A174. Le Vatican répudie Jésus-Christ !

Article de Cutting Edge Ministries.

L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

http://www.cuttingedge.org/news/n1683.cfm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

L'Eglise Catholique Romaine est l'Eglise du futur Faux Prophète de l'Apocalypse. Rome œuvre donc inlassablement pour rassembler toutes les religions sous une même bannière. Cette Religion Mondiale Œcuménique servira l'Antichrist. Ces vérités sont déjà connues. Mais elles deviennent en ce moment des faits reconnus. Encore un signe qui nous montre que la manifestation de l'Antichrist est sans doute proche !

Jésus a dit : "Je suis venu au nom de mon Père, et vous ne me recevez pas ; si un autre vient en son propre nom, vous le recevrez" (Jean 5 :43).

Rome vient de prendre certaines positions qui tendent à séduire le peuple Juif, et à lui faire accepter l'Antichrist quand il se manifestera !

Article de presse : "L'attente est finie ! Le Messie attendu par les Juifs est reconnu par le Vatican, qui confirme la position des Juifs Orthodoxes. Les théologiens de Rome s'efforcent de définir une nouvelle doctrine", article d'Eric J. Greenberg, publié par The Jewish Week le 31 juillet 2002. Cet article peut être consulté en anglais à l'adresse suivante :

http://www.thejewishweek.com/news/newscontent.php3?artid=5649#top

"En 1967, au début de la reprise des contacts entre Catholiques et Juifs, le Rabbin Irving Yitz Greenberg s'est adressé à un auditoire Catholique, au sujet des doctrines conflictuelles concernant le Messie. Ce Rabbin Orthodoxe avait fait remarquer que l'une des différences entre Juifs et Catholiques concernait le Messie : pour les Catholiques, la prochaine venue du Messie serait la seconde, alors que les Juifs attendent toujours la première venue du Messie.

"Tous les Chrétiens croient que le Messie était Jésus, un Juif de Nazareth, qu'Il est venu il y a 2000 ans, qu'Il est mort, qu'Il est ressuscité, et qu'Il reviendra un jour pour régner sur la terre. Les Juifs croient que le Messie n'est pas encore venu. C'est parce qu'ils ont refusé les croyances chrétiennes que les Juifs sont, depuis des siècles, l'objet de l'antisémitisme et des violentes persécutions des Chrétiens".

Deux facteurs doivent être notés à propos de ces deux paragraphes extraits de cet article. Tout d'abord, les Catholiques ont cru et enseigné pendant 1700 ans que Jésus était le Messie des Juifs, et le Sauveur de toute l'humanité, alors que les Juifs ont toujours soutenu que Jésus n'était pas le Messie, et qu'ils l'attendent toujours.

En second lieu, ce sont les Catholiques qui sont coupables de siècles d'antisémitisme, parce qu'ils croyaient que les Juifs avaient rejeté et tué le Messie. Les vrais Chrétiens ne croient pas que ce sont les Juifs qui ont tué le Messie. Nous l'avons démontré dans de nombreux articles, les Catholiques Romains ne sont pas des Chrétiens attachés à la Bible. Le Catholicisme est une contrefaçon païenne du Christianisme.

Pourtant, en dépit de ce fait évident, trop de gens, et trop de responsables du Protestantisme Evangélique, considèrent aujourd'hui que le Catholicisme fait partie du Christianisme véritable. Ces dirigeants ne font que conduire leurs fidèles dans les bras œcuméniques du Faux Prophète !

Revenons à notre article, qui nous révèle des choses étonnantes !

"Le Rabbin Greenberg a suggéré que l'on fasse taire la controverse jusqu'à la venue du Messie. Quand Il viendra, les Juifs et les Chrétiens pourront Lui demander s'il s'agit de Sa première ou de Sa seconde venue. Cela règlera le problème ! Mais, au cours de cette semaine, le débat concernant le Messie est soudain venu au centre des relations entre Juifs et Catholiques, d'une manière très bizarre et mystérieuse. En effet, la semaine dernière, les principaux théologiens du Vatican ont publié un rapport qui, pour la première fois depuis près de 2000 ans, approuve apparemment la position des Juifs concernant le Messie. Dans un document de 210 pages intitulé "Le peuple Juif et les Saintes Ecritures dans la Bible Chrétienne", la Commission Biblique Pontificale, avec l'approbation du principal théologien de Rome, le Cardinal Joseph Ratzinger, a officiellement déclaré que "l'attente messianique des Juifs n'était pas vaine". Selon ce rapport, Juifs et Chrétiens partagent la même attente du Messie, bien que les Juifs attendent Sa première venue, et les Chrétiens Sa seconde".

Il s'agit là d'une véritable hérésie ! Une déclaration aussi hérétique ne pourrait jamais être faite par un véritable Chrétien qui connaît sa Bible, et dans lequel demeure le Saint-Esprit. Elle n'a pu être faite que par une organisation faussement chrétienne, qui a depuis longtemps rejeté la Sainte Parole de Dieu comme fondement unique de la foi chrétienne, pour la remplacer par des traditions humaines et les décrets du Pape. Laissons la Bible établir elle-même la vérité : Jésus est l'unique Messie de toute l'humanité, et Il est sans aucun doute le Messie des Juifs. (NDE : Il ne s'agit pas de partager "la même attente du Messie", mais le même véritable Messie !)

"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi" (Jean 14 :6).

Le Seigneur Jésus déclare d'une manière très dogmatique qu'Il est le seul Chemin par lequel quiconque, Juif ou Gentil, peut passer l'éternité avec le Père. Lorsque des Chrétiens véritables se contentent de proclamer des vérités bibliques, en citant les paroles de Jésus Lui-même, ils sont accusés d'antisémitisme ! En fait, le monde est tellement conditionné aujourd'hui que le seul fait de dire que les Juifs ont besoin d'accepter Jésus pour être sauvés est considéré comme de l'antisémitisme.

J. Vernon McGee a fait un terrible commentaire de cette vérité de Jean 14 :6 :

"Jésus a condamné à l'impasse toutes les religions et les "ismes". Il a dit que le seul chemin pour aller à Dieu passait par Lui. Quelle déclaration dogmatique ! Il y a des années, un étudiant de l'Université de Californie m'a dit qu'il n'aimait pas la Bible parce qu'elle était remplie de dogmatisme et de déclarations tranchantes. Je suis d'accord avec ce qu'il disait de la Bible. Il avait tout particulièrement choisi Jean 14 :6, en me disant : "C'est dogmatique !" Je lui ai répondu : "C'est certain, mais avez-vous réfléchi au fait que la vérité est dogmatique, par définition ? La vérité est nécessairement dogmatique !" (J. Vernon McGee, "Through The Bible").

Mais Jésus ne S'est pas contenté de dire qu'Il était le seul chemin pour entrer dans la vie éternelle :

"Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira, et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis" (Jean 10 :7-11).

Jésus a dit qu'Il était la seule porte, et que tous les autres conducteurs de religions, qui étaient venus avant Lui, étaient des voleurs et des brigands. Non seulement il s'agit là encore d'une déclaration très dogmatique, mais c'est une déclaration que prononcera notre Sauveur Lui-même, et qu'entendront tous ceux qui se tiendront devant le Grand Trône Blanc du Jugement dernier.

Rome répudie "Saint Pierre", son "premier Pape" !

Rome n'a sans doute pas réfléchi sérieusement au problème ! En déclarant que les Juifs ont raison d'attendre leur Messie, Rome est en train de reconnaître que Jésus de Nazareth n'était pas leur vrai Messie, leur "Christ", Celui qu'ils attendent depuis longtemps. En affirmant cette position théologique, le Vatican aboutit en fait à déclarer menteur son "premier Pape", l'apôtre Pierre. Au mieux, il reconnaît que Pierre a trompé les Juifs de son époque. Lisez ce que Pierre dit à propos du Seigneur Jésus :

"Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis ? Simon Pierre répondit : Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit : Tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux" (Matthieu 16 :15-17).

