A162. La Vierge Marie et les saints selon Rome.

Article de Cutting Edge Ministries.

L’original de cet article peut être consulté en anglais sur le site Internet :

http://www.cuttingedge.org/news/n1641.cfm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

Avertissement de Parole de Vie : Nous prévenons le lecteur que le style de Cutting Edge est parfois assez polémique et agressif. Nous aurions préféré qu'il se cantonne à l'examen des faits, à la lumière de la Bible. Nous prions donc le lecteur de tenir surtout compte de l'argumentation, qui est juste sur le fond, et qui pose les questions fondamentales suivantes : "Est-ce qu'une religion qui se prétend chrétienne a le droit de ne pas tenir compte, dans ses doctrines fondamentales, des enseignements de la Bible ? Pourquoi les Catholiques ne contrôlent-ils pas ces doctrines en étudiant eux-mêmes la Bible, dans la confiance que le Saint-Esprit les conduira dans toute la vérité ?"

Quand vous cessez d'être sentimental et que vous commencez à analyser les enseignements du Catholicisme sur la Vierge Marie, vous vous demandez comment la Vierge Marie peut être omniprésente, au point d'entendre les prières que des dizaines de millions de personnes lui adressent à chaque seconde, tout en intercédant auprès de son Fils, et en assistant tous les Catholiques à l'instant de leur mort ! Pour être capable de faire tout cela, il faudrait que Marie soit Dieu Lui-même ! Même les Catholiques les plus loyaux ne peuvent expliquer comment la Vierge Marie pourrait faire tout cela en leur faveur !

 

"Quel autre ai-je au ciel que toi ! Et sur la terre je ne prends plaisir qu'en toi" (Psaume 73 :25)".

"Crie maintenant ! Qui te répondra ? Auquel des saints t'adresseras-tu ?" (Job 5 :1).

"Si Dieu n'a pas confiance en ses saints, si les cieux ne sont pas purs devant lui…" (Job 15 :15).

Nous avons reçu un courrier d'un monsieur très fâché, qui pensait que nous avions mal représenté le Catholicisme, lorsque nous avons écrit que les Catholiques qui prient Marie, les saints et les anges, leur rendent en réalité un culte d'adoration. Je lui ai répondu aussitôt, en lui demandant s'il pouvait m'expliquer comment les Catholiques peuvent croire que Marie est capable d'entendre des millions de prières chaque seconde, puis intercéder auprès de Dieu pour toutes ces prières, tout en protégeant, guidant, et assistant tous les Catholiques, y compris au moment de leur mort. Je lui ai demandé de "m'éclairer" et de me montrer comment la Marie du Catholicisme Romain pouvait posséder tous ces attributs, qui sont en fait ceux de Dieu, et accomplir une œuvre qui est en réalité celle du Saint-Esprit. Je lui ai aussi demandé s'il pouvait me citer quelques versets de l'Ecriture pour confirmer sa croyance que Marie était omniprésente.

Il me répondit ceci : "Je dois admettre que vous m'avez eu ! C'est vrai, honnêtement, je n'ai aucune idée comment un être vivant, si ce n'est Dieu, pourrait écouter en même temps toutes nos prières. Je serais le premier à admettre qu'il serait complètement impossible à n'importe quel être humain de s'occuper de millions d'autres hommes à chaque instant. Mais, comme des millions d'autres Catholiques dans le monde entier, nous sommes réconfortés par la pensée que nous pouvons demander à quelqu'un de prier et d'intercéder pour nous auprès de notre Père Céleste Eternel".

Voilà donc un monsieur qui admet être réconforté par la pensée qu'il peut prier Marie et les "saints" de l'Eglise de Rome, sans pouvoir s'appuyer avec confiance sur le moindre passage des Ecritures. Il accepte aveuglément la fausse assurance que lui donne son Eglise, en croyant que si des millions d'autres Catholiques font comme lui, cela doit être juste. J'ai demandé un jour, sur Internet, à une dame catholique, si Marie était omniprésente. Elle m'a répondu "oui". Après avoir mentionné certains versets de la Bible, elle ajouta qu'elle n'était pas qualifiée pour comprendre exactement comment cela était possible. Il semble y avoir beaucoup de confusion chez les Catholiques, pour savoir comment Marie peut faire tout ce que l'Eglise de Rome prétend qu'elle peut faire !

Pour mieux comprendre pour quelle raison un Catholique prie Marie, les saints et les anges, j'ai acheté un livre écrit par l'un des "docteurs de l'Eglise Catholique", "Saint" Alphonse de Liguori, livre intitulé "Les gloires de Marie". Au chapitre 5, intitulé "Marie, notre Médiatrice : La nécessité de l'intercession de Marie pour notre salut", il fait référence à de prétendus passages bibliques permettant de prouver que l'on peut prier Marie, les saints et les anges. Examinons ces "preuves". Liguori a écrit :

"Non seulement il est permis et utile d'invoquer les saints et de les prier, tout particulièrement celle qui est la Reine de tous les saints, la Très Sainte Vierge Marie, éternellement bénie, afin qu'ils nous obtiennent la grâce divine, mais il s'agit d'un article de foi, défini par tous les Conciles généraux, et nécessaire pour lutter contre les hérétiques, qui ont condamné cette pratique comme injurieuse pour Jésus-Christ, notre unique médiateur. Pourtant, Jérémie a continué à prier pour Jérusalem après sa mort. Les anciens de l'Apocalypse présentent à Dieu les prières des saints. Saint Pierre a promis aux disciples qu'il se souviendrait d'eux après sa mort. Si Saint Etienne a prié pour ses persécuteurs, si Saint Paul a prié pour ses compagnons, et si, finalement, les saints peuvent prier pour nous, pourquoi ne pourrions-nous pas prier les saints d'intercéder pour nous ?"

Examinons la première référence invoquée par Liguori : "Pourtant, Jérémie a continué à prier pour Jérusalem après sa mort". Ceux qui lisent la Bible peuvent se demander où il y est écrit que Jérémie a continué à prier pour Jérusalem après sa mort ! Cela n'est pas écrit dans la Bible chrétienne, mais dans un livre apocryphe, le livre des Maccabées. Ce livre n'est pas inspiré, et n'a pas été écrit par un prophète. Il contient un certain nombre d'erreurs de doctrine. Rome utilise les livres apocryphes pour tenter vainement de discréditer la Parole de Dieu. L'Eglise Catholique fait ainsi référence à 2 Maccabées 15 :14 pour prouver que l'on peut prier les saints. Dans ce passage, un homme nommé Onias a une vision de Jérémie, qui lui présente une épée d'or. Onias prétend que Jérémie "prie beaucoup pour le peuple et qu'il aime les frères". Cependant, il n'est pas écrit que quelqu'un a prié Jérémie, après la mort de ce prophète. Cela ne confirme donc aucunement la déclaration de Liguori, pas plus que la référence suivante à laquelle il fait allusion, qui se trouve dans Apocalypse 5 :8 :

"Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints".

Ce passage ne confirme nullement qu'il s'agit des prières adressées à Marie et aux saints. Au contraire, le texte parle des "prières des saints" et pas des "prières aux saints". Mais Rome a l'habitude de changer les mots, et de remplacer par exemple "et" par "ou", ou "des" par "aux", etc… Vous devez toujours soigneusement examiner les versets cités par l'Eglise Catholique pour confirmer ses doctrines ! Je crois que Rome ne se soucie pas trop de cette Parole de Dieu : "Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé" (Matthieu 5 :18). Mais Rome peut tout changer, cela ne changera jamais le fait que la Parole de Dieu demeure pour l'éternité !

Examinons les autres "preuves" invoquées par Liguori pour justifier les prières aux saints : "Saint Pierre a promis aux disciples qu'il se souviendrait d'eux après sa mort". Regardons le verset exact auquel il fait référence, et nous comprendrons mieux ce que Pierre a voulu dire :

"Voilà pourquoi je prendrai soin de vous rappeler ces choses, bien que vous les sachiez et que vous soyez affermis dans la vérité présente. Et je regarde comme un devoir, aussi longtemps que je suis dans cette tente, de vous tenir en éveil par des avertissements, car je sais que je la quitterai subitement, ainsi que notre Seigneur Jésus-Christ me l'a fait connaître. Mais j'aurai soin qu'après mon départ vous puissiez toujours vous souvenir de ces choses" (2 Pierre 1 :12-15).

Là encore, ces versets n'indiquent nullement que Pierre se souviendra d'eux après sa mort. C'est même exactement le contraire de ce que Liguori affirme ! Pierre dit simplement qu'il ne veut pas négliger de leur rappeler les choses qu'ils savent déjà, pour qu'ils puissent se les rappeler lorsqu'il sera mort. Ce sont les Chrétiens, et non Pierre, qui se souviendront de ces choses après la mort de l'apôtre. Il s'agit là d'une déformation délibérée du message des Ecritures.

Liguori prend aussi l'exemple d'Etienne qui prie pour ses persécuteurs et celui de Paul qui prie pour ses compagnons, pour prouver que nous pouvons prier les saints. Il s'agit, là encore, d'une altération délibérée de la Bible. Non seulement Etienne et Paul étaient encore vivants lorsqu'ils ont fait ces prières, mais ils ont prié Dieu. Il se peut que les saints qui sont décédés prient pour les saints vivants. Nous n'en savons rien. Toutefois, cela n'autorise nullement les saints vivants sur cette terre à prier ceux qui sont morts. Nos prières doivent toujours être adressées à Dieu, et à Lui seul ! !

Il est donc aisé de réduire à néant tous les arguments utilisés par Rome pour justifier les prières à Marie et aux saints. Mais cela n'empêche pas les Catholiques d'avoir recours à d'autres arguments, du genre : "Si Dieu veut rendre Marie omniprésente, Il peut le faire ! Tout est possible à Dieu !" Eh bien, non ! Tout n'est pas possible pour Dieu ! La Bible dit clairement que certaines choses sont impossibles pour Dieu. L'une de ces choses est qu'il est impossible à Dieu de mentir (Tite 1 :2 et Hébreux 6 :18). Dieu affirme que personne n'est égal à Lui (Esaïe 40 :25 et 46 :5). Cela signifie que seul Dieu est omniprésent. Seul Dieu est capable de demeurer dans tous les hommes. Marie est une créature. Elle n'est pas le Créateur.

"Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous ; et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l'homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles. C'est pourquoi Dieu les a livrés à l'impureté, selon les convoitises de leurs cœurs ; en sorte qu'ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps ; eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen !" (Romains 1 :22-25).

L'esprit de Marie ne peut pas demeurer à l'intérieur d'un être humain. Dieu affirme qu'il ne peut y avoir qu'un seul médiateur entre Lui et les hommes, Jésus-Christ Homme (1 Timothée 2 :5). Le fait d'affirmer qu'il existe une autre médiatrice est donc un mensonge. Si Dieu nous dit que nous avons accès auprès du Père par un seul Esprit (Ephésiens 2 :18 et 4 :4), le fait de dire que nous avons accès auprès du Père par l'esprit de Marie, ou des saints, ne peut être qu'un mensonge. Or Dieu ne peut pas mentir. Il est écrit dans Exode 22 :20 : "Celui qui offre des sacrifices à d'autres dieux qu'à l'Eternel seul sera voué à l'extermination" (Exode 22 :20). Si l'on enseigne donc que nous pouvons rendre un culte à la "Reine du Ciel", il ne peut s'agir que d'un mensonge, et Dieu ne peut pas mentir. Comme il est écrit dans Romains 3 :4 : "Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur".

La raison pour laquelle le Catholique moyen prie la Vierge Marie peut être résumée par cette citation de Liguori :

"Ceux qui espèrent en Marie, en tant que Mère de Dieu, capable de leur obtenir des grâces et la vie éternelle, sont véritablement bénis, et rendus acceptables pour le cœur de Dieu, car Il désire que soit honorée la plus grande de Ses créatures. En effet, Marie a aimé et honoré Dieu dans ce monde, plus que tous les hommes et tous les anges réunis. Par conséquent, nous pouvons justement et véritablement l'appeler la Bienheureuse Vierge, notre espérance. Nous pouvons être certains que nous pourrons obtenir, grâce à son intercession, ce que nos prières seules ne pourraient pas nous obtenir. Nous la prions, afin que la dignité de celle qui intercède pour nous puisse suppléer à notre propre indignité".

Les Catholiques pensent en général que Marie et les saints sont plus dignes qu'eux de recevoir les grâces de Dieu. C'est pour cela qu'ils peuvent intercéder pour eux. Toutefois, dans Apocalypse 5 :2-5, l'apôtre Jean entend un ange puissant proclamer :

"Qui est digne d'ouvrir le livre, et d'en rompre les sceaux ? Et personne dans le ciel, ni sur la terre, ni sous la terre, ne put ouvrir le livre ni le regarder. Et je pleurai beaucoup de ce que personne ne fut trouvé digne d'ouvrir le livre ni de le regarder. Et l'un des vieillards me dit : Ne pleure point ; voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux".

Chers amis Catholiques, écoutez bien : Marie et les saints catholiques ne sont ni plus dignes ni plus saints que n'importe quel être humain. Paul, que la Parole de Dieu déclare pourtant saint, a écrit :

"Que personne donc ne mette sa gloire dans des hommes ; car tout est à vous, soit Paul, soit Apollos, soit Céphas, soit le monde, soit la vie, soit la mort, soit les choses présentes, soit les choses à venir. Tout est à vous ; et vous êtes à Christ, et Christ est à Dieu" (1 Cor 3 :21-23).

Paul nous exhorte aussi à ne pas considérer les hommes comme étant au-dessus de ce qui est écrit (1 Cor. 4 :6). Qu'est-il donc écrit ? Que tous les hommes ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Romains 3 :23). Jésus a dit : "Venez à moi". En tant que Chrétiens, nous pouvons nous approcher avec assurance du trône de la grâce, pour être secourus dans nos besoins (Hébreux 4 :16).

Mais savez-vous ce qui est le plus scandaleux ? Ce n'est pas simplement le fait que Rome torde la Parole de Dieu pour séduire les hommes et les pousser à l'idolâtrie, afin qu'ils prient des hommes et des femmes qui ne sont pas Dieu, au lieu de prier Dieu directement. Ce qui est le plus scandaleux, c'est que les hommes et les femmes que Rome demande de vénérer et de prier étaient souvent des êtres pervers, remplis de péchés, des fous ou des malades mentaux. Avez-vous entendu parler de Sainte Rita, qui, après avoir supplié Dieu de lui permettre de souffrir comme Jésus, a reçu une "couronne d'épines" qui lui a percé surnaturellement le front ? Cette blessure n'a jamais pu guérir, et a fini par s'infecter, au point que des vers s'y sont installés ! Lorsque les vers tombaient à terre, elle les ramassait et les replaçait dans ses blessures, en les appelant "ses petits anges" ! Il n'est pas étonnant que cette blessure n'ait jamais pu guérir ! Aujourd'hui, nous appellerions une telle femme non pas une "sainte", mais une dérangée mentale ! Certains des saints que prient les Catholiques couraient partout comme des fous, refusant de se laver, se cachant dans des grottes et se meurtrissant eux-mêmes.

Certaines des "béatifications" prononcées par le Pape Jean-Paul II sont même très choquantes, comme celle du Pape Pie XII, qui a aidé des nazis à échapper à la justice en utilisant certaines filières secrètes. Ce Pape avait pourtant entendu les cris de millions de Juifs, mais il leur avait tourné le dos. C'est aussi lui qui avait signé avec Hitler un concordat accordant la paix aux Catholiques Romains. Jean-Paul II a aussi béatifié le Cardinal Stepinac ! La justice yougoslave avait condamné Stepinac à seize ans de prison, pour avoir collaboré avec les fascistes et les nazis ! Voici ce que raconte Walter Montano dans son livre "Behind the Purple Curtain" (Derrière le rideau de pourpre) :

"Le 5 octobre 1946, une foule de témoins ont attesté que des prêtres catholiques armés de pistolets sont allés "convertir" des Serbes Orthodoxes et les ont massacrés…La plupart des témoins étaient des paysans et des ouvriers Croates catholiques. L'un des témoins a déclaré que six cent cinquante Serbes ont été conduits dans une église sous de faux prétextes. Les portes furent fermées, et ils ont été massacrés à l'arme blanche par des Oustachis. L'Archevêque Stepinac fut condamné pour avoir collaboré avec les puissances de l'Axe, sous le régime Croate fantoche d'Ante Pavelic et de ses terroristes Oustachis, à la solde des nazis. C'est aussi Stepinac qui avait glorifié les Oustachis dans la presse catholique, dans ses lettres pastorales, et dans ses discours" (Pages 237-238).

