A226. Pourquoi l'Irak ?

Article de S. R. Shearer.

L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

http://www.endtimesnetwork.com/m2_s1.html

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.

S. R. Shearer est l'un des responsables d'Antipas Ministries. Il dévoile dans cet article les dessous de la prochaine guerre contre l'Irak, et dénonce l'alliance contre nature des Chrétiens évangéliques et des Juifs, aux Etats-Unis, pour soutenir la politique guerrière du Nouvel Ordre Mondial conduite par George W. Bush. Pour Shearer, l'Eglise Evangélique américaine n'est qu'une prostituée qui s'est vendue pour de l'argent.

Introduction.

C'est, hélas, un fait de l'existence que la plupart des Chrétiens aujourd'hui ont été formés à être des "auditeurs " et non des "acteurs", des "spectateurs" et non des "participants", des "chauffeurs de chaises" et non des membres vibrants et actifs de leurs communautés chrétiennes. Nous avons été programmés pour avoir une mentalité de gens qui se contentent d'écouter et de rester passifs.

Le plus curieux, c'est que beaucoup d'entre nous croient à présent que s'ils assistent aux réunions en se contentant d'écouter ce qu'on leur dit, ils ont accompli tout ce que l'on exigeait d'eux. On a fini par nous faire croire que l'action était réservée à des professionnels, et que cela ne devait pas nous concerner. Notre travail consiste simplement à fournir l'auditoire dont ont besoin ces professionnels, pour leur dire "amen" au moment approprié.

Mais ce n'est pas cela la vie chrétienne ! L'Eglise appartient à tous les saints ! Les responsabilités dans l'Eglise reposent sur toutes nos épaules, pas simplement sur les épaules des professionnels salariés ! La Bible nous appelle tous à être des membres actifs :

"Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements" (Jacques 1 :22).

L'apôtre Pierre dit que nous sommes tous un peuple de sacrificateurs :

"Vous, au contraire, vous êtes une race élue, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple acquis, afin que vous annonciez les vertus de celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière" (1 Pierre 2 :9).

Ce peuple comprend tous les Chrétiens ! Vous n'avez aucune excuse si vous n'exercez pas vos responsabilités. Rien ne peut vous excuser, ni votre âge, ni votre statut social, ni votre sexe, ni l'endroit où vous vivez, ni votre salaire, ni votre carrière, RIEN ! Aucun de nous ne peut invoquer la moindre excuse !

La légèreté du Christianisme moderne.

Mais les dirigeants actuels du mouvement évangélique ne veulent pas de cette Chrétienté-là ! Leurs maîtres de la Droite économique n'en veulent pas non plus. Ce que les dirigeants des églises veulent aujourd'hui, c'est la passivité de leurs membres. Ils veulent des valets qui obéissent à leurs moindres ordres, des véritables zombies. Ils ne veulent surtout pas que les Chrétiens soient en contact personnel vivant et vibrant avec leur Seigneur.

Hélas, cette passivité ne peut que former une Chrétienté frivole et superficielle. A tel point que je citerai comme exemple de sottise et de superficialité le livre écrit par un prédicateur d'Atlanta, Bruce Wilkinson, "La prière de Jaebets". Ce livre est tellement inepte et ridicule, voire puéril, que cela confond l'imagination ! Quand je pense qu'un tel livre est devenu l'un des plus grands best-sellers de ces dernières années, au point de rester en tête des best-sellers du New York Times pendant 24 semaines ! Ce livre célèbre en fait la cupidité comme principe directeur de la vie chrétienne ! Il présente Dieu comme le bon "papa gâteau" qui ne refuse rien à Ses enfants. Par exemple, voici ce qu'écrit Wilkinson :

"Si, hier, vous n'avez pas demandé à Dieu une bénédiction, vous n'avez pas obtenu tout ce que vous auriez dû obtenir. Et n'oubliez pas de demander pour vous des choses extravagantes, car Dieu n'a en réserve que les meilleures bénédictions (ce qui signifie, bien entendu, des bénédictions matérielles). Ne vous inquiétez pas si vous devenez même égoïste dans vos requêtes, car ce sont exactement les requêtes que votre Père désire ardemment entendre… Vous serez tellement comblé que vous finirez même par dire : "C'est trop ! Retiens quelques-unes de Tes bénédictions !""

De quoi nous parle donc Wilkinson ici ? Certainement pas de Christ ni de l'Evangile, à moins qu'il pense à un autre Christ et à un autre Evangile (Galates 1 :6-7). Il nous parle d'un Christ dont la Bible ne nous parle pas. Jésus a dit :

"Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi" (Matthieu 19 :21).

Et aussi :

"Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive" (Matthieu 16 :24).

Et aussi :

"Ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur" (Matthieu 6 :19-21).

Et aussi :

"Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre ; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mammon. C'est pourquoi je vous dis : Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?" (Matthieu 6 :24-25).

Voici ce que le prophète Habacuc a écrit :

"Car le figuier ne fleurira pas, la vigne ne produira rien, le fruit de l'olivier manquera, les champs ne donneront pas de nourriture ; les brebis disparaîtront du pâturage, et il n'y aura plus de bœufs dans les étables. Toutefois, je veux me réjouir en l'Eternel, je veux me réjouir dans le Dieu de mon salut" (Habacuc 3 :17-18).

Que veut nous dire le prophète Habacuc ? Que ce qui caractérise réellement un homme de Dieu, c'est l'aptitude à se réjouir dans le Seigneur, même quand tout s'écroule autour de lui. Ce n'est pas tout à fait l'Evangile selon Wilkinson !

Et Wilkinson n'est pas le seul ! Ce qui est triste, c'est que les pasteurs de l'Eglise poussent aujourd'hui les Chrétiens dans ce genre de Christianisme. On s'abaisse à commercialiser des T-shirts pour promouvoir Jésus-Christ et la vie chrétienne, comme on le ferait pour des produits de supermarché.

Le succès de "La prière de Jaebets" a permis de lancer une foule de "produits dérivés", dans le seul but de faire de l'argent. Par exemple, on a édité un cours biblique intitulé "La prière de Jaebets pour les femmes", puis un autre, "La prière de Jaebets pour les tout-petits" (Mon Dieu, bénis-moi et dirige-moi dans le chemin bien large !) Sans oublier une foule de cartes de vœux, de calendriers, de chopes et d'objets divers…

Cela rend les Chrétiens vulnérables aux machinations et aux stratagèmes de l'élite.

On est en train de fabriquer un Christianisme édulcoré, qui se vend comme de la lessive, où il est "cool" d'être Chrétien (puisque cela rapporte), et où les Chrétiens sont réduits au statut de consommateurs prêts à acheter tout ce que leur vendent leurs pasteurs ! Mais, au bout du compte, les Chrétiens devront affronter un grand danger, celui d'être réduits eux-mêmes au statut de simples marchandises. Ils deviennent eux-mêmes des "produits" que leurs pasteurs sont prêts à vendre aux plus offrants ! Et qui sont les plus offrants ? Les membres de l'élite politico-économique, bien sûr ! Ce sont les riches qui sont en train de prendre le contrôle de l'Eglise !

Il est tragique de constater que les dirigeants des églises considèrent aujourd'hui les Chrétiens comme des automates tout juste bons à être vendus ou achetés par leurs maîtres de l'élite politico-économique, chaque fois que ces derniers le désirent.

Et que reçoivent donc en retour ces pasteurs ? De l'argent ! Beaucoup d'argent ! Par exemple, Pat Robertson reçoit des sommes énormes de la Fondation John M. Olin, qui recueille l'argent de l'élite financière, notamment en provenance de l'industrie de l'armement. D. James Kennedy reçoit de l'argent de la Fondation Carthage et de la Fondation Allegheny, toutes deux contrôlées par Richard Mellon Scaife, héritier de la fortune des banquiers Mellon, ainsi que de la Gulf Oil et d'Alcoa. Kennedy est aussi financé par la Fondation Lynde et Harry Bradley, qui recueille des fonds provenant de l'industrie électronique. On peut aussi rappeler que l'argent de la secte Moon finance l'institut Rutherford, ainsi que les ministères de Jerry Falwell, de James Dobson, et d'un grand nombre d'autres célébrités du monde chrétien. Et encore, les noms que je viens de citer ne sont qu'un tout petit échantillon ! Pensez-vous que l'élite politico-économique donne tout cet argent d'une manière absolument désintéressée ?

Allons, dites-moi : quelles relations strictement spirituelles peut bien avoir l'industrie de l'armement avec Pat Robertson, ou le monde de la banque avec Jerry Falwell ? Soyons honnêtes ! Quelle communauté d'intérêts peut-il bien exister entre, d'un côté, l'industrie des spiritueux (par Adolf Coors, encore un bailleur de fonds de beaucoup de responsables chrétiens), l'industrie électronique, et l'industrie pétrolière, et, de l'autre, le pauvre charpentier de Nazareth ? Soyons honnêtes ! Quand on voit les liens étroits qui existent entre les milieux économiques et financiers et les dirigeants de l'Eglise, on peut comprendre que l'argent est la cause de bien des maux !

Les saints de Dieu sont vendus aux enchères aux membres de l'élite.

Ces pasteurs se comportent comme des marchands d'esclaves. Les esclaves qu'ils vendent sont les membres de leurs églises ou de leurs dénominations, ainsi que les votes qu'ils représentent en période d'élections. Les acheteurs sont les richissimes membres de l'élite économique et financière. Est-ce que cette élite soutient vraiment les réformes sociales, quand on voit que, plus les entreprises s'enrichissent, plus les nécessiteux s'appauvrissent ? Cette élite cherche en fait des appuis pour mener ses combats incessants contre les pauvres des jungles de la Colombie et du Venezuela. Ce sont ces pasteurs qui motivent les membres de leurs églises pour qu'ils soutiennent ces actions. Quand ces élites ont besoin de partisans pour manifester en faveur de "leur homme", c'est-à-dire, par exemple, de George W. Bush, ce sont ces pasteurs qui les leur fournissent. Tout ce que les élites désirent, ces pasteurs le leur fournissent. Et pourtant, très souvent, les désirs des élites vont à l'encontre des intérêts réels des Chrétiens qui suivent ces pasteurs. En réalité, ces pasteurs conspirent avec les membres de l'élite de ce monde, pour vendre des mensonges aux membres de leurs églises, des mensonges aussi grossiers que ceux qui sont répandus par les fabricants de cigarettes, qui prétendent que la nicotine n'est pas une drogue, et que la cigarette n'est pas dangereuse pour la santé ! C'est exactement ce qui se passe en ce qui concerne la guerre qui se prépare contre l'Irak !

Le "Comité de Libération de l'Irak".

Jim Lobe, un journaliste qui travaille pour Inter Press Services, vient de découvrir qu'un petit groupe de partisans du Nouvel Ordre Mondial américain, en collaboration étroite avec le Secrétaire à la Défense Donald Rumsfeld, le Vice-Président Dick Cheney, et le Secrétaire Adjoint à la Défense Paul Wolfowitz, se prépare à lancer une campagne pour rallier les Chrétiens à leur projet d'invasion de l'Irak. Ils ont créé ce qu'ils ont appelé le "Comité de Libération de l'Irak", qui a installé ses bureaux à Washington, près du Capitole.

Ce nouveau Comité est un sous-produit du PNAC ("Project for a New American Century" - Projet pour un Nouveau Siècle Américain). Il s'agit en fait d'un groupe qui soutient un Nouvel Ordre Mondial dirigé par l'Amérique. Ce groupe comprend lui-même trois éléments : un groupe dirigeant, et deux groupes valets, qui ne font que ramasser les miettes qui tombent de temps en temps de la table de leurs maîtres. Le groupe dirigeant est composé de membres influents de la Droite politico-économique (comme Richard Perle, Franck Gaffney, Jeane Kirkpatrick, Michael Ledeen, Marc Reuel Gerecht), ainsi que des dirigeants de grandes sociétés comme Exxon-Mobile, Chevron, Haliburton, Philips, etc… Les deux groupes valets sont : 1) des Juifs conservateurs qui militent ardemment pour une alliance militaire entre les Etats-Unis et Israël (comme Midge Deckter et le cercle de Norman Podhoretz, autour de la publication conservatrice Juive "Commentary", et 2) des "poids lourds" des milieux évangéliques, qui militent pour un soutien politique massif à George W. Bush.

D'une manière ou d'une autre, tous ces groupes considèrent que la puissance même de l'Amérique représente la preuve du "caractère exceptionnel" de ce pays. Chacun de ces groupes tente de canaliser cette puissance américaine pour le bénéfice de ses intérêts propres, que ce soit pour l'hégémonie économique des Etats-Unis, la sécurité de l'Etat d'Israël, ou l'expansion du Christianisme. En outre, aucun de ces groupes ne semble reculer devant l'éventualité d'avoir recours aux armes pour promouvoir ses intérêts. Finalement, tous ces groupes sont persuadés que l'Islam est une puissance dont ils doivent tenir compte dans la poursuite de leurs objectifs. Ils militent donc ardemment pour freiner l'Islam, et, si possible, le détruire.

Les membres du PNAC croient en la valeur de la puissance. Ils sont persuadés que celui qui possède la puissance doit s'en servir, sous peine de la perdre. Ils n'ont aucune intention de la perdre, et comptent bien s'en servir !

On veut présenter la guerre contre l'Irak comme un conflit de civilisations.

C'est pour cela que le PNAC veut promouvoir la "guerre contre le terrorisme" menée par le Président Bush comme un conflit entre les Juifs et les Chrétiens, d'une part, et l'Islam d'autre part. Ils veulent l'élargissement de la guerre projetée contre l'Irak, pour en faire, s'ils le peuvent, un conflit de civilisations. Ils se serviront de ce conflit pour éliminer définitivement l'Islam. C'est ce que désirent ardemment des dirigeants Chrétiens comme Pat Robertson, D. James Kennedy, Jerry Falwell, John Hagee, avec tous les groupes évangéliques reliés au "mouvement des nouveaux apôtres et prophètes", ainsi qu'avec la prétendue "Ambassade Chrétienne Internationale en Israël". Nous avons d'ailleurs écrit un article sur la "théologie à la Superman" de l'Ambassade Chrétienne Internationale, au travers de sa promotion de la Fête des Tabernacles.

L'objectif immédiat du Comité de Libération de l'Irak est de transformer la communauté évangélique en puissant mouvement politique, capable de contrecarrer l'influence de la Gauche, qui prend de plus en plus position contre la guerre. Cela nous permet de comprendre les raisons des déclarations agressives contre l'Islam, faites de plus en plus fréquemment par des dirigeants chrétiens, qui insistent sur le caractère inévitable de cette guerre entre le monde chrétien et le monde musulman.

Ces déclarations ne sont pas le fruit du hasard. Elles font partie d'un plan soigneusement orchestré par Bush et ses alliés de la Droite économico-politique, plan visant à préparer les Chrétiens à cette guerre, et à les inciter à la soutenir. Un autre vrai motif de la guerre contre l'Irak est la saisie et le contrôle des richesses pétrolières de l'Irak (et, par la suite, de tout le Moyen-Orient), pour le plus grand profit des compagnies pétrolières américaines. De même, l'objectif réel de l'intervention en Afghanistan était de capturer et de contrôler les richesses pétrolières de l'Asie Centrale, au profit de ces mêmes élites. La guerre en Afghanistan n'était pas celle que l'on pensait !

Le PNAC (Projet pour un Nouveau Siècle Américain).

C'est le PNAC, je le répète, qui a créé en 1997 le Comité de Libération de l'Irak, par l'action de membres de l'élite chrétienne et israélite comme Elliot Abrams, Gary Bauer, William Bennett, Dick Cheney, Vin Weber, Norman Podhoretz, Eliot Cohen, Midge Deckter, Paul Dobriansky, Steve Forbes, Paul Wolfowitz et Donald Rumsfeld. Tous ces derniers étaient consternés devant la timidité de la politique extérieure de Clinton, qui, selon eux, n'en faisait pas assez pour promouvoir le Nouvel Ordre Mondial Américain, notamment en Asie Centrale et au Moyen-Orient.

Voici un extrait de la déclaration d'objectifs du PNAC :

"La politique américaine, en matière de défense et de relations extérieures, est à la dérive… Nous voulons que cela change. Notre objectif est de régler ce problème et de rallier tous ceux qui veulent soutenir le leadership mondial de l'Amérique (lisez : le Nouvel Ordre Mondial Américain)… Nous avons besoin d'exercer des responsabilités qui soient conformes au rôle unique de l'Amérique, pour préserver et promouvoir un ordre international propice à notre sécurité, à notre prospérité, et à nos principes (lisez : "Nous avons besoin de créer un ordre économique et politique mondial dominé par les Etats-Unis, et visant à transformer toutes les autres nations du monde en simples Etats-clients")".

Les racines sanglantes du PNAC.

Le PNAC réunit les mêmes Chrétiens évangéliques, Catholiques conservateurs et partisans du Nouvel Ordre Mondial qui, aux Etats-Unis, ont milité pour soutenir et gagner les guerres réactionnaires menées en Amérique Centrale et en Amérique du Sud dans les années 80. Il s'agit par exemple du "Committee for the Free World" (Comité pour le Monde Libre), de "Prodemca" (Pour la Démocratie en Amérique Centrale) et, surtout, de "l'Institute for Religion and Democracy" (Institut pour la Religion et la Démocratie), l'IRD. Ce Comité de Libération de l'Irak est donc directement mêlé à une histoire sanglante et cruelle. Une telle association ne peut que menacer de ternir la réputation à la fois de l'Eglise et d'Israël.

L'IRD est particulièrement coupable d'avoir contribué à répandre l'état d'esprit réellement meurtrier qui anime le Comité de Libération de l'Irak. Les élites américaines attendent que l'Eglise et Israël jouent un rôle moteur dans les événements qui se préparent au Moyen-Orient. Il y a vingt ans, quand l'IRD a été créé, l'un de ses principaux objectifs était d'entraîner la communauté évangélique dans le soutien des guerres réactionnaires en Amérique Centrale et en Amérique du Sud. Les élites américaines voulaient éliminer l'influence "pernicieuse" de la "théologie de la libération" en Amérique latine. C'est alors que les "escadrons de la mort" ont décidé "d'instaurer le Royaume de Dieu" par la terreur, la torture et la mort, notamment en Argentine et au Brésil. Cette "théologie de la libération" était sur le point de déclencher une conflagration socialiste dans toute cette région. Actuellement, c'est exactement ce que ces mêmes élites attendent du Comité de Libération de l'Irak et de la prochaine guerre au Moyen-Orient : il s'agit de briser l'opposition de la Gauche à la guerre en Irak.

La théologie de la libération était une théologie "chrétienne" nouvelle et radicale, promue au départ par des Catholiques de gauche et, plus tard, par des groupes Protestants libéraux. Cette théologie était en train de se répandre très rapidement dans les innombrables bidonvilles et régions pauvres de l'Amérique latine. C'était un "Evangile" incendiaire qui associait le christianisme et le socialisme pour former un mélange révolutionnaire, particulièrement attractif pour les paysans de l'Amérique latine, qui n'avaient jamais été particulièrement attirés par le marxisme-léninisme traditionnel.

Que faisait alors l'Institut pour la Religion et la Démocratie ?

L'IRD avait pour tâche de coordonner les efforts des Catholiques conservateurs (comme le Général Vernon Walters, Directeur Adjoint de la CIA, Zbigniew Brzezinski, ancien Conseiller du Président pour les questions de Sécurité Intérieure, Bill Simon, ancien Secrétaire au Trésor, Michael Novak, John Neuhaus, etc…), ainsi que des groupes catholiques "laïcs" comme les Loges maçonniques P2 et l'Opus Dei, rassemblés autour de Jean-Paul II, le nouveau Pape conservateur à l'époque, et des Chrétiens évangéliques, pour contrer l'action du clergé catholique de gauche. Les Catholiques conservateurs et les Chrétiens évangéliques trouvaient scandaleux que le clergé catholique de gauche (associé à des Protestants libéraux) cherche à libérer les populations pauvres de l'Amérique latine (85 % de la population totale) de la mainmise exercée par les oligarchies américaines qui contrôlaient l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud pour le compte du Nouvel Ordre Mondial Américain.

C'est l'IRD qui a fourni le cadre idéologique et religieux pour justifier la guerre meurtrière menée contre les partisans de la théologie de la libération, au Salvador, au Guatemala et au Nicaragua. Ce sont les alliés politiques et religieux de l'IRD qui ont contribué à renverser le gouvernement de Salvador Allende, qui venait d'être régulièrement élu au Chili, ainsi que le gouvernement Goulart au Brésil. Ce sont eux qui ont aussi contribué à installer de brutales dictatures de droite dans ces pays, comme en Uruguay, en Bolivie, en Colombie et au Pérou. Tout cela au nom de Christ !

Réfléchissez à présent à la stupidité de toutes ces actions menées par des Chrétiens évangéliques ! Sous prétexte de combattre une théologie considérée comme inspirée par le Nouvel Age, les Chrétiens évangéliques n'ont pas hésité à s'allier avec des groupes comme les Loges P2 et l'Opus Dei, dont les idéologies catholiques sont bien plus horribles et démoniaques que celles de la théologie de la libération ! Tout cela, pour que "Christ et l'Eglise reprennent le contrôle" de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud ! On appelle cela la "doctrine de l'autorité de l'Eglise", ou de la "domination de l'Eglise" ! Selon cette doctrine, les Chrétiens doivent combattre les "forces du mal" dans le monde, au besoin par la force armée.

S'allier avec l'Opus Dei et les P2 pour combattre les partisans de la théologie de la libération, cela revient à s'allier à Belzébuth pour combattre Satan ! C'est ridicule ! Au moins, les partisans de la théologie de la libération voulaient défendre les intérêts des pauvres. Tandis que l'Opus Dei et les P2, alliées aux riches oligarchies qui les soutiennent, n'ont jamais eu les intérêts des pauvres à cœur. Leur seul objectif est de défendre leurs propres intérêts, ainsi que ceux du Nouvel Ordre Mondial Américain, qui peut les préserver de la colère des 85 % de la population qu'ils veulent dominer et supprimer.

On a créé un faux prétexte pour les guerres en Amérique Centrale et en Amérique du Sud.

Ces guerres opposaient en réalité les populations indigènes de la région au Nouvel Ordre Mondial Américain. Mais, pour parler clair, l'Institut pour la Religion et la Démocratie a prétendu que c'était un conflit entre, d'une part, le communisme athée et les "forces occultes du Nouvel Age", et, d'autre part, le Christianisme et la "nation rédemptrice", l'Amérique. L'IRD a réussi à convaincre les Chrétiens évangéliques de la véracité de leur ruse.

Ces guerres ont abouti au reversement de gouvernements légaux, comme celui d'Allende au Chili, à la "réduction" des sandinistes au Nicaragua, et à la destruction du gouvernement Goulert au Brésil, pour les remplacer par des dictatures meurtrières. Aujourd'hui encore, un grand nombre de groupes missionnaires chrétiens, comme Wycliffe, Jeunesse en Mission, etc…, comme un grand nombre d'églises chrétiennes américaines, considèrent que ces guerres ont permis aux "forces chrétiennes" de remporter une grande victoire sur les "forces de l'occultisme et du Nouvel Age" !

Par exemple, Beverly LaHaye ne se lasse jamais de se vanter du rôle qu'elle a joué dans la chute du gouvernement Goulert au Brésil. Nous-mêmes (Ministère Antipas), nous recevons continuellement des lettres d'anciens missionnaires américains au Brésil, au Guatemala, en Argentine, en Uruguay, en Bolivie, au Salvador, etc…, qui, hélas, avaient pris le parti des escadrons de la mort lorsque ces derniers éliminaient les opposants de gauche dans toute cette région. Ils étaient d'accord avec cette déclaration de Cubie Ward, de "Paralife Ministries", quand il disait :

"Il n'est pas bon de tuer pour le plaisir de tuer. Mais tuer parce qu'il est nécessaire de lutter contre un système antichrétien, non seulement c'est un droit, mais c'est le devoir de chaque Chrétien" !

Ils étaient également d'accord avec ces pasteurs évangéliques qui défendaient les actions homicides de leurs paroissiens de la droite réactionnaire, en disant :

"Ils ne massacrent pas des êtres humains… Ils massacrent des démons ! Ce sont des gens qui sont possédés par des démons, des communistes… !"

Ou encore, avec ces hommes d'affaires qui approuvaient les escadrons de la mort, en affirmant qu'ils étaient composés de "Chrétiens consacrés", et qui ajoutaient :

"Ne dites pas que c'est moi qui l'ai dit, mais nous avons commencé à vaincre la Gauche quand ma femme m'a dit : "Il n'y a pas d'autre solution que de tuer tous ces monstres (c'est-à-dire les paysans qui adhéraient à la théologie de la libération). Nous devons tous les tuer !""

Ou encore, avec ces fonctionnaires de la mort, qui faisaient subir à leurs victimes toutes sortes de tortures atroces avant de les achever, et qui se retrouvaient ensuite le dimanche suivant dans leurs églises évangéliques pour chanter des cantiques, comme dans l'Eglise Verbo à Guatemala City !

Tout cela est une honte !

Pour toutes ces raisons, et bien d'autres encore, les Chrétiens sont devenus, comme le suggère le Psaume 44 :14, "un objet de sarcasme parmi les nations, et de hochements de tête parmi les peuples" (tout au moins en ce qui concerne les pauvres de ce monde), et ils ont profané le saint nom de l'Eternel parmi les nations où ils sont allés" (Ezéchiel 36 :22).

Quelle honte pour nous, Chrétiens, de nous être laissés "acheter", au point de croire (ou de faire semblant de croire) que les guerres conduites par le Nouvel Ordre Mondial Américain contre les partisans de la théologie de la libération, dans les jungles de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud, étaient en réalité des guerres du "bien" contre le "mal", du Christianisme contre l'occultisme et le Nouvel Age, ou de Dieu contre le diable !

Voilà qu'à présent, ceux qui nous ont déjà vendu cette idée honteuse essayent de refaire la même chose à propos du Moyen-Orient ! Cette fois encore, les Chrétiens sont en train de tomber dans le piège, comme ils l'ont fait il y a vingt ans. Sommes-nous donc devenus de simples lécheurs des bottes des riches de ce monde ? C'est-à-dire des élites qui dirigent Exxon-Mobil, Philips, Chevron, Haliburton, etc… ! La triste vérité, c'est que l'Amérique est en train d'envoyer ses jeunes hommes et jeunes femmes au Moyen-Orient, pour lutter et mourir pour les intérêts des compagnies pétrolières. Quant aux Chrétiens évangéliques, non seulement ils applaudissent en leur faisant une haie d'honneur, mais ils envoient leurs propres enfants pour servir de troupes d'élite à ces mêmes compagnies !

Les Juifs aussi sont victimes de ce complot.

Hélas, il n'y a pas que les Chrétiens qui ont été réduits à l'état de valets des élites. Les Juifs sont aussi tombés bien bas ! Il suffit d'étudier qui sont les membres du "Projet pour un Nouveau Siècle Américain" ou du Comité de Libération de l'Irak, deux organismes qui ont succédé à l'IRD, pour découvrir que Chrétiens et Juifs sont embrigadés ensemble dans le même combat. Ils se sont tous vendus aux élites financières de ce monde, et tout particulièrement au Nouvel Ordre Mondial Américain. C'est ce que le prophète Osée disait :

"Leur mère s'est prostituée, celle qui les a conçus s'est déshonorée, car elle a dit : J'irai après mes amants, qui me donnent mon pain et mon eau, ma laine et mon lin, mon huile et ma boisson" (Osée 2 :5).

Ce sont des paroles dures ! Mais c'est exactement cela, la prostitution, se vendre pour de l'argent, et pour les "bonnes choses" de la vie. Pourquoi les Juifs en sont-ils venus là ? Parce que, selon la parole d'Osée, ce sont leurs "amants" qui les ont séduits ! N'est-ce pas exactement ce que sont en train de faire George W. Bush et le Nouvel Ordre Mondial Américain, pour séduire les Juifs et l'Etat d'Israël ? Tout comme ils sont en train de le faire pour les Chrétiens ? C'est évident ! Mais les Juifs devront payer le prix fort pour ces "soins attentifs". Ils devront perdre leur indépendance, et se tenir en permanence disponibles pour répondre aux ordres de leurs maîtres, chaque fois que les intérêts des élites qui contrôlent le Nouvel Ordre Mondial Américain l'exigeront.

Quand on sert le Nouvel Ordre Mondial Américain, il faut payer le prix de l'infamie !

Hélas, la plupart des Juifs, comme la plupart des Chrétiens évangéliques dans ce domaine, ne se rendent pas compte de la profondeur de l'esclavage qu'ont fini par accepter Israël et les Juifs, ni la profondeur de l'indécence et de la honte dans lesquelles ils ont été plongés. Mais les pauvres de cette terre l'ont compris. Ceux qui sont opprimés et dominés par le Nouvel Ordre Mondial Américain s'en rendent compte ! Ils réalisent dans quelles profondeurs d'infamie et d'immoralité l'Etat d'Israël a accepté d'être plongé, uniquement pour satisfaire les besoins du Nouvel Ordre Mondial Américain !

C'est ce qui arrive quand on se met au service du diable et des intérêts de l'Enfer !

On acquiert une réputation honteuse et scandaleuse. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens aujourd'hui, l'Etat d'Israël n'a pas toujours été méprisé à ce point par les pauvres et les démunis de ce monde. En fait, les soutiens les plus ardents reçus par Israël, lors des débats sur la création de cet Etat aux Nations Unies, sont venus des nations et des peuples du Tiers-Monde, souvent pour contrecarrer les tendances antisémites du Département d'Etat américain. Au début, les nations pauvres et opprimées pensaient qu'Israël faisait partie de leur nombre ! Elles soutenaient Israël, parce que c'était pour elles l'exemple même de ce qu'une "petite nation" peut accomplir lorsqu'elle tient tête aux riches et aux puissants.

Que s'est-il donc passé ?

Pourquoi les choses ont-elles été bouleversées à ce point ? Pourquoi les "petites nations" opprimées se sont-elles détournées d'Israël ? Pourquoi Israël a fini par être compté au nombre des nations qui oppriment les pauvres, au lieu de lutter contre les oppresseurs de ce monde ?

La plupart des Juifs et des Chrétiens évangéliques pensent que ce retournement a été causé par la propagande des pays arabes. C'est vrai, mais dans une certaine mesure seulement, tout au moins en ce qui concerne les peuples et les nations du Moyen-Orient. Malheureusement, ce n'est pas la seule raison. Par exemple, pourquoi les Noirs d'Afrique du Sud, de l'Angola et du Congo haïssent-ils autant les Juifs et Israël ? Pourquoi les populations indigènes de l'Amérique latine les méprisent-elles autant ? Que s'est-il donc passé ? Regardez ce qui se passe quand les partis de Gauche manifestent contre les politiques oppressives du Nouvel Ordre Mondial Américain, du Fonds Monétaire International, de la Banque Mondiale, et de l'Organisation Mondiale du Commerce ! Pourquoi les manifestants s'en prennent-ils aussi à Israël ? Ce n'est pas seulement le résultat de la propagande arabe ! Ce n'est pas seulement le fruit de l'antisémitisme !

Non ! Il existe d'autres raisons, plus sombres et plus sinistres. En particulier une raison que les Juifs et les Israéliens n'aiment pas du tout admettre, bien qu'ils puissent la reconnaître au plus profond de leur cœur. La vraie raison, c'est que les pauvres et les opprimés de la terre ont trop souvent constaté qu'Israël leur barrait la route, dans leur lutte contre l'oppression et la cruauté du Nouvel Ordre Mondial Américain. Ils devaient ressentir ce que les colons américains ressentaient à l'égard des mercenaires allemands employés par l'armée anglaise, lors de la guerre d'indépendance américaine ! Pour eux, les Israéliens ne sont que des mercenaires et des valets, à la solde de leurs maîtres, l'armée américaine et la CIA !

Des mercenaires et des valets de l'Amérique.

Il faut savoir que des unités militaires d'élite, ainsi que des agents du Mossad, sont allés dans le monde entier se mettre au service du Nouvel Ordre Mondial Américain, pour accomplir les "sales petits boulots" que l'armée américaine et la CIA n'avaient pas légalement le droit de faire : un assassinat par-ci, un trafic d'armes par-là, s'occuper de gens auxquels les Américains ne pouvaient pas parler directement, par crainte d'être vus, ou faire tout ce que les Américains ne voulaient pas faire, en raison du caractère dégoûtant ou horrible de ces activités. C'est pour toutes ces raisons qu'Israël est aussi impopulaire aujourd'hui dans les pays du Tiers-Monde !

Allons, ne faites pas semblant d'être tellement surpris ! Vous dites que c'est la première fois que vous entendez parler de tout cela ? Si c'est le cas, c'est parce que vous n'avez pas voulu vous informer. Après tout, on n'a pas besoin d'avoir accès aux dossiers secrets pour se demander pourquoi les "conseillers militaires" Israéliens et les agents du Mossad ont parcouru toute l'Afrique et toutes les Amériques Centrale et du Sud ! Pour quelles raisons l'ont-ils fait ? Quelles pouvaient être les motivations réelles des militaires Israéliens présents comme "conseillers militaires" dans les camps d'entraînement des armées contre-révolutionnaires en Amérique Centrale, dans les années 80, ou en Angola, au Congo, au Mozambique, et partout ailleurs en Afrique où les intérêts américains étaient menacés ? Etait-ce pour défendre les intérêts Juifs ?

Midge Deckter et Norman Podhoretz.

Prenez le cas de Midge Deckter, dont l'objectif principal a toujours été la préservation de "l'Etat Juif". Comment cet objectif peut-il être compatible avec son appartenance à la direction d'une foule d'organismes chargés de défendre le Nouvel Ordre Mondial Américain, et de maintenir l'emprise politique et économique de l'Amérique sur les peuples et les nations de l'Amérique Centrale et de l'Amérique du Sud ? Que fait-elle dans l'Institut pour le Religion et la Démocratie ? Quel intérêt réel peut-elle avoir pour les guerres réactionnaires de cette région du monde, elle qui milite tant pour la défense d'Israël ? La raison réelle est simple. Elle rend service aux élites américaines, dont elle défend les intérêts pour que, en retour, ces élites accordent leur soutien à Israël. Pour ceux qui n'ont jamais entendu parler de Midge Deckter, sachez qu'elle est l'épouse de Norman Podhoretz, l'éditeur du magazine "Commentary", l'organe de presse le plus influent dans les milieux conservateurs Juifs aux Etats-Unis. C'est par le canal de ce magazine que les dirigeants Israéliens, notamment ceux du parti de droite Likoud, orchestrent leurs relations avec les Chrétiens évangéliques et les élites financières américaines, comme les Fondations Heritage, Olin, Pew, etc…

C'est grâce à de nombreux Juifs liés au "groupe de Podhoretz" que d'innombrables officiers de l'Armée Israélienne sont venus "témoigner" dans toutes sortes d'églises évangéliques. On peut dire qu'au cours des dernières années, presque toutes les églises évangéliques américaines ont été visités par d'élégants officiers Israéliens, venus leur parler des exploits de l'armée israélienne au cours de ses diverses guerres contre les Arabes, depuis 1948. Mais ces officiers se sont bien gardés de parler de l'implication des militaires israéliens dans les opérations de contre-guerilla en Amérique Centrale, en Amérique du Sud ou en Afrique, pour soutenir le Nouvel Ordre Mondial Américain. Non ! Il n'est pas "politiquement correct" de raconter des histoires de ce genre !

Elliot Abrams.

En outre, Midge Deckter est la belle-mère d'Elliot Abrams qui, dans les années 80, était l'exécutant du Président Reagan pour la suppression sanglante des "insurgés" de l'Amérique Centrale. C'est encore lui qui s'est activement occupé de soutenir les escadrons de la mort dans toute cette région. Ce furent Abrams et Oliver North qui ont eu la brillante idée de circonvenir l'interdiction faite par le Congrès d'aider les contre-révolutionnaires, en se camouflant derrière une "aide humanitaire" fournie par la communauté évangélique, et une aide militaire fournie par Israël.

Toute la communauté évangélique américaine s'est mobilisée pour cette opération. Tous ceux qui avaient quelque importance se sont impliqués, y compris des milliardaires comme Ellen Garwood (héritière de la fortune de Clayton Anderson), la famille Coors, Richard Mellon Scaife (héritier de la fortune des banquiers Mellon), Cullen Davis, Richard DeVoss, Edwin Feulner, Edith Hakola, Smith Hempston, Herbert Hunt, Nelson Bunker Hunt, etc… Sans oublier des dirigeants Chrétiens influents comme Pat Robertson, James Dobson, Robert Dugan, Jerry Falwell, Ron Godwin, Ed McAteer… La liste est longue et donne la nausée. Quelle étrange alliance entre la droite politique et la droite religieuse !

Les efforts d'Abrams et de North, pour obtenir l'aide des Israéliens et des Chrétiens évangéliques pour réimposer le Nouvel Ordre Mondial Américain au Nicaragua et au reste de l'Amérique Centrale, représentent un coup de maître de leur part. En réalité, ce fut surtout l'œuvre d'Abrams, plus que celle de North. Abrams n'a épargné aucun effort pour gagner le soutien de la communauté évangélique. Même si North occupait le devant de la scène, parce qu'il est Chrétien, Abrams, qui est Juif, tirait en fait les ficelles.

A présent, c'est Abrams qui s'occupe, au sein du Département d'Etat, de l'équipe du Président Bush chargée de coordonner la stratégie américaine au Moyen-Orient. Cela permet de penser que tous ceux qui ont entraîné Israël et les Chrétiens évangéliques américains dans les guerres contre-révolutionnaires de Reagan sont à présent à l'œuvre pour pousser les mêmes à s'engager dans la future guerre contre l'Irak !

En fait, les plus fidèles agents du Nouvel Ordre Mondial Américain aujourd'hui ne sont ni l'OTAN, ni la Communauté Européenne, ni le Japon, ni l'Arabie Saoudite, ni l'Egypte, ni aucun autre Etat ou nation, mais Israël et les Chrétiens évangéliques américains !

On veut intimider les Chrétiens qui ne sont pas d'accord, en les "chassant" de l'Eglise !

On pourrait être tenté de croire qu'il ne s'agit que d'une pure coïncidence, et qu'il n'y a pas de réelle collusion entre, d'une part Israël et l'Eglise évangélique et, d'autre part, les élites qui gouvernent le Nouvel Ordre Mondial Américain. Mais une telle supposition est vaine, à moins qu'il ne s'agisse d'une naïveté délibérée de la part des Juifs et des Chrétiens !

Pourtant, les indices sont très nombreux dans le monde entier, pour nous prouver l'existence de cette collusion entre les élites américaines et leurs valets Israéliens et évangéliques. Lisez par exemple la déclaration d'objectifs de l'Institut pour la Religion et la Démocratie, qui affirmait noir sur blanc, dès le début des années 80, que les dirigeants des églises évangéliques devaient "fortement motiver" leurs paroissiens pour défendre le système du Nouvel Ordre Mondial Américain en Amérique Centrale, et bâtir un rempart pour protéger ce système. Voici un extrait de cette déclaration d'objectifs :

"Jamais nous n'avons autant eu besoin d'églises fortes. Elles constituent une composante essentielle de notre société civile. L'Amérique et le monde ont besoin d'un nouvel élan de l'évangélisation, pour transformer les individus et les cultures. Pourtant, il est tragique de constater que des pans entiers de l'Eglise américaine refusent de s'engager dans cette tâche, ce qui ne peut que traduire leur profond déclin. Particulièrement au sein des églises Protestantes traditionnelles, mais aussi dans d'autres églises, de nombreux dirigeants chrétiens ne s'intéressent plus à l'Evangile et n'en font plus le fondement de leur existence. Ils se tournent vers des projets politiques qui ne correspondent ni aux Ecritures ni aux traditions chrétiennes. Ils se sont lancés dans des croisades diverses, souvent gauchistes, ou dans des formes radicales de défense du féminisme, de l'environnement, du pacifisme, du pluri-culturalisme, du socialisme révolutionnaire, de la libération sexuelle, etc…"

Une telle déclaration d'objectifs attaque en fait de front tous les Chrétiens qui refusent de soutenir le Nouvel Ordre Mondial Américain (que l'IRD appelle pudiquement la "société civile"). Elle décrit la mission de l'Eglise comme une mission de "transformation des cultures" (c'est ce que l'IRD entend par "évangélisation"). Elle considère tout ce qui est de Gauche comme une menace contre la culture américaine, décrite dans ce document comme le "système américain de la libre entreprise" (lisez : "le Nouvel Ordre Mondial Américain).

Quand cette déclaration parle du "profond déclin de l'Eglise", qui "refuse de s'engager dans cette tâche" (c'est-à-dire la "transformation des cultures"), et qui "ne s'intéresse plus à l'Evangile", elle vise en fait à dénoncer tous les Chrétiens qui s'opposent à l'expansion du système américain. Finalement, elle considère que tous les Chrétiens qui s'opposent à l'expansion du Nouvel Ordre Mondial Américain sont des "gauchistes", qui défendent le féminisme radical (c'est-à-dire des gens qui s'opposent à la famille et au foyer), l'environnement (c'est-à-dire des adeptes du Nouvel Age), le pluri-culturalisme (c'est-à-dire ceux qui défendent des cultures païennes ou non-occidentales), le socialisme révolutionnaire (c'est-à-dire des anarchistes et des communistes), et la libération sexuelle (c'est-à-dire des libertins et des dépravés) !

Ouf ! Est-ce que tous les Chrétiens qui s'opposent au Nouvel Ordre Mondial Américain sont réellement tout cela, des libertins, des anarchistes, des communistes, des adeptes du Nouvel Age, et des gens qui ne veulent pas défendre la famille ? Ce sont des accusations graves, suffisantes pour faire expulser ces opposants de "l'Eglise" ! C'est précisément ce que veut faire l'IRD, accomplissant ainsi les paroles de Jésus-Christ, qui annonçait :

"Prenez garde à vous-mêmes. On vous livrera aux tribunaux, et vous serez battus de verges dans les synagogues ; vous comparaîtrez devant des gouverneurs et devant des rois, à cause de moi, pour leur servir de témoignage" (Marc 13 :9).

Des mensonges, encore des mensonges !

Le problème dans tout cela, c'est que les élites n'ont recours qu'à des mensonges, pour attirer Israël et l'Eglise dans leur prochaine guerre contre l'Irak ! Ce sont des mensonges aussi grossiers que ceux qui sont employés par certaines sociétés pour nous faire acheter leurs produits nocifs !

Des mensonges, comme ceux qui étaient employés il y a vingt ans pour attirer les Chrétiens dans les guerres contre-révolutionnaires en Amérique Centrale et en Amérique du Sud !

Des mensonges, comme celui de cette jeune fille de 15 ans, originaire du Koweït, connue sous son prénom de Nayirah, qui avait raconté à une commission d'enquête du Congrès que les soldats irakiens avaient envahi l'hôpital al-Addan à Koweït City, avaient arraché les bébés de leurs couveuses et les avaient jetés à terre pour les laisser mourir ! Ce n'était qu'un mensonge organisé par le gouvernement américain, avec la complicité de l'ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis (dont Nayirah était la fille), pour "inciter" l'opinion publique américaine à soutenir la Guerre du Golfe ! Il faudrait aussi dire de quelle manière le gouvernement américain a secrètement attiré l'Irak dans son invasion du Koweït, ce qui est une tout autre histoire !

On dirait parfois que notre gouvernement ne peut pas fonctionner sans mensonges ! Rappelez-vous toutes ces affaires troubles, le meurtre de Patrice Lumumba, la programmation mentale, les assassinats de John Kennedy, de Robert Kennedy et de Martin Luther King, la résolution du Golfe du Tonkin, qui a engagé les Etats-Unis dans la guerre du Vietnam, les "Papiers du Pentagone", qui ont révélé en détail tous les mensonges sur lesquels a été déclenchée la guerre du Vietnam, les guerres contre-révolutionnaires, les renversements des gouvernements élus au Chili, au Brésil, au Guatemala, etc…, l'implication de la CIA dans les trafics de drogue, etc… etc… Notre gouvernement n'a pas cessé de mentir dans toutes ces affaires ! Si notre gouvernement passe son temps à mentir, que devons-nous en conclure ? Jésus a dit :

"Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge" (Jean 8 :44).

Voilà la vraie nature de ceux auxquels Israël et l'Eglise ont décidé de se prostituer ! Ce sont précisément ces menteurs, ces "enfants du diable", qui sont en train d'impliquer Israël et l'Eglise dans leurs machinations, pour les pousser à les soutenir dans leur prochaine guerre contre l'Irak !

Le temps est court.

Ecoutez-moi, frères et sœurs ! Notre devoir devant Dieu est de dénoncer ces machinations ! Parlons à nos familles, à nos bien-aimés, à nos amis, nos voisins et nos collègues de travail, et, tout spécialement aux membres de nos églises ! La Bible dit :

"Fils de l'homme, parle aux enfants de ton peuple, et dis-leur : Lorsque je fais venir l'épée sur un pays, et que le peuple du pays prend dans son sein un homme et l'établit comme sentinelle, si cet homme voit venir l'épée sur le pays, sonne de la trompette, et avertit le peuple ; et si celui qui entend le son de la trompette ne se laisse pas avertir, et que l'épée vienne le surprendre, son sang sera sur sa tête. Il a entendu le son de la trompette, et il ne s'est pas laissé avertir, son sang sera sur lui ; s'il se laisse avertir, il sauvera son âme. Si la sentinelle voit venir l'épée, et ne sonne pas de la trompette ; si le peuple n'est pas averti, et que l'épée vienne enlever à quelqu'un la vie, celui-ci périra à cause de son iniquité, mais je redemanderai son sang à la sentinelle. Et toi, fils de l'homme, je t'ai établi comme sentinelle sur la maison d'Israël. Tu dois écouter la parole qui sort de ma bouche, et les avertir de ma part" (Ezéchiel 33 :2-7).

Nous qui sommes Chrétiens, et vous qui êtes en Israël (je sais que beaucoup de gens en Israël, Chrétiens et Juifs, lisent nos articles), nous avons devant Dieu la responsabilité et le devoir de dénoncer cette alliance impie que l'Eglise et Israël ont conclue avec le système du Nouvel Ordre Mondial Américain. Si nous ne le faisons pas, la Bible dit que Dieu nous redemandera le sang de ceux que nous aurons laissé se perdre !

Bientôt, très bientôt, la guerre contre l'Irak va commencer. En fait, les Etats-Unis veulent absolument réduire l'Irak au statut "d'Etat-client", au service du Nouvel Ordre Mondial Américain, un Etat-client dont les réserves de pétrole sont les deuxièmes au monde, après celles de l'Arabie Saoudite. Après la guerre, la Maison-Blanche envisage d'installer en Irak un "régime d'occupation" semblable à celui qui a gouverné le Japon après la seconde guerre mondiale.

De tels événements ne peuvent que radicaliser l'opposition islamiste au Moyen-Orient. Tout cela doit finir par la grande guerre mentionnée dans le Livre de l'Apocalypse.

Ce que nous voulons dire, c'est qu'il se passe des choses très importantes dans le monde aujourd'hui. Nous ferions bien de suivre avec une grande attention tout ce qui va se passer. Ecoutez-moi, frères et sœurs ! Nous sommes enfin parvenus à la fin des temps, et le monde, tel que nous le connaissons, est entré dans sa phase finale. Nous ne pouvons rien faire pour éviter tout ce qui va se passer ! C'est cela la réalité !

Dans les semaines qui viennent, Fred Palmquist, l'un de nos plus proches associés, et l'un des membres principaux de notre Ministère Antipas, va téléphoner au plus grand nombre d'entre vous, pour voir ce que nous pouvons faire pour vous aider à vous préparer aux événements qui vont survenir. En outre, nous allons envoyer Doug Krieger (qui partage notre ministère depuis le début) parcourir tout le pays pour vous informer personnellement de tout ce qui se prépare. Si nous faisons tous ces efforts, c'est parce que nous prenons ce problème très au sérieux, tout comme vous devriez le faire. La "fin" est proche ! Elle est vraiment proche ! Même si nous ne connaissons ni le jour ni l'heure de la conclusion finale et du retour du Seigneur, la Bible nous dit bien :

"Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur ; vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres. Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres" (1 Thessaloniciens 5 :4-6).

Finalement, frères et sœurs, pour autant que nous le sachions, nous sommes le seul ministère à vous dire toutes ces choses ! Et nous les disons en affrontant une terrible opposition de la part de "l'Eglise établie" ! La réalité, c'est que l'Eglise en Amérique s'est prostituée à George W. Bush pour promouvoir le Nouvel Ordre Mondial Américain, pour tout le profit qu'elle en retire ! Nous avons besoin de votre aide pour continuer notre ministère, devant toute cette opposition, et même pour le développer encore plus !

Vous le savez sans doute, tout ce que nous offrons est absolument gratuit. C'est aussi pour cela que nous avons besoin de votre aide. Voici notre adresse, si vous voulez nous envoyer un don dès à présent : Antipas Ministries, 3927 2nd Avenue, Sacramento, CA 95817 (USA). Nous avons besoin d'étendre notre ministère au maximum avant qu'il soit trop tard.

Que Dieu vous bénisse tous !