Le Fils de Dieu, parfait, omniscient et rempli de sagesse, a félicité Pierre pour sa confession, qui Le reconnaissait comme le Messie, le Christ, le Fils du Dieu Vivant ! Le mot "Christ" signifie "Messie". Par conséquent, Jésus a félicité Pierre d'avoir confessé qu'Il était le Messie attendu depuis longtemps par Israël. Pierre avait fait cette confession avec enthousiasme !

Pourquoi le Vatican rejette-t-il à présent la confession d'un homme que les Catholiques appellent "Saint Pierre", et qui serait, selon eux, leur premier Pape ? En répudiant la confession de "Saint Pierre", les Catholiques répudient aussi la doctrine que leur Pape est infaillible quand il parle "ex cathedra".

En outre, Pierre a donné une merveilleuse confession de foi en Jésus-Christ dans Actes 10 :34-48. Cette confession serait considérée aujourd'hui comme "antisémite", dans le climat actuel. Lisez un extrait du discours de Pierre :

"Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem. Ils l'ont tué, en le pendant au bois. Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et il a permis qu'il apparût, non à tout le peuple, mais aux témoins choisis d'avance par Dieu, à nous qui avons mangé et bu avec lui, après qu'il fut ressuscité des morts. Et Jésus nous a ordonné de prêcher au peuple et d'attester que c'est lui qui a été établi par Dieu juge des vivants et des morts. Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés" (Actes 10 :39-43).

Pierre accuse ici les Juifs d'avoir "tué Jésus en le pendant au bois". Toutefois, il n'a jamais prétendu qu'il fallait massacrer les Juifs et leurs descendants, parce qu'ils avaient tué Jésus ! C'est pourtant ce qu'a fait l'Eglise Catholique près de 1000 ans plus tard ! Il n'en reste pas moins que la déclaration récente du Vatican revient à répudier le témoignage de "Saint Pierre", celui que les Catholiques vénèrent comme leur "premier Pape" !

Rome regrette "l'antisémitisme" du Nouveau Testament !

Quand nous voyons que Rome s'adresse à la communauté Juive pour "regretter" les passages soi-disant "antisémites" contenus dans le Nouveau Testament, cela paraît incroyable ! Pourtant, lisez l'extrait suivant du même article du Rabin Greenberg :

"Ce nouveau document rédigé par le Vatican présente aux Juifs des excuses officielles pour les passages antisémites contenus dans le Nouveau Testament, tout en soulignant l'importance de la Torah pour les Chrétiens".

Quel blasphème contre la Bible et contre Jésus-Christ ! Voici ce qu'écrit l'apôtre Paul :

"Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice" (2 Tim. 3 :16).

"Toute Ecriture est inspirée de Dieu".

Cette déclaration est entièrement vraie ! Cela signifie qu'il n'y a absolument rien de faux dans le Nouveau Testament. Chacun des versets de la Bible est absolument vrai. Comment le Vatican peut-il donc "présenter ses excuses" aux Juifs pour de prétendus passages "antisémites" du Nouveau Testament ? Il s'agit d'une incroyable hérésie, qui devrait nous éclairer définitivement sur le fait que le Catholicisme n'appartient absolument pas au Christianisme véritable !

L'article ne précise pas exactement quels sont les versets qui sont considérés comme "antisémites". Mais, dans le climat actuel, nous pouvons supposer que tout verset qui ne félicite pas, ou ne complimente pas les Juifs, pourrait être considéré comme antisémite !

Lorsque Jésus apostrophe les Pharisiens et les Sadducéens, quand Il leur dit qu'ils vont aller en Enfer, et que leur père est le diable, on pourrait sans doute considérer ces passages comme antisémites !

Lisez ce qu'écrit l'apôtre Paul :

"Frères, le vœu de mon cœur et ma prière à Dieu pour eux, c'est qu'ils soient sauvés. Je leur rends le témoignage qu'ils ont du zèle pour Dieu, mais sans intelligence : ne connaissant pas la justice de Dieu, et cherchant à établir leur propre justice, ils ne se sont pas soumis à la justice de Dieu" (Romains 10 :1-3).

Oui ! Si vous disiez aujourd'hui que les Juifs d'Israël sont "sans intelligence", vous passeriez un mauvais quart d'heure ! Est-ce l'un des passages "antisémites" pour lequel les Catholiques ont présenté leurs excuses ?

"L'antisémitisme" de Jésus.

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer" (Matthieu 23 :13).

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous dévorez les maisons des veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières ; à cause de cela, vous serez jugés plus sévèrement" (v. 14).

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous" (v. 15).

"Malheur à vous, conducteurs aveugles ! qui dites : Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé. Insensés et aveugles ! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or ?" (versets 16-17).

"Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien ; mais, si quelqu'un jure par l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé. Aveugles ! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande ?" (versets 18-19).

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous payez la dîme de la menthe, de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la miséricorde et la fidélité : c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses" (v. 23).

"Conducteurs aveugles ! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau" (v. 24).

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous nettoyez le dehors de la coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance. Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net" (versets 25-26).

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous ressemblez à des sépulcres blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de morts et de toute espèce d'impuretés. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes pleins d'hypocrisie et d'iniquité" (versets 27-28).

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes et ornez les sépulcres des justes, et que vous dites : Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas joints à eux pour répandre le sang des prophètes" (versets 29-31).

"Serpents, race de vipères ! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?" (v. 33).

Vous risquez aujourd'hui la prison, si vous dites à quelqu'un qu'il va aller en Enfer, s'il ne se repend pas pour se tourner vers Jésus-Christ ! Il faut être politiquement et religieusement "correct" actuellement, comme cette position nouvelle de Rome le démontre clairement.

Jésus ne mâchait pas Ses mots lorsqu'Il était confronté à des erreurs doctrinales ou à des faux enseignements, car Il savait que cela conduirait à l'Enfer ceux qui les accepteraient. Il a clairement déclaré aux Pharisiens et aux Sadducéens que leurs enseignements conduisaient leurs disciples à l'Enfer :

"Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous fermez aux hommes le royaume des cieux ; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui veulent entrer" (Matthieu 23 :13).

En d'autres termes, ces Pharisiens et Sadducéens, experts dans la Loi de Moïse, savaient ce qu'il fallait faire pour être sauvé et entrer dans le Royaume des Cieux, mais ils cachaient délibérément la vérité au peuple ! Tous les Juifs qui les suivaient allaient droit en Enfer, parce que ces Pharisiens, ces Dadducéens et ces docteurs de la Loi leur cachaient délibérément la vérité, pour leur annoncer cette fausse religion que le Judaïsme était devenu !

Nous avons déjà démontré que le Catholicisme, tout en prétendant suivre et adorer Jésus-Christ, empêche en réalité ses fidèles d'être sauvés ! Des centaines de millions de Catholiques se dirigent tout droit en Enfer, alors que de nombreux pauvres fidèles veulent désespérément servir Dieu ! L'Histoire se répète. L'Eglise Catholique conduit aujourd'hui ses fidèles dans le même désastre que celui dans lequel les chefs religieux conduisaient les Juifs à l'époque de Jésus. En vérité, c'est le fait d'appartenir à une fausse religion qui conduira le plus grand nombre de gens en Enfer pour l'éternité !

On entend souvent aujourd'hui, même dans la bouche de certains politiciens : "Qu'aurait fait Jésus ?" Pourtant, nous voyons de quelle manière Jésus définissait ce qui était politiquement et religieusement correct dans la société juive. Ce qu'Il disait est toujours valable aujourd'hui, mais cela n'est absolument plus accepté.

Nous ne pouvons que hocher la tête devant le spectacle auquel se livre l'Eglise de Rome, quand elle présente "ses excuses" au peuple Juif, pour tous ceux qui, dans le Nouveau Testament, s'opposaient aux chefs religieux Juifs, ceux-là mêmes qui étaient les féroces ennemis de nos frères Chrétiens de l'époque ! Non seulement ces chefs religieux et leurs adeptes ne s'étaient pas repentis d'avoir conspiré pour faire clouer Jésus sur la croix, mais ils faisaient mettre en prison, battaient de verges, intimidaient et martyrisaient les Chrétiens à cause de Jésus-Christ.

Aujourd'hui, une "Eglise" qui prétend être l'héritière de l'Eglise Chrétienne primitive "présente ses excuses" aux Juifs pour le comportement de cette même Eglise Chrétienne primitive ! Non seulement Rome renie le témoignage, les combats et le martyre des premiers Chrétiens, mais elle renie les Paroles mêmes de Dieu, celles qu'ont prononcées les apôtres, poussés par le Saint-Esprit ! "Toute Ecriture est inspirée de Dieu !"

Toutefois, cette incroyable attitude de l'Eglise Catholique vis-à-vis des Juifs peut avoir une autre hideuse motivation. Puisque la plupart des gens considèrent que l'Eglise Catholique est la seule "Eglise Chrétienne" sur la terre, et qu'elle a déclaré que certains passages de la Bible étaient "antisémites", il se peut que le Pape déclare un jour que c'est toute la Bible qui doit être considérée comme "anathème", dépassée, et même dangereuse pour l'humanité, et qu'il fasse interdire sa distribution et sa lecture ! C'est certainement l'objectif de l'Antichrist, qui pourrait un jour se fonder sur ce genre de déclaration !

Quelle absurdité !

Et pourtant, puisque nous avons affaire à une "Eglise" dont le chef, le Pape, a clairement été choisi pour devenir le Faux Prophète de l'Apocalypse (Apoc. 13 :11-18), nous devrions nous attendre à ce genre de déclaration, pour un certain nombre de bonnes raisons logiques :

Tout d'abord, le Faux Prophète est chargé de réunir sous la même "tente religieuse" les adeptes de toutes les religions du monde. Le Judaïsme doit aussi se joindre à cette religion mondiale œcuménique. Il ne serait certainement pas disposé à rejoindre cette Eglise mondiale, si le chef de cette Eglise continuait à croire que Jésus est le Messie des Juifs, et que ceux-ci ne L'ont pas reconnu et L'ont mis à mort ! Une telle déclaration permet de résoudre ce problème.

En second lieu, le Faux Prophète, le Pape, sera chargé de convaincre le monde entier que l'Antichrist est le Messie, tout au moins de convaincre toutes les religions mondiales qui attendent la venue d'un type de Messie. Lisez cette prophétie biblique concernant le Faux Prophète :

"Puis je vis monter de la terre une autre bête, qui avait deux cornes semblables à celles d'un agneau, et qui parlait comme un dragon" (Apoc. 13 :11). Cette prophétie correspond tout à fait à la description du Pape : il a l'apparence d'un Chrétien et il prétend être Chrétien (ce sont les "deux cornes semblables à celles d'un agneau"). Mais il "parle comme un dragon" (c'est-à-dire comme Satan, identifié comme le dragon dans Apoc. 12 :9). Lisez à présent les versets 12 à 14 :

"Elle exerçait toute l'autorité de la première bête en sa présence, et elle faisait que la terre et ses habitants adoraient la première bête, dont la blessure mortelle avait été guérie. Elle opérait de grands prodiges, même jusqu'à faire descendre du feu du ciel sur la terre, à la vue des hommes. Et elle séduisait les habitants de la terre par les prodiges qu'il lui était donné d'opérer en présence de la bête, disant aux habitants de la terre de faire une image à la bête qui avait la blessure de l'épée et qui vivait".

Nous voyons dans cette prophétie que le Faux Prophète agira délibérément de manière à séduire et tromper tous les peuples de la terre, pour qu'ils adorent l'Antichrist comme Dieu ! Les Juifs sont certainement en première ligne, parmi tous les groupes destinés à être séduits !

"Sauvés par la Torah".

La déclaration du Vatican a été faite dans le but de séduire les Juifs. Elle glorifie la Torah, en affirmant que tous ceux qui croient en la Torah seront sauvés ! Non seulement il s'agit là d'un nouveau blasphème contre Jésus-Christ, mais cela encourage les Juifs à s'engager sur la fausse route spirituelle de la Torah. Ils n'en seront que plus aisément séduits, et ne verront pas la nature réelle de l'Antichrist quand il se manifestera.

Lisez cette autre déclaration du Vatican, qui prétend que tous les enfants d'Abraham sont sauvés !

"Si vous considérez que les Juifs finiront par reconnaître Jésus comme leur Messie à la fin des temps, nous n'avons donc plus besoin de travailler ni de prier pour convertir les Juifs au Christianisme. Dieu a déjà décidé de sauver les Juifs, et ils l'ont accepté au Sinaï… Les Juifs sont déjà avec le Père".

Les chefs Juifs du temps de Jésus enseignaient déjà cette ineptie ! Ils disaient que tous les descendants d'Abraham iraient au Ciel. Pourtant, afin de rejeter cet enseignement ridicule, Jésus leur avait dit :

"Produisez donc du fruit digne de la repentance, et ne prétendez pas dire en vous-mêmes : Nous avons Abraham pour père ! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham" (Matthieu 3 :8-9).

Les Juifs étaient très choqués d'entendre Jésus déclarer clairement qu'ils ne seraient pas sauvés simplement parce qu'ils étaient circoncis et qu'ils descendaient d'Abraham, mais qu'ils ne seraient sauvés que s'ils produisaient un fruit spirituel "digne de la repentance".

La déclaration du Vatican prétendant que "les Juifs sont déjà avec le Père" est donc une dangereuse hérésie.

Nier le Fils revient à nier le Père.

Très peu de gens comprennent que s'ils nient Jésus-Christ, ils nient aussi le Père, ce qui les coupe de toute possibilité de salut. Notez aussi que ceux qui nient que Jésus est le Messie sont des "menteurs" !

"Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (le Messie) ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père ; quiconque confesse le Fils a aussi le Père" (1 Jean 2 :22-23).

Nous l'avons déjà dit, le mot "Christ" signifie "Messie des Juifs". Par conséquent, Rome rejette une doctrine biblique fondamentale, en disant que Jésus-Christ n'est pas le Messie des Juifs ! Mais Rome rejette une vérité encore plus grande : Jésus est bien le Messie que les Juifs attendent. Jésus avait annoncé d'avance que les Juifs allaient le rejeter, et qu'ils recevraient un faux Christ qui viendrait en son nom propre et par sa propre puissance (Jean 5 :54). Pendant la terrible période de la Grande Tribulation, Dieu permettra à l'Antichrist de massacrer les deux tiers de tous les Juifs. Jésus reviendra alors, accomplissant l'une des prophéties les plus poignantes de Zacharie :

"Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né" (Zacharie 12 :10).

En outre, selon 1 Jean 2 :22, celui qui nie que Jésus est le Christ est l'antéchrist, ou l'Antichrist ! Par conséquent, Rome se dévoile ainsi comme étant la religion du royaume de l'Antichrist. Contrairement à ce que certains croient, le Pape et son Eglise Catholique Romaine ne peuvent pas être l'Antichrist, car celui-ci occupera le poste politique de "Messie des Juifs". Le Pape sera chargé du côté religieux. Toutefois, le Pape sera le Faux Prophète, qui collaborera étroitement avec l'Antichrist (Apoc. 13 :12-13).

Lors d'un séminaire qui s'est tenu le 18 août 1991 à la Maison de la Théosophie, j'ai eu l'occasion d'apprendre que les Illuminati venaient juste de choisir le Pape pour occuper la place de chef religieux de la Religion du Nouvel Ordre Mondial. Nous ne sommes donc pas surpris par la déclaration du Vatican faisant l'objet de cet article. Elle cadre tout à fait avec la progression du monde vers le royaume de l'Antichrist, connu aussi sous l'expression "Nouvel Ordre Mondial". Cette déclaration enlève un obstacle très important, qui empêchait les Juifs de participer activement à cette religion du Nouvel Ordre Mondial ! Ils peuvent donc appartenir à cette religion, tout en continuant à attendre leur Messie !

La manifestation du Roi-Messie tellement attendu.

Avant de parler de ce sujet, je veux citer à nouveau cette phrase de l'article du Rabbin Greenberg : "Selon ce rapport (la déclaration du Vatican), Juifs et Chrétiens partagent la même attente du Messie, bien que les Juifs attendent Sa première venue, et les Chrétiens Sa seconde".

Cette déclaration prépare la séduction de tous les Juifs religieux. Ils seront séduits par l'Antichrist, quand il se manifestera, car il prétendra être le Messie attendu par les Juifs. Selon un livre écrit par Peter Lemesurier, auteur du Nouvel Ordre Mondial, l'Antichrist se présentera aux Juifs comme leur Messie. Lisez les extraits suivants de son livre, et vous comprendrez que tout a été préparé pour séduire les Juifs et leur faire croire que l'Antichrist est leur Messie. Celui-ci devra donc "accomplir" les prophéties de l'Ancien Testament, ainsi que les attentes actuelles des Juifs concernant leur Messie :

"L'implication est claire : cet enfant sera le Roi David revenu vers les siens et, par définition, le Roi-Messie attendu." (Page 221).

"Le scénario requis est donc clair. Si nous faisons référence à notre analyse antérieure, nous pouvons résumer les principales étapes de ce retour :

Lemesurier fait ensuite une incroyable déclaration, qui révèle le plan machiavélique et trompeur des Illuminati pour manifester le "Messie des Juifs" tant attendu :

"Si le Messie doit se manifester, il faut donc le faire paraître. Faire paraître le Messie doit donc résulter, comme auparavant, d'une double intervention : divine et humaine".

En d'autres termes, les Illuminati ont prévu de produire délibérément l'apparition du Messie ! Si l'on s'en tient aux écrits des auteurs du Nouvel Ordre Mondial, ce "Messie" n'aura rien à voir avec Jésus, mais sera "l'Adversaire de Christ", celui que la Bible appelle l'Antichrist.

Lemesurier finit par abattre toutes ses cartes, en dévoilant tout le plan des Illuminati, et l'identité de leur "Christ" :

"Toutefois, ce qui est important, c'est que le nouveau Messie doit croire lui-même en son identité et en sa mission, assez du moins pour inspirer aux autres la même foi… Christ ou "Antichrist", ce nouveau chef devra donc avoir le courage de se lever pour jouer pleinement son rôle, afin que ce grand plan prophétique puisse se dérouler. Sa tâche lui sera fixée dans tous les détails" (Page 232).

Notez bien ici que Lemesurier admet que ce "Christ", le Messie qu'ils vont délibérément produire, est bien l'Antichrist de la Bible, l'Adversaire de Christ. Si les Illuminati ont planifié la manifestation du Messie des Juifs, celui-ci ne pourra être que l'Antichrist, qui viendra délibérément séduire le peuple Juif.

Conclusion.

Tous les événements économiques et politiques actuels semblent rapidement préparer la troisième guerre mondiale, de laquelle devra émerger l'Antichrist. Nous ne pouvons que remarquer avec intérêt que la déclaration du Vatican, qui représente un changement théologique fondamental, intervient à point nommé. Qu'a dit Jésus ?

"De même, quand vous verrez toutes ces choses, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte" (Matthieu 24 :33).

Que ce soit en politique, en économie, en religion, et même sur le plan des phénomènes naturels, toutes les prophéties sont en train de s'accomplir simultanément, pour la première fois dans l'histoire de l'humanité. Jésus est proche, "à la porte" !

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries

11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393

North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

 

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse !