A281. Magie noire et justice gabonaise.
Document extrait du Droit Pénal Gabonais. L'original peut être consulté à l'adresse suivante :
http://les.traitesnegrieres.free.fr/esclavage_forum/message.php?sid=143Reproduction autorisée, pourvu quelle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.
Voici le compte-rendu officiel d'un jugement rendu par le Tribunal Correctionnel de Boué, au Gabon. La justice africaine doit parfois faire face à des situations qui ne sont pas courantes chez nous !
Jugement du Tribunal Correctionnel de Boué, en date du 22 avril 1964 :
Note de Parole de Vie :
Un occidental rationaliste doit sans doute considérer ce jugement avec suspicion et dédain. Pourtant, la Bible nous enseigne clairement que Satan existe, et que de nombreux sorciers et occultistes le servent dans le monde entier. Dès l'origine, le Malin s'est efforcé de contrecarrer les plans de Dieu, en séduisant et en tentant de détruire l'humanité. Lucifer n'a jamais accepté d'avoir été chassé du Ciel après s'être rebellé contre le Seigneur. Il a également tout fait, sans succès, pour empêcher la naissance du Messie, Jésus-Christ. Il prépare aujourd'hui la manifestation de l'Antichrist, qui plongera le monde dans le chaos avant le retour en gloire de Jésus.
Le Seigneur Jésus a vaincu le Malin à la croix. Par Sa mort et Sa résurrection, Jésus nous a délivrés du péché, du monde, de la chair, de Satan et de tous ses démons. Seul Jésus-Christ possède la puissance de nous libérer des liens du Malin, et de nous garder de toute séduction et de toute chute. Tout genou fléchira un jour devant Jésus, de gré ou de force, et toute langue confessera qu'Il est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
Sans Jésus, un être humain est une proie facile pour Satan et ses sorciers. Nous ne sommes absolument pas de taille à lutter contre eux. Mais avec Jésus, nous sommes plus que vainqueurs, parce que nous avons été rachetés et lavés par Son sang. Il nous a revêtus de Sa justice, nous a délivrés du royaume des ténèbres, et transportés dans le Royaume éternel de Dieu ! Devant le Tribunal de Dieu, nous sommes déclarés non coupables de tous les faits qui nous étaient reprochés, parce que Jésus a subi la condamnation et le châtiment à notre place ! La Nouvelle Jérusalem nous est ouverte !
Accepte Jésus aujourd'hui comme ton Sauveur et Seigneur. Demande-Lui pardon pour tes nombreux péchés. Il te recevra comme Son enfant, te pardonnera, et te donnera un cur nouveau, capable de L'aimer et de Le servir ! Reviens à Lui si tu t'es écarté de Lui ! Toutes les choses anciennes de ta vie seront passées, et toutes choses deviendront nouvelles ! Cesse de vivre une vie de compromis, et décide-toi à faire partie du faible reste fidèle qui participera à Sa gloire !