A205. Survivants des Illuminati (4).

Article de Wayne Morris.

L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

http://www.heart7.net/mcf/radio/ckln21.htm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu que les sources soient indiquées.

Avertissement : Nous prévenons les lecteurs trop jeunes ou trop sensibles que cet article contient des informations susceptibles de le choquer. Nous l'invitons donc à la prudence, et même à ne pas lire cet article s'il estime qu'il pourrait avoir du mal à en supporter le contenu.

Nous publions à présent la première partie de la transcription de l'interview de Fritz Springmeier. Ce Chrétien exerce un ministère en faveur des survivants des Illuminati. Il a aussi effectué de nombreuses recherches sur ces derniers, et publié beaucoup de livres et d'articles. Il est co-auteur de notre article A195 sur Billy Graham et les Illuminati.

Fritz Springmeier : Je salue tous nos auditeurs, et je vous encourage à écouter cette émission, parce que nous allons parler de choses importantes, qui auront des effets sur votre vie, et sur la vie de vos petits-enfants !

Wayne Morris : J'aimerais commencer en vous demandant comment vous avez été informés des recherches menées par le gouvernement sur la programmation mentale.

Fritz Springmeier : La programmation mentale touche beaucoup de domaines. Elle concerne surtout un gouvernement mondial secret dirigé par les Illuminati. C'est en enquêtant sur les Illuminati que j'ai appris ce qu'ils faisaient, et comment ils parvenaient à se cacher. Ils se camouflent derrière l'alibi de la Sécurité Nationale. Ils se servent de notre patriotisme, et tentent de nous persuader que c'est notre intérêt, et l'intérêt de notre propre sécurité, que de nous soumettre à tout ce qu'ils veulent nous imposer, tout en gardant le secret sur leurs activités.

Wayne Morris : Est-ce en faisant des recherches sur la programmation mentale que vous êtes tombés sur les Illuminati, ou l'inverse ?

Fritz Springmeier : C'est en enquêtant sur les Illuminati que j'ai découvert la programmation mentale. J'enquête aussi sur tout ce que fait le gouvernement. Mais, voyez-vous, nous ne voyons en général que l'apparence des choses. Si nous voulons savoir réellement ce qui se passe, il faut chercher derrière les apparences.

Wayne Morris : Pourriez-vous nous expliquer qui sont les Illuminati ?

Fritz Springmeier : Les Illuminati sont ceux qui poussent et ébranlent notre monde. Il s'agit d'un groupe de familles qui font partie de l'élite sociale depuis des générations. Je les appelle les "tribus", ou les "familles". Il existe 13 familles principales. Ce sont des satanistes depuis des générations. Cela signifie qu'ils pratiquent leur sorcellerie secrète depuis des siècles. Ils se transmettent leur "religion" de génération en génération. Ils mènent des doubles vies. Ils ont une vie publique, que tout le monde peut voir, et une vie cachée que le monde ne voit pas. Il n'y a que très peu de gens qui ont réussi à dévoiler leurs secrets. Ils sont passés maîtres en l'art du secret. Je n'aurais jamais pensé qu'ils puissent si bien réussir à garder secrètes leurs activités, tant que je n'ai pas commencé à faire des recherches sérieuses à leur sujet. Un certain John Robinson a présenté des preuves de l'existence d'une conspiration secrète contre tous les gouvernements de l'Europe. Cette conspiration secrète était organisée par des Francs-Maçons, des Illuminati et des sociétés secrètes. Cela se passait en 1798. Vers la même époque, le gouvernement de Bavière fit aussi des descentes dans certains refuges des Illuminati, et s'empara de leurs documents secrets. Il envoya ce dossier à tous les gouvernements européens, sous le titre : "Les écrits originaux de l'Ordre des Illuminati".

Toutefois, à l'époque moderne, très peu de gens ont pu révéler des choses sur l'organisation actuelle des Illuminati. Je me suis attelé à cette tâche. Je veux révéler largement qui sont ces gens, quelles sont leurs pratiques et leurs actions, absolument tout ! Si je réponds plutôt longuement à votre question, c'est parce que les gens ont tendance à interpréter les informations concernant les Illuminati en fonction de leur propre système de pensée. Si vous voulez comprendre les Illuminati, vous devez comprendre que ces gens ne pensent pas du tout de la même manière que vous et moi.

Pour prendre un seul exemple, il faut savoir que beaucoup d'entre eux possèdent des personnalités multiples programmées. Cela crée déjà une énorme différence avec tous ceux qui, comme nous, ne sont pas des "programmés multiples." (NDE : Springmeier utilise souvent ce terme, que nous pouvons définir comme un désordre de la personnalité : un seul individu possède plusieurs personnalités distinctes, qui sont toutes programmées et conditionnées au moyen de techniques psycho-scientifiques complexes).

Wayne Morris : Quand vous parlez des Illuminati, est-ce le même groupe qu'Adam Weishaupt a créé en 1776 en Bavière ?

Fritz Springmeier : Oui, c'est le même groupe. Mais ce n'est pas lui qui a créé cette organisation, elle remonte à bien plus loin. Ces familles oligarchiques sont extrêmement puissantes. Quand vous étudiez l'Histoire, vous vous rendez compte que ces familles oligarchiques n'ont jamais renoncé à leur puissance. Certaines de ces familles remontent même à Nemrod. Les Rothschild ont reconstitué leur généalogie secrète et la font remonter à Nemrod. Ce sont les mêmes qui contrôlaient les religions à mystères. Il existait un Conseil Suprême qui supervisait toutes les religions à mystères de l'Antiquité. Leurs prêtres étaient très puissants, et ils ont choisi de rester cachés pendant des siècles et d'agir en secret. Mais ils ont toujours été présents.

A la fin de la deuxième guerre mondiale, une commission a été envoyée en Europe pour faire le point sur toutes les églises qui avaient été détruites pendant la guerre. On a trouvé sous les autels "chrétiens" des autels païens. Beaucoup de cathédrales ont été construites à des endroits qui étaient considérés comme des centres occultes très puissants. Aux heures où il n'y avait pas de services religieux, on utilisait ces églises pour des cérémonies sataniques. Cela a continué à se pratiquer en secret pendant des siècles.

Wayne Morris : Voulez-vous dire que ce sont les Illuminati qui ont infiltré ces églises ?

Fritz Springmeier : Ce sont ces familles très puissantes qui contrôlent notre monde. Par exemple, l'une de ces familles comprend toutes les familles royales d'Europe. Ce sont ceux-là qui dirigent en fait. Beaucoup d'Etats européens ont des Eglises nationales qui sont dirigées par leur roi ou leur reine.

Wayne Morris : Vous avez mentionné 13 familles d'Illuminati. Pouvez-vous les nommer ?

Fritz Springmeier : J'ai publié un livre qui présente en détail toutes ces familles. Les 13 principales familles sont les Astor, les Bundy, les Collins, les Dupont, les Freeman, les Kennedy, les Leigh, les Onassis, les Rockefeller, les Rothschild, les Russell, et les Van Dine. La treizième famille est celle des Mérovingiens. Celle-ci est très importante, car elle regroupe toutes les familles royales d'Europe. Dans mon livre sur les Illuminati, je n'ai pas trop parlé de la branche mérovingienne, car il existe d'autres livres qui la présentent en détail.

Par exemple, le Prince Charles d'Angleterre en fait partie. Si vous étudiez sa généalogie, vous voyez qu'il est apparenté à plusieurs Présidents américains : Washington, Jefferson, Madison, les deux Harrison, Tyler, Taylor, et George Bush. Le Vice-Président de George Bush (père), Dan Quayle, est aussi apparenté à la famille royale anglaise. Le Prince Charles est aussi apparenté à Madame Woodrow Wilson. Les Américains pensent que les familles qui les dirigent ne sont pas apparentées entre elles, mais c'est tout le contraire.

On m'a dit que quand ils ont inauguré la bibliothèque de George Bush au Texas, le Président Carter a rappelé qu'il avait publié un livre pour montrer que tous nos Présidents étaient plus ou moins apparentés.

Wayne Morris : Quand avez-vous appris l'existence des Illuminati ? Quelles sont les informations qui ont éveillé votre intérêt ?

Fritz Springmeier : Tout le monde a sans doute entendu parler des Témoins de Jéhovah et de la manière dont ils font du porte-à-porte par équipes de deux. Quant à moi, j'étais un missionnaire chrétien, et je travaillais à conduire à Christ des Témoins de Jéhovah. Un jour que j'étais fatigué de travailler avec les Témoins de Jéhovah de la base, j'ai prié Dieu de me donner le moyen de décapiter l'organisation autoritaire qui contrôle tous les Témoins de Jéhovah. Ma prière a été exaucée. J'ai obtenu des informations confidentielles prouvant que les chefs des Témoins de Jéhovah, qui dirigent la Watchtower Society (Société de la Tour de Garde), collaborent avec les chefs de l'Eglise des Mormons (Eglise des Saints des Derniers Jours). Cette information a complètement bouleversé ma vie. C'est alors que j'ai découvert les Illuminati et leurs techniques de programmation mentale. Je ne veux pas pointer seulement du doigt les Témoins de Jéhovah et les Mormons, car les Illuminati ont infiltré toutes les religions et les églises, et ils les contrôlent en très grande partie. Toutes les dénominations chrétiennes en général ont été infiltrées, et sont secrètement contrôlées par les Illuminati.

C'est comme cela que j'ai tout d'abord appris l'existence des Illuminati. Je connaissais déjà depuis environ vingt ans l'existence du CFR (Council of Foreign Relations), de la Commission Trilatérale et du groupe de Bilderberg. Mais nous parlons ici d'une organisation qui se situe à un tout autre plan. Quand j'ai commencé à faire mes recherches, j'ai aussi commencé à aider des gens qui voulaient sortir du milieu des Illuminati. J'ai encore appris de nouvelles choses à cette occasion, en particulier la manière dont fonctionnait la programmation mentale. Une chose m'a conduit à une autre.

Wayne Morris : Quelle relation existe-t-il entre les Illuminati et les organisations que vous venez de nommer ?

Fritz Springmeier : Tous ces groupes, dont les décisions influencent le monde, ne sont que des paravents pour cacher les Illuminati, qui les dirigent en fait. Ces groupes travaillent à réaliser les objectifs des Illuminati, qui sont ceux qui les dirigent en secret.

Wayne Morris : Quels sont les objectifs des familles d'Illuminati et de toute leur organisation ? Pourquoi les Illuminati ont-ils infiltré ces organisations mondiales ?

Fritz Springmeier : C'est pour mettre en place ce que l'on appelle le Nouvel Ordre Mondial, et aussi un homme qui doit encore paraître, et qui attirera l'attention du monde entier. Cet homme s'appelle l'Antichrist. C'est leur objectif final. Je ne veux pas donner aux auditeurs l'impression que je veux leur faire un sermon religieux, mais c'est tout simplement un fait. Quand vous travaillez à déprogrammer les victimes des Illuminati, vous voyez qu'elles ont été programmées en fonction d'un plan mondial très élaboré, qui vise à unifier le monde sous le règne de l'Antichrist.

Wayne Morris : Vous avez dit que les Illuminati utilisent la programmation mentale pour atteindre leurs objectifs. Comment l'avez-vous découvert ? Vous avez travaillé avec Cisco Wheeler, qui a écrit un livre avec vous. Je crois qu'elle était l'une des victime du contrôle mental des Illuminati. Comment l'avez-vous rencontrée, et avez-vous compris ce qui se passait ?

Fritz Springmeier : Elle essayait de briser le carcan de sa programmation mentale. J'ai découvert qu'il s'agissait du plus grand système esclavagiste que le monde ait jamais connu. Il y avait en fait quatre femmes qui faisaient partie des Illuminati, et qui fonctionnaient en équipe. Elles étaient toutes les quatre devenues Chrétiennes, et elles essayaient de se libérer en s'aidant mutuellement. Et moi, je faisais des recherches sur les Illuminati. Ceux qui sont mentalement programmés sont programmés pour ne jamais révéler leurs secrets. Il est très difficile pour ceux qui ont été chez les Illuminati, et qui ont été mentalement programmés, de révéler tout ce qui s'y passe. Ces femmes ont pu travailler avec moi beaucoup plus facilement, parce que j'avais déjà fait des recherches personnelles, et elles savaient que j'allais comprendre ce qu'elles voulaient me dire. Elles n'avaient pas besoin de parler beaucoup pour me dire certaines choses, parce que j'étais déjà au courant. Cela leur a épargné beaucoup de souffrances, et évité que certains programmes défensifs se déclenchent, parce qu'elles en avaient trop dit.

Cisco Wheeler faisait partie de ce groupe qui s'efforçait d'échapper au contrôle mental. Puisque je les avais rencontrées, j'ai fait tout ce que j'ai pu pour les aider. J'ai fait sortir Cisco des Illuminati. En retour, ma connaissance des Illuminati a énormément progressé, parce que j'avais affaire à des gens qui me donnaient des informations directement vécues de l'intérieur. Ensuite, j'ai aussi rencontré d'autres survivants. Je le répète, il est très difficile de comprendre cette organisation très secrète et les liens entre ces familles, parce que l'on doit mettre de côté nos habitudes culturelles et nos façons de penser, pour comprendre comment pensent et agissent les Illuminati. Ils ne pensent pas de la même manière que nous. Le fait d'avoir pu travailler avec ces survivants des Illuminati a été d'un grand prix pour moi.

Wayne Morris : Est-ce que les Illuminati pratiquent la programmation mentale sur les membres de leurs propres familles ?

Fritz Springmeier : Oh oui ! Ils le font depuis des siècles, et c'est un secret très bien gardé. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils ont pu faire tout ce qu'ils ont fait, et progresser dans la mise en place du Nouvel Ordre Mondial, sans que le public se doute de l'existence d'une conspiration aussi vaste et aussi forte. Ils sont très forts pour faire en sorte que tout semble se produire de façon naturelle.

Wayne Morris : Pour quelle raison font-ils passer les membres de leurs familles par la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : C'est essentiel pour eux. Tous ceux qui doivent participer à la vie secrète des Illuminati doivent être des "programmés multiples". Il y a très peu d'Illuminati qui ne sont pas des "programmés multiples". Cela dépend de leur degré d'implication dans leur Plan. Ils ont mis au point toute une série de cérémonies rituelles : Saint-Weinbald, Sainte-Agnès, Grand Climax, High Grand Climax, Walpurgis, Beltane, Lamas, la Toussaint (Halloween), et lors de tous les solstices et équinoxes. Ces cérémonies rituelles sont horribles. Elles comprennent des sacrifices humains, et des sacrifices de bébés pour certaines d'entre elles. Lors de certains Sabbats, on sacrifie des jeunes filles ou des jeunes gens.

Ce sont des choses que les gens "normaux" ne sont pas capables se comprendre et de supporter. Le système de contrôle mental des Illuminati crée des individus qui sont comme le Docteur Jekyll et M. Hyde. Il est donc très important pour les Illuminati que toutes ces choses se transmettent de génération en génération.

Wayne Morris : Ils utilisent donc la fabrication de personnalités multiples pour faciliter la double vie qu'ils doivent mener… Avant d'entrer dans l'étude de leurs techniques de programmation mentale, vous avez mentionné qu'ils avaient aussi un système de croyances. Pourriez-vous nous en parler ?

Fritz Springmeier : Les Illuminati ne sont que la continuation des religions à mystères. Ceux qui deviennent Illuminati doivent passer par tout un processus d'initiation. Ils nomment ces différentes étapes d'après les noms des douze apôtres, et il y a une treizième étape finale qu'ils appellent le Saint Graal. Les Illuminati ont acquis de profondes connaissances occultes. Je ne sais pas si je dois expliquer tout cela en détail. Ce que je dirai, c'est que les Illuminati sont formés dans les domaines de l'Alchimie, de la sorcellerie indienne, du Druidisme, de la magie Enochienne, du Gnosticisme, de la magie Hermétique, de la Cabale, des doctrines de Platon, et du Soufisme. Ils connaissent toutes les branches de l'occultisme, de la sorcellerie et de la magie.

Wayne Morris : Comment utilisent-ils toutes ces informations ? Ont-ils incorporé toutes ces connaissances dans leur propre système de croyances ?

Fritz Springmeier : Tout cela se tient. Leur but est d'accumuler un maximum de puissance occulte. C'est pour cela que la famille Collins a été admise dans les 13 familles principales. Bien entendu, la dynastie mérovingienne exerce beaucoup de puissance magique, à côté de sa puissance politique. La famille Collins est originaire de l'Ecosse, et disposait d'une puissance occulte extrêmement forte. Elle a donc été promue au sommet de la hiérarchie, parce qu'elle pratiquait une magie noire très puissante. La Cabale est aussi très importante pour eux. Tout cela est lié à la programmation mentale. Il faut dire que la plupart des thérapeutes qui s'occupent des survivants des Illuminati restent sur les plans scientifique et psychologique. Mais ils ne touchent pas au domaine spirituel. Ce que je veux dire, c'est que les croyances religieuses des Illuminati ne peuvent pas être séparées de la programmation mentale. Elles en font partie intégrante.

Wayne Morris : Est-ce que les Illuminati adorent un être unique, Lucifer par exemple ?

Fritz Springmeier : Les Illuminati opèrent à différents niveaux. Il existe le niveau de base, que l'on appelle "anarchique". C'est celui des groupes sataniques ordinaires, celui des sorciers et des occultistes. Puis il y a le niveau supérieur, que j'appelle le niveau hiérarchique. Au niveau anarchique, il existe des milliers de groupes. J'ai repris les noms et les adresses de centaines de ces groupes, dans l'un de mes livres. Ces groupes sont très éclectiques. Ils peuvent avoir leurs propres traditions et leurs propres rituels. Les pratiques sont très variées. C'est vraiment l'anarchie totale. On ne voit même pas toujours les rapports entre ces groupes.

Au-dessus d'eux, au niveau hiérarchique, vous avez les Grands Maîtres, les Mères des Ténèbres, les Grand-Mères, les Petites-Filles, Asmodée, etc… Les "programmés multiples" peuvent se trouver à divers niveaux. Un programmé mental peut avoir l'une de ses personnalités dans un groupe, une autre dans une loge maçonnique, et c'est encore une autre de ses personnalités qui participera à une cérémonie satanique dans un autre groupe. Tout est très fragmenté et compartimenté. C'est pour cela qu'il est difficile de répondre à votre question. Nous n'avons pas affaire à un comportement humain normal, et nous ne pouvons pas étudier et comprendre les Illuminati comme nous le ferions pour des gens ordinaires.

Les Illuminati sont fondamentalement dualistes. Ils s'efforcent d'équilibrer leurs mauvaises œuvres par des bonnes œuvres. Mais ils sont Lucifériens, au plus haut niveau. C'est pour cela que nos plus grands philanthropes sont souvent les satanistes du plus haut rang. Leur philanthropie sert en fait leurs intérêts personnels. Ils ne sont pas aussi généreux qu'ils le montrent. Ils s'efforcent de produire des bonnes œuvres pour contrebalancer leurs mauvaises œuvres. Leur religion est un gnosticisme luciférien.

Wayne Morris : Je crois qu'il est sans doute difficile à nos auditeurs de comprendre comment des gens, qui ont une bonne image publique, peuvent avoir aussi un côté secret très ténébreux. Je ne sais pas si vous avez lu le dernier livre de Judith Spencer "Satan's High Priest" (Grand Prêtre de Satan). Il illustre très bien ce qui se passe en réalité. C'est l'histoire vraie d'un grand prêtre dans une certaine secte satanique, qui montre comment il a pu en arriver là.

Fritz Springmeier : Non, je n'ai pas lu ce livre. Mais je suis heureux que vous en parliez à nos auditeurs. Si nous voulons commencer à comprendre les Illuminati, nous devons savoir qu'ils sont au-dessus des guerres et de tout ce que l'humanité ordinaire doit souffrir. Prenez par exemple Pierre Samuel Dupont, pendant la Révolution française. Il y avait beaucoup de gens qui perdaient leur tête autour de lui. Pourtant, pour quelque mystérieuse raison, Samuel Dupont a réussi à sauver la sienne de la guillotine. L'une des personnalités influentes qui le protégeaient était Madame de Staël, la fille du banquier Necker. Elle tenait un salon célèbre, mais elle était aussi amie intime de Saint-Simon. Les disciples de Saint-Simon disaient déjà, à cette époque, qu'ils voulaient établir un Nouvel Ordre Mondial avant l'an 2000.

Je voudrais citer un autre exemple, que j'ai repris dans mon livre sur les Illuminati. Quand les Américains sont entrés en guerre, après Pearl Harbor, juste quelques jours après, le Président Roosevelt a signé un décret présidentiel qui ouvrait une brèche semi-secrète dans la Loi sur le Commerce avec l'Ennemi. Selon ce décret, certaines personnes pouvaient être autorisées à commercer avec l'ennemi par le Secrétariat américain au Trésor, dirigé par Hans Morgenthale. Quels ont été les gens qui ont reçu ce privilège ? Rockefeller et Onassis, qui étaient tous deux des pontes des Illuminati. Au cours de la seconde guerre mondiale, tous les navires marchands grecs ont été coulés par les Allemands ou les Alliés. Presque tous les armateurs grecs ont perdu leurs navires. Il y avait pourtant un armateur grec qui n'a pas perdu un seul navire. Pourtant, sa flotte naviguait partout dans les zones de guerre. Il s'agissait d'Aristote Onassis. Ni les puissances de l'Axe, ni les Alliés, n'ont attaqué ses bateaux. Pour que cela puisse se produire, il faut que pouvoir bénéficier d'appuis au plus haut niveau. Si vous voyez des gens dont l'histoire ressemble à celle de Pierre Samuel Dupont et d'Onassis, vous avez affaire à des Illuminati. Ils sont au-dessus de tous les conflits, car ce sont eux qui les créent et qui font souffrir les gens ordinaires.

Wayne Morris : Comment a-t-on procédé pour outrepasser les lois et continuer à commercer avec l'ennemi pendant la guerre, ou avec les Bolcheviks ?

Fritz Springmeier : Il y a un livre entièrement consacré à cette question, publié en 1983, et qui s'intitule "Trading With the Enemy" (Commercer avec l'ennemi). La société pétrolière de Rockefeller, la Standard Oil, a expédié du pétrole et du gaz en Espagne, qui étaient ensuite directement réexpédiés aux Nazis. Les Alliés savaient que Rockefeller fournissait les Allemands. Cela a prolongé la guerre de quelques années. Mais on n'apprend pas cela dans les livres d'Histoire officiels. Il a fallu beaucoup commercer avec l'Allemagne pour faire tourner la machine de guerre allemande !

Vous avez parlé de la Révolution bolchevique. Là encore, ils ont reçu beaucoup d'argent, comme vous le savez sans doute, de la part de sociétés contrôlées par les Illuminati, comme Kuhn Laib et d'autres. Cet argent fut employé par les Bolcheviks pour financer leur révolution. D'autres accords ont aussi été conclus avec eux pour les aider à s'en sortir. Il y a beaucoup de choses qui se font en secret !

Wayne Morris : Il semble que les Illuminati mettent en place une stratégie de tension, et qu'ils financent les divers protagonistes, tout en profitant directement des conflits qu'ils fomentent.

Fritz Springmeier : On pourrait citer bien d'autres cas. Par exemple Heinrich Müller était le chef de la Gestapo. On sait qu'un jour il a conduit personnellement, dans sa voiture, un couple de vieux Juifs à la frontière suisse et, arrivé là, qu'il a même porté leurs valises pour les aider à quitter l'Allemagne nazie ! Vous commencez à comprendre ce qui se passe dans le secret, derrière les façades publiques des Illuminati. Au plus haut niveau, ils collaborent tous en secret, Catholiques, Protestants, Témoins de Jéhovah et Mormons… Vous imaginez qu'ils sont à couteaux tirés, mais leurs chefs sont des Illuminati qui collaborent tous secrètement.

Wayne Morris : En parlant des Illuminati, je crois que beaucoup de gens ont du mal à croire qu'il existe une conspiration unifiée au niveau mondial, visant à prendre le contrôle de notre terre. Moi-même, jusqu'à récemment, avant de m'intéresser à la programmation mentale, je croyais que les Illuminati étaient une légende. Quelles ont été vos sources d'information en ce qui concerne les Illuminati, à part les survivants que vous avez rencontrés ?

Fritz Springmeier : Outre mes témoins oculaires, j'ai eu l'occasion d'interviewer un certain nombre d'organismes publics et privés honnêtes. Certains de leurs membres sont même devenus mes amis. J'ai aussi étudié des milliers de livres et de documents. Il a donc fallu que je consulte plusieurs bibliothèques spécialisées, comme la Bibliothèque Généalogique des Mormons à Salt Lake City. J'ai aussi interviewé et travaillé avec de nombreux thérapeutes. Je me suis même rendu dans des sites où l'on pratiquait la programmation mentale et des rituels occultes, et où l'on avait commis des meurtres rituels. Par exemple, dans l'Etat du Washington, à quelques heures de chez moi, il existe une réplique exacte du site druidique de Stonehenge, sur une colline, tout près d'un cimetière où les Illuminati font leurs cérémonies. Je m'y suis rendu personnellement.

Je voudrais parler d'un concept important, quand vous faites des recherches. Il ne s'agit pas simplement de conduire des interviews et de réunir des faits bruts. A l'université, lorsque je suivais des cours de psychologie, l'un de mes professeurs nous avait donné un excellent conseil. Il nous avait dit : "Quand vous écoutez des gens ou que vous étudiez une situation, ne considérez pas les détails, mais le processus général, le fil directeur. Les détails peuvent vous induire en erreur, parce que certains vous mentiront ou vous donneront des informations contradictoires. Mais étudiez le schéma d'ensemble, le processus général." C'est un excellent principe. J'ai donc réuni énormément de faits et d'informations, mais je suis parvenu à les réunir en un ensemble cohérent, comme pour un puzzle. Cela signifie que vous ne devez pas tenir compte de tout ce qui est de la désinformation.

Wayne Morris : A la fin des années 70, on a publié pas mal d'informations sur les expériences de programmation mentale menées par la CIA. Que pensez-vous des sources d'information gouvernementales, quand vous cherchez à prouver qu'il a employé la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Si vous essayez de prouver cela par des informations fournies par le gouvernement, vous rencontrerez plusieurs problèmes. Tout d'abord, beaucoup de documents ont été détruits ou falsifiés. Si vous comptez sur le gouvernement pour dévoiler ce qui se passe, cela revient à demander à une bande de criminels de se dénoncer eux-mêmes en fournissant des preuves écrites ! C'est ce qu'ils sont en fait, des criminels, même s'ils travaillent dans le gouvernement ! Les Nazis ont essayé de détruire toutes les traces de leurs crimes. Mais ils ont échoué. Cela me permet d'espérer qu'il existe encore des tonnes de documents concernant la programmation mentale, même si un grand nombre d'entre eux ont été détruits. En fait, j'en suis convaincu. Mais, encore plus que ces tonnes de documents, la meilleure preuve que nous puissions avoir actuellement sont les dizaines de milliers de victimes qui ont survécu aux Illuminati et qui sont identifiées.

Un autre problème est celui de la diffusion de ces informations auprès du grand public. Tous les médias importants sont contrôlés par les Illuminati. Les médias sont très liés au gouvernement. Vous pouvez donc vous demander si vous pourrez jamais voir les médias dénoncer pleinement ceux qui doivent être dénoncés.

Wayne Morris : Il semble très peu probable que les principaux médias fassent des enquêtes sérieuses sur les Illuminati. Ces enquêtes seront plutôt faites par des enquêteurs indépendants, et publiées par des médias indépendants.

Fritz Springmeier : Je serais ravi de connaître des gens qui accepteraient de publier les archives secrètes. Le seul moyen pour que cela se produise serait qu'il y ait une révolution semblable à celle qui s'est produite en Roumanie ou en Allemagne de l'Est, où les archives de la Stasi ont été publiées au grand jour.

Wayne Morris : Pensez-vous que les enquêtes ouvertes par notre gouvernement sur le problème de la programmation mentale, ou celui des expériences faites avec des radiations, vont aboutir à des révélations intéressantes ?

Fritz Springmeier : Je crois que l'on va savoir certaines choses, c'est vrai. Mais demander au gouvernement d'enquêter sur ces sujets revient à demander à un renard s'il est vraiment dangereux pour vos poules ! Le renard vous répondra certainement quelque chose. Il vous donnera une réponse satisfaisante. Mais je ne crois pas que le gouvernement ira au fond des choses. En outre, ces enquêtes coûtent de l'argent au contribuable. Les gens ne se rendent pas compte que chaque fois qu'ils demandent au gouvernement d'enquêter, c'est eux qui doivent lui fournir l'argent nécessaire !

Wayne Morris : Pensez-vous que la société aurait avantage à voir le gouvernement enquêter sur ces problèmes, et au moins admettre qu'il a bien commandité certaines de ces expériences ? Quel serait l'avantage pour la société dans son ensemble, si elle obtenait cela ?

Fritz Springmeier : Pour la société dans son ensemble ? Je vous répondrai en fonction de la manière dont vous posez votre question. Non, la société n'en retirera rien. Je vous rappelle que le Congrès avait demandé à Rockefeller d'enquêter sur la CIA. Rockefeller, enquêter sur la CIA ? (Il rit). Bien entendu, sa commission d'enquête a fait apparaître certains abus. Il fallait bien qu'ils trouvent quelque chose qui n'allait pas ! Cela a permis à Rockefeller de se tailler une bonne réputation ! C'était le Croisé qui allait dénoncer les méchants ! En outre, ils repoussent toujours les échéances. S'ils dénoncent quelqu'un, c'est pour détourner l'attention d'eux-mêmes, pour qu'ils puissent continuer à faire ce qu'ils veulent. Ou alors ils révèlent des technologies obsolètes, sans dire qu'elles ont été remplacées par quelque chose de meilleur ! Finalement, ces enquêtes ne font pas avancer les choses, et nuisent même à l'établissement de la vérité.

Wayne Morris : Comment expliquez-vous que les informations sur la programmation mentale aient pu être aussi longtemps cachées au grand public ?

Fritz Springmeier : Nous en avons déjà parlé il y a un moment. Les médias sont contrôlés. Dans l'un de mes livres, j'ai montré de quelle manière les Illuminati contrôlaient les médias. J'ai prouvé que les Rockefeller, les Rothschild, et le magnat de la presse William Randolph Hearst, sont des barons Illuminati qui contrôlent les médias. A ce sujet, je voudrais vous citer une anecdote intéressante.

Je visitais un jour un pasteur chrétien. Il m'a demandé ce que je faisais depuis que j'avais dénoncé les programmes de contrôle mental et les plans du Nouvel Ordre Mondial. J'ai été honnête avec lui. Je lui ai dit que j'avais découvert de quelle manière les médias étaient contrôlés. Il a bondi au plafond, et a réagi vivement. Il m'a dit qu'avant de devenir pasteur, il était reporter pour la chaîne ABC. Il a ajouté : "Les médias ne sont pas contrôlés ! Je pouvais écrire ce que je voulais !" Je lui ai répondu : "Calme-toi ! Laisse-moi te poser quelques questions ! Quand tu as été engagé, ton supérieur t'a pris parce qu'il appréciait ta personnalité et ce que tu écrivais. Il en était de même pour son propre supérieur, jusqu'au sommet de la hiérarchie ! Si tu avais écrit quelque chose qui avait été jugé inacceptable par ton chef, tu aurais eu des ennuis, n'est-ce pas ?" Il m'a avoué que c'était vrai, que j'avais raison… "Quand je travaille avec des victimes du contrôle mental, elles ne peuvent pas voir tout d'abord qu'elles ont été programmées. Tant qu'elles feront ce que leur programme mental exige, elles n'auront pas d'ennuis, et ne pourront pas s'apercevoir qu'elles ont été programmées. Le seul moyen pour elles de voir qu'elles ont été programmées, c'est quand elles quittent les Illuminati et qu'elles ne font plus ce qu'exigent leurs programmes mentaux. Si tu cours avec le vent dans le dos, ou si tu nages dans le sens du courant, tu ne remarques même pas qu'il y a du courant. Mais essaye de nager à contre-courant ! C'est là que tu remarqueras la force du courant ! Alors toi, en tant que reporter, si tu avais fait quelque chose qui allait contre l'opinion de tes supérieurs, tu te serais rendu compte que tu te heurtes à une forte résistance qui t'empêche de faire tout ce que tu veux !" Là encore, il me dit que j'avais raison. "Si tu avais écrit un article qui avait été jugé inacceptable par ton patron, tu aurais eu des ennuis !" - "Oui, tu as raison, je comprends ce que tu veux dire !"

C'est ce que je veux dire. Les gens ne se rendent pas compte qu'ils sont manipulés mentalement, tant qu'ils ne s'opposent pas à ce contrôle mental. Si vous commencez à aller à contre-courant, vous vous apercevez à quel point notre société est contrôlée et manipulée.

Wayne Morris : Il semble que ce contrôle des médias s'exerce presque de manière non verbale. En outre, pour beaucoup de reporters, c'est aussi une question de finances. Si les rédacteurs en chef n'acceptent pas leurs papiers, ils ne sont pas payés ! Ils se rendent vite compte de ce que le rédacteur en chef est prêt à accepter !

Fritz Springmeier : Exactement !

Wayne Morris : Je voudrais à présent parler du contrôle mental employé par les Illuminati, et des techniques qu'ils utilisent. Qu'en savez-vous ?

Fritz Springmeier : J'emploie souvent l'expression de "contrôle mental total", parce que la programmation mentale permet de contrôler complètement quelqu'un, dans son esprit, dans son âme et dans son corps. Les gens ordinaires n'imaginent même pas qu'une telle chose existe. C'est vraiment un système horrible et très puissant, qui contrôle la personne tout entière. Quand on parle de contrôle mental en général, les gens peuvent penser aux messages subliminaux, à la télévision ou aux choses de ce genre. Mais non. Je veux parler d'un système de contrôle mental mille ou dix mille fois plus puissant. Ce contrôle mental est complètement indétectable, et il contrôle la totalité de la personne. Il utilise tout un ensemble cohérent de techniques très sophistiquées. Toutes ces méthodes sont soigneusement associées. Les gens des services secrets disent quelque chose de semblable : "Nous avons essayé telle technique, mais elle ne marche que dans 70 % des cas… Nous avons aussi essayé cette autre technique, qui marche dans 60 % des cas, et une autre technique qui marche dans 50 % des cas… (Mais quand on utilise les trois, ça marche très bien !)" Là, vous avez une centaine de techniques de programmation mentale qui sont toutes associées, au point que la victime est complètement prisonnière de ce contrôle mental !

Wayne Morris : Pouvez-vous nous décrire certaines de ces techniques, et de quelle manière elles sont associées ?

Fritz Springmeier : Quand j'ai commencé à expliquer aux gens en quoi consistaient ces techniques, j'avais une foule de fiches et de dossiers. Je me suis dit que je ne pouvais pas passer mon temps à détailler 150 techniques. Les gens seraient vite submergés. J'ai réfléchi, et je me suis rendu compte que ces techniques pouvaient être regroupées en douze sciences. L'une d'elles est la science des tortures et des traumatismes. Une autre est celle des drogues. Une autre concerne la création d'états mentaux seconds ou hypnotiques, de transes et de dissociations de la personnalité. Une autre encore est la science du mensonge, pour savoir comment séduire et tromper les gens, y compris les victimes elles-mêmes. Il y a aussi la science des pouvoirs paranormaux, ou la manière d'employer des moyens spirituels ou occultes pour contrôler quelqu'un. Celle-ci est sans doute la principale de toutes ces sciences.

A propos de cette dernière science, il n'est pas "politiquement correct", aujourd'hui, pour des scientifiques, d'admettre que les hommes ont un esprit et un côté spirituel. C'est pourtant la vérité, et les Illuminati savent comment contrôler quelqu'un par des moyens spirituels. J'ai été très étonné d'apprendre cela. Ils n'ont révélé que des miettes au public en général, et au public chrétien en particulier. Même nos pasteurs chrétiens ne savent pas beaucoup comment aider un être humain à se développer spirituellement !

Wayne Morris : D'après vous, comment les Illuminati ont-ils acquis et développé cette connaissance ?

Fritz Springmeier : Cela a commencé dans les temples Egyptiens. Nous retrouvons les prêtres Egyptiens et les religions à mystères. A l'époque, ils avaient déjà appris à se servir des électrochocs. Ils utilisaient des anguilles électriques et d'autres choses pour choquer les gens. Ils savaient déjà employer des plantes et des drogues pour créer des états de conscience seconds et pour contrôler les gens. C'étaient des secrets très bien gardés par les familles des Illuminati et les prêtres des religions à mystères. Ils ont ensuite continué à développer leurs techniques tout au long des siècles. Un autre exemple de secret bien gardé concerne les manipulations crâniennes. Au cours du Moyen Age et même avant, les familles seigneuriales qui dirigeaient le peuple avaient leurs propres spécialistes en tortures, et qui gardaient leurs secrets "de fabrique". Ils avaient aussi appris l'art de manipuler les os du crâne. On doit être prudent quand on commence à manipuler les os du crâne. Beaucoup de gens ne savent pas que le crâne ne forme pas qu'un seul os compact. Il est composé de différentes parties suturées. Il est possible de faire des manipulations subtiles pour faire légèrement bouger ces os. Il existe aujourd'hui des spécialistes en ostéopathie crânienne. Ces ostéopathes sont très habiles de leurs mains. Ces techniques viennent en fait des acquis accumulés par des familles de rebouteux, et dont l'origine est occulte. Ils ont appris les secrets occultes des manipulations osseuses.

Wayne Morris : Quel est l'effet de ces manipulations crâniennes, en matière de programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Les manipulations crâniennes constituent un secret occulte bien gardé dans certaines familles depuis des générations. Elles peuvent être utilisées pour guérir des gens, ou pour modifier et améliorer l'aspect du visage. Mais elles peuvent aussi être utilisées pour le mal, pour torturer les gens ou contrôler leur cerveau. En manipulant le crâne, il est effectivement possible de modifier la manière de penser de quelqu'un, de dissocier sa personnalité, ou de le rendre plus docile.

Wayne Morris : Pouvez-vous nous dire comment et à quel âge les Illuminati commencent à employer ces techniques sur leurs victimes ?

Fritz Springmeier : Dès que l'enfant est conçu. Ils ont leur plan dès le départ. Souvent, les Illuminati conçoivent un enfant au cours d'un rituel occulte. Ils veulent aussi parfois cacher leur généalogie. En d'autres termes, les enfants d'une femme ne sont pas toujours ses enfants biologiques. On pratique beaucoup les échanges d'enfants dans les hôpitaux. Les Illuminati planifient les naissances de leurs enfants. Dès le stade du fœtus, ils commencent à faire certains examens pour tester les aptitudes mentales de ce fœtus, et à le traumatiser pour faciliter la dissociation de sa personnalité.

Wayne Morris : Comment font-ils cela ?

Fritz Springmeier : Un fœtus n'aime pas être cogné. Il n'aime pas les substances qui ont mauvais goût. Si la mère mange par exemple beaucoup de sucre pendant la grossesse, on a prouvé que le fœtus apprécie le sucre qui est diffusé dans l'organisme de sa mère. Ils utilisent donc toute une panoplie de techniques horribles. Ils font entendre au fœtus des bruits très forts. Le père va crier contre la mère enceinte, la maltraiter et abuser d'elle violemment, pour qu'elle soit traumatisée. On lui fait entendre de la musique violente, du rock ou des hurlements. On va donner à la mère quelque chose à manger qui sera très mauvais pour le fœtus. Tout est fait pour traumatiser ce petit être, qui va être accablé de mauvais traitements et qui aura tendance à dissocier très tôt sa personnalité.

Wayne Morris : Est-ce qu'ils utilisent aussi l'électricité à ce stade ?

Fritz Springmeier : Pas tellement pour traumatiser le fœtus. Mais ils l'emploient après la naissance du bébé. Il y a souvent des naissances prématurées. Ils aiment avoir des naissances prématurées, parce que cela traumatise plus facilement le bébé. Une naissance prématurée est l'occasion de nombreux traumatismes naturels pour un bébé. Sa peau est plus sensible, on lui met des cathéters, etc… Les Illuminati veulent traumatiser leurs bébés le plus tôt possible, parce qu'ils veulent des gens capables de dissocier leur personnalité quand ils sont traumatisés. Vous connaissez les fakirs, ces "saints" hommes de l'Inde qui peuvent marcher sur des charbons ardents ou dormir sur des lits de clous. Comment font-ils ? Ils sont capables de dissocier leur personnalité et d'entrer dans une transe, dans un état de conscience second. Les Illuminati veulent des gens capables de dissocier leur personnalité très facilement. Ils veulent des gens qui possèdent de multiples personnalités.

Wayne Morris : C'est donc le but des traumatismes : créer une dissociation de la personnalité ?

Fritz Springmeier : C'est l'un des buts.

Wayne Morris : Quelle est l'importance de la dissociation de la personnalité dans la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : C'est extrêmement important. On parle beaucoup aujourd'hui du contrôle mental électronique. Mais c'est pour empêcher les gens de s'intéresser au problème beaucoup plus important de la dissociation de la personnalité. Il est très important pour les Illuminati d'être capables de créer dans leurs victimes de multiples personnalités, chacune pouvant être programmée. Cela leur permet de rester cachés, et de faire beaucoup de choses en secret. Tandis que le contrôle mental électronique consiste à injecter dans le cerveau de quelqu'un des pensées qui ne sont pas les siennes. Cela n'est pas aussi dangereux. J'ai travaillé avec beaucoup de gens qui avaient été soumis à un contrôle mental électronique. La majorité d'entre eux, pour ne pas dire tous, étaient capables de reconnaître ce qui leur avait été injecté dans leur cerveau, et de faire la différence avec leurs propres pensées. Tandis que ceux qui possèdent une personnalité dissociée ou fragmentée ne sont pas conscients des diverses personnalités qui sont en eux. Il y a une amnésie qui sépare les différentes parties de leur personnalité. Ils ne se connaissent pas eux-mêmes dans la totalité de leur personnalité. J'ai travaillé avec un pasteur chrétien qui tentait de se déprogrammer. C'était un pasteur chrétien qui, comble de l'horreur, avait découvert que certaines parties de sa personnalité travaillaient avec les Illuminati, et que d'autres parties étaient sataniques. Imaginez ce que peut ressentir un pasteur chrétien qui découvre qu'il a plusieurs personnalités cachées, et que certaines de ces personnalités font des sacrifices humains chez les satanistes ! C'est pour cette raison que cette aptitude à fragmenter sa personnalité est si dangereuse !

Wayne Morris : Peut-être pourriez-vous parler de la nature de la dissociation, et comment elle est employée pour contrôler quelqu'un. Comment est-il possible de ne pas être conscient des différentes parties de sa personnalité, qui peuvent être utilisées pour d'autres buts ?

Fritz Springmeier : Même dans la vie courante, on peut se rendre compte que notre cerveau est capable de suivre plusieurs choses à la fois. Par exemple, si vous êtes dans une réunion mondaine et que vous discutez avec quelqu'un, vous êtes concentré sur ce que vous dites. Mais si quelqu'un vous appelle soudain d'un autre côté de la salle, votre cerveau capte tout de suite, et vous dites : "Oh ! On m'appelle par là !" C'est une évidence, mais c'est un exemple simple pour vous montrer que notre cerveau n'est pas une entité monolithique, mais qu'il est capable de travailler simultanément sur plusieurs "pistes" différentes. Quand vous êtes engagé dans une conversation, il y a d'autres parties de votre cerveau qui sont en train de surveiller l'environnement. On peut dire qu'une partie de votre cerveau est "dissociée" de votre activité consciente principale. Vous n'êtes pas conscient qu'il y a une partie de votre cerveau qui s'occupe d'autre chose.

L'hypnose, la transe hypnotique et la dissociation de la personnalité sont différents aspects de la même réalité. Depuis des siècles, les Illuminati ont appris à plonger les gens dans des états mentaux distincts, et à leur faire apprendre des choses différentes, dans chacun de ces états mentaux. Pour accéder aux informations propres à chaque état de conscience, il faut mettre la personne dans l'état de conscience correspondant. Par exemple, vous passez par une certaine expérience, cela stimule votre mémoire, et vous revivez quelque chose que vous aviez vécu autrefois. Un certain stimulus a déclenché l'irruption d'un souvenir enfoui. Les Illuminati vont bien plus loin que cette dissociation naturelle. Ils ont appris à créer des "murs d'amnésie" entre les diverses personnalités dissociées du même individu. En somme, ils utilisent notre cerveau comme nous utilisons un ordinateur. On a programmé les ordinateurs pour fragmenter leur mémoire, afin que l'utilisateur puisse avoir accès aux divers dossiers et sous-programmes stockés en mémoire. Chaque fragment de mémoire est indépendant des autres. Pour employer des termes humains, on peut dire qu'on a construit des "murs amnésiques" entre les divers fragments de la mémoire, pour qu'ils ne mélangent pas leurs données. On a "dissocié" la mémoire de l'ordinateur.

Les Illuminati savent donc compartimenter le cerveau et l'intelligence en fragments indépendants. Et ils utilisent des traumatismes pour faire cela. Quand vous recevez un traumatisme suffisamment violent, votre cerveau, pour pouvoir continuer à fonctionner, va "enfermer" ce traumatisme dans des "murs d'amnésie". Prenons l'exemple de soldats qui sont au front. L'un d'eux voit soudain son meilleur ami coupé en deux par un obus d'artillerie… Son cerveau peut bâtir aussitôt des murs d'amnésie autour de cet événement, pour qu'il ne puisse pas s'en souvenir. Plus le traumatisme est violent, et plus l'amnésie sera forte.

Les Illuminati prennent donc un petit enfant de deux ans, par exemple, et ils lui font subir les pires tortures imaginables, afin de créer des murs d'amnésie en lui. Le cerveau de l'enfant est complètement dissocié, comme une série de disquettes d'ordinateur. Ils prennent ensuite chaque "disquette", chaque fragment dissocié, et ils la programment en fonction de ce qu'ils veulent lui faire faire. Ils programment certains fragments dissociés pour créer des personnalités secondaires, en fonction de leurs objectifs. Ils se retrouvent avec quelqu'un qui est un "programmé multiple", c'est-à-dire une personne possédant plusieurs personnalités toutes distinctes, et toutes programmées.

Wayne Morris : Avant d'entrer dans le détail, nous pourrions peut-être voir comment on peut conditionner un être humain pour le transformer en esclave complètement robotisé. Que font-ils à partir de la naissance de l'enfant ?

Fritz Springmeier : Les programmeurs aiment dire que ces enfants sont comme une "motte d'argile" à façonner. Bien entendu, ce sont eux les potiers. Ils sont très compétents pour travailler sur le cerveau et l'intelligence d'un enfant, pour en faire ce qu'ils veulent. Nous pourrions passer toute une journée à en parler. Hans Eisneck, un chercheur né en Allemagne, et d'autres avec lui, ont étudié comment mesurer le potentiel du cerveau humain, au moyen des électroencéphalogrammes et de l'étude des ondes cérébrales. Le but est de déterminer un profil de personnalité et un quotient intellectuel (QI). Dès la naissance d'un enfant, les Illuminati testent les capacités de son cerveau, pour déterminer sa personnalité et son potentiel intellectuel. A partir de là, ils planifient la carrière que cet enfant va être capable d'accomplir. De même, après avoir dissocié la personnalité de l'enfant, ils travaillent en fonction de la créativité de ce dernier, et de la manière dont chacune des personnalités fragmentées réagit à la programmation.

Wayne Morris : A partir de quel âge font-ils subir ces tests de personnalité et ces électroencéphalogrammes ?

Fritz Springmeier : Certains sont pratiqués déjà au fœtus. Et dès la naissance, ils étudient le potentiel psychologique et intellectuel de l'enfant. Il existe des tests psychologiques pour cela. Avant l'âge de 18 mois, ils font subir à l'enfant des électroencéphalogrammes et déterminent son "plan de carrière". Ensuite, ils commencent à structurer et à programmer la personnalité de l'enfant, en fonction de la carrière choisie. C'est pour cela que ceux qui, comme moi, ont une intelligence "naturelle", ont tant de mal à entrer en compétition avec les enfants des Illuminati ! Car les Illuminati contrôlent tous les moyens nécessaires pour faire avancer leurs enfants plus vite et plus loin que les autres. Finalement, ces enfants finissent par devenir avocats, professeurs, médecins ou hommes politiques, et ils sont très qualifiés dans leur domaine d'action.

Wayne Morris : Quand les Illuminati ont réussi à contrôler complètement quelqu'un, comment s'en servent-ils, et dans quels buts ?

Fritz Springmeier : C'est un point que les gens ne comprennent pas bien, sans doute par manque d'information suffisante. La programmation mentale ne consiste pas simplement à transformer des gens en esclaves sexuels, mais les Illuminati s'en servent pour infiltrer et contrôler secrètement toute la société. Si vous voulez contrôler par exemple une faculté de médecine, il faut que vous ayez vos gens dans des positions clefs. C'est toujours le maillon le plus faible de la chaîne qui se brisera. Les Illuminati ne peuvent pas se permettre d'avoir des "maillons faibles". Ils dispersent donc leurs gens dans tous les domaines de la société, "des égouts aux châteaux" !…

Supposons que vous vouliez contrôler le secteur de la médecine, parce que c'est un domaine qui rapporte beaucoup d'argent aux Illuminati, et que les médecins sont très puissants. Il faut donc que vous contrôliez tout le système médical, de haut en bas. Il faut contrôler le système hospitalier, les facultés de médecine, l'Ordre des Médecins, etc… Tout cela exige que des esclaves mentaux soient disposés à tous les niveaux du système, à tous les points stratégiques. Vous ne pouvez pas avoir de maillons faibles, par exemple, une filière de médecins indépendants qui pratiqueraient une médecine parallèle. Il faut aussi contrôler le système judiciaire, pour pouvoir par exemple faire condamner les médecins qui ne seraient pas "dans la ligne". Il faut mettre en place un vaste appareil secret. Si vous ne comprenez pas comment fonctionne la programmation mentale, vous ne pourrez pas comprendre comment les Illuminati parviennent à contrôler ainsi toute la société.

Wayne Morris : Pour comprendre comment ils sont capables de contrôler tous ceux qu'ils ont placés à des positions clefs dans la société, nous devons parler des techniques de programmation mentale. Peut-être pouvons-nous le faire maintenant. Parlons par exemple des méthodes traumatisantes.

Fritz Springmeier : Les Illuminati emploient les traumatismes pour de nombreuses raisons. Ils traumatisent les gens au point de les amener au bord de la mort, ou même de les faire carrément mourir, pour les réanimer aussitôt. Ils savent combien de secondes ils peuvent les laisser morts avant de les réanimer. Ils ont fait de cela une vraie science. C'était l'une des raisons majeures de l'existence des camps de concentration, avec des gens comme Joseph Mengele, qui faisaient des expériences sur les prisonniers et les torturaient. Mengele appartenait à une famille d'Illuminati et il faisait des recherches pour leur compte, pour mettre au point les méthodes de programmation mentale. Il a fait beaucoup de recherches sur les jumeaux. Ils avaient trouvé quelle était la dose exacte de traumatismes que l'on pouvait infliger à des gens pour les amener à l'article de la mort, mais sans les tuer.

En fait, un traumatisme place le cerveau en mode de survie. Il faut se débarrasser du concept populaire qui prétend que le cerveau humain est un ensemble monolithique. Cette idée est très trompeuse. On a soigneusement gardé secret le fait que le cerveau humain est en réalité composé de sept cerveaux ou parties distinctes. L'une de ces parties est appelée le cerveau reptilien, parce qu'elle pense et réagit comme un reptile (c'est-à-dire toujours en termes de survie). Si l'on traumatise constamment une personne, elle se réfugie dans cette partie reptilienne, qui contrôle la survie de base. Ce mode de survie a des caractéristiques particulières. Les traumatismes répétés maintiennent l'individu en mode de survie. Ils créent aussi la peur qui, à son tour, entraîne des conséquences spirituelles.

Pour vous aider à comprendre, il existe une forme simple de programmation mentale dans l'éducation courante des enfants. Si vous obligez un enfant à faire quelque chose, par exemple : "Dis bonjour à tonton !", en associant votre ordre à un certain traumatisme, par exemple en tordant le bras de l'enfant, celui-ci va obéir, parce qu'il a mal. La torture vise à transmettre un message simple : "Si tu n'obéis pas, tu vas souffrir !" Les Illuminati électrocutent par exemple leurs esclaves dans leurs parties génitales. C'est très douloureux, mais c'est un moyen très simple de faire obéir quelqu'un. Mais il y a aussi les traumatismes employés pour dissocier la personnalité, pour la fractionner en milliers de morceaux. C'est l'une des techniques.

Wayne Morris : Pour rester dans le domaine des traumatismes, quelle est l'importance de la répétition des traumatismes pour garder le conditionnement intact, et pour entretenir la programmation ?

Fritz Springmeier : Les Illuminati veulent entretenir chez leurs victimes une capacité élevée à entrer dans des états de conscience seconds et à dissocier leur personnalité. Ils veulent les obliger à rester dans un mode de survie, ou d'état de conscience "reptilien". Ils veulent aussi les obliger à rester constamment dans la crainte, pour que cet esprit de crainte contrôle leur vie. Ils forment donc secrètement les parents pour qu'ils apprennent des techniques propres à traumatiser leurs enfants, pour que leur personnalité reste toujours très apte à se dissocier. Non seulement cela, mais si ces enfants sont mis dans un établissement religieux, par exemple une école catholique ou épiscopalienne, les prêtres qui la dirigent ont été formés spécialement pour traumatiser les enfants. C'est pour cela que l'Eglise Catholique rencontre aujourd'hui cet énorme problème des prêtres pédophiles. Beaucoup de procès sont intentés actuellement à l'Eglise, au point que certains disent qu'elle risque d'être acculée à la faillite. Tous ces sévices sont commis dans le but de programmer mentalement ces enfants.

Wayne Morris : Est-ce que ces prêtres ont été obligés de participer à ces choses, ou sont-ils eux-mêmes issus de familles d'Illuminati ? Quel est leur rôle exact ?

Fritz Springmeier : Il y a beaucoup de raisons qui poussent un prêtre à devenir pédophile. L'un des problèmes est que l'Eglise Catholique ne permet pas à ses prêtres et ses religieuses d'avoir une vie sexuelle normale, et on les engage dans des voies perverties pour satisfaire leurs besoins sexuels. Certains d'entre eux sont aussi des satanistes, et une partie de leur "rémunération" consiste à leur fournir des enfants. Tout le monde continue à pratiquer cela ou à l'accepter passivement, jusqu'à ce que quelqu'un commence à réagir et à dire que cela ne sera plus toléré. De plus en plus de gens sont décidés à ne plus tolérer ces sévices infligés à des enfants par le clergé. Mais les responsables ne sont pas punis par la hiérarchie, qui leur accorde une promotion ou les mute dans un autre endroit. Pourquoi les pédophiles agissent-ils ainsi ? Dieu seul sait pour quelle raison quelqu'un devient un tortionnaire !

Wayne Morris : Pouvez-vous expliquer comment la dissociation de la personnalité est utilisée en programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Les victimes du contrôle mental ont eu leur personnalité de base fragmentée en un grand nombre de personnalités, bien plus nombreuses que la plupart des thérapeutes le réalisent. Cisco Wheeler, que j'ai faite sortir des Illuminati, avait fait l'objet d'une programmation assez standard, bien qu'elle ait eu quelques caractéristiques assez uniques. Toutes ses personnalités s'intégraient dans une grille de 13x13x13, (soit 2.197 personnalités de base différentes, sans compter les personnalités dérivées !) Chacune de ces personnalités était programmée, et avait sa propre histoire, ses propres valeurs et ses propres caractéristiques émotionnelles et intellectuelles. Cela revient en fait à transformer une personne humaine en véritable ville, peuplée de personnes différentes, et toutes esclaves d'un même maître. Il est clair qu'il faut un maître pour maintenir l'ordre ! Imaginez que vous soyez composé de centaines de personnalités différentes, toutes en compétition, avec leurs idées, leurs goûts et leurs désirs ! Le seul moyen d'avoir un peu d'ordre dans ce chaos est d'avoir une entité supérieure pour contrôler l'ensemble.

Certains de ces esclaves mentaux ont pourtant compris qu'ils étaient des "programmés multiples" à un niveau profond et subconscient, et ils savent qu'ils ont besoin de la programmation mentale pour qu'ils ne tombent pas dans une folie complète. D'ailleurs, les Illuminati savent contrôler ce déséquilibre mental de leurs victimes, pour leur permettre de supporter les horribles traumatismes qu'ils leur font subir. Ils isolent donc le souvenir de ces traumatismes dans certaines parties du cerveau, lequel "stocke" ces informations très pénibles dans des zones particulières de la mémoire inconsciente. Si les murs d'amnésie et de dissociation venaient à être démolis, les autres parties du cerveau ne pourraient pas gérer toutes ces saletés !

Wayne Morris : Pourquoi est-il nécessaire de créer autant de personnalités différentes ?

Fritz Springmeier : Si vous voulez investir du temps dans la construction d'un robot, vous chercherez à programmer le maximum de fonctions dans ce robot, en compartimentant ces fonctions pour que le maximum de choses restent secrètes. Par exemple, les services secrets, ou la CIA, sont très compartimentés. C'est une condition de leur efficacité. Chaque agent ne connaît qu'une petite partie de l'ensemble.

Un esclave mental fonctionne sur différents niveaux. Il possède une personnalité publique, que tout le monde peut voir. Et il faut que cette personnalité visible soit la meilleure possible. Mais si les Illuminati veulent utiliser cet esclave pour trafiquer de la drogue, faire un sacrifice rituel satanique, assassiner quelqu'un, produire un film pornographique, espionner, blanchir de l'argent ou transmettre un message secret, ils font appel à d'autres personnalités du même individu. Certaines des personnalités fractionnées ont aussi pour mission de prendre en charge d'autres personnalités du même ensemble. Il aura par exemple des personnalités "adultes" qui s'occuperont de personnalités plus jeunes, des "portiers", des "gardiens", toute une hiérarchie de personnalités, qui permettront à la personne globale de fonctionner. C'est toute une science en soi : comment dissocier, organiser et contrôler une personnalité humaine !

Wayne Morris : Vous avez mentionné une grille de 13x13x13 personnalités. Y a-t-il d'autres structures ?

Fritz Springmeier : Il existe beaucoup de structures différentes. Tout dépend de la victime, et de l'imagination du programmeur. Une fois qu'il a fractionné la personnalité originelle en une multitude de fragments, il peut les assembler comme il le veut, créer des sous-systèmes, etc... L'arbre de vie cabalistique n'est qu'un ensemble de sous-systèmes réunis en un système cohérent.

Wayne Morris : Avez-vous remarqué des similarités dans la structure des personnalités des survivants avec lesquels vous avez travaillé ?

Fritz Springmeier : Oh oui ! Dans tous les Etats-Unis, il y a aujourd'hui beaucoup de thérapeutes, ou de pasteurs comme moi, qui travaillent avec des survivants, et qui échangent leurs informations. Ils découvrent les différentes structures de personnalités et remarquent les structures qui reviennent le plus fréquemment. C'est en travaillant avec d'anciens survivants, ou d'anciens programmateurs, que j'ai réellement appris beaucoup de choses dans ce domaine. Une autre structure fréquente, qui est en fait plus une technique qu'une structure, est celle de "l'image miroir".

Wayne Morris : Que voulez-vous dire par là ?

Fritz Springmeier : Il s'agit de programmer une image dans un miroir mental. Cela fait partie des techniques employées pour tromper les gens.

Wayne Morris : C'est pour tromper les thérapeutes ? Par exemple, si un thérapeute étudie l'une des personnalités de la personne, il se peut en fait qu'il n'étudie que son image dans un miroir mental ?

Fritz Springmeier : Oui, beaucoup de thérapeutes croient travailler avec l'une des personnalités de l'individu, alors qu'ils ne travaillent qu'avec l'image de cette personnalité. Tout le système est programmé de manière à ce que si quelqu'un commence à le découvrir, toute une série de mécanismes de défense soient activés. L'un de ces mécanismes consiste à mettre en avant l'image d'une personnalité (dans un miroir mental), à la place de la véritable personnalité. Le thérapeute est ainsi trompé. Son action n'a servi à rien. Il a soigné une "image dans un miroir" au lieu de soigner la source de l'image ! Toutes sortes d'autres éléments de la programmation mentale font ainsi l'objet d'une image renvoyée dans un miroir mental, afin que la reconnaissance de la structure réelle soit très difficile à faire, même par l'intéressé, qui ne peut pas reconstituer la structure interne globale de sa personnalité.

Le bon manager est celui qui ne perd pas beaucoup de temps à donner des instructions à ses subordonnés. Si vous devez constamment dire à votre esclave tout ce qu'il doit faire, si vous devez constamment le corriger, et vous assurer qu'il fait du bon travail, c'est vous qui devenez l'esclave de votre esclave !

Ce que vous chercherez à faire, c'est de mettre au point un robot humain qui sera complètement automatisé, et qui saura se corriger lui-même. Les programmeurs créent donc une hiérarchie de personnalités à l'intérieur de chacune de leurs victimes. Certaines de ces personnalités sont chargées d'entretenir le système et d'assurer le bon fonctionnement de la programmation (comme le ferait le système d'exploitation d'un ordinateur). Certaines de ces personnalités pensent donc que ce sont elles qui programment l'ensemble du système !

Par exemple, Ewen Cameron, qui était programmeur, a créé dans ses victimes des personnalités qui croyaient être Ewen Cameron lui-même ! Ces personnalités étaient chargées de traumatiser les autres personnalités fragmentées, qui croyaient avoir affaire à Ewen Cameron. C'est cela l'un des emplois du miroir mental. On utilise aussi la technique des miroirs pour mettre en tandem ou en équipe deux esclaves. Chacun d'entre eux possède une personnalité qui correspond à celle de l'autre esclave, et vice-versa. Cela renforce les liens entre ces deux esclaves, chacun croyant être l'autre dans l'une de ses personnalités.

(Note de Parole de Vie : Tout cela est d'une subtilité et d'une complexité réellement diaboliques. Seule l'intelligence géniale, mais complètement pervertie de Satan pouvait concevoir untel système d'esclavage ! Merci, Seigneur, de nous avoir délivrés de l'esclavage de Satan et de toute la puissance de l'ennemi par Ton sacrifice à la Croix !)

Wayne Morris : En général, combien de personnalités différentes ont les gens qui sont mentalement programmés ?

Fritz Springmeier : Enormément. Cisco Wheeler avait 30.000 personnalités, plus d'autres éléments dissociés. Cette situation n'était pas exceptionnelle. Beaucoup de thérapeutes s'occupent de quelques personnalités principales, cinq ou six. Ils croient avoir fini leur travail en disant aux victimes : "Voilà ! Nous avons intégré vos cinq ou six personnalités. Vous pouvez partir !" Les victimes ont cessé leur thérapie, et tout le monde est content. Les thérapeutes sont devenus célèbres et ont gagné de l'argent avec les livres qu'ils ont écrits. Mais les Illuminati sont encore plus heureux, car ils savent qu'ils peuvent toujours contrôler leurs victimes par les centaines d'autres personnalités qui n'ont pas été touchées. Ce système de personnalités dissociées est bien plus complexe qu'on le pense en général.

Wayne Morris : Quels sont les dangers que rencontre un thérapeute qui veut soigner l'une de ces victimes, surtout s'il ne connaît pas les techniques du contrôle mental ?

Fritz Springmeier : Il faut savoir que ce sont les plus grandes intelligences de notre temps qui ont passé de nombreuses années à concevoir et à mettre au point ce système de programmation mentale. Ils ont donc pensé aussi aux moyens de protéger leur système des incursions extérieures ! C'est la même chose que si vous voulez vous protéger des hackers en informatique ! Imaginez que vous ayez conçu un système de protection de votre système informatique, qui mettrait automatiquement en panne, ou même ferait exploser votre ordinateur, si une personne non autorisée voulait y pénétrer ! C'est exactement ce qui se passe quand vous essayez de travailler avec une victime du contrôle mental. On leur a injecté des programmes de suicide, pour qu'ils ne puissent pas s'échapper. Il y a toutes sortes de programmes défensifs. A chaque étape, vous rencontrez des programmes conçus pour vous tromper ou pour détruire la victime. Ce n'est pas facile ! C'est pourquoi des novices hésitent à s'attaquer au problème. Il faut énormément de temps, de patience et de compétence, et aussi beaucoup d'amour pour ces victimes. On doit réellement avoir en horreur tout ce système, pour être assez motivé pour s'attaquer à un problème aussi complexe.

Wayne Morris : Que recommanderiez-vous aux thérapeutes qui veulent en savoir plus, et qui souhaitent aider les victimes ?

Fritz Springmeier : Je leur recommanderais fortement de lire nos trois livres. J'ai écrit trois livres avec Cisco Wheeler. Le premier s'appelle "The Illuminati Formula Used to Create a Total Mind Controlled Slave" (La formule des Illuminati pour obtenir un esclave complètement contrôlé mentalement). Le second livre est en deux tomes, totalisant 620 pages, et s'intitule "Deeper Insights into the Illuminati Formula" (Pour en savoir plus sur la formule des Illuminati). La première partie concerne le contrôle mental, et la seconde partie l'aide que l'on peut apporter aux victimes. Nous avons pu réunir beaucoup d'informations utiles, qui ont permis d'expliquer le plan des Illuminati, et de commencer à révéler tout ce qui s'est passé.

Wayne Morris : En ce qui vous concerne, avez-vous obtenu beaucoup de succès dans votre travail avec les victimes de la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Le problème, c'est que c'est un travail fantastique. La liste des sujets d'étude est pratiquement infinie ! Avec Cisco Wheeler, nous n'avons pas ménagé notre temps pour aider les victimes de toutes les manières possibles. La réussite thérapeutique dépend d'un certain nombre de choses. Tout d'abord, de la situation de chaque victime. Il faut qu'elle veuille se couper pendant un temps de sa vie de tous les jours, pour aller dans un endroit où elle sera complètement en sécurité. On peut alors commencer à travailler avec elle et à la soigner. Car le cerveau d'une victime de la programmation mentale ne s'ouvrira pas, si celle-ci n'est pas en sécurité. Nous voyons de quelle manière ce mode de fonctionnement reptilien, ou mode de survie, peut bloquer tous les autres domaines de l'intelligence. Quand votre vie est chaque jour menacée, vos instincts de survie sont les plus forts. Quand vous avez été traumatisé toute votre vie, vous ne pensez qu'en termes de survie. Il ne faut pas grand-chose pour vous replonger dans la crainte. Ainsi, le premier critère de réussite, quand vous travaillez avec un survivant du contrôle mental, est de trouver un endroit où ils seront totalement en sécurité. On peut dire que 99,9 % de ces victimes n'ont jamais eu accès à cette sécurité. Les thérapeutes ne se préoccupent pas assez de la sécurité des survivants. Quand je parle de sécurité, je veux parler d'une sécurité permanente, 24 heures sur 24.

Avec Cisco Wheeler, nous avons donc pu travailler avec des victimes, mais la réussite a varié en fonction des situations particulières. C'est un travail sans fin. C'est pour cela que je voulais créer un centre de déprogrammation. Un ancien membre de la CIA, qui était horrifié de voir ce que les services secrets américains faisaient aux gens, ainsi que l'un de mes amis, voulaient travailler avec moi pour soigner les victimes du contrôle mental. Cet ancien de la CIA a écrit dans son testament qu'il ferait don de plusieurs millions de dollars à d'anciennes victimes de la programmation mentale, pour assurer leurs soins. De son côté, mon ami était prêt à donner aussi quelques millions de dollars pour me permettre de lancer ce centre de déprogrammation. Mais le testament de cet homme de la CIA se trouvait dans l'immeuble fédéral d'Oklahoma City, qui a été détruit par ce terrible attentat. C'était le seul exemplaire. Quand l'immeuble a explosé, j'étais plutôt mal, car cela nous a empêchés de bâtir quelques centres de déprogrammation. Sans un bâtiment sécurisé, et sans personnel compétent, on ne peut pas faire grand-chose.

Même quand on réussit à s'occuper d'une victime et qu'on aboutit à des résultats, les Illuminati peuvent toujours l'enlever et la reprogrammer. Cela m'est arrivé au cours des années passées, et les thérapeutes comme le public doivent être conscients de ces risques. C'est pourquoi on n'a pas encore fait énormément de choses pour lutter contre la programmation mentale.

Wayne Morris : Dans quelle mesure etes-vous donc parvenu à libérer ces victimes du contrôle mental ?

Fritz Springmeier : Si ces victimes sont en sécurité, nous pouvons commencer à les déprogrammer. Il est possible de restructurer leur personnalité, et de faire des progrès substantiels. Nous pouvons aussi travailler avec succès sur le plan spirituel. Il s'agit d'intégrer à nouveau leurs personnalités fragmentées. Mais il peut se passer beaucoup de choses ! On se demande toujours si le travail est bien fini. Je ne crois pas qu'il le soit, dans les cas dont je m'occupe. Les dégâts occasionnés au psychisme des victimes sont énormes. Vous n'êtes jamais certain d'avoir retrouvé tous les fragments de leur personnalité. Rappelez-vous qu'il peut y en avoir des milliers, à cause de tous les traumatismes reçus. C'est horrible. Surtout quand vous pensez que chaque fragment a été programmé !

Wayne Morris : D'après vous, combien de personnes ont été programmées ?

Fritz Springmeier : D'après mes estimations, et je ne devrais pas parler d'estimations, puisque j'ai calculé ce nombre à partir de sept angles différents, je dirais qu'au moins 2 millions d'Américains ont subi une programmation mentale totale faisant appel aux traumatismes.

Wayne Morris : Juste aux Etats-Unis ?

Fritz Springmeier : Oui.

Wayne Morris : Et pensez-vous que cela se pratique dans le monde entier ?

Fritz Springmeier : Bien sûr ! Surtout dans les grandes puissances politiques. On pratique la programmation mentale en Russie, en Europe, aux Etats-Unis… Ce sont les endroits principaux, mais il en existe bien d'autres.

Wayne Morris : Parlons à présent des autres techniques de programmation mentale. Quel est le rôle exact de l'électricité ?

Fritz Springmeier : Les électrochocs sont standards dans la panoplie des tortures. Les Illuminati utilisent aussi les pistolets électriques pour faire obéir leurs esclaves, et pour effacer leur mémoire à court terme. Ce sont des engins qui dégagent 120.000 volts, et qui effacent complètement la mémoire d'un esclave qui vient d'être utilisé pour une mission. Les électrochocs en général effacent la mémoire à court terme, c'est-à-dire celle qui concerne une période de 24 heures avant et après le choc. Ces électrochocs fragmentent aussi la mémoire. L'électricité est aussi employée avec des implants. Ce sont des petits équipements électroniques qui sont implantés dans le cerveau, pour injecter certaines pensées dans le cerveau des victimes. Il existe aussi des tours spéciales à micro-ondes, qui émettent des ondes destinées aux victimes de la programmation mentale. Vous voyez que l'électricité est énormément employée, avec toutes sortes d'équipements de haute technologie, ainsi que les ondes électromagnétiques…

Les Illuminati disposent de beaucoup de machines perfectionnées, des machines à effacer la mémoire, des machines "harmoniques" servant à programmer directement, et aussi à déprogrammer. Des machines à scanner les fréquences des ondes cérébrales émises par le cerveau… Chaque fois que notre cerveau pense, il émet un certain type d'ondes cérébrales. Il est donc possible d'émettre ces fréquences de l'extérieur, pour injecter des pensées aux victimes. Il est aussi possible, en enregistrant les ondes cérébrales émises, de "lire" les pensées de la personne. Si vous pouvez contrôler les ondes cérébrales d'une personne, vous pouvez aussi contrôler ses pensées. Toutes ces données peuvent être enregistrées dans un ordinateur. Les implants cérébraux sont très utilisés pour contrôler et enregistrer les pensées des victimes, ainsi que pour leur en injecter.

Wayne Morris : Je voudrais reparler un moment des électrochocs. Vous avez dit qu'on les employait pour effacer la mémoire des victimes. Mais ne peuvent-ils pas effacer aussi les programmes ? Comment font-ils pour éviter cela ?

Fritz Springmeier : Il suffit de relier cela à la dissociation de la personnalité, et aux divers états de conscience. Le programme de base est injecté à la victime alors qu'elle se trouve dans un état comateux. Ces programmes sont implantés à différents niveaux. Les Illuminati peuvent aussi programmer des victimes d'accidents de la route qui se trouvent dans le coma, et placer leurs programmes à un niveau très profond de l'inconscient. Au niveau du système nerveux sympathique par exemple, celui qui contrôle les battements de votre cœur. Les électrochocs ne font que détruire la mémoire immédiate, mais pas la programmation profonde.

Wayne Morris : Comment arrivent-ils à contrôler le niveau du choc électrique, pour en bien maîtriser les effets ?

Fritz Springmeier : Tout est très scientifique ! Ils se sont servis de toutes les expériences horribles faites dans les camps de concentration. Ils savent qu'ils ne peuvent pas traumatiser leurs victimes n'importe comment, sinon ils les feraient mourir. Ils ont des médecins, et tout l'équipement médical nécessaire, (comme dans les salles de réanimation). Les programmes fondamentaux sont faits en milieu hospitalier, surtout dans les hôpitaux militaires. Pratiquement tous les hôpitaux militaires sont des centres de programmation. Beaucoup d'hôpitaux civils disposent de locaux particuliers consacrés à la programmation mentale. Ils savent jusqu'où ils peuvent aller avec leurs victimes. Ils emploient toutes sortes de drogues et de médicaments. Rien n'est laissé au hasard.

Wayne Morris : Beaucoup d'expériences ont donc été faites pour mettre au point et améliorer ces techniques ?

Fritz Springmeier : Oui, exactement.

Wayne Morris : Pouvez-vous nous parler un peu plus de ces implants dans le cerveau, et de la manière dont ils sont utilisés pour la programmation mentale ?

Fritz Springmeier : Il existe six différents types d'implants. Des implants audio, utilisés pour faire entendre quelque chose aux victimes. Des implants qui ont un effet sur une partie du corps, d'une manière ou d'une autre, par exemple en relâchant une certaine hormone, ou pour empêcher une femme de tomber enceinte, ou pour torturer une victime… Il existe aussi des implants visuels holographiques, qui permettent à la victime de voir une image. Il y a aussi des implants très secrets, qui permettent de "charger" directement des programmes dans le cerveau des victimes. Ces implants ne sont pas employés avec n'importe quel esclave. En général, les implants sont surtout employés pour des groupes très sélectionnés. D'autres implants sont utilisés pour stimuler certains muscles. Il y a aussi les implants dont tout le monde parle, les "puces" employées pour identifier ou pour déterminer la localisation des personnes. Beaucoup de soldats américains de la Guerre du Golfe ont reçu ces implants. On leur avait dit qu'ils avaient besoin de ces implants pour être repérés par le système GPS, si jamais ils se perdaient dans le désert.

Wayne Morris : Je voudrais savoir comment ces implants sont placés dans le corps, et quelle est à peu près leur taille.

Fritz Springmeier : Cela nécessite une haute technologie. Notamment la "nanotechnologie", qui concerne la mise au point de minuscules robots de la taille du micron. Ils ont même conçu des minuscules robots à l'échelle moléculaire. Vous connaissez sans doute les scanners médicaux actuels. Ils sont capables d'observer des particules à l'échelle de l'atome, et même de manipuler ces atomes. Il y a aussi tout le domaine des fibres optiques. Certaines victimes ont parfois dans leur corps des fibres optiques implantées, qui sont de la taille d'un cheveu.

Wayne Morris : A qui servent ces fibres optiques ?

Fritz Springmeier : Bonne question ! J'aimerais vous donner une réponse claire ! Les fibres optiques transmettent des signaux. En gros, je dirais donc que ces fibres servent à transmettre des signaux. C'est tout ce que je sais. Mais je ne sais pas quels signaux sont transmis. J'étais un jour dans un restaurant avec une victime du contrôle mental, quand ils ont "tiré" sur elle avec une sorte d'arme spéciale, et ils lui ont planté dans le corps une petite fibre optique de la taille d'un cheveu. Heureusement qu'elle s'en est aperçue, et qu'elle a tout de suite arraché cette fibre. Je connais d'autres femmes à qui l'on avait implanté des fibres optiques camouflées en cheveux, ou en poils. Je sais donc que ces fibres optiques servent de moyens de communication.

L'un des progrès les plus dangereux de la science concerne les bioprocesseurs organiques. Ce sont de minuscules ordinateurs moléculaires utilisant des composants de notre ADN cellulaire et de ses chaînes carbonées. Ils associent ces "ordinateurs" à certains virus, pour les manipuler et les relâcher comme ils le veulent dans le corps de leurs victimes. Il est très difficile de localiser ces bioprocesseurs.

J'ai remarqué que les victimes qui avaient des implants à virus avaient une sorte d'implant central à la base du cou, qui contrôlait l'ensemble des implants qui pouvaient se trouver dans leur corps. L'implant central recevait les signaux extérieurs, et actionnait ensuite les différents autres implants. Certaines victimes de ces implants à virus ont pu parfois être soulagées par leur propre système immunitaire, qui a tué les virus. Mais on peut mettre au point des méthodes médicales ou chirurgicales pour extraire ces implants.

Wayne Morris : Est-ce que les victimes peuvent localiser et faire enlever les implants les plus gros ?

Fritz Springmeier : Oui. Un certain nombre de victimes ont pu les localiser, soit à l'aide de rayons X, ou de scanners. D'autres ont pu utiliser les instruments d'observation et de mesure les plus perfectionnés actuellement pour repérer les signaux émis par certains implants. Mais ils ont souvent dû dérober les résultats des examens, parce que le personnel médical avait peur d'avoir des ennuis ! Certaines victimes du contrôle médical électronique ont réussi à le faire constater et neutraliser. Il existe certains chirurgiens "propres" qui veulent bien aider les victimes.

J'en profite pour mentionner l'existence de la SYNTEL. C'est un mot que l'on utilise beaucoup dans certains milieux politiques et militaires. Il s'agit de la "Synthetic Telepathy" (Télépathie synthétique), qui n'est autre que la technique permettant d'injecter aux victimes des pensées et des ordres verbaux, par des moyens électroniques (et non occultes).

Wayne Morris : Ces techniques sont employées pour contrôler les gens, mais cela peut expliquer que certaines personnes qui "entendent des voix" soient cataloguées de psychotiques ou de schizophrènes. Ils peuvent s'en servir aussi pour discréditer certaines personnes.

Fritz Springmeier : C'est la recherche spatiale qui a développé ce que l'on appelle la "télémétrie biomédicale". On mettait à la base du crâne des astronautes des émetteurs-récepteurs qui enregistraient les principales fonctions du corps, ainsi que les ondes cérébrales, et qui les envoyaient à un ordinateur central. D'après ce que m'ont dit certaines victimes du contrôle mental électroniques, elles étaient suivies à distance par un "moniteur" informatisé, mû par un programme d'intelligence artificielle. Plutôt que d'avoir une équipe d'hommes pour les surveiller nuit et jour, elles étaient surveillées par cet ordinateur. Dès qu'un signal sortait des zones "normales", l'ordinateur appelait un opérateur humain qui prenait alors les choses en mains. Certaines victimes m'ont raconté comment elles avaient quand même réussi à tromper l'ordinateur qui les contrôlait ! C'était intéressant !

(A suivre)