Des dents en or !

Article de "Let Us Reason Ministries"

Cet article ne peut être copié ou utilisé que s'il reste dans sa forme intégrale originelle.

L'original en anglais de cet article est paru sur le site http://www.letusreason.org

Adresse : Let Us Reason, P.O. Box 860 683 Wahiawa, Hawaii 96786-063, USA.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

En matière de surnaturel, on ne peut que se demander ce qui va encore arriver ! Le cours des "nouveaux réveils" est en train de grimper ! Dieu a commencé à répandre l'onction de Midas sur Son peuple ! (NdE : Midas était ce roi antique qui transformait en or tout ce qu'il touchait). Vous avez peut-être entendu dire qu'il pleut des cordes, mais, pour l'Eglise, il pleut de la poussière d'or.

John Arnott, pasteur de l'Assemblée Chrétienne de Toronto, vient de faire paraître un communiqué de presse avec ce gros titre : "Des dents en or !" Dieu commence à faire des miracles dentaires, à remplir d'or les dents des gens, tout en les saupoudrant d'un peu de poussière d'or. J'ai souvent dit que tout ce qui brille n'est pas d'or, mais je dois admettre que j'ai pu me tromper. C'est peut-être de la pyrite !

Les Hunters (NdE : Il s'agit d'un couple d'évangélistes américains), dans leur livre "Holy Laughter" (Saint Rire), page 17, ont écrit que certains responsables du réveil argentin, comme Eduardo Silvoso, Omar Cabrera et Hector Gimenez, ont déjà vu de tels miracles se produire. Selon eux, "des miracles extraordinaires se sont produits, comme des résurrections de morts, des réapparitions d'organes précédemment amputés, et même des reconstitutions de plombages dentaires." Dès la fin de 1997, on a entendu parler de poudre d'or apparaissant au cours de réunions de prière.

Certains affirment avoir reçu des plombages ou des couronnes en argent et même en platine. Certains de ces plombages avaient la forme d'une croix. Je pense que vous pourriez affirmer qu'il s'agit d'un programme chrétien de remise en état de vos dents ! Je me rappelle avoir entendu une rumeur semblable il y a douze ans, à Hawaii, qui provenait d'une église Parole de Foi. Au cours d'une conférence, plus de 300 personnes avaient affirmé avoir reçu divers miracles dentaires.

On peut voir sur Internet des photos de molaires "miraculées," avec ce texte de l'Ecriture : "Ouvre ta bouche, et je la remplirai" (Psaume 81:11). David avait donc dû recevoir lui aussi un miracle dentaire !

Ce que voulait dire Dieu, en réalité, c'est que nous devions garder Sa Parole sur notre langue. Etant donné que beaucoup de gens préfèrent recevoir une expérience, plutôt que Sa Parole, il n'est pas étonnant qu'ils reçoivent un prodige. Mais il s'agit d'un prodige mensonger. Regardez la vidéo de John Scotland sur Toronto, pour savoir exactement ce que cela signifie.

John Arnott a dit dans son communiqué : "Pourquoi Dieu donne-t-Il des plombages en or à Son peuple ? Peut-être parce qu'Il nous aime, et qu'Il Se délecte à bénir Ses enfants ? Peut-être est-ce un signe et un prodige pour dénoncer le scepticisme qui reste encore au fond de nos cœurs ? Peut-être veut-Il manifester Sa gloire et Sa présence au milieu de nous ? (Communiqué de presse officiel du 17 mars 1999, sur le site Internet de l'église de Toronto, http://www.tacf.org ) Sur ce même communiqué, John Arnott ajoute que Dieu est aussi en train de répandre de la poudre d'or.

Chaque fois que quelqu'un prétend avoir reçu un miracle, nous devons le contrôler, et pas nous contenter de l'accepter. C'est la Bible qui nous le commande. J'aimerais beaucoup croire que cela vient de Dieu, mais cela m'est impossible, pour de nombreuses raisons. La première raison, c'est le lieu où se sont produits ces miracles !

Il est vrai que le communiqué admet que, "dans certains cas, les dentistes ont pu prouver que c'étaient eux, et non Dieu, qui avaient mis ces couronnes en or" dans les bouches des miraculés. "Apparemment, ces gens avaient oublié que le travail avait déjà été fait." Je n'en suis pas surpris, après avoir regardé des vidéos où certaines personnes avaient oublié comment elles s'appelaient et où elles habitaient. Ces gens ont donc bien pu oublier qui leur avait fait leur dernier examen dentaire ! Certains sont même réticents à retourner chez leur dentiste, afin de pouvoir conserver leur miracle.

Par exemple, un journal canadien a raconté que deux télé évangélistes sont revenus sur leur témoignage, après avoir affirmé qu'ils avaient reçu un miracle dentaire. Willard Thiessen, animateur d'un programme quotidien sur la télévision de Winnipeg, a admis hier qu'il s'était trompé en disant à ses télé membres que Dieu lui avait inexplicablement implanté une dent en or dans sa mâchoire. Il fut prouvé que cette dent en or lui avait été implantée par son frère Elmer, dentiste dans la Colombie-Britannique.

Un autre télé évangéliste de Lethbridge, M. Dewert, a raconté à son auditoire, au cours d'un télé marathon destiné à lever des fonds, en mars dernier, que Dieu lui avait implanté une dent en or, après une bonne séance de prière intense. Mais le Docteur Jack Sherman, dentiste de M. Dewert depuis longtemps, a déclaré qu'il lui avait placé cette dent près de dix ans auparavant.

De tels miracles se produisent partout, jusqu'en Afrique du Sud et en Australie. Mais il s'agit toujours d'églises qui étaient déjà engagées dans le "réveil" actuel. John et Carol Arnott viennent juste de se rendre en Afrique du Sud. Selon l'assistante d'Arnott, Petra Drnovscek, ils ont "prié pour des dents en or, et cela a commencé à se produire partout !"

Richard Riss est un historien du réveil actuel. Il a toujours de bonnes choses à raconter. Quelqu'un qui avait reçu un E-mail de Richard Riss m'a fait suivre certaines citations de ce courrier : "Il semble que Dieu répande une onction souveraine pour manifester des dents en or, non seulement dans des églises et des conférences, mais aussi au téléphone, dans les maisons et les voitures ! Nous recevons des témoignages de tout le pays, et c'est passionnant ! Cette onction se transmet d'une manière merveilleuse. Elle est pour tout le monde, là où vous vivez ! Prenez-la ! Transmettez-la !"

Richard Riss ajoute : "Une chose est sûre : on est en train d'atteindre une nouvelle vague, un nouvel échelon du réveil… Je sais ce que l'or représente dans la nature divine. Je sais aussi que, selon l'Ecriture, nous serons participants de la nature divine. Il se peut donc que ce phénomène soit la manifestation physique d'une vérité spirituelle, que nous sommes en train de devenir participants de Sa nature divine." (Extraits d'un E-mail reçu en mai 1999. Adresse de Richard Riss : RRISS@drew.edu)

Où donc pouvons-nous trouver dans la Bible ce concept de "nouveaux échelons, ou de nouveaux niveaux d'onction" ? L'onction caractérise la nature même de Dieu, dans la Personne du Saint-Esprit. Sommes-nous juste en train de devenir participants de la nature divine ? Qu'est-ce que cela signifie ? D'après les enseignements du Mouvement de la Pluie de l'Arrière Saison, cela signifie que nous sommes en train de devenir des Fils de Dieu manifestés, et que nous sommes en train de produire les signes qui accompagnent cette manifestation. Mais quand nous naissons de nouveau, nous sommes déjà participants de la nature divine ! Il est écrit dans 2 Pierre 1:2-4 :

"Que la grâce et la paix vous soient multipliées par la connaissance de Dieu et de Jésus notre Seigneur ! Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété, au moyen de la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine." Nous possédons déjà en nous la nature divine, par le Saint-Esprit et la Parole !

Certains prétendent que l'or est un symbole de pureté. Ces miracles dentaires seraient donc le signe que Dieu serait en train de purifier l'Eglise. Dieu donne-t-Il des signes pour mettre l'Eglise en valeur, ou pour Se mettre lui-même en valeur ? Comment la Parole dit-elle que nous sommes purifiés ?

Pierre poursuit : "Car si ces choses sont en vous, et y sont avec abondance, elles ne vous laisseront point oisifs ni stériles pour la connaissance de notre Seigneur Jésus-Christ. Mais celui en qui ces choses ne sont point est aveugle, il ne voit pas de loin, et il a mis en oubli la purification de ses anciens péchés" (2 Pierre 1:8-9). Voici comment Hébreux 9:22 affirme que nous sommes purifiés : "Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon."

Il est écrit dans 1 Pierre 1:22-23 : "Ayant purifié vos âmes en obéissant à la vérité pour avoir un amour fraternel sincère, aimez-vous ardemment les uns les autres, de tout votre cœur, puisque vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu." Dans Jean 15:3 Jésus dit : "Déjà vous êtes purs, à cause de la parole que je vous ai annoncée."

"Mais le Seigneur lui dit : Vous, pharisiens, vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et à l'intérieur vous êtes pleins de rapine et de méchanceté" (Luc 11:39).

Est-ce que les gens doivent à présent voyager pour recevoir cette nouvelle onction miraculeuse ? Il est certain qu'ils ont cherché avec ardeur pendant des années un accomplissement spirituel. Mais ce sont ces mêmes gens qui se mettent à aboyer comme des chiens, à manifester les "douleurs de l'enfantement," ou à être complètement ivres. Je vous recommande de vous procurer la vidéo de John Scotland sur ce qui se passe réellement à Toronto. Vous y verrez comment on s'y moque de Dieu.

Il est écrit dans Jacques 5:3 : "Votre or et votre argent sont rouillés ; et leur rouille s'élèvera en témoignage contre vous, et dévorera vos chairs comme un feu. Vous avez amassé des trésors dans les derniers jours !" On rejette les trésors de la Parole de Dieu. Les partisans de ce "réveil" s'en moquent même !

"Conservant le mystère de la foi dans une conscience pure" (1 Timothée 3:9).

Il y a en Australie une église Vineyard étroitement liée à Toronto. Ian Turton, son pasteur, a récemment proclamé : "Nous avons entendu dire que Dieu faisait des miracles dentaires à l'étranger. Il faisait apparaître des dents en or, en argent, en platine, et transformait même des appareils dentaires en or… Dimanche dernier, nous avons demandé à tous ceux qui étaient présents de s'imposer les mains sur leur bouche. Nous avons prié que le Seigneur remplisse les bouches d'or. Le lendemain, nous avons été stupéfaits de voir des plombages se transformer en or sous nos yeux ! J'ai reçu personnellement 7 plombages en or, ma femme 2, et d'autres Chrétiens ont complètement "pété les plombs," après avoir vu leurs plombages se transformer sous leurs yeux."

Pourquoi ne pas prier tout simplement pour avoir des dents réelles ? Pourquoi en rester là, et ne pas demander que les chauves retrouvent leurs cheveux ?

Un certain pasteur a écrit au Pasteur Turton, et lui a demandé : "Je veux savoir s'il s'agit de véritables miracles de Dieu. Pouvez-vous nous adresser des preuves certaines, des certificats établis par des dentistes, ou des photos "avant" et "après" ? Nous voulons vérifier ces témoignages de dents et d'appareils dentaires transformés en or."

Le Pasteur Turton lui envoya une courte réponse, sans fournir aucune preuve. Voici comment il s'explique : "En réponse à votre demande de documentation, nous ne pouvons vous fournir que des photographies des dents en or… Nous n'avons aucune photo "avant," car nous ne nous attendions pas à une telle intervention de Dieu à ce moment précis… Je crois que l'église de Toronto est en train de publier des preuves, concernant les centaines de témoignages déjà réunis." Mais il est pourtant facile de se procurer des "photos avant," pour peu que l'on soit déjà allé consulter un dentiste !

Le Livre des Actes rapporte plusieurs miracles qui se sont passés au début de l'histoire de l'Eglise. Aucun n'était un miracle dentaire. Il est certain pourtant que de tels miracles puissent se produire. Mais imaginez qu'un unijambiste ait demandé à Jésus de le guérir, et que Jésus lui ait créé une jambe en bois ! Ou que Jésus ait créé un œil de verre à un borgne ! Quand Il a guéri des sourds, leur a-t-Il créé un appareil auditif ? Quand Dieu guérit, Il guérit réellement ! Il recrée un organe vivant. Il ne nous donne pas des organes synthétiques ! C'est du moins ce que la Bible nous dit.

Un ministère féminin qui soutient ces miracles prétend, sur son site Internet, qu'elle voit dans ses réunions non seulement de la poudre d'or tomber des cheveux et de tout le corps des gens, mais aussi de l'huile se matérialiser sur leurs mains ! Elle a même des photos pour le prouver ! Voici ce qu'elle proclame dans sa Lettre de nouvelles : "Dieu nous a fait la grâce cette année de manifester de la poudre d'or dans nos réunions. Pendant l'adoration, de la poudre d'or tombe du Ciel sur nous. Il y aussi de la poudre d'or qui suinte des pores de notre peau, ou qui tombe directement du Ciel sur nous. Parfois, elle est créée juste sous nos yeux." Qu'est-ce que cela signifie ? Est-ce que cela a même une signification ? Qu'est-ce que cela est censé produire comme résultat ?

Je suppose qu'il s'agit de la prospérité que les prophètes de la Pluie de l'Arrière Saison ont annoncée pour l'Eglise !

Voici ce que déclare l'un de ces prophètes modernes : "Cette merveilleuse poussière d'or a commencé à apparaître sur les mains des gens, et même dans leurs larmes, au moment où ils étaient en train d'adorer !" Et moi qui croyais que les statues qui versent des larmes, c'était déjà quelque chose d'étonnant ! Les Catholiques avaient leurs larmes (miraculeuses), nous avons maintenant les nôtres !

L'un de mes amis regardait une émission chrétienne à la télévision, le 13 septembre 1999. Il fut stupéfait d'entendre Benny Hinn parler de la poudre d'or qu'il avait reçu sur ses mains, ses cheveux, son visage, et sa veste. Benny Hinn se demandait pourquoi cet or ? Voici la réponse de Paul Crouch : "Cet or doit venir d'une autre dimension ! Il doit y avoir une fente dans l'une des portes du Ciel, et un peu de poussière d'or est tombée sur vous !" Est-ce que les rues du Ciel commencent à se fendre ? Bien sûr que non !

Ce même Paul Crouch, au cours de son émission de février 2000, a reçu un invité qui a fait analyser la poussière d'or apparue sur lui. On lui a dit qu'il s'agissait de petites paillettes carrées (il a rapproché cela de la base carrée de la Jérusalem céleste), faites d'un alliage métallique inconnu, et recouvertes d'un placage doré qui n'était pas de l'or véritable. Ce n'était même pas de l'or véritable ! C'est une contrefaçon, exactement comme le réveil auquel cet or est associé !

Le Magazine Charisma a raconté qu'il se manifestait des paillettes d'or au cours des réunions organisées par une évangéliste brésilienne nommée Silvania Machado. On a fait effectuer deux analyses indépendantes de ces paillettes dorées, et l'on a découvert qu'il s'agissait d'une sorte de plastique, sans le moindre contenu d'or. Le 8 septembre 1999, Charisma a fait analyser par le Service Géologique des Etats-Unis à Washington deux autres échantillons de ces paillettes d'or, provenant des réunions de Silvania Machado. On a découvert, dans ces deux échantillons, que ces paillettes étaient en fait constituées d'un genre de film plastique. Aucune trace d'or, d'argent ou de platine n'a été découverte. Là encore, les tests ont mis en évidence la présence de paillettes en plastique scintillant. S'il s'agit d'un signe, de quelle sorte de signe s'agit-il ?

La Bible nous dit que notre foi est plus précieuse que l'or. Il est écrit dans Proverbes 3:13-16 : "Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, et l'homme qui possède l'intelligence ! Car le gain qu'elle procure est préférable à celui de l'argent, et le profit qu'on en tire vaut mieux que l'or ; elle est plus précieuse que les perles, elle a plus de valeur que tous les objets de prix. Dans sa droite est une longue vie ; dans sa gauche, la richesse et la gloire." Et dans Proverbes 8:10 : "Préférez mes instructions à l'argent, et la science à l'or le plus précieux." Je sais que tous ces gens n'ont pas recherché ce qui leur est arrivé. Mais Dieu ne préfèrerait-Il pas donner à Son peuple sagesse et intelligence spirituelle, plutôt que des plombages en or ? Surtout quand Son peuple fait preuve d'un si grand besoin de discernement et d'enseignement biblique ?

Certes, le Tabernacle était recouvert d'or. Mais quand le Souverain Sacrificateur pénétrait une fois par an dans le lieu Très Saint, il n'en ressortait pas couvert de paillettes d'or ni la bouche remplie d'or ! L'Ancien Testament ne rapporte pas un seul miracle de ce type. Le seul qui y ressemble est celui de la manne. Mais il avait un but pratique. Jésus a dit dans Matthieu 23:17 : "Insensés et aveugles ! Lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?"

Nous cherchons si souvent des preuves physiques de la présence de Dieu ! Alors que Jésus dit dans ce verset que le Temple est plus important que l'or, parce que Dieu y demeurait. C'est notre corps qui est devenu aujourd'hui le Temple du Seigneur. Il n'a pas besoin de nous envoyer de l'or pour nous prouver Son amour. Les Juifs sont tombés dans l'idolâtrie, alors que la véritable gloire était en haut, sur la montagne, avec Moïse. Quand Moïse est descendu avec les Commandements, il a vu le peuple adorer le veau d'or. Il les a obligés à réduire ce veau d'or en poudre, à mélanger cette poudre à de l'eau, et il leur a fait boire cette eau (Exode 32:19-28). La poudre d'or mélangée à l'eau a été bue comme un jugement, parce qu'ils avaient abandonné le Dieu véritable. Puis il leur a demandé de quel côté ils voulaient se tenir. Trois mille hommes furent alors tués par l'épée.

Ce passage nous enseigne sur la situation actuelle de l'Eglise. Elle ne veut pas attendre la venue de la Gloire véritable. Elle s'en fabrique donc une, à coup de grand battage publicitaire. Nous voulons de l'or, nous voulons des signes. Ceux qui ont lancé ce réveil prêchent aussi que la prospérité fait partie de l'alliance. Ce qui vient, en fait, c'est le jugement par l'épée.

L'apôtre Pierre a confessé : "Je n'ai ni argent ni or" (Actes 3:6). Maintenant, nous pouvons dire que nous avons de l'or, au moins dans notre bouche et sur notre veston ! Les apôtres n'ont raconté aucun miracle semblable, mais aujourd'hui ce sont devenus des dons de Dieu très communs.

Voici un extrait d'un passage de la "Discernment Newsletter" (Lettre de nouvelles du discernement) de mars-avril 1999 :

"Midas était un personnage de la mythologie grecque. Le dieu Dionysos avait donné à Midas le pouvoir de changer en or tout ce qu'il touchait. Dionysos était le dieu du vin dans la mythologie grecque. Les Romains l'ont aussi adopté comme leur dieu du vin, et l'ont appelé Bacchus. Les Grecs lui attribuaient un caractère violent et imprévisible, comme c'est souvent le cas chez ceux qui boivent trop de vin. Tout d'abord, Midas fut ravi de son pouvoir miraculeux. Mais cela devint vite une malédiction pour lui, car même sa nourriture se changeait en or dès qu'il la touchait. Il pria Dionysos de l'aider, et le dieu lui dit de se baigner dans la rivière Pactole. Midas se lava dans la rivière, et son pouvoir miraculeux le quitta. Mais le sable de la rivière se transforma en or. C'est pourquoi on utilise parfois l'expression : "Il a la touche de Midas" pour décrire quelqu'un qui fait de l'argent avec tout ce qu'il touche."

Il est intéressant de remarquer que ce sont ceux qui ont bu le "vin nouveau" qui sont maintenant en quête d'or ! Ce sont aussi ces mêmes gens qui ne peuvent plus se contrôler quand ils sont sous "l'onction," qui courent comme des fous dans les églises, ou qui frétillent comme des poissons hors de l'eau. Certains ne se souviennent plus de rien, étant atteints d'amnésie ou ne pouvant même plus parler. Dans les réunions qui se passent dans ces églises, on voit souvent une violence semblable à celle du dieu Bacchus.

L'Alchimie est l'art médiéval de transmuter des métaux ordinaires en or. Mark Haeffner écrit dans son Dictionnaire de l'Alchimie :

"Traditionnellement, on considère les alchimistes comme des gens qui recherchent l'élixir de vie, ou la pierre de touche qui leur permettrait de changer des métaux en or. Cette idée est complètement inadéquate. L'Alchimie remonte à la mythologie antique. Ses adeptes considèrent l'Alchimie à la fois comme une tradition scientifique et expérimentale, et comme une sagesse mystique, au confluent des idées gnostiques concernant l'homme et la nature. L'Alchimie a toujours comporté un élément important de magie et de mysticisme. L'aspect expérimental et physique semble n'être qu'une introduction aux secrets mystiques et magiques de la transformation de l'esprit."

Les Rosicruciens (ainsi nommés à cause de leur symbole d'une Rose sur une Croix), sont connus comme étant des alchimistes spirituels capables de changer des objets en or. On a découvert dans leurs maisons de grandes quantités d'or, sans en connaître l'origine. Cela venait-il du Seigneur ?

Le Pasteur Willard Fuller, de Palatka, en Floride, était bien connu des "dentistes médiums." Au cours des années 80, il prétendait pouvoir transformer en or des plombages et des couronnes d'argent, guérir les maladies des gencives, et même faire apparaître des nouvelles dents dans la bouche de ses partisans. Il a même produit des photos "avant" et "après" sous rayons X, sans jamais les fournir à ceux qui réclamaient des preuves.

Tous ceux qui marchent à présent dans cette nouvelle manière de penser vont continuer à s'avancer sur la longue et sinueuse route de la séduction. J'espère que cela s'arrêtera ici, et que ces événements ne se produiront plus. Car s'ils continuent à se produire, ils entraîneront une conséquence bien plus grave. L'Eglise se tournera bientôt vers l'adoration d'icônes, et verra se produire des miracles dont l'Ecriture ne parle pas. Cela me rappelle les statues qui pleurent ou qui saignent, l'apparition de stigmates sur les mains et les pieds, et toute une série de manifestations semblables.

Rien de tout cela n'est nouveau. Franklin Hall a été l'un des inspirateurs du Mouvement de la Pluie de l'Arrière Saison en 1948. Il pratiquait une "astrologie chrétienne," et croyait que l'Age du Verseau avait commencé en 1848. Il parlait d'une "substance immortelle" qui descendait sur ceux qui assistaient à ses réunions. Cette substance était une sorte de fine poussière d'or et d'argent qui descendait du ciel. Cela se produisait par la puissance de la foi, et ce don pouvait se transmettre. Une nuée de feu de couleur argentée ou dorée apparaissait parfois sur l'auditoire. Il en était de même pour William Branham.

Bill Britton, l'un des champions de la doctrine de la Manifestation des Fils de Dieu, prétendait que nous deviendrons immortels sans attendre le retour de Christ ni la résurrection. Voici ce qu'il enseignait : "Nous trouvons une description de l'Autel d'Or dans le chapitre 30 de l'Exode… Au verset 1, on remarque que l'Autel était fait en bois recouvert d'or pur. Dans la Bible, le bois est le symbole de la nature humaine, et l'or le symbole de la pureté de Dieu. Ainsi, l'Autel d'Or représente l'association de l'humain et du divin. Dieu recouvre tellement la nature humaine que celle-ci ne se remarque plus" (Bill Britton, "Light From The Shadows" (La lumière sort de l'ombre). C'est ce que nous entendons les "partisans de l'or" nous expliquer : Dieu purifie Son Eglise et la transforme.

L'occultiste Alice Bailey a écrit ceci : "En ce qui concerne la purification, laissez les feux de la divinité consumer toutes les impuretés. Que l'or pur émerge. Donnez-moi l'or de l'amour vivant, pour que je le répande sur les hommes !" (Alice Bailey, "Discipleship in the New Age" (Les disciples dans le Nouvel Age), Vol 1 - Instructions aux disciples). Tous les Chrétiens devraient s'inquiéter de ce que les occultistes du Nouvel Age s'intéressent aux mêmes manifestations !

Ces manifestations préparent l'unification de toutes les religions.

Nancy Fowler, médium qui reçoit des apparitions de Marie, "priait devant le crucifix, dans une pièce adjacente au salon. Jésus apparut et dit : "De la poussière d'or va tomber du Ciel. Des chapelets se recouvriront d'or, et les cœurs se convertiront. Je suis en train de guérir Mes enfants. Va, et crois…" (Journal des enseignements et messages de Notre Seigneur et de Notre Mère Pleine d'Amour, à Conyers, en Géorgie, USA, le 13 décembre 1992).

"Jésus" dit : "Quand ils rentreront chez eux, les gens vont se rendre compte qu'ils ont de la poussière d'or sur les mains. Tu sais que les plus grandes guérisons que J'opère sont les guérisons spirituelles" (Message du 31 août 1992).

La "Bienheureuse Vierge" dit à Nancy que des chapelets se couvriront d'or et que de la poussière d'or descendra du Ciel. Des croix et des chapelets se sont changés en or dans des sanctuaires mariaux et pendant des apparitions de Marie. Des milliers de personnes sont revenus de Medjugorje en témoignant que leur chapelet s'était changé en or. Les chaînes et les grains des chapelets se sont souvent changés en or immédiatement après une réunion de prière, en présence de centaines de témoins. Exactement comme ce qui est en train de se passer chez ces Chrétiens charismatiques à la recherche d'événements surnaturels. La seule différence, c'est que les Catholiques ont été les premiers à avoir ces manifestations ! C'est une preuve qu'il s'agit bien du même esprit de séduction à l'œuvre chez tous ceux qui lui ont ouvert une porte, ou qui sont prédisposés à avoir ces manifestations.

Les dernières nouveautés.

Toutes sortes de manifestations se produisent un peu partout, de Spokane, dans l'Etat de Washington, à l'Alaska, en passant par la Floride. Certaines dépassent les bornes… En voici quelques extraits :

"À Fairbanks, en Alaska, il y a quelques mois, j'ai vu apparaître des éclairs de Dieu dans la Nuée de la Gloire. Je me suis rendu compte également que l'activité des anges s'intensifiait, en raison du retour proche de la lumière de Dieu." C'est John Stott, de "Revive All Ministries" (Les ministères du réveil généralisé), qui le dit. Il raconte aussi comment, en janvier 1999, la nuée de la Gloire est entrée dans sa voiture, à travers la vitre, et l'a accompagné jusque dans l'hôtel. Il se trouvait à Djakarta en Indonésie.

Dans Exode 13:21, nous lisons que c'était le Seigneur qui conduisait Son peuple, au moyen d'une colonne de nuée pendant le jour, et d'une colonne de feu pendant la nuit. Aujourd'hui, c'est la Nuée de la Gloire qui suit les hommes ! Certains Chrétiens font preuve aujourd'hui d'un tel analphabétisme biblique qu'ils en viennent à trouver ces choses acceptables.

Voici un autre témoignage : "En quittant Orlando, en Floride, dans mon avion, j'ai vu se manifester un éclair de lumière pourpre et dorée, au milieu de l'allée centrale, à environ sept mètres de moi. Cette lumière a continué à flasher en se dirigeant vers moi, et vint scintiller sur ma tête. Cela a duré près de 40 minutes… À mon retour chez moi, j'ai continué à voir la gloire de Dieu, au point que je suis resté cinq jours au lit, tellement je me sentais faible à cause de la présence de la Gloire autour de moi. La Nuée de la Gloire m'apparut trois fois par jour. J'ai demandé à John Arnott de m'expliquer ce qui m'arrivait. Sa réponse m'a réellement aidé à mettre les choses dans la bonne perspective. Il m'a dit : "Darrel, je crois que cela annonce la proximité du retour du Seigneur. Cette Gloire nous a conduits dans toutes sortes de miracles de guérison. Elle a fait apparaître de la poussière d'or, de l'huile, des plombages en or…"

Qui se serait douté que cet homme était en relation avec John Arnott, le pasteur de Toronto ? Allez vérifier dans la Bible ce qui est arrivé à Moïse et au peuple d'Israël lorsque la nuée leur est apparue. Ils n'ont pas eu la même réaction. Pour une bonne raison, c'est qu'il ne s'agissait pas de la même nuée !

Voici un extrait d'un récent rapport de la Conférence annuelle d'été de "Rivers of Fire" (Fleuves de feu), avec Ken et Lois Gott (NdE : Ken Gott est le pasteur de l'Assemblée de Sunderland, en Angleterre, le principal centre du Mouvement de Toronto en Grande-Bretagne). "Cindy Jacobs allait parler, quand les anges ont envahi la salle. Elle allait parler sur les principautés angéliques. Mais elle dut s'arrêter de parler, et retint son souffle. Elle vit ces anges immenses entrer dans la salle. À ce moment précis, toute l'assemblée se mit à rire, au moment où les anges ont commencé à toucher les gens. Au début, Cindy fut la seule à les voir. Mais on pouvait les "suivre à la trace," rien qu'en voyant les rangées entières de gens tomber à terre en riant d'une manière hystérique."

Maitreya, le Christ du Nouvel Age, a prononcé ces paroles justes : "Ceux qui cherchent des signes les trouveront." En fait, ses disciples disent que c'est lui qui est à la source de tous ces prodiges. Benjamen Creme, son principal prophète, a dit que Maitreya avait annoncé qu'il ferait éclater dans le monde entier des prodiges tels, que l'intelligence humaine ne pourrait les comprendre… Par ces miracles, "Maitreya espère développer un climat d'espoir et d'expectative, qui Lui permettra de Se présenter comme le Grand Enseignant de toute l'humanité…" Puis il fait dire à Maitreya : "Ceux qui cherchent des signes les trouveront, mais la méthode que J'ai choisie pour Me manifester est plus simple" (Message N° 10, novembre 1977).

Au cours du "Art Bell Show," le 12 juillet 1998, ce même Benjamen Creme a dit : "Le monde entier est rempli de miracles. Permettez-moi d'en citer quelques-uns. Maitreya a dit que ceux qui cherchent des signes les trouveront… Mais le monde est rempli de signes de Sa présence… Par exemple, dans le monde Chrétien, les apparitions de la Vierge qui se passent dans le monde entier, ou ces statues de Marie qui bougent les yeux, qui ouvrent et ferment les mains… Vous savez, de simples statues de plâtre, de bois ou de pierre… " Il a aussi donné de nombreux exemples de "croix de lumière" qui apparaissaient dans d'autres religions. Tous ces miracles idolâtres sont en train de préparer le monde à l'apparition de la Bête.

Voici une liste rapide de tout ce qui est en train de se passer actuellement dans certaines églises, mais ce ne sont que des tours de véritable magie mystique. La Nuée de la Gloire apparaît et suit les gens, des paillettes d'or et de la poussière d'or apparaissent sur la tête des gens, des dents ou des couronnes en or apparaissent dans les bouches, des pupitres sont fendus en deux par des éclairs sur les estrades, des sonos sont mises hors d'état par des éclairs de lumière, des rayons de lumière s'échappent de certaines mains, des mains prennent une couleur pourpre ou sont parcourues par une chaleur intense qui les fait rayonner, du sang apparaît sur des mains et des pieds, en forme de stigmates, de l'huile apparaît sur les mains ou se met à couler le long des statues, des anges apparaissent et accomplissent des guérisons, des plumes d'anges se manifestent et tombent du ciel… (Est-ce que les anges perdent leurs plumes ? Ils n'ont pas de plumes !) Le "Jésus miraculeux" du XXIe siècle fait apparaître son image sur les murs, ou vient visiter les gens dans leur chambre à coucher, ou dans des rêves et des visions… Il vient enlever des gens pour les emmener au Ciel et en Enfer et leur donner des révélations nouvelles…

Dans toutes ces descriptions, nous voyons qu'un "Jésus" (ou un esprit) vient sous la forme d'un "ange de lumière." Paul a écrit ceci à l'Eglise, dans 2 Corinthiens 11:3-4 : "Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien." Comme s'il leur disait : "Il va falloir que vous le supportiez maintenant…" C'est ce que certains font.

Il est clair que Paul a annoncé qu'un "autre Jésus" serait prêché. Mais que voulait dire Paul en parlant d'un "autre Jésus" ? À la lumière de tout ce qui se passe actuellement, nous voyons que cela importe peu de savoir qui est ce "Jésus," pourvu qu'on l'appelle "Jésus" ! Nous ferions mieux d'écouter la voix de notre Berger dans la Bible. Sinon ce que vous appelez "vérité" ne sera réduit qu'à une expérience.

Ces miracles semblent réels. Mais, après quelque temps, cette belle image se fane, comme nos espérances. S'il s'agit de vrais miracles surnaturels, ce qui se passe est encore plus inquiétant, car cela signifie que nous sommes déjà bien engagés dans ce que la Bible nous a annoncé. Elle nous avertit sérieusement.

Rappelez-vous ce que Paul écrit dans 2 Thessaloniciens 2:1-3 : "Pour ce qui concerne l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ et notre réunion avec lui, nous vous prions, frères, de ne pas vous laisser facilement ébranler dans votre bon sens, et de ne pas vous laisser troubler, soit par quelque inspiration, soit par quelque parole, ou par quelque lettre qu'on dirait venir de nous, comme si le jour du Seigneur était déjà là. Que personne ne vous séduise d'aucune manière ; car il faut que l'apostasie soit arrivée auparavant…" Et dans 2 Thessaloniciens 2:9-12 : "L'apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers, et avec toutes les séductions de l'iniquité pour ceux qui périssent parce qu'ils n'ont pas reçu l'amour de la vérité pour être sauvés. Aussi Dieu leur envoie une puissance d'égarement, pour qu'ils croient au mensonge, afin que tous ceux qui n'ont pas cru à la vérité, mais qui ont pris plaisir à l'injustice, soient condamnés."

Nous assistons au prélude de tout ce qui est annoncé dans ces passages. Cela se passe sous nos yeux ! Des pans entiers de l'Eglise sont en train de tomber dans la séduction, en avalant non seulement l'hameçon, mais aussi le fil et même la canne à pêche !

J'ai reçu un E-mail, à l'intention de tous ceux qui veulent avoir des dents en or amovibles. Vérifiez vous-même ! Voici l'adresse du site : http://www.removablecaps.com

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

© Let Us Reason Ministries. Reproduction et utilisation partielle interdites. Toute reproduction doit être intégrale, dans la forme originale. Les reproductions partielles sont autorisées pour un usage personnel, ou pour d'autres usages, mais après avoir obtenu la permission de l'auteur. Merci ! http://www.letusreason.org

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------