Et c'est pour tous ces hauts faits que Rome a voulu béatifier un tel homme ! Il en est de même pour le fondateur de l'Opus Dei, Jose-Maria Escriva, un Fasciste qui haïssait la liberté, et qui a créé cette secte dangereuse, au point que même les Catholiques craignent que leurs enfants en deviennent membres ! Escriva était loin de vivre la vie ascétique d'un saint. Mais il faisait impudemment bonne chère dans son quartier général de Rome aux allures de palace. C'était un homme coléreux, dont le comportement sexuel déréglé et le langage grossier ont embarrassé plus d'une femme ! Une fois que Rome a fait de lui un "saint", c'est à ce pervers que les foules vont adresser leurs prières !

Nous devons aussi parler de celle qui est la mère de tous les mythes, Mère Thérésa ! En fait, elle était un personnage politique, au service de Rome et de la CIA, dans des pays où ces derniers n'avaient pas aisément accès. Voici ce qu'écrit le Docteur Chatterjee, un médecin de Calcutta, qui a passé des années à écrire un livre sur Mère Thérésa :

"Dans tous les domaines où j'ai fait des recherches, je n'ai découvert que des mensonges. Prenons l'exemple des écoles. Mère Thérésa a souvent affirmé qu'elle s'occupait à Calcutta d'une école recevant 5000 enfants. 5000 enfants ! Cela aurait fait de cette école l'une des plus grandes de l'Inde ! Mais où se trouve donc cette école ? Je n'ai jamais pu la trouver, et je ne connais personne qui l'ait seulement vue !"

Le magazine allemand Stern, l'un des plus importants magazines européens, a écrit un article sur Mère Thérésa en 1998. Il a posé cette question : "Mère Thérésa, où sont vos millions ?" Le magazine ajoutait : "A Calcutta même, on peut rencontrer beaucoup de gens qui doutent fort de la générosité de l'organisation de Mère Thérésa. Par exemple, Samity, un homme d'une trentaine d'années, qui n'a plus de dents et qui vit dans un taudis. Il fait partie des "plus pauvres des pauvres". C'est à ces gens que Mère Thérésa est censée avoir consacré sa vie. Un sac en plastique à la main, il fait une queue d'un kilomètre de long dans la Park Street de Calcutta. Tous ces pauvres attendent patiemment qu'on leur glisse un peu de riz et de lentilles dans leur sac. Samity, et tous les autres, ne reçoivent pas ces dons de l'organisation de Mère Thérésa, mais de l'Assemblée de Dieu, une organisation missionnaire américaine, qui sert 18.000 repas gratuits par jour. Samity déclare : "Mère Thérésa ? Nous ne recevons rien d'elle ! Posez la question dans les taudis ! Demandez à tous ces gens quels sont ceux qui ont reçu quelque chose des Sœurs de Mère Thérésa ! Vous n'en trouverez pas beaucoup !"

Pannalal Manik, né il y a 56 ans dans les taudis de Calcutta, exprime aussi ses doutes : "Je ne comprends pas pourquoi, vous qui êtes des occidentaux éduqués, vous avez fait de cette femme une déesse ! Tout le monde sait que les Sœurs de Mère Thérésa ont beaucoup d'argent. Mais personne ne sait ce qu'elles en font !"

Le magazine Stern révèle aussi qu'il y a environ 200 organisations charitables à Calcutta qui aident les pauvres. Les Sœurs de la Charité de Mère Thérésa ne font pas partie de celles qui les aident le plus. Cela contredit l'image de cette organisation, qui est celle qui reçoit le plus d'argent, parmi toutes celles qui travaillent à Calcutta. On a raconté que Mère Thérésa avait secouru 250.000 lépreux. Un autre article a prétendu que les Sœurs de Mère Thérésa avaient aidé 40.000 lépreux. Or, à Calcutta, le nombre des lépreux dépasse à peine 8.000. Il y a bien d'autres chiffres contradictoires. A la suite de l'enquête de Stern, le magazine a été officiellement informé par un Ministère du Gouvernement Indien que les résultats de cette enquête devaient être considérés comme "confidentiels". Voici ce qu'a découvert aussi Stern :

"L'organisation de Mère Thérésa comprend six branches en Allemagne. Même dans ce pays, les données financières sont rigoureusement secrètes. Sœur Pauline, responsable de l'Ordre en Allemagne, a déclaré : "Cela ne regarde personne de savoir combien d'argent nous avons". Maria Tingelhoff s'est occupée de la comptabilité de l'Ordre jusqu'en 1981, à titre bénévole. Elle se rappelle avoir comptabilisé 3 millions de marks par an. Mais Mère Thérésa ne faisait pas entièrement confiance aux personnes qui ne faisaient pas partie de son Ordre. Ce sont donc les Sœurs qui se sont occupées elles-mêmes de la comptabilité, à partir de 1981. Maria Tingelhoff a déclaré : "Bien entendu, je ne sais pas combien d'argent est rentré après cette date, mais cela doit largement dépasser les 3 millions de marks ! Mère Thérésa était toujours très satisfaite des Allemands".

Mais la branche la plus lucrative de l'Ordre était sans doute la "Maison du Saint-Esprit", située à New York, dans le Bronx. Susan Shields a servi dans cet Ordre pendant neuf ans et demi, sous le nom de Sœur Vierge : "Nous passions une bonne partie de la journée à écrire des lettres de remerciement et à traiter les dons en chèques. Chaque soir, près de 25 Sœurs devaient passer de longues heures à établir des reçus pour les dons. C'était un travail à la chaîne : certaines Sœurs tapaient à la machine, d'autres faisaient des relevés, glissaient les lettres dans les enveloppes, ou triaient les chèques. Les dons allaient de 5 dollars à 100.000 dollars. Des donateurs laissaient souvent des enveloppes pleines d'argent devant notre porte. Avant la période de Noël, le flot des dons échappait à tout contrôle ! Le facteur nous apportait des sacs entiers de courrier. Les chèques de 50.000 dollars n'étaient pas rares. Sœur Vierge se souvient qu'une année, il y avait près de 50 millions de dollars sur un compte bancaire de New York. 50 millions de dollars reçus en une année ! Alors que l'Amérique est un pays majoritairement non-catholique ! Combien d'argent cet Ordre devait ramasser en Europe et dans le monde entier ? On estime que la collecte devait avoisiner les 100 millions de dollars par an dans le monde. Et cela a duré de nombreuses années !

Comme pour les recettes, le détail des dépenses reste secret. Cet Ordre n'est pas en mesure de dépenser seul des sommes aussi importantes. Les établissements soutenus par les Sœurs de l'Ordre sont si insignifiants que même les autochtones ont du mal à savoir où ils se trouvent ! Souvent, un "Foyer de Mère Thérésa" est représenté simplement par un local d'habitations pour les Sœurs, qui ne gèrent aucune œuvre charitable. Personne ne peut obtenir une aide significative dans ces Foyers. Voir le site http://members.lycos.co.uk/bajuu/

Sur un site web, on montre des photos pour informer les curieux de la manière dont l'Ordre de Mère Thérésa dépense ses millions de dollars pour les pauvres : http://website.lineone.net/~bajuu/

On commence seulement à réaliser que les Catholiques occidentaux ont été délibérément dupés. Mère Thérésa a trompé son public. Au lieu d'employer l'argent qu'elle a reçu pour aider les pauvres et les mourants, elle se délectait de leurs souffrances, leur assurant qu'elles représentaient le "baiser de Jésus" ! On raconte qu'un malade a hurlé dans sa souffrance : "Demandez donc à Jésus d'arrêter de m'embrasser !"

L'Ordre de Mère Thérésa n'a rien fait pour aider les victimes des famines en Ethiopie ni les orphelins de l'Inde, malgré les dons qu'il a reçus à cet effet.

D'autres personnes ont été les victimes directes de l'idéologie de cette organisation. En 1994, Robin Fox, rédacteur en chef du prestigieux journal médical Lancet, a révélé les conditions sanitaires catastrophiques des Foyers de Mère Thérésa. Il a choqué le monde médical en disant que l'hygiène la plus élémentaire était inconnue dans la gestion de ces foyers. Les malades de la tuberculose n'étaient pas isolés. Les seringues étaient simplement lavées dans de l'eau tiède avant d'être réutilisées. Le médecin anglais Jack Preger avait travaillé dans un Foyer pour mourants. Il a déclaré :

"Si l'on veut leur donner de l'amour, de la compréhension et de la compassion, la première chose à faire est d'employer des seringues stériles ! Il s'agit sans doute de l'Ordre religieux le plus riche du monde ! Beaucoup de ces mourants ne devraient même pas mourir, d'un point de vue strictement médical !"

Le journal anglais The Guardian a décrit cet hospice comme une "forme organisée de non-assistance à personne en danger". En 1991, le responsable de l'organisation allemande Pro Infante a adressé une lettre circulaire à des parents adoptifs d'enfants provenant de l'organisation de Mère Thérésa, avec l'avertissement suivant :

"Veuillez vérifier la validité des vaccinations de ces enfants. Nous pensons que, dans certains cas, ils ont été vaccinés avec des vaccins périmés, ou avec des vaccins rendus inopérants en raison des mauvaises conditions de conservation".

Mère Thérésa se contente de répondre à toutes ces critiques de la manière suivante :

"Dites-leur que nous ne sommes pas ici pour accomplir une œuvre sociale. Nous sommes là pour Jésus. Notre but est religieux avant tout. Nous ne sommes pas des travailleurs sociaux, ni des enseignants, ni des médecins. Nous sommes des Sœurs catholiques !"

Ce n'est pas une excuse ! Avec tous les millions qu'elle reçoit, l'Ordre de Mère Thérésa aurait pu recruter des médecins et des infirmières pour contribuer à soigner les malades, comme Mère Thérésa prétend le faire. Mais, comme elle l'affirme, elle n'est pas un médecin, mais quelqu'un qui "travaille pour Jésus". Pour quel Jésus ? Le biographe de Mère Thérésa, Desmond Doig, rapporte cette citation de la Mère :

"Ce que nous nous efforçons de faire par notre travail au service des gens, c'est de nous approcher plus près de Dieu. Si, en nous trouvant face-à-face avec Dieu, nous L'acceptons dans notre vie, alors nous passons par une conversion. Nous devenons un meilleur Hindou, un meilleur Musulman, un meilleur Catholique, quelle que soit notre religion. En devenant meilleurs, nous nous approchons toujours plus près de Lui. Si nous L'acceptons pleinement dans notre vie, nous passons par une réelle conversion. Quelle est donc mon approche ? Pour moi, bien entendu, il s'agit d'une approche catholique. Mais si vous êtes Hindou, votre approche sera hindoue, ou bouddhiste, selon la conscience de chacun. Vous devez accepter la forme que prend Dieu dans votre pensée".

Non seulement Mère Thérésa renie ses propres doctrines catholiques, et défend la doctrine luciférienne du Nouvel Age, mais elle renie ouvertement Christ en tant que seul Chemin ! Est-il donc étonnant qu'elle ait dû être délivrée de démons par un Archevêque, quelques années avant sa mort, alors qu'elle se trouvait dans un hôpital ?

Je dois ajouter que l'hôpital dans lequel s'est retrouvée Mère Thérésa pouvait lui offrir les meilleurs soins qu'il était possible d'avoir, moyennant finances, alors qu'elle n'avait jamais essayé de faire bénéficier les pauvres de Calcutta de tels soins !

Malgré toute cette perversité, c'est cette Mère Thérésa que les Catholiques ont déjà commencé à prier  ! Ils n'attendent même pas qu'elle soit canonisée ! Ils ont tellement peur de leur propre indignité qu'ils cherchent toujours quelqu'un qui puisse les aider à s'approcher de Dieu ! J'ai toujours été très étonné que des hommes et des femmes cherchent aussi avidement d'autres hommes et femmes complètement corrompus pour intercéder pour eux, alors qu'ils ont un Médiateur parfait et sans péché, Jésus-Christ !

Chers amis Catholiques, Jésus est mort pour que vous puissiez vous approcher de Dieu. Vous pouvez être aussi près de Dieu que l'apôtre Paul, qui avait reçu de Dieu la promesse que nous possédons toutes choses en Jésus-Christ. Cessez seulement de pécher et de prier des êtres humains qui ne sont pas Dieu ! Tournez-vous vers le seul Dieu Vivant, Jésus-Christ !

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries

11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393

North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

 

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site :

http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse !