A252. La guerre culturelle en Amérique.

Par Elwood McQuaid. L'original peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :

http://www.jpost.com/servlet/Satellite?pagename=JPost/JPArticle/Printer&cid=1066025344657

 

Elwood McQuaid est un auteur et un producteur de radio Chrétien très connu aux Etats-Unis. Le quotidien Israélien "The Jerusalem Post" a fait paraître cet article le 14 octobre 2003. Il est assez rare qu'un quotidien Israélien ouvre ses colonnes à un auteur Chrétien.

Le 20 septembre dernier, Colin Powell, Secrétaire d'Etat Américain, a déclaré aux Nations Unies que les Etats-Unis étaient un pays "judéo-chrétien". Immédiatement après, Powell se crut obligé de corriger sa déclaration, en disant que l'Amérique était un pays ouvert à "de nombreuses religions". On raye la mention "judéo-chrétien", et on proclame l'Amérique comme le "pays de nombreuses religions" ! Cette dernière expression, politiquement plus correcte, a permis au Secrétaire d'Etat de se remettre en selle, réglant ainsi le problème. Oui, mais est-il bien réglé ?

Le dérapage verbal manifeste de Colin Powell, et sa tentative immédiate de le corriger, démontrent que l'administration américaine traverse une période de grande indécision, et préfère apaiser les minorités haineuses, toujours promptes à se manifester dans notre "terre de liberté".

Qu'y a-t-il de mal à qualifier l'Amérique de pays "judéo-chrétien" ?

Après tout, nos concepts traditionnels de justice, de moralité, de civisme et de bien-être social sont solidement fondés sur la morale et les principes judéo-chrétiens, traduits ensuite dans des styles de vie et des comportements individuels et collectifs. Cela fait plus de deux siècles que la communauté internationale proclame que l'Amérique est une nation "chrétienne". Certes, ce qualificatif ne correspond pas très bien à la définition biblique du terme "chrétien", mais personne n'y trouvait à redire.

Qui aurait l'audace d'aller dans un pays musulman pour y effacer toute trace de l'influence de Mahomet ? Et qui ose critiquer les représentants des pays islamiques aux Nations Unies, quand ils affirment que "leur nation est une nation islamique" ? A-t-on déjà entendu le leader d'un pays musulman se reprendre publiquement, pour ajouter : "Attendez, je me suis trompé… En fait, notre pays est un pays ouvert à de nombreuses religions" ?

L'an dernier, dans une affaire très célèbre en Alabama, le Président de la Cour Suprême de cet Etat, Roy Moore, a été suspendu parce qu'il avait refusé d'appliquer une décision de justice lui ordonnant d'enlever de la rotonde du bâtiment de la Cour Suprême un monument de 2.400 kilos reproduisant les Dix Commandements, gravés sur un bloc de pierre.

Bien que ce ne soit pas la première fois, loin de là, que l'on attaque les Dix Commandements dans les salles de classes et les lieux publics de l'Amérique, le cas que je viens de citer comprend plusieurs éléments d'un intérêt particulier.

Le Juge Roy Moore était le Président de la Cour Suprême de l'Alabama. Il était bien placé pour affirmer que ce monument ne violait pas le Premier Amendement de la Constitution, ce que même certains de ses opposants ont reconnu. (NDE : Le Premier Amendement garantit la liberté de religion, d'expression et de réunion).

Ce fait n'a toutefois pas découragé ses opposants, ni le Juge Charles Price, de Montgomery, qui a jugé que la décision du Juge Moore était inconstitutionnelle.

Toute question de tactique mise à part, ce qu'il faut souligner, c'est que des minorités militantes sont engagées dans une croisade pour détruire tous les fondements de notre héritage judéo-chrétien. Finalement, le monument magnifique du Juge Moore fut déplacé dans une salle obscure, à proximité des toilettes du personnel, ce qui révèle clairement l'enjeu de cette bataille !

Quelqu'un pourrait demander pourquoi on ne pourrait pas placarder aussi des déclarations du Coran dans les tribunaux américains ! Tout simplement, parce que l'Amérique n'est pas l'Arabie ! Quoique beaucoup de citoyens américains puissent être assez naïfs pour ne pas faire la différence, la Charia, Loi Islamique fondée sur le Coran, est la cause directe des souffrances indicibles vécues par les non-musulmans au Soudan, en Afghanistan, et sous d'autres régimes islamistes. Cette loi islamique est parfaitement incompatible avec la Constitution, la Loi et la Justice de notre pays !

En juillet dernier, le Juge Napoleon Jones Jr a décidé que la location par l'Etat d'un terrain de quelques hectares aux Boys Scouts des Etats-Unis, dans le Parc Balboa, en Californie, violait la loi américaine concernant la séparation de l'Eglise et de l'Etat, et que cette transaction était donc inconstitutionnelle.

Aux yeux du Juge Jones, le principal délit était dû au fait que les Boys Scouts des Etats-Unis doivent croire en l'existence d'un "Etre Suprême". Ces Boys Scouts constituaient donc pour lui une organisation religieuse, une église, s'il vous plaît ! Après tout, ces Scouts étaient installés sur un terrain public, ce qui constitue un anathème absolu aux yeux des puristes de la Gauche.

Vers la même époque, les Camps de Jeunesse Musulmans Américains (MYCA : Muslim Youth Camps of America), ont bénéficié d'un contrat de location d'un terrain en Iowa, terrain qui est la propriété de l'Etat Fédéral. Ce terrain était géré par un corps d'ingénieurs militaires de l'armée, et avait déjà été loué à un groupe de Scouts féminines. A présent, ce camp abritera une mosquée, un minaret, et une salle de conventions de 1.625 mètres carrés.

Il nous reste encore les prières traditionnelles avant les sessions du Congrès, la mention "En Dieu nous avons foi" (In God We Trust) sur nos billets de banque, et l'interprétation de "Que Dieu bénisse l'Amérique", à l'occasion d'une prise de fonction publique. Mais ne vous y trompez pas ! Toutes ces forces militantes anti-judéo-chrétiennes n'auront de cesse que tous les fondements judéo-chrétiens de notre nation soient complètement détruits.

Nous avons souvent parlé de la guerre actuelle contre le terrorisme. On entend dire que ce sera une guerre totale, jusqu'à la victoire finale. A la fin, il y aura donc des vainqueurs et des vaincus. Chez nous, il y a une guerre d'un autre style, mais une guerre tout de même. Il s'agit d'une guerre totale entre deux cultures. Là aussi, il y aura des vainqueurs et des vaincus.

Le procédé n'est absolument pas nouveau. On y a eu recours constamment tout au long de l'Histoire. Il continuera inévitablement à être utilisé, aussi longtemps qu'une société aura accumulé assez de richesses, de puissance, de prestige et d'honneur pour attirer la convoitise de ceux qui veulent confisquer tout cela à leur profit.