut demander à un prêtre ou un Cardinal Catholique de venir témoigner devant ceux qui recherchent honnêtement la vérité ? Pouvons-nous les soutenir, alors qu’ils enseignent et prêchent leurs fausses doctrines ? Les Ecritures sont remplies d’avertissements nous demandant d’avoir aucune part avec les idolâtres, de ne pas manger avec eux, ni même les saluer, afin de ne pas participer à leur péché, ni aux jugements qu’ils vont recevoir.

Prions, avec James Sundquist, pour que l’Armée du Salut reconsidère sa position, et refuse de soutenir les doctrines de l’Eglise Catholique Romaine. Le Catholicisme Romain n’est qu’une secte qui s’efforce de se faire passer pour un groupe de " frères Chrétiens. " Si les Chrétiens véritables ne prennent pas fermement position contre les mensonges de l’Eglise Catholique Romaine, alors des millions de Catholiques vont périr, parce que nous ne leur auront pas annoncé la vérité. Des millions d’autres Catholiques continueront à être séduits et à penser qu’il faut rechercher l’unité, mais sans la vérité.

Rebecca A. Sexton,

Former Catholics For Christ (Anciens Catholiques Pour Christ)

http://geocities.com/Heartland/Plains/2594

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries

11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393

North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site :

http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse !