A206. Survivants des Illuminati (5).

Article de Wayne Morris.

L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

http://www.heart7.net/mcf/radio/ckln21.htm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu que les sources soient indiquées.

Avertissement : Nous prévenons les lecteurs trop jeunes ou trop sensibles que cet article contient des informations susceptibles de le choquer. Nous l'invitons donc à la prudence, et même à ne pas lire cet article s'il estime qu'il pourrait avoir du mal à en supporter le contenu.

Nous publions à présent la seconde partie de la transcription de l'interview de Fritz Springmeier. Ce Chrétien exerce un ministère en faveur des survivants des Illuminati. Il a aussi effectué de nombreuses recherches sur ces derniers, et publié beaucoup de livres et d'articles. Il est co-auteur de notre article A195 sur Billy Graham et les Illuminati.

Wayne Morris : J'aimerais à présent parler de quelqu'un dont vous avez déjà mentionné le nom, de Joseph Mengele. Quel rôle a joué Joseph Mengele dans la mise au point de la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Il est en quelque sorte le père de la programmation mentale moderne. Ces techniques existaient déjà avant Joseph Mengele, mais la programmation mentale n'était pas réellement une science. Mengele a beaucoup travaillé avec des jumeaux. Il a aussi compris quel rôle pouvaient jouer les traumatismes, et comment les utiliser. Il s'était aperçu que des victimes conduites au bord de la mort, puis ramenées à la vie, développaient un lien très fort avec leur tortionnaire, lien fondé sur les traumatismes subis. Il a donc appris comment mettre ses victimes en position de dépendance vis-à-vis de lui-même, en les traumatisant. Beaucoup de ses anciennes victimes sont encore vivantes, en Israël ou dans d'autres pays, et continuent à l'appeler "papa" et à l'aimer. Si le programmeur sait ce qu'il fait, il peut rendre ses victimes esclaves de lui-même en les traumatisant, dans un lien de dépendance et d'amour à la fois.

Wayne Morris : Cela ressemble au syndrome de Stockholm…

Fritz Springmeier : Il a fait de la programmation mentale une science. En janvier 1945, lorsqu'il fut clair que les Nazis allaient perdre la guerre, les Illuminati l'ont fait passer à l'Ouest, où il a continué ses recherches sur la programmation mentale. J'ai travaillé avec un certain nombre de ses victimes. L'une d'elles, qui habite près de chez moi, a même été dans un camp de concentration avec Mengele. Elle était enfant quand elle a dû subir ces expériences, et assister à toutes ces horreurs commises dans les camps de concentration. Puis elle fut acheminée au Canada, avec l'aide de collaborateurs Catholiques. Par la suite, Joseph Mengele a continué à travailler aux Etats-Unis.

Wayne Morris : Avait-il commencé ses expériences avant la deuxième guerre mondiale ?

Fritz Springmeier : Je ne le crois pas. C'était un Illuminatus. Il appartenait à une famille d'Illuminati. Je ne sais pas ce qu'il faisait avant la guerre. Je ne connais pas toute son histoire. Mais il avait sans doute de bonnes raisons d'être choisi pour le poste où il a été nommé…

Wayne Morris : Il semble qu'il ait fait beaucoup d'expériences sur des victimes de l'holocauste. A part ses expériences sur les traumatismes, qu'a-t-il fait encore, en ce qui concerne les techniques du contrôle mental ?

Fritz Springmeier : Il a aussi fait des expériences sur la pigmentation de l'œil, expériences poursuivies par son ami Ewen Cameron. On peut se demander en quoi cela concerne la programmation mentale… Comme je l'ai déjà dit, la programmation mentale exerce un contrôle absolu sur l'être humain, sur son esprit, son âme et son corps. Cela va bien plus loin que les gens ne l'imaginent.

Certaines méthodes de contrôle mental vont jusqu'à contrôler les battements du cœur de la victime, et bien d'autres choses comme cela. C'est pour cela que les programmes mentaux de suicide peuvent être tellement puissants. Je dis en passant que lorsque Joseph Mengele est venu en Amérique, on le connaissait chez les Illuminati sous le nom de Docteur Green (Vert). Ewen Cameron était le Docteur White (Blanc). Le père de Cisco Wheeler était le Docteur Black (Noir).

Wayne Morris : Vous dites donc qu'Ewen Cameron et Joseph Mengele étaient associés et amis ? (NDE : Ewen Cameron était un célèbre psychiatre américain, qui a présidé l'Association Mondiale des Psychiatres).

Fritz Springmeier : Oui ! Cisco rencontrait occasionnellement ces hommes. Il y avait aussi un Docteur Blue (Bleu). Ils se réunissaient à la maison de son père, sur la Côte Ouest. Ils échangeaient leurs idées, les résultats de leurs recherches, leurs méthodes, leurs réseaux, etc… C'étaient les "Maîtres Programmeurs" des Illuminati. Mengele a parcouru le monde. Il ne se contentait pas de travailler au Nord-Ouest des Etats-Unis. Cameron travaillait plutôt sur la Côte Est. Vous devez savoir que la Fondation Rockefeller lui a donné 40.000 dollars en 1943 pour créer le "Allen Memorial Institute". Avant même la venue de Mengele aux Etats-Unis, Cameron faisait déjà partie des Illuminati.

Wayne Morris : Quel a été le rôle d'Ewen Cameron dans le développement de la technique de la programmation mentale ? Je crois qu'il était spécialisé dans les électrochocs, et qu'il enseignait cette méthode à des psychiatres dans tout le pays. Est-ce qu'il faisait autre chose ?

Fritz Springmeier : Ils travaillent tous à perfectionner la science de la programmation mentale. C'est Mengele qui était réellement leur chef de file. Il a enseigné beaucoup de ce qu'il savait aux Docteurs White, Black et Blue. C'est Mengele qui avait eu l'occasion de faire beaucoup d'expériences dans les camps de concentration, où il avait pu donner libre cours à tout son sadisme. Cameron et les autres travaillaient au niveau expérimental. C'est ainsi que fait la science, notamment dans le domaine militaire. Quand elle découvre une invention dont elle peut tirer des applications, elle continue à faire des expériences pour améliorer ce qui a déjà été fait. Cameron faisait donc passer des électrochocs à ses victimes pour fragmenter leur personnalité, tout en améliorant les diverses méthodes de programmation mentale. Finalement, après plusieurs années de recherches et d'expérimentation, ils ont sélectionné les meilleures méthodes de programmation pour en faire une synthèse générale. La programmation mentale moderne est encore bien plus sophistiquée que celle qu'ils avaient mise au point à l'époque.

Wayne Morris : Pourquoi Mengele faisait-il des expériences sur les jumeaux ?

Fritz Springmeier : Toutes les expériences scientifiques exigent un groupe auquel on fait passer les expériences, et un groupe de contrôle. Les jumeaux constituent le meilleur groupe de contrôle en matière d'expériences sur les humains. Mengele a fait des expériences sur trois mille jumeaux. Il profitait directement des "avantages" des camps de concentration nazis. A Auschwitz, certains assistants de Mengele lui signalaient tous les vrais jumeaux. La plupart de ces jumeaux sont morts au cours des expériences, à cause du sadisme abominable de leurs bourreaux. Mengele faisait aussi des expériences sur les méthodes permettant de lier psychologiquement plusieurs individus entre eux. Je vous ai déjà dit que Cisco Wheeler était liée à trois autres femmes. Elles se sont échappées ensemble des Illuminati. Elles étaient toutes les quatre "jumelées" de manière artificielle.

Wayne Morris : Est-ce que cela ressemble à ce que vous avez appelé la "technique du miroir" ?

Fritz Springmeier : Le "jumelage" des humains incorpore tous les douze aspects de la programmation mentale. C'est une technique très sophistiquée en elle-même.

Wayne Morris : Savez-vous si les Nazis ont employé des agents qui étaient programmés mentalement, au cours de la dernière guerre mondiale ?

Fritz Springmeier : Oh oui ! Ils en employaient dès le début des années 30. Les Allemands et les Anglais ont créé des "programmés multiples" pour leurs services secrets, pour assassiner des gens, etc… Avant la guerre, les Nazis avaient pris leurs précautions, et avaient envoyé aux Etats-Unis des Allemands qui étaient programmés mentaux. Ils les ont installés dans le nord de l'Etat de New York. Ces gens (ou leurs descendants) continuent à y vivre aujourd'hui. Ces "programmés multiples" avaient été entraînés à assassiner en utilisant des aiguilles empoisonnées, entre autres moyens. Ils avaient installé ce groupe avec l'idée que si l'Allemagne parvenait à vaincre l'Amérique, elle disposerait déjà de gens sur place qui pourraient leur être utiles.

Wayne Morris : Est-il prouvé que les Etats-Unis employaient des agents programmés multiples au cours de la dernière guerre ?

Fritz Springmeier : Je n'ai pas trouvé de preuves pour le confirmer. Mais n'oubliez pas que notre pays a été contrôlé par les Illuminati dès le commencement. Nos Présidents sont tous apparentés les uns aux autres, dans une large mesure. Beaucoup de gens ne le savent pas. Ulysses G. Grant, notre 18e Président, était apparenté à Franklin Delano Roosevelt. La famille Delano est une ancienne famille aristocratique originaire de Venise. Ulysses Grant était parent des Delano. Grant était aussi apparenté à la famille Collins. Dans l'une de mes vidéos, je présente en détail la famille Grant, en montrant comment elle est reliée aux Illuminati. L'une des raisons pour lesquelles j'ai fait cela est que Cisco Wheeler descend à la fois d'Ulysses Grant et de la famille Collins. C'est ce qui lui a permis de faire partie des Illuminati.

Beaucoup de nos Présidents sont apparentés à ces familles d'Illuminati. Même notre gouvernement a utilisé des "programmés multiples" au cours de la dernière guerre mondiale. Mais ce n'est qu'à la venue de Mengele que les Illuminati ont disposé de quelqu'un qui a pu mettre au point la programmation mentale de manière réellement scientifique. Nous avons donc directement "profité" de Mengele pour faire avancer les connaissances du gouvernement américain, et pour programmer des enfants innocents.

Wayne Morris : J'aimerais à présent changer un peu de sujet. Comment a-t-on utilisé la culture populaire pour programmer les gens ?

Fritz Springmeier : On peut contrôler les gens à différents niveaux et de différentes manières. L'une de ces manières consiste à se servir de leur milieu, de leur environnement. Il est extrêmement difficile pour moi de parler de ces questions. Les Illuminati s'intéressent au cadre de référence de leurs victimes dès leur enfance. Je leur demande quelquefois : "Qui a construit votre cadre de référence et votre conception du monde ?" Depuis notre enfance, un certain nombre de groupes (églises, écoles, famille, etc…), ont façonné notre éducation. Les gens ont besoin d'un cadre de référence pour décoder les informations qu'ils reçoivent. Si vous n'avez aucun cadre de référence pour comprendre les informations que je vous donne, et si vous êtes un programmé multiple, il vous est très difficile de vous dégager de l'emprise de votre programmation mentale. Les Illuminati s'efforcent donc de contrôler tout ce que fait la société, et toutes les informations qu'elle reçoit, afin de pouvoir la contrôler complètement. Ils utilisent donc le système éducatif, la télévision, les films, et tout ce qu'ils peuvent utiliser en général. Ils se servent des objets et des choses de tous les jours pour effectuer leur programmation mentale. Par exemple, le père de Cisco lui avait appris à fumer depuis sa petite enfance. Son père était son programmeur. A chaque bouffée, il lui demandait de penser à quel point il l'aimait. Lorsqu'elle exhalait la fumée, elle devait penser à une autre pensée programmée. Ainsi, le simple fait de fumer renforçait son contrôle mental. Les Illuminati associent aussi certains programmes à des bâtiments connus par leurs victimes, ou proches de l'endroit où ils vivent, pour renforcer leur programmation. Ils se servent aussi de nombreux objets usuels pour renforcer les messages qu'ils ont programmés dans leurs victimes.

Wayne Morris : Nous pourrions peut-être parler d'un film qui a souvent été utilisé dans la programmation mentale, "Le magicien d'Oz". Comment ce film a-t-il été utilisé ?

Fritz Springmeier : C'est l'un des scripts standards utilisés dans la programmation mentale. Beaucoup de gens ne réalisent pas que Frank Baum a écrit en fait 14 livres sur "Le magicien d'Oz". Ce sont surtout les livres qui ont été employés pour la programmation, plus que le film. Si l'on étudie ces livres, on se rend compte qu'ils se prêtent parfaitement à la rédaction de scripts pour la programmation mentale. Je ne sais pas si l'auteur en était conscient ou non. Le film s'est contenté de renforcer ces scripts. (NDE : Un "script" est une liste d'instructions précises et séquentielles constituant un programme, ou une partie de programme).

Wayne Morris : Est-ce que ces scripts ont été employés surtout pour manipuler la nature des personnalités programmées chez les victimes ?

Fritz Springmeier : La plupart des personnalités qui sont programmées dans un esclave mental n'existent pas dans la réalité. Elles appartiennent à un monde fictif. Par exemple, s'ils veulent programmer quelqu'un pour leur ramener de la drogue, ils l'hypnotisent, et lui suggèrent sous hypnose que le "Lapin Blanc" (NDE : L'un des personnages du Magicien d'Oz) vient lui donner un sac contenant quelque chose d'agréable, des bonbons ou autre chose de ce genre. Les victimes de la programmation mentale vivent dans un monde complètement fictif. Comme leurs diverses personnalités programmées ne les contrôlent qu'occasionnellement et à tour de rôle, ces victimes ne peuvent pas mener une vie cohérente et suivie comme la nôtre, qui leur permettrait de remettre en cause les scripts qui leur sont programmés. Toute leur vie est vécue dans une transe hypnotique permanente. Ces scripts, ou scénarios de programmation, sont très importants pour contrôler les multiples personnalités qui vivent dans le monde fictif d'une victime.

Wayne Morris : Pouvez-vous donner d'autres exemples d'éléments de culture populaire qui ont été employés pour la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Batman, les films de Disney, les films de sorcellerie et d'horreur… L'un des films les plus importants de Disney dans ce domaine est "Fantasia". Dans l'un de mes livres récents, "Deeper Insights" (Révélations plus profondes), j'ai rédigé onze pages où je passe en revue toutes les scènes du film Fantasia, pour montrer de quelle manière ce film a été conçu et utilisé directement pour la programmation mentale. On peut citer aussi la série sur la Guerre des Etoiles, My Fair Lady, des films qui étaient utilisés en fin de programmation. Ou encore les films de Stephen King, Startrek, The Love Boat, employé pour la programmation des esclaves sexuels, E.T., ou Alice au Pays des Merveilles.

Wayne Morris : Ce sont des éléments qui sont très importants dans notre culture. Je me demande quels effets ils peuvent avoir sur quelqu'un qui a été programmé, quand il revoit l'un de ces films à la télévision ou sur une vidéo ?

Fritz Springmeier : Il retombe sous la domination du contrôle mental, et cela renforce son sentiment d'impuissance. Les esclaves mentaux qui vivent dans une culture entièrement dominée par les Illuminati ne pensent même pas à s'en libérer. Leur esprit a été brisé depuis leur petite enfance. Partout où ils portent les regards, ils voient s'exercer le contrôle et la programmation des Illuminati !

Wayne Morris : Faut-il croire que tous ces programmes de télé et ces films ont été délibérément conçus pour la programmation mentale, ou sont-ils simplement utilisés par les programmeurs ?

Fritz Springmeier : En vérité, ils ont été délibérément conçus pour programmer les gens.

Wayne Morris : Que savez-vous alors des personnes qui ont délibérément conçu ces programmes et ces films ?

Fritz Springmeier : Les dessins animés de Walt Disney contiennent des éléments délibérément conçus pour programmer les enfants. De même, les publicités contiennent des messages codés qui activent la programmation des programmés mentaux. Dans mon livre "Deeper Insights", j'ai consacré près de 50 pages à présenter Walt Disney, à expliquer qui il était, ce qu'il faisait en secret, et à quoi servaient ses films. Par exemple, dans "La Belle et la Bête", on présente une horloge enchantée, ou un bouton de porte qui a les caractéristiques d'une personne vivante, dans Alice au Pays des Merveilles. Ces éléments ont été délibérément placés dans ces films pour la programmation mentale.

Wayne Morris : Certaines des personnalités créées par la programmation mentale ne sont même pas des êtres humains ou des animaux, ce sont des objets inanimés.

Fritz Springmeier : Seules quelques-unes des personnalités fractionnées principales ont la conscience d'être des personnes humaines.

Wayne Morris : Dans l'un de vos livres, vous parlez assez abondamment de Star Trek. Que savez-vous au sujet des manuels techniques publiés concernant Star Trek ?

Fritz Springmeier : J'ai observé que certains "programmés multiples", qui avaient pourtant été traités, étaient complètement obsédés par tout ce qui touchait à Star Trek. Un ancien spécialiste de la déprogrammation m'a parlé de ce qu'il connaissait sur l'utilisation de Star Trek dans la programmation mentale, et cela confirmait mes propres observations. De nombreux manuels techniques ont été publiés sur Star Trek, notamment sur les équipements et les thèmes employés dans Star Trek. Quand vous étudiez ces manuels, qui ont coûté beaucoup d'argent, vous vous rendez compte qu'ils ont été conçus pour la programmation mentale. Je le sais, parce que je sais comment fonctionne la programmation mentale.

L'usine Boeing de Seattle comporte de nombreux tunnels souterrains. Certains de ces tunnels sont utilisés pour la programmation mentale. Un ancien employé de Boeing m'a dit que les employés allaient souvent dans ces tunnels, lors de pauses, pour regarder des films de Star Trek. J'ai pensé que c'était intéressant.

Wayne Morris : Pouvez-vous décrire ces manuels techniques ?

Fritz Springmeier : Certains présentent des cartes de l'Univers. Quand les Illuminati fragmentent le cerveau et la personnalité d'une de leurs victimes, ils utilisent une carte de notre galaxie pour recomposer leur cerveau. Ils créent donc des étoiles, des amas d'étoiles, des planètes. Ils placent fictivement certains groupes de personnalités sur l'une de ces planètes, en les reliant à eux, et entre eux, par certains moyens de communication de type "ondes radio". Lorsqu'ils émettent ces "ondes radio", la victime entre en transe et dissocie sa personnalité.

Par exemple, au moment où ils envoient un électrochoc à leur victime, ils projettent sur elle un rayon de lumière en lui disant qu'elle est en train de voyager dans l'espace, tout en lui programmant certaines instructions.

Toutes les personnalités des esclaves de la programmation mentale sont regroupées en sections, identifiées par des codes numériques ou des codes de couleurs… Chaque personnalité est associée à un code de couleur. Toutes les personnalités sont reliées à des ordinateurs fictifs programmés dans leur cerveau. Ce sont en fait des parties de leur cerveau qui sont programmées comme des ordinateurs pour gérer ces sous-ensembles de personnalités. D'autres "ordinateurs" gèrent des groupes de personnalités, puis l'ensemble des personnalités. Cela constitue un système très complexe. Les manuels techniques de Star Trek reprennent très exactement ce système, et sont donc manifestement conçus pour la programmation mentale.

Wayne Morris : Ces manuels semblent ne concerner qu'un petit nombre de passionnés de Star Trek. Leur prix ne semble pas correspondre à la masse de travail qu'il a fallu consacrer à leur conception !

Fritz Springmeier : Exactement ! C'est aussi ce que je pense. Mon père était ingénieur, et j'ai pu voir les manuels techniques qu'il établissait… Je suis étonné de voir la masse des détails techniques inclus dans les manuels de Star Trek, pour quelque chose qui n'est après tout qu'un film de fiction…

Wayne Morris : Puisque nous parlons des films, j'aimerais vous demander de quelle manière Hollywood a été impliqué dans la programmation mentale des esclaves des Illuminati.

Fritz Springmeier : Ce sont les Illuminati et la Maffia qui contrôlent Hollywood. Cela explique que beaucoup d'acteurs de Hollywood soient des esclaves programmés mentaux. Par exemple Roseanne Barr, Madonna, et Marilyn Monroe, étaient toutes les trois des programmées multiples. Hollywood emploie beaucoup d'esclaves programmés. L'un des avantages des esclaves programmés, pour Hollywood, est la manière dont leur cerveau est structuré. Certains de ces esclaves peuvent par exemple parfaitement mémoriser les scénarios et les scripts, ou entrer aussitôt dans la peau des personnages de films…

Je voudrais parler d'un autre aspect de Hollywood. Beaucoup de films présentent des méthodes et des cérémonies qui sont en fait les méthodes et les cérémonies ultra secrètes des Illuminati. Certains films présentent même clairement les méthodes de contrôle mental, comme le film "Telethon", avec Charles Bronson, ou "The Mandchurian Candidate", "Videodrome", ou encore "Labyrinth". De même que les films qui présentent les attaques des "robots" ou des extra-terrestres…

Wayne Morris : Qu'est-ce que les Illuminati cherchent à faire avec tous ces films, et en manipulant tous ces acteurs ?

Fritz Springmeier : Ils veulent manipuler le grand public. Par exemple, Anton LaVey, qui dirigeait l'Eglise de Satan, était un maître programmeur et travaillait avec Hollywood comme "conseiller". Cela lui a conféré une légitimité. Un autre personnage trouble qui est lié à Hollywood est Michael Aquino. Il fait partie des services secrets, mais il dirige aussi une organisation satanique, le "Temple de Set".

Wayne Morris : Ce n'est qu'une "filiale" de l'Eglise de Satan d'Anton LaVey.

Fritz Springmeier : Aquino était un disciple de LaVey, avant de créer sa propre organisation.

Wayne Morris : Michael Aquino était aussi impliqué dans le scandale des sévices sexuels commis dans des garderies d'enfants…

Fritz Springmeier : C'est un personnage dégoûtant, comme tous les programmeurs. Parmi ceux qui sont liés à Hollywood, il y a aussi Kenneth Anger, qui était aussi membre de l'Eglise de Satan. C'était un metteur en scène de cinéma. Il admirait beaucoup Aleister Crowley, le magicien noir anglais. Kenneth Anger avait dansé avec Shirley Temple lorsqu'il était enfant. Comme vous le savez, Shirley Temple était associée à Walt Disney. Je crois qu'elle aussi était une victime de la programmation mentale. C'était une enfant prodige. Il faut savoir que les Illuminati savent faire des opérations chirurgicales au cerveau pour développer la mémoire photographique…

Wayne Morris : Pouvez-vous nous dire brièvement en quoi cela consiste ?

Fritz Springmeier : Cela ressemble à ce qui se passe quand vous faites des efforts physiques répétés. Cela détruit des cellules musculaires. Mais le corps réagit en construisant encore plus de cellules pour les remplacer, ce qui finit par augmenter la masse musculaire. C'est aussi la même chose quand la peau produit des callosités. Quand on fait subir au cerveau des dommages électriques, cela stimule le cerveau, qui fabrique davantage de cellules et développe une mémoire photographique. Les Illuminati endommagent donc le cerveau de manière contrôlée, puis fragmentent la personnalité en personnalités multiples, dont certaines conservent une mémoire parfaitement photographique.

Wayne Morris : Il est sûr que cela peut être très utile, surtout en matière s'espionnage. Est-ce que l'on pratique couramment ces dommages au cerveau pour développer la mémoire photographique ?

Fritz Springmeier : Aujourd'hui, oui. Pendant les années 30, quand on a commencé à créer des personnalités multiples, on s'est rendu compte que les traumatismes infligés aux victimes développaient leurs capacités mentales. Un certain nombre de scientifiques, qui ne faisaient pas partie des Illuminati, ont donc commencé à traumatiser leurs propres enfants pour développer leur intelligence ! C'est réellement une perversion, mais c'est une méthode assez efficace.

Wayne Morris : Quel a été le rôle de l'industrie de la musique dans la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : C'est une bonne question. Cela nous ramène encore à la dernière guerre, quand le pays était complètement mobilisé pour l'effort de guerre. On a donc mobilisé aussi Hollywood. L'armée a engagé beaucoup d'artistes pour distraire ses soldats. Elle a fait venir des hommes comme Bob Hope, qui travaillait pour les services secrets anglais. Bob Hope est un programmeur très compétent. Au cours de la guerre, l'armée s'est servie de gens comme lui pour transmettre des messages codés aux troupes, parce que l'armée pratiquait le contrôle mental sur ses soldats. Les artistes et les chanteurs pouvaient passer d'unité en unité sans éveiller les soupçons de l'ennemi. C'est pour cela qu'ils étaient utilisés par les services secrets américains et anglais.

Wayne Morris : Ils servaient de messagers…

Fritz Springmeier : Exactement. Bob Hope était employé par les services secrets anglais. Il a aussi beaucoup travaillé pour l'armée américaine. C'est l'armée qui a contribué à créer aussi près de 200 groupes musicaux, dont certains sont devenus célèbres par la suite. On peut dire que pratiquement toute l'industrie de la musique a été créée par les divers services secrets et d'espionnage. Cette industrie était très largement infiltrée par des agents de ces services secrets. Il a donc été tout naturel à la CIA et à la NASA de continuer à se servir de l'industrie de la musique, comme cela avait été le cas au cours de la guerre. Toute notre industrie de la musique aux Etats-Unis n'est qu'un paravent des Illuminati.

Wayne Morris : Je sais que vous avez écrit quelque chose au sujet de la musique country. Pensez-vous que l'on se sert aussi de ce style musical dans la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Je ne vais pas cibler particulièrement la musique country ou western. Certains pourraient penser que Fritz Springmeier a quelque chose contre cette musique. Ce n'est pas le cas, et j'apprécie une grande partie de cette musique… La musique rock est énormément utilisée par les Illuminati, et elle a un rapport très étroit avec la programmation mentale. Beaucoup de chansons country ou western sont aussi utilisées en programmation mentale. Mais comme elles parlent de Dieu et de patriotisme, les gens ne se rendent pas compte de ce qui est caché derrière. Il faut vraiment comprendre comment travaillent les Illuminati. Ils se servent de choses que les gens considèrent comme bonnes. Si je chante une chanson qui parle de Dieu, comment pourrait-on m'accuser d'être un mauvais garçon ? Si je chante des chansons patriotiques, comment puis-je être accusé d'être méchant ?

Ils créent donc une "façade", un "paravent", afin de pouvoir faire tout ce qu'ils veulent à l'abri de cette façade. Toute l'industrie de la musique country et western sert donc de paravent, et est utilisée pour la programmation mentale. Les Illuminati s'en servent aussi pour transporter la drogue. Les chanteurs voyagent beaucoup, et ils sont des instruments idéaux pour véhiculer la drogue d'une ville à l'autre. Ils jouent un rôle très important dans le trafic de drogue mené par les Illuminati.

Wayne Morris : Vous l'avez dit dans votre livre, un grand nombre de stars de la musique country et western sont impliqués dans ce trafic.

Fritz Springmeier : Oui. Certains d'entre eux sont des programmés mentaux. D'autres sont des programmeurs. L'un des pires programmeurs de cette industrie est Jerry Lee Lewis. Il a une très mauvaise réputation. Les victimes de la programmation mentale le connaissent comme un programmeur extrêmement sadique. Quand certains des esclaves mentaux parviennent à s'échapper, ils sont souvent repris et envoyés à Jerry Lee Lewis et à son cousin, qui est pasteur, et lui-même un "programmé multiple".

Wayne Morris : Pensez-vous que la culture populaire et les industries du cinéma, de la télévision et de la chanson servent à conditionner la société, et à manipuler les valeurs sociales ?

Fritz Springmeier : Certainement ! Le but ultime recherché par les Illuminati est de transformer tous les habitants de la planète en esclaves programmés ou contrôlés mentaux, qui pourront être dirigés à distance par un super ordinateur. Ils manipulent nos sentiments et nos pensées. Ils nous considèrent comme des animaux et nous poussent dans la direction qu'ils ont choisie. Les Illuminati se considèrent comme des dieux, et ils nous considèrent comme des moutons ou du bétail. La musique joue donc un rôle important dans notre conditionnement, notre déshumanisation. Les paroles des chants transmettent aussi des messages précis. J'ai parlé dans mon livre "Deeper Insights" des codes et des messages qui jouent le rôle de "déclencheurs". Certaines chansons passées à la radio sont remplies de messages codés pour diriger à distance les esclaves mentaux.

Wayne Morris : Je suppose aussi que cela renforce le conditionnement de ces esclaves.

Fritz Springmeier : Oui. Par exemple, la chanson "A Heartache Tonight" (Un chagrin de cœur ce soir) a été conçue pour convoquer les esclaves mentaux à un rituel satanique, lorsqu'elle est diffusée à la radio. Si nous sommes un vendredi soir, et si un esclave mental entend cette chanson à la radio, il est programmé pour changer de personnalité et se rendre à un endroit convenu à l'avance, pour participer à un sabbat satanique. Mais les Illuminati peuvent utiliser l'industrie de la musique de bien d'autres façons.

Wayne Morris : Selon vous, quels sont les groupes sociaux qui utilisent la programmation mentale pour diriger leurs esclaves ?

Fritz Springmeier : Actuellement, les esclaves mentaux sont utilisés par les services secrets, les groupes occultes, les militaires, et toutes sortes de groupes religieux. Les divers criminels qui appartiennent à tous ces groupes travaillent ensemble. Eux-mêmes désignent leur organisation sous l'expression "Le Réseau". Je vais vous donner quelques exemples plus précis. Dans l'Armée des Etats-Unis, certaines unités comme les Forces Delta, ou le First Earth Battalion" (Premier Bataillon Terrestre) sont composées d'esclaves mentaux. D'autres esclaves sont répartis dans toutes les autres armes. Au sein des services secrets, les pires sont le MI-6 anglais, ainsi que le service de renseignements de notre Marine. Mais beaucoup d'autres administrations emploient des esclaves mentaux, comme le FBI, la NASA, ou le "Bureau of Narcotics". Parmi les groupes qui utilisent la programmation mentale, on trouve le Ku Klux Klan, les Néo-Nazis, ou encore les Francs-Maçons ; puis d'autres groupes franchement sataniques, comme l'Eglise de Satan, les Enfants de Lucifer, la Société du Lys Noir. Il y a aussi certaines sectes religieuses, notamment celles qui poussent leurs membres à se suicider. Ou des groupes comme celui de David Koresh, qui était un esclave mental. Mais il y a aussi des grandes églises, comme l'Eglise Catholique, l'Eglise Mormone, ou le Mouvement Charismatique.

Wayne Morris : Vous disiez que certaines unités militaires étaient entièrement composées d'esclaves mentaux ?

Fritz Springmeier : Pour les Forces Delta, c'est certain. Pour le Premier Bataillon Terrestre, c'est très probable. Mais il y a dans toutes les forces armées des escadrons spéciaux d'assassins esclaves mentaux, qui parcourent tous les Etats-Unis pour éliminer des personnes ciblées. Même lorsque ces escadrons ne sont pas entièrement composés d'esclaves mentaux, tous leurs membres sont soumis à une forme de contrôle mental ou une autre…

Wayne Morris : Est-ce que ces esclaves mentaux de l'Armée ont subi une programmation mentale et à des traumatismes dès leur enfance ?

Fritz Springmeier : Oui.

Wayne Morris : Tous ces esclaves ont-ils été engagés dans la programmation mentale par leurs familles ?

Fritz Springmeier : Oui. En tout cas, ce sont des gens qui ont été programmés dès leur plus tendre enfance.

Wayne Morris : Ils viennent donc de familles de militaires ?

Fritz Springmeier : Pas nécessairement. Leur origine est très variée. Mais j'ai observé que les militaires aiment bien placer leurs enfants dans des positions de responsabilité dans la société.

Wayne Morris : A votre avis, est-ce que le monde des affaires utilise aussi la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Oui, le monde des affaires utilise aussi les esclaves mentaux. Je pense immédiatement à la Société ARCO, spécialiste des hautes technologies, notamment de la technologie HAARP (NDE : ce sont de puissants émetteurs de micro-ondes dans l'ionosphère)… Cette entreprise est l'une des pires dans le domaine de la programmation mentale, d'après ce que je sais personnellement. C'est sans doute pour cela qu'on leur a confié le projet HAARP, très sensible pour les Illuminati.

Je peux encore citer une autre Société, celle des Aciéries Gunderson, qui sont implantées à Portland, près de chez moi. Ils fabriquent très secrètement des wagons spéciaux de chemin de fer, avec des coupoles de guet et des entraves pour attacher les passagers. Il s'agit d'un projet ultra secret, confié à 11 sociétés de fabrication de matériel ferroviaire, dont Gunderson.

Ces wagons doivent être utilisés pour transporter des civils dans les camps de concentration qui sont déjà construits dans tous les Etats-Unis. Gunderson est donc l'une des entreprises qui utilisent des esclaves mentaux. J'en parle de source sûre et directe, parce que j'ai moi-même parlé à certains de ces esclaves mentaux employés par Gunderson.

Une autre entreprise qui utilise des esclaves mentaux, et dont le nom me revient à l'esprit, est le conglomérat Walt Disney, qui s'est associé à Capital Cities et à ABC. Ils produisent aussi des films pornographiques et bien d'autres choses, en se servant pour cela de leurs esclaves mentaux.

Wayne Morris : Nous allons bientôt interviewer un spécialiste du projet HAARP, Nick Begitch. Est-ce que ce projet utilise aussi des esclaves mentaux ?

Fritz Springmeier : Oui. Le livre de Nick Begitch ne parle pas des esclaves mentaux, mais de la technologie HAARP, qu'ARCO est en train d'installer en Alaska. C'est une technologie du type Guerre des Etoiles, et qui envoie des radiations électromagnétiques dans l'espace.

Wayne Morris : C'est une énorme antenne qui envoie des ondes très puissantes dans l'ionosphère.

Fritz Springmeier : Cela sert à communiquer avec les satellites. Mais cela sert aussi à modifier le climat de la planète. On peut aussi s'en servir pour manipuler le cerveau des gens, dans une certaine zone géographique, en émettant des ondes électromagnétiques vers cette région. Cela modifie la manière de penser.

Wayne Morris : Il est aussi possible d'émettre des ondes de très basse fréquence, qui se reflètent sur la terre. Ces ondes ont la même fréquence que nos ondes cérébrales. Mais pour quelle raison ces entreprises emploient-elles des esclaves mentaux ?

Fritz Springmeier : Pour mettre en œuvre les projets secrets du Nouvel Ordre Mondial. Par exemple pour fabriquer ces wagons destinés à transporter les civils dans les camps de concentration. Notre gouvernement a soigneusement gardé secret ce projet.

Wayne Morris : Ces esclaves sont donc utilisés pour travailler sur ces projets, afin que leurs employeurs soient certains qu'ils ne parleront pas à l'extérieur… Pour revenir aux Illuminati, vous avez dit qu'ils contrôlaient les religions à mystères. Pourriez-vous expliquer à nos auditeurs ce qu'étaient ces religions à mystères, et quel a été leur rôle au cours de l'Histoire ?

Fritz Springmeier : Vous me posez deux questions distinctes. Pour répondre à la première, je vous citerai un livre écrit par Manley P. Hall. Il était à la fois Grand Maître des Illuminati, et Grand Maître de la Franc-Maçonnerie. Dans son livre, "The Secret Teachings of All Ages" (Les enseignements secrets de tous les âges), il dit que les religions à mystères ont permis de "transmettre la lumière à l'humanité". Ces religions prétendaient posséder une révélation secrète, qui pourrait "illuminer" les hommes et sauver le monde. Ils offraient donc aux hommes de les rejoindre, de participer à leurs rites mystérieux, et de pouvoir ainsi s'élever spirituellement. Elles offraient même aux hommes la possibilité de devenir des dieux. C'est ce qu'elles disaient à ceux qu'elles voulaient attirer… Swinbourne Kleimer, Franc-Maçon et Rosicrucien de haut rang, prétendait qu'il existait un groupe secret qui contrôlait toutes les religions du monde… Je suis d'accord avec lui. C'est ce groupe secret que nous appelons aujourd'hui les Illuminati. La Franc-Maçonnerie n'est que le symbole extérieur de ces religions à mystère. Mais si vous voulez savoir en quoi consistent les rituels secrets de ces religions à mystère, il faut faire partie des Illuminati.

Quel a été le rôle de ces religions dans l'Histoire ? Elles ont joué un rôle exceptionnel. Par exemple, les rois ont toujours été dépendants de leurs conseillers et de leurs financiers. Les rois ne pouvaient pas faire la guerre sans avoir de l'argent. A leur tour, ces financiers dépendaient de l'industrie et du commerce. Mais ce qui faisait la puissance des religions à mystère, c'est qu'elles contrôlaient les diverses corporations, avec leurs secrets de fabrication ou leurs secrets commerciaux. Par exemple, la corporation des fabricants d'armures, celle des fabricants des arcs longs, celle des fabricants de galères ou de vaisseaux de guerre, ou celle des maçons et tailleurs de pierres. Ces corporations étaient de véritables sociétés secrètes, contrôlées par les religions à mystères. Ce sont là les racines de la Franc-Maçonnerie. Elle remonte aux corporations qui bâtissaient les cathédrales. L'empereur romain qui s'est soi-disant converti au christianisme (Constantin), était en fait le chef suprême de la religion de Mithra, une religion à mystères. Ces religions ont donc joué un rôle extrêmement puissant tout au long de l'Histoire. Ce sont elles, avec les Illuminati, qui sont les "Gardiens des Grands Plans". Leur plus grand plan, selon Manley P. Hall lui-même, est d'instaurer leur Nouvel Ordre Mondial.

Wayne Morris : En quoi consiste ce "Grand Plan" ?

Fritz Springmeier : Une partie de ce grand plan tourne autour de l'idée de l'Age d'Or du Millénium. Il s'agit d'un concept important. Je sais que c'est un sujet sensible pour beaucoup de Chrétiens. Il faut que les Chrétiens examinent de très près le concept du Millénium auquel ils croient. Ils croient que leur concept du Millénium vient de la Bible, mais n'oublions pas que William Miller, qui a lancé le Mouvement Adventiste, était un Franc-Maçon de haut rang. Il avait prédit que Christ reviendrait sur la terre en 1844, ce qui, manifestement, ne s'est pas passé… Mais, à cette époque, un homme nommé Nabob est apparu en Perse. Il a prétendu être le Christ, et a créé une nouvelle religion, la religion Bahaï. C'est lui, en fait, qui a accompli la prophétie de William Miller. Ce sont les Francs-Maçons qui ont introduit la religion Bahaï en Amérique, au début du 20e siècle. La religion Bahaï annonce un gouvernement mondial unique, un nouvel ordre mondial, et une religion mondiale unique… Je m'efforce de dénoncer toutes ces choses, en montrant comment elles sont toutes interconnectées. (NDE : La seule conception biblique exacte du Millénium est celle d'Apocalypse 20, notamment le verset 4 : "Ils revinrent à la vie, et régnèrent avec Christ pendant mille ans…")

James H. Billington, un homme très brillant, qui était bibliothécaire de la Bibliothèque du Congrès, a écrit un livre intitulé : "Fire in the Minds of Men" (Du feu dans l'intelligence des hommes). Les Illuminati n'ont pas compris ce qu'il faisait. Ils croyaient qu'il était l'un des leurs, mais il a réussi à les aveugler. Ce livre explique d'où provient le mot "révolution". Il provient des sociétés secrètes. Ce mot, qui signifie aujourd'hui "rébellion armée", n'avait pas le même sens à l'origine. On a commencé à l'utiliser avec son sens actuel quand on a voulu renverser un ordre ancien pour le remplacer par un ordre nouveau. Ce sont les Francs-Maçons et les Illuminati qui ont été à l'origine de toutes les révolutions modernes, depuis la Révolution Américaine (NDE : ou la Révolution Française). Billington démontre comment toutes ces révolutions ont pris leur source dans l'élite occulte, avec l'idée occulte qu'il fallait retrouver l'Age d'Or du Millénium. Le Communisme est inspiré par la même idée. Les fondateurs du Communisme cherchaient tous à restaurer, par la révolution, un Age d'Or perdu.

Wayne Morris : En quoi consistait leur conception de l'Age d'Or ?

Fritz Springmeier : Ils voulaient instaurer une société organisée selon leur modèle communiste. C'était aussi le désir de prophètes maçonniques comme H.G. Wells, qui a écrit un certain nombre de livres sur le Nouvel Ordre Mondial, ou celui des Socialistes Fabiens, qui voulaient instaurer leur idéal utopique de société communiste.

Wayne Morris : Société dirigée en fait de manière fasciste… ?

Fritz Springmeier : Oui ! (Il rit). En apparence, tout est magnifique, cela semble vraiment idéal. Mais cela finit plutôt à la manière de Big Brother ou selon George Orwell !

Wayne Morris : Quels sont les rapports entre les Illuminati et les services de renseignements comme la CIA ou le MI-6 anglais ?

Fritz Springmeier : Ils travaillent en relation très étroite. Le MI-6 anglais, créé au début du 20e siècle, n'employait au début que des femmes issues de grandes familles d'Illuminati. On les appelait les "Queenies" (Petites Reines). C'étaient vraiment des reines des Illuminati. Quant à la CIA, tous ses directeurs (Dulles, McCone, Helms, Schlesinger, Bush, Turner, Casey), étaient membres du Council for Foreign Relations (Conseil pour les Relations Extérieures), ainsi que d'autres organisations, qui n'étaient que des paravents pour les Illuminati. Turner était boursier de la Fondation Rhodes, qui est un point d'entrée chez les Illuminati. Cette Fondation est financée par les Astor. Casey et McCone étaient aussi Chevaliers de Malte. Cet ordre est composé pour moitié de membres de la haute noblesse européenne. Le Général Walter Bedell Smith, directeur de la CIA entre 1950 et 1953, était l'un des co-fondateurs du Groupe de Bilderberg, dont le Prince Bernhardt des Pays-Bas était le Président. L'un de ses derniers Présidents fut Peter Rupert (Lord Carrington), membre de l'Ordre de Saint-Jean, la version Protestante de l'Ordre de Malte. Il était aussi membre de l'Ordre de la Jarretière. Cet Ordre est l'une des principales organisations auxquelles les Illuminati ont confié la mise en œuvre du Nouvel Ordre Mondial. C'est un Ordre extrêmement puissant. Toutes les armoiries sont contrôlées par l'Ordre de la Jarretière. Il est organisé en chapitres de 13 membres, comme le Groupe de Bilderberg…

Wayne Morris : Henry Kissinger est un membre important du Groupe de Bilderberg. Savez-vous en quoi consiste son implication dans ce groupe ?

Fritz Springmeier : Je ne sais pas s'il est lui-même membre, mais il appartient au MI-6. Il appartient aussi à la Franc-Maçonnerie P2. Il a beaucoup travaillé pour réaliser leurs plans. Je ne sais pas s'il appartient réellement aux Illuminati, mais il est l'un de leurs instruments puissants. Un jour, j'ai entendu Henry Kissinger dire : "Nous aurons un Nouvel Ordre Mondial. Si nous ne l'obtenons pas au cours de notre génération, ce sera au cours de la génération suivante". En d'autres termes, leur plan se poursuit inexorablement… Tous les grands services de renseignements, comme le KGB ou la CIA, quoique apparemment ennemis, sont en fait associés en secret.

Le Colonel Corsell a récemment écrit un livre qui est difficile à trouver, et que l'on doit chercher à supprimer. Il ouvre réellement les yeux. Il y déclare qu'en fait le KGB et la CIA ne forment qu'une seule et même organisation, depuis les années 50. Alors qu'il était Colonel de l'Armée américaine, il était espionné par la CIA. Il devait empêcher la CIA de connaître certains secrets. L'un de mes amis avait son père qui était haut placé à la CIA. Il m'a dit que lorsqu'il était adolescent, son père lui avait un jour affirmé que la guerre froide était un canular. Cet adolescent fut réellement troublé de voir que l'on menait ainsi les gens en bateau. Il ne comprenait pas. Il lui a fallu des années pour comprendre réellement ce que son père avait voulu lui dire.

Tous ces groupes semblent différents. Mais ce sont comme deux équipes de foot qui s'affrontent. Leurs joueurs peuvent en fait provenir des mêmes écoles de formation… Vous voyez la main secrète des Illuminati dans la création de la CIA comme du KGB. En ce qui concerne le MI-6, c'est en fait Lord Victor Rothschild qui le dirige. Le MI-5, qui s'occupe de la sécurité intérieure en Grande-Bretagne, a longtemps été dirigé par le Major Général Sir Vern Keele. Il était Franc-Maçon, comme d'autres dirigeants du MI-5, qui étaient aussi membres d'autres organisations occultes, comme l'Ordre de Saint-Jean. Vous pourriez découvrir bien d'autres interconnexions.

Quant à Allen Dulles, Directeur de la CIA entre 1953 et 1961, il était en relation avec Hitler avant la dernière guerre, pour le compte des banquiers internationaux. Vous voyez de quelle manière les Illuminati sont liés aux élites mondiales.

Wayne Morris : Dulles a certainement été impliqué dans le transfert des criminels nazis aux Etats-Unis après la guerre.

Fritz Springmeier : C'est Dulles qui, de la part des Illuminati, a annoncé à Hitler que les financiers internationaux soutiendraient sa conquête du pouvoir. C'est lui qui a transmis la bonne nouvelle à Hitler : "Tu peux y aller, nous te finançons !"

Wayne Morris : J'aimerais parler d'un autre ancien Directeur de la CIA qui était récemment à Toronto pour recevoir un Doctorat Honoraire. Il s'agit de George Bush. Pourriez-vous parler de son appartenance à la Société secrète Skull & Bones ?

Fritz Springmeier : Skull & Bones est un autre point d'entrée chez les Illuminati, comme bien d'autres organisations, notamment les "fraternités" étudiantes. On pourrait aussi citer parmi ces fraternités Scroll & Keys et Rezilius. Quand George Bush a été initié dans Skull & Bones, il a dû se coucher dans du fumier et raconter tous ses exploits sexuels.

Wayne Morris : Je crois qu'il s'agit d'un rite d'initiation auquel sont soumis tous les membres de Skull & Bones.

Fritz Springmeier : Exactement.

Wayne Morris : Au début de notre interview, vous avez dit que George Bush était apparenté à une famille royale. S'agit-il de la Maison de Windsor ?

Fritz Springmeier : Il est un lointain parent du Prince Charles et de la Reine Elizabeth. Il s'agit d'une relation éloignée.

Wayne Morris : D'après vous, quel a été le rôle de George Bush dans l'instauration du Nouvel Ordre Mondial ?

Fritz Springmeier : C'est un criminel, qui a dirigé toutes sortes d'activités criminelles. Il a été responsable du déclenchement de guerres, il s'est occupé de trafic de drogues, de pornographie et de programmation mentale.

Wayne Morris : Avez-vous entendu dire que George Bush était un pédophile ?

Fritz Springmeier : Oh oui ! Par exemple, Cathy O'Brien, que je connais personnellement, a une fille qui était souvent "confiée" à George Bush, et d'autres personnes spécialistes de la programmation mentale ont aussi confirmé que cet homme était un pédophile.

Wayne Morris : Pensez-vous que tous ces groupes qui s'occupent de la mise en place du Nouvel Ordre Mondial prendront un jour brusquement le pouvoir, ou continueront-ils à travailler graduellement pour étendre leur influence ?

Fritz Springmeier : Ils utilisent les deux tactiques. Ils avancent régulièrement, tout en programmant de temps en temps un événement cataclysmique. Mais ils planifient leur progression depuis longtemps. Par exemple, les Canaux de Suez et de Panama ont été planifiés par les Illuminati dès le début du 19e siècle, si ce n'est pas avant. Ils l'ont fait pour faire progresser leur Nouvel Ordre Mondial.

Même les événements cataclysmiques, comme le fait d'avoir recours à l'arme atomique, ou une éventuelle invasion d'extra-terrestres, sont planifiés très longtemps à l'avance. Les Illuminati manipulent les populations, pour qu'elles finissent par leur demander ce qu'ils veulent mettre en place ! Par exemple, après Pearl Harbour, les Américains ont accepté d'abandonner leurs libertés, pour donner plus de pouvoir au gouvernement. Ils s'arrangent pour planifier les choses de manière à ce que nous demandions nous-mêmes ce qu'ils veulent !

Wayne Morris : Pouvez-vous donner des exemples ?

Fritz Springmeier : Par exemple, en Australie, un tireur fou a un jour assassiné beaucoup de gens, des enfants et des familles. Immédiatement après, le gouvernement a fait passer une loi pour contrôler les armes à feu, et près de 500.000 armes ont été volontairement cédées par la population, impressionnée par cet horrible massacre. Il en sera de même en Amérique. Il suffit qu'elle soit impressionnée par un tireur fou qui massacrera beaucoup de gens. Mais, du point de vue des Illuminati, ils ont gagné des années de manœuvres progressives pour atteindre le même résultat.

Wayne Morris : On peut dire que cela a déjà commencé, quand vous voyez par exemple l'attentat contre l'immeuble fédéral d'Oklahoma City. Il a immédiatement conduit au vote d'une loi anti-terroriste.

Fritz Springmeier : Oui, exactement. Je dirai donc que les Illuminati utilisent les deux moyens : une action graduelle, et des événements cataclysmiques.

Wayne Morris : D'après vous, ces événements cataclysmiques peuvent-ils être le produit de la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : J'emploie le terme "Nouvel Ordre Mondial", mais je pourrais tout simplement parler de l'Ordre Mondial, parce que ceux qui veulent introduire un nouvel ordre mondial contrôlent le monde depuis toujours. Ce n'est pas du tout un ordre "nouveau". Mais nous entrons dans une phase où le contrôle va devenir de plus en plus intense, où le contrôle mental des populations va devenir plus fort et plus généralisé. Les Illuminati contrôlent secrètement le monde depuis longtemps ! Quand nous regardons la puissance de l'Empire Britannique, ou de l'Empire Français, nous devons nous demander qui dirigeait la Grande-Bretagne et la France. Ce sont les mêmes personnes, les mêmes familles. Ce sont aussi ces familles oligarchiques qui contrôlent les Etats-Unis…

Wayne Morris : Comment pourraient-ils employer le contrôle mental dans un scénario de prise de pouvoir ?

Fritz Springmeier : Il vous suffit de voir le film de Charles Bronson "Telethon". Vous y verrez comment fonctionne le contrôle mental. On y voit comment une femme au foyer peut être programmée pour aller faire exploser des installations militaires. Beaucoup de gens sont ainsi programmés pour accomplir des assassinats ou des actes de sabotage à des moments précis.

Beaucoup de choses doivent encore être accomplies. Pour que tout soit au point, il faut que de nombreux esclaves mentaux soient disséminés dans toute la société, afin qu'ils ne puissent dévoiler aucun secret, qu'ils accomplissent les tâches qui leur sont assignées, et qu'ils oublient ce qu'ils sont censés oublier. Par exemple, dans le système bancaire, il y a eu beaucoup de faillites récemment. Mais d'autres banques plus grosses sont venues absorber ces banques en déconfiture. On préfère appeler cela des "fusions" et non des "faillites". Je connais certains programmés multiples qui travaillent dans des banques, mais sans savoir exactement pour quoi ils sont utilisés. Ce qui est certain, c'est que le système bancaire emploie des esclaves programmés mentaux, pour dissimuler leurs manipulations secrètes.

Wayne Morris : Un bon nombre de victimes de la programmation mentale ont parlé d'une "programmation de la fin des temps". Que pouvez-vous en dire ?

Fritz Springmeier : La "programmation de la fin des temps" fait référence à une programmation mentale destinée à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial et le règne de l'Antichrist. Elle utilise beaucoup de codes de couleurs. Il existe par exemple une "liste rouge", qui comprend tous les responsables qui sont opposés au Nouvel Ordre Mondial, et qui doivent être exécutés, environ deux semaines après la proclamation de la loi martiale. La "liste bleue" comprend tous ceux qui sont opposés, mais qui peuvent éventuellement être "récupérés" par une programmation adéquate destinée à corriger leur manière de penser. Un grand nombre d'entre eux seront probablement supprimés dans le cours de cette programmation. Il existe une troisième liste, la liste jaune, qui comprend tous ceux qui seront embarqués dans des "camps de rééducation", après la proclamation de la loi martiale…

Ces codes de couleurs, et bien d'autres encore, seront utilisés parce que les Illuminati vont avoir recours à beaucoup d'esclaves mentaux, dont des troupes russes ou étrangères, pour mettre en place leur plan. Il est donc plus facile d'employer des codes de couleur… Les unités militaires seront aussi marquées par des codes de couleurs, de même que les divers sites militaires. Les esclaves mentaux eux-mêmes ont reçu des "cristaux internes" (NDE : semblables aux cristaux vibrant sous l'effet d'un courant électrique et servant de chronomètres). Ces cristaux sont conçus pour déclencher certains programmes à des moments précis, et sont définis aussi par des codes de couleur.

C'est l'une des choses que les thérapeutes remarquent quand ils commencent à s'intéresser à la programmation de la fin des temps. Ils s'aperçoivent aussi que les sommets des montagnes sont très souvent utilisés pour servir de lieux de réunions. Même des événements ordinaires sont utilisés pour déclencher des programmes chez certains esclaves mentaux. Cela a été le cas lors de la mort de la Princesse Diana, utilisée pour déclencher certains programmes chez les esclaves.

Comme la programmation de la fin des temps concerne la manifestation de l'Antichrist, les Illuminati emploient beaucoup de termes issus de la démonologie ou de la mythologie antique. Le démon "Purson" est par exemple chargé de la révélation de l'Antichrist. Apollon joue aussi un grand rôle, car l'Antichrist est considéré comme le "fils d'Apollon". Il y a aussi Esculape, le démon de la guérison. Beaucoup de guérisons dans le Mouvement Charismatique sont d'origine démoniaque, parce que certains des pasteurs ou responsables de ce Mouvement sont en fait des satanistes. Certains anciens satanistes m'ont personnellement révélé qu'ils avaient vu ces responsables accomplir en secret des rites sataniques, pour bénéficier de la puissance de guérison du démon Esculape. Quand ils vont ensuite exercer leur "ministère" dans des églises chrétiennes, ils emploient les techniques du contrôle mental, ainsi que la puissance de guérison démoniaque, pour guérir les Chrétiens. Ils leur disent : "Dieu vous a guéri !" Mais ils ne leur précisent pas de quel "dieu" il s'agissait !

Un autre aspect de la "programmation des derniers temps" concerne l'apparition d'extra-terrestres, et la préparation d'un certain nombre de catastrophes… Il faut aussi parler de l'utilisation de gros ordinateurs pour contrôler les gens. Je commence seulement à apprendre ce qui se passe dans ce domaine. Au 666 de la Connecticut Avenue, à Washington, il existe un ordinateur qui s'appelle Janus 2. Quand certaines victimes commencent à se débarrasser de leur programmation, elles parlent de leur "code Janus", qui concerne la programmation et le suivi à distance des humains par des ordinateurs…

Wayne Morris : D'une manière générale, que doivent accomplir ceux qui sont programmés ?

Fritz Springmeier : Il ne s'agit pas seulement de trafic de drogue ou de prostitution. Nous parlons là d'une prise de contrôle de la société dans son ensemble. L'une des options les plus effrayantes des Illuminati concerne l'invasion simulée de la terre par des extra-terrestres. Ils feront venir des soucoupes volantes et des "extra-terrestres"…

Ceux qui, comme moi, veulent dénoncer ce qui se passe et avertir les gens sont noyés sous une masse d'informations provenant de tous les secteurs de la société, y compris des hommes politiques, des membres du Congrès et des responsables religieux, qui diront tout ce que les Illuminati leur demanderont de dire. Ceux qui auront le discernement seront très peu nombreux. Les Illuminati vont même créer une opposition fictive, qui attirera à elle tous les opposants à leur programme, mais pour ensuite les décevoir, les enliser, et réduire à néant leurs espoirs.

Wayne Morris : Pensez-vous que les grandes puissances mondiales ont réussi à mettre au point la technologie des OVNIs et des "soucoupes volantes" ? En fait, est-ce que cette invasion fictive d'extra-terrestre ne sera que le produit de leur technologie militaire secrète ?

Fritz Springmeier : Cela ne fait aucun doute pour moi. Les Illuminati veulent aussi détruire complètement la confiance dans les gouvernements nationaux… Si vous regardez la littérature des Témoins de Jéhovah, vous verrez qu'ils travaillent beaucoup à détruire l'idéal national. Mais qui soupçonnerait les Témoins de Jéhovah ? Leur Société de la Tour de Garde n'est qu'un paravent des Illuminati ! L'un de leurs anciens membres a découvert par hasard que les dessins reproduits dans la littérature de la Tour de Garde contenaient des milliers de symboles occultes. Par exemple, ils représentent une image d'une chute d'eau, et, si vous regardez bien, vous distinguez l'image d'un crâne au milieu de la chute, comme dans les images cachées dans les dessins d'enfants. Vous pourrez encore voir un bouc conduisant un troupeau de moutons, ou un voleur s'enfuyant avec des bijoux occultes, sous l'œil d'Horus "qui voit tout".

Les Illuminati utilisent aussi les Témoins de Jéhovah pour contacter à nouveau certains de leurs anciens esclaves. Qui soupçonnerait des Témoins de Jéhovah qui font du porte-à-porte ? Je connais deux anciennes victimes des Illuminati qui ont été contactées à deux jours d'intervalle par le même couple de Témoins de Jéhovah, dans deux endroits éloignés de la même ville. Je connais les Témoins de Jéhovah de l'intérieur. Je sais comment ils planifient leurs visites, et ce qui est arrivé là n'est pas normal. Ils essayaient donc de contacter d'anciennes victimes qui étaient en train d'être libérées, en utilisant les Témoins de Jéhovah comme couverture…

Cette programmation de la fin des temps concerne beaucoup de gens et beaucoup d'actions diverses, et cela nous apparaît comme très chaotique. C'est ce que les Illuminati veulent faire : créer le chaos.

Wayne Morris : A propos de chaos, quand la population en général demandera l'intervention des militaires, ou des forces des Nations Unies, ou l'instauration de la loi martiale, comment les Illuminati vont-ils s'y prendre, selon vous ?

Fritz Springmeier : Ils feront en sorte que la population leur demande exactement ce qu'ils veulent instaurer. Ils ont mis en œuvre des plans de 20, 30 et 40 ans. Mais la caractéristique essentielle de tous ces plans, c'est de faire en sorte que les choses semblent se dérouler "naturellement". Pour parvenir à cela, il faut une armée d'esclaves mentaux. Pour prendre un autre exemple, les Illuminati veulent détruire les croyances religieuses aux Etats-Unis. Les Etats-Unis ont été fondés par une majorité de Protestants. Il y avait très peu de Catholiques au début de la création des Etats-Unis. Les premiers habitants avaient une vision commune des choses et de la moralité publique. Quand une population partage les mêmes croyances religieuses, et que celles-ci sont très fortes, il est très difficile de les faire changer. Il faut commencer par fragmenter ce système monolithique. Les Illuminati se sont donc efforcés de développer aux Etats-Unis tous les autres systèmes religieux, ainsi que les idées du Nouvel Age. Un grand nombre de dirigeants de ces mouvements nouveaux étaient des esclaves mentaux. Comme Elisabeth Claire Prophet, qui dirige l'Eglise Universelle et Triomphante… Tous ces dirigeants attirent à eux leurs troupeaux de moutons. J'ai eu des preuves personnelles que non seulement les dirigeants, mais un certain nombre des membres de ces groupes religieux étaient aussi des esclaves mentaux, qui avaient été programmés pour rejoindre ces groupes.

Les responsables religieux qui voient arriver dans leur mouvement des esclaves programmés mentaux deviennent peu à peu dépendants des Illuminati. C'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons un paysage religieux aussi chaotique aux Etats-Unis, avec tous ces gourous et ces dirigeants divers qui créent chacun leurs petits groupes bizarres.

Wayne Morris : Vous avez déjà parlé du Docteur Ewen Cameron, en relation avec la programmation mentale. Quelle a été sa contribution réelle ?

Fritz Springmeier : Je sais qu'il a effectué des expériences de programmation mentale à Montréal, à l'Hôpital Ste Marie. Il y avait là une salle spéciale au sous-sol, appelée la Chambre Zombie, ainsi que plusieurs autres salles d'isolation ou de "traitement". D'après plusieurs anciennes victimes, je sais que diverses institutions catholiques sont utilisées au Québec pour la programmation mentale. Le Docteur Cameron a effectué des recherches dans ce domaine pendant des années, mais les résultats de ces recherches sont tenus secrets… Le Docteur Cameron devait être très important pour les Illuminati, puisqu'il était le Président de la prestigieuse Association des Psychiatres Américains, puis de l'Association Mondiale des Psychiatres. On ne met pas n'importe qui à la tête de ces puissantes associations…

Wayne Morris : Quelles sont les institutions qui sont impliquées dans la programmation mentale en Amérique du Nord ?

Fritz Springmeier : C'est une bonne question ! Je peux les citer. L'Amiral Stansfield Turner a déclaré en août 1977 devant une Commission sénatoriale d'enquête sur la CIA, que les prisons, les entreprises pharmaceutiques, les hôpitaux, 44 facultés de médecine, universités et entreprises diverses, travaillaient pour la CIA pour faire des expériences sur la programmation mentale. Personnellement, je ne parlerais pas "d'expériences", mais d'opérations de programmation mentale planifiées. Il s'agissait de bien plus que des expériences. Vous avez là un aperçu des institutions impliquées dans la programmation mentale.

Wayne Morris : Que pensez-vous du rôle de la psychiatrie dans le développement de la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Elle a joué un rôle très important, pour permettre à la programmation mentale de se développer sur une base scientifique. Les psychiatres ont toujours fait des recherches approfondies sur le fonctionnement du cerveau. Ils ont aussi utilisé les découvertes des sciences du comportement, et de chercheurs comme Skinner et Pavlov…

Wayne Morris : Pensez-vous que certains psychiatres n'étaient pas vraiment conscients de l'utilisation de leurs recherches par les Illuminati ?

Fritz Springmeier : Leur participation s'est faite à différents niveaux. Certains d'entre eux étaient parfaitement au courant, d'autres ont été forcés à travailler pour les Illuminati, ou ils ont été soumis à un chantage. D'autres enfin ont été les dupes involontaires du système. Mon père, par exemple, n'a jamais été membre d'une société secrète, et n'a jamais été favorable au Nouvel Ordre Mondial. Il croit simplement en la science, et pense que la science peut aider l'humanité. Ce sont les Illuminati qui utilisent les découvertes des chercheurs honnêtes pour les mettre au service du mal. J'ai eu une vive discussion avec un scientifique, au début de cette année. Il faisait des recherches sur les armes biologiques pour le gouvernement américain, sur les virus, l'anthrax, etc… Il me disait que la connaissance est neutre, ni bonne ni mauvaise en soi. Mais il ne se rendait pas compte qu'il était utilisé. Je me disais : "Comment peux-tu être aussi stupide ? Comment ne comprends-tu pas qu'ils vont se servir de tes recherches pour faire le mal ?" Beaucoup de scientifiques aiment la recherche parce que cela satisfait leur ego. Ils veulent découvrir quelque chose. Mais leur ego, leur orgueil, et leur concentration sur leurs recherches les empêchent de se demander sérieusement à quoi vont servir leurs recherches.

Wayne Morris : Tout ce que nous venons de partager peut sembler un peu déprimant pour nos auditeurs ! Je crois que beaucoup de gens vont en être affectés. Quel message d'espoir pouvez-vous leur dire, maintenant qu'ils ont appris toutes ces choses ?

Fritz Springmeier : Nous avons parlé des aspects négatifs de ce problème. Mais il y a aussi tous les aspects positifs. Il faut dire que beaucoup de recherches technologiques et scientifiques ont produit des résultats bénéfiques pour l'humanité. Il y a encore beaucoup de chercheurs indépendants qui recherchent vraiment le bien du genre humain. Il y a aussi le réseau Internet, qui permet beaucoup de choses, ainsi que beaucoup d'inventions utiles, comme la photocopie. On peut maintenant communiquer rapidement avec beaucoup de monde, et s'informer rapidement. Ce sont des choses qui nous rendent moins dépendants des grands monopoles. Ces monopoles sont d'ailleurs fragiles, et peuvent être brisés.

Une autre chose positive, c'est le fait que des gens comme moi aient pu révéler beaucoup de choses et dévoiler des secrets bien gardés, malgré l'énorme puissance dont disposent les Illuminati. Beaucoup d'anciens esclaves mentaux sont aussi en train d'être libérés. Je dis cela, pour montrer que ces Illuminati ne sont pas invincibles !

Wayne Morris : J'aimerais vous remercier très sincèrement pour cette interview à notre radio. Ce que vous avez partagé était absolument fascinant, et je voudrais vraiment vous remercier de nous avoir donné toutes ces informations.

Fritz Springmeier : J'apprécie beaucoup l'occasion que vous m'avez donnée, et je veux vous féliciter pour votre courage et votre amour de la vérité, pour avoir voulu informer les Canadiens et les Américains de toutes ces choses.

 

Note de Parole de Vie : Il est vrai que ce que nous apprenons sur la programmation mentale dépasse l'imagination. Nous avons là une preuve supplémentaire de la méchanceté du cœur de l'homme, surtout en ces temps de la fin, où l'iniquité grandit dans tous les domaines.

Tout cela ne fait que confirmer ce que nous annonce la Parole de Dieu, notamment dans le Livre de l'Apocalypse. La seule vraie note positive, nous devons la rechercher dans notre foi dans le Seigneur Jésus, qui a vaincu à la Croix toute la puissance du malin, et qui a promis de garder Ses enfants :

"Ecris à l'ange de l'Eglise de Philadelphie : Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n'ouvrira : Je connais tes œuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer. Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent ; voici, je les ferai venir, se prosterner à tes pieds, et connaître que je t'ai aimé. Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l'heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre. Je viens bientôt. Retiens ce que tu as, afin que personne ne prenne ta couronne. Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus ; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau. Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Eglises !" (Apocalypse 3 :7-13).

Voici le temps où nous devons plus que jamais rester fidèles à la Parole du Seigneur, et garder les yeux fixés sur Jésus-Christ. Il nous gardera, et nous conduira bientôt dans Sa présence bénie !