A113. Les dernières douleurs de l'enfantement et la troisième guerre mondiale.

Article de Cutting Edge Ministries. Cet article peut être consulté en anglais à l’adresse suivante :

http://www.cuttingedge.org/news/n1408.cfm

Reproduction de la traduction française autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale.

Jésus a donné à Ses disciples des signes qui leur montreraient l'imminence de la fin des temps et de l'apparition de l'Antichrist. La plupart des Chrétiens sont dans l'ignorance sur ce point. Ils ont besoin de comprendre la vérité s'ils veulent se préparer à la grande détresse que va traverser l'humanité.

Matthieu 24. Les disciples de Jésus venaient juste de Lui faire remarquer la beauté et la magnificence du splendide Temple qu'Hérode venait de restaurer. Jésus leur fit alors cette horrible prophétie : "Voyez-vous tout cela ? Je vous le dis en vérité, il ne restera pas ici pierre sur pierre qui ne soit renversée" (verset 2).

Les disciples de Jésus ont commencé à paniquer, parce que la destruction de leur Temple signifiait pour eux la destruction de la nation d'Israël. Pour eux, ces deux destructions devaient signifier qu'ils étaient parvenus à la fin des temps. Ils n'avaient pas tort, et les événements allaient bientôt le démontrer, car en 70 le Temple et la nation d'Israël ont été détruits. Dès que Jésus et Ses disciples eurent atteint le Mont des Oliviers, ces derniers purent Lui demander en particulier : "Dis-nous, quand cela arrivera-t-il, et quel sera le signe de ton avènement et de la fin du monde ?" (verset 3). Notez que les disciples ont demandé à Jésus quel serait le signe de Son avènement. Ils demandaient un seul signe, mais Jésus allait leur en donner bien plus. N'est-ce pas là un trait de la nature de Jésus ?

Quand nous avons compris l'importance des signes qui nous montrent que nous approchons de la fin des temps, nous serons mieux préparés quand les événements vont commencer à se précipiter. Toutefois, avant d'étudier ces signes, nous devons comprendre dans quel contexte Jésus les a placés. Nous trouvons ce contexte au verset 8 : "Tout cela ne sera que le commencement des douleurs". Le mot "douleurs" est très mal traduit, car il ne permet pas de comprendre la signification véritable du mot que Jésus a réellement employé. Le mot grec est "odin" (numéro Strong G5604), qui signifie en réalité : "douleurs de l'enfantement, douleurs de l'accouchement".

Ainsi, le commencement de tous ces signes annoncés par le Seigneur signale le début d'un processus d'enfantement. Quelque chose, ou quelqu'un, est sur le point d'apparaître sur la scène mondiale. Qui donc ? Le verset 15 nous donne la réponse à cette question : "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation, dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, que celui qui lit fasse attention !" Jésus parle des prophéties données dans Daniel 9 :27, 11 :31 et 12 :11. Ces prophéties disent que l'Antichrist pénétrera dans le Lieu Très Saint du Temple, au milieu de la Tribulation de sept ans, dans le but exprès de le profaner, et d'infliger à Dieu une offense extrême. Daniel appelle cette offense "l'abomination du dévastateur".

"L'enfant" qui doit "naître" est donc l'Antichrist. Mais il y a un autre "enfant" qui doit naître, si l'on étudie bien ces versets ! Quand Jésus annonce que l'Antichrist commettra l'abomination de la désolation dans le Lieu Très Saint du Temple, toutes sortes de clignotants devraient s'allumer dans notre esprit ! Mais, à cause des mauvais enseignements de nombreux docteurs de la Bible, ces clignotants ne s'allument pas. Dans Matthieu 24 :1-2, Jésus venait d'annoncer la destruction du Temple qu'Hérode avait reconstruit. Au verset 3, les disciples ont compris que la destruction du Temple annonçait la destruction de la nation d'Israël. Ces destructions sont devenues effectives en 70.

Soudain, Jésus annonce que l'Antichrist va profaner le Lieu Très Saint ! Il est donc nécessaire que la nation d'Israël soit restaurée auparavant, et que le Temple soit rebâti ! Car l'Antichrist ne pourrait pas offenser Dieu dans le Lieu Très Saint, si le Temple n'était pas reconstruit ! L'autre "enfant" dont la naissance est annoncée est donc Israël ! Avant que l'Antichrist ne pénètre dans le Temple, au 1.260e jour de la Tribulation, il faut que le Temple soit d'abord rebâti.

Par conséquent, les signes dont parle Jésus dans Matthieu 24, signes qui constituent les "douleurs de l'enfantement", doivent donner naissance à deux "enfants" : Israël et l'Antichrist.

Examinons à présent en quoi consistent ces "douleurs de l'enfantement". Puis nous verrons comment la naissance d'Israël s'est faite en accord complet avec ces signes, avec ces "douleurs de l'enfantement".

Voici les signes annoncés par Jésus, qui doivent montrer aux Chrétiens que la fin des temps est imminente :

Une séduction spirituelle sans précédent (verset 4). Cette séduction sera si profonde, et si généralisée, que Jésus répète par deux fois le même avertissement dans ce chapitre, aux versets 11 et 24. Il est évident que nous sommes en présence de cette séduction spirituelle aujourd'hui. Des ministères considérés comme fidèles à la Parole de Dieu changent brusquement de cap, pour soutenir des causes libérales ou même celles du Nouvel Ordre Mondial. Aujourd'hui, les Chrétiens doivent avoir leurs yeux fixés sur les Ecritures, comme ces nobles Béréens dont parle la Bible. Ils ne doivent pas suivre un homme ni une organisation. Nous devons soigneusement comparer à la Bible tout ce que nous entendons et tout ce que nous voyons. Nous ne devons jamais oublier que des hommes et des organisations ont soudain mal tourné, après avoir été apparemment fidèles pendant des années. Jésus a dit : "Celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé" (Matthieu 10 :22).

L'apparition de faux Messies (verset 5). Le vingtième siècle a vu l'apparition d'un nombre inimaginable de faux Messies.

Des guerres et des bruits de guerre (verset 6). Des nations s'élèveront contre des nations, et des royaumes contre des royaumes. Cette expression idiomatique définit des conflits qui éclateront entre deux ennemis locaux, mais qui seront rapidement rejoints par leurs alliés respectifs. Les guerres ont donc tendance à s'étendre (verset 7).

Des famines et des tremblements de terre dans divers endroits du globe (verset 7). Contrairement à ce qu'affirme notre Service Géologique officiel, les tremblement de terre se font aujourd'hui très réguliers, et augmentent en intensité. Les fausses informations diffusées par le Service Géologique des Etats-Unis évoquent étrangement la prophétie biblique qui annonce que les impies, confrontés aux signes de la fin des temps, s'exclameront : "Où est la promesse de son avènement ? Car, depuis que les pères sont morts, tout demeure comme dès le commencement de la création" (2 Pierre 3 :4). Le Service Géographique des Etats-Unis veut vous faire croire que "tout demeure comme dès le commencement de la création", en s'efforçant de masquer la réalité : les tremblements de terre sont beaucoup plus fréquents et plus puissants qu'auparavant.

La renaissance de la nation d'Israël en 1948. Cette renaissance a exactement accompli la prophétie de Jésus concernant les douleurs de l'enfantement.

Quand on étudie le processus de la naissance de l'Etat d'Israël, à partir du premier Congrès Sioniste de 1897 jusqu'à 1948, vous pouvez facilement voir comment cette naissance a accompli les prophéties de Jésus sur les douleurs de l'enfantement. Examinons rapidement ce processus.

La renaissance d'Israël est un miracle historique sans précédent. Dieu avait commencé à disperser les Juifs hors de leur nation lors de l'invasion du Roi de Babylone Nebucadnetsar, en 602 avant J.C. Depuis ce moment, les Juifs n'ont jamais plus gouverné leur Etat de manière indépendante, même lorsque les Grecs et les Romains ont laissé à Israël une certaine autonomie. La patience de Rome envers les Juifs a été continuellement mise à l'épreuve par leurs rébellions constantes. Cette patience prit fin en 66 après J.C., lorsqu'une révolte majeure des Juifs éclata. Les forces armées des Juifs ont commencé par occuper une partie de la Palestine, dont Jérusalem. La réponse militaire de Rome fut aussi sans précédent. Ils expédièrent une immense armée contre Jérusalem. Le siège dura plus de trois ans. En 70, l'armée romaine finit par s'emparer de Jérusalem. Les Romains étaient déterminés à se débarrasser définitivement de cette nation Juive toujours rebelle. Ils massacrèrent donc un grand nombre de Juifs, et commencèrent à déporter ceux qui restaient dans toutes les nations environnantes. Ce faisant, ils ont été les instruments de l'accomplissement des prophéties divines, qui menaçaient de punir Israël de cette manière, s'il continuait à désobéir aux commandements de Dieu. Nous étudierons ces prophéties un peu plus loin.

L'histoire rapporte que la nation d'Israël a été chassée de sa terre pendant les 1.900 ans qui ont suivi. La terre d'Israël a été soumise à l'autorité de toute une série de puissances païennes, pendant toute cette longue période. Israël n'aurait normalement jamais dû récupérer sa terre, car jamais peuple n'avait retrouvé une terre qu'il avait quittée pendant des centaines d'années. Mais ceux qui connaissaient la Bible, se fondant sur l'autorité de la Parole de Dieu, insistaient sur le fait que la nation d'Israël devait récupérer sa terre. En fait, certains commentateurs affirmaient même que le compte à rebours de la fin des temps ne pouvait pas être déclenché, tant que la nation d'Israël n'aurait pas été restaurée.

Contre toute attente, Israël fut reconnu comme Etat en mai 1948. Depuis cette date, Israël dut combattre plusieurs guerres pour sa survie, avec apparemment très peu de chances de vaincre au départ. La renaissance d'Israël en 1948 fut sans aucun doute un miracle historique sans précédent, fruit de l'intervention divine, et contre tout le cours de l'histoire.

Mais tout cela n'aurait pas dû nous surprendre, car Dieu avait souvent prédit, dans l'Ancien comme dans le Nouveau Testament, qu'Il expulserait Israël de sa terre s'il refusait d'obéir à Ses commandements. Mais Dieu avait aussi prédit à plusieurs reprises que Sa décision ne serait pas définitive, et qu'Il restaurerait la nation d'Israël.

Dans Romains 11, l'Apôtre Paul repousse l'idée selon laquelle Dieu aurait rejeté Israël de manière permanente, en tant que Son peuple élu. Lisez soigneusement les paroles de Paul :

"Je dis donc : Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Loin de là ! Car moi aussi je suis Israélite, de la postérité d'Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n'a point rejeté son peuple, qu'il a connu d'avance" (Rom. 11 :1-2). Paul dit très clairement que même si Israël a grandement péché, de manière répétée, Dieu n'a pas rejeté Son peuple choisi. Quand nous étudions l'alliance faite par Dieu avec Abraham, nous voyons que Dieu ne pouvait pas rejeter Israël, s'Il voulait continuer à être fidèle à Sa nature éternelle et immuable. Dans Genèse 17 :7-8, Dieu révèle à Abram, dont Il a changé le nom en Abraham, en quoi consiste l'alliance qu'Il conclut avec lui : "J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations : ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi. Je te donnerai, et à tes descendants après toi, le pays que tu habites comme étranger, tout le pays de Canaan, en possession perpétuelle, et je serai leur Dieu". Dans ces deux versets, Dieu répète par deux fois l'adjectif "perpétuelle".

Notez que Dieu a conclu cette alliance avec Abraham et avec ses descendants après lui. Le mot "descendants" désigne ceux qui sont reliés par un lien de sang avec Abraham, donc à toute la nation d'Israël qui devait naître de la postérité d'Abraham. Dieu insiste sur le fait que cette alliance sera "éternelle". Cela signifie qu'elle durera toujours. En d'autres termes, si Dieu avait mis fin à cette alliance conclue avec Abraham et sa descendance, il aurait violé Sa propre nature immuable. Dieu a donc veillé à ce que cette alliance nationale soit éternellement inviolable, et inviolée. Notez également que cette Alliance conclue avec Abraham était inconditionnelle. Même si les descendants d'Abraham devaient se rebeller contre Dieu par la suite, Dieu ne romprait pas cette alliance. Tandis que la Loi, donnée par Dieu à Moïse, était dès le début destinée à être abolie, dès que la Nouvelle Alliance en Jésus-Christ serait établie. C'est l'un des grands thèmes de l'épître aux Hébreux.

Rappelez-vous que nous parlons ici de deux alliances : une alliance nationale conclue avec Abraham et destinée à être éternelle, et une alliance spirituelle conclue avec Moïse. Jésus a accompli la Loi de Moïse. Mais Son ministère n'a jamais modifié l'alliance nationale, inconditionnelle et éternelle, que Dieu avait conclue avec Abraham. Il fallait donc que Dieu ramène Israël dans sa terre à la fin des temps. Sinon, Il aurait dit un mensonge à Abraham. Pire, Il aurait démontré qu'Il n'avait pas la puissance de restaurer la nation d'Israël. Dans Sa Parole, Dieu a souvent promis à Israël une restauration nationale, en même temps qu'Il annonçait la destruction de cette nation.

Dans Ezéchiel 20 :40-44, Dieu annonce le retour d'Israël dans sa terre, lorsqu'Il aurait fini de punir Son peuple :

"Car sur ma montagne sainte, sur la haute montagne d'Israël, dit le Seigneur, l'Eternel, là toute la maison d'Israël, tous ceux qui seront dans le pays me serviront ; là je les recevrai favorablement, je rechercherai vos offrandes, les prémices de vos dons, et tout ce que vous me consacrerez. Je vous recevrai comme un parfum d'une agréable odeur, quand je vous aurai fait sortir du milieu des peuples, et rassemblés des pays où vous êtes dispersés ; et je serai sanctifié par vous aux yeux des nations. Et vous saurez que je suis l'Eternel, quand je vous ramènerai dans le pays d'Israël, dans le pays que j'avais juré de donner à vos pères. Là vous vous souviendrez de votre conduite et de toutes vos actions par lesquelles vous vous êtes souillés ; vous vous prendrez vous-mêmes en dégoût, à cause de toutes les infamies que vous avez commises. Et vous saurez que je suis l'Eternel, quand j'agirai avec vous par égard pour mon nom, et nullement d'après votre conduite mauvaise et vos actions corrompues, ô maison d'Israël ! dit le Seigneur, l'Eternel".

Dieu dit au verset 44 quelque chose de très intéressant. Il affirme qu'Il restaurera Israël "par égard pour Son nom". Il réitère cette vérité dans Ezéchiel 36 :21-22 :

"Et j'ai voulu sauver l'honneur de mon saint nom, que profanait la maison d'Israël parmi les nations où elle est allée. C'est pourquoi dis à la maison d'Israël : Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel : Ce n'est pas à cause de vous que j'agis de la sorte, maison d'Israël ; c'est à cause de mon saint nom, que vous avez profané parmi les nations où vous êtes allés".

Voyez-vous, le Saint Nom du Seigneur est en jeu ici. Si Dieu, après avoir détruit Israël, ne voulait pas, ou ne pouvait pas le restaurer, Il ne serait pas Dieu. Son nom et Sa réputation seraient profanés pour toujours. Même quand Israël devra traverser la guerre et les terribles épreuves de la Tribulation, vous pouvez être certains qu'Israël ne sera jamais détruit ! Dieu l'a promis, en particulier, dans Amos 9 :15 : "Je les planterai dans leur pays, et ils ne seront plus arrachés du pays que je leur ai donné, dit L'Eternel, ton Dieu".

Lisez aussi Abdias 17  : "Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, et la maison de Jacob reprendra ses possessions". Même si Israël doit subir de lourdes pertes, et même si Jérusalem doit être dévastée, Dieu a promis que "le salut sera sur la montagne de Sion". C'est à cet endroit que se tient actuellement le Dôme du Rocher, qui est une offense pour le Seigneur. Israël reprendra ses antiques possessions. Cette promesse signifie qu'Israël reprendra le contrôle complet de tout le pays promis par Dieu à Abraham. Ce pays inclut tout le Liban, la plus grande partie de la Syrie, les deux tiers de la Jordanie, et tout le désert du Néguev, jusqu'au canal de Suez.

Examinons à présent de quelle manière la restauration de la nation d'Israël sur sa terre a accompli à la lettre les prophéties de Matthieu 24.

Lorsque le premier Congrès Sioniste s'est tenu en Suisse, à Bâle, en 1897, dans le but précis de mettre en œuvre un effort concerté de ramener un nombre significatif de Juifs en Israël, les perspectives étaient plutôt sombres. Toute la Palestine était sous le contrôle strict de l'Empire Ottoman Turc. Ses dirigeants ne voyaient certainement pas d'un bon œil le retour des Juifs sur leur terre historique, ni la perspective de la restauration de la nation d'Israël. Toutefois, les délégués Juifs à ce Congrès se sentaient poussés par une puissante main invisible à aller de l'avant. Le Congrès s'acheva par un engagement pris par un groupe de Juifs fortunés et influents, par lequel ils promettaient de financer le retour des Juifs dans leur Terre Promise. Les Juifs commencèrent à retourner en Palestine, d'abord par centaines, puis par milliers, enfin par dizaines de milliers.

Une séduction spirituelle sans précédent (Matthieu 24 :4).

Dès le début, la puissance spirituelle qui a poussé Israël à rentrer dans son pays n'a pas été le Judaïsme traditionnel, et certainement pas le Christianisme. Cette puissance spirituelle était celle des Illuminati ! La famille Rothschild prit résolument la direction de cette entreprise, et fournit les sommes énormes nécessaires pour installer les familles Juives en Israël, et racheter à leurs propriétaires Arabes les terres sur lesquelles elles devaient s'installer. Aucun des immigrants Juifs n'a compris ce fait. Ils ont été complètement séduits.

Des guerres et des bruits de guerre (Matthieu 24 :6).

Au début des années 1900, les nuages s'amoncelaient en Europe. Dans toute l'Europe, en particulier l'Europe orientale, divers groupes ethniques commençaient à s'agiter et à faire des revendications, qui allaient aboutir à la première guerre mondiale. Cette guerre a eu plusieurs causes : une continuelle instabilité dans les Balkans (annexion par l'Autriche de la Bosnie-Herzégovine en 1908, guerre des Balkans entre 1912 et 1913), et l'effondrement graduel de l'Empire Ottoman. Cet effondrement suscita de nombreuses espérances dans toute l'Europe et au Moyen-Orient. Mais il affaiblit aussi la domination exercée par la Turquie sur cette région, ce qui permit à l'afflux des Juifs de se poursuivre et de se développer.

A mesure que la tempête s'approchait, les pressions se faisaient plus fortes sur les Juifs d'Europe. Des milliers d'entre eux durent fuir les persécutions, et semblaient être attirés par la Terre Promise. Les nombreux Arabes qui vivaient en Palestine ont commencé à se plaindre, et ont même organisé quelques représailles. Mais les nombreux Juifs qui arrivaient disposaient de sommes importantes qui leur avaient été données par des Juifs fortunés de Grande-Bretagne, d'Amérique et d'Europe. Ils purent donc racheter progressivement chaque parcelle de leur Terre Sainte.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume (Matthieu 24 :7).

C'est le Seigneur qui a utilisé cette expression idiomatique. Elle décrit littéralement un conflit localisé qui commence entre deux nations mineures. Mais chaque belligérant est bientôt renforcé par ses alliés. Le conflit s'élargit donc rapidement et devient de plus en plus meurtrier. C'est exactement de cette manière que la première guerre mondiale a commencé ! L'étincelle qui a mis le feu aux poudres a été l'assassinat de l'Archiduc Ferdinand d'Autriche par un nationaliste Serbe, en 1914. La guerre s'étendit rapidement à plusieurs fronts, et finit par impliquer toutes les grandes puissances occidentales. Les deux blocs en présence étaient d'un côté les Alliés (la France, la Grande-Bretagne, la Russie, l'Italie et les Etats-Unis), et de l'autre les Puissances Centrales (l'Allemagne, l'Empire Austro-Hongrois, et l'Empire Ottoman). La guerre s'est terminée par l'armistice conclu le 11 novembre 1918 à 11 heures du matin. Notez au passage la pratique occulte de grouper des nombres importants, notamment le nombre 11, très important pour les Illuminati. La première guerre mondiale a pris fin au 11e mois, au 11e jour, et à la 11e heure. Ce fait historique marque indubitablement cette guerre du sceau des Illuminati. Albert Pike aurait été ravi, car cette première guerre mondiale correspondait à la vision satanique qu'il avait reçue en 1870.

Les conséquences de cette guerre ont été profondes. Plus de 30 millions de personnes ont péri dans les combats, et des millions d'autres sont mortes de famine et de maladie. La plus grande partie de l'Europe était en ruine. Le régime tsariste en Russie est tombé en 1917, et fut remplacé par un gouvernement inspiré par les Illuminati et par l'Enfer. Au cours de cette décennie, le nombre des tremblements de terre a considérablement augmenté.

Mais il s'est aussi passé quelque chose de très important. La Grande-Bretagne estima qu'elle avait été considérablement aidée par un sujet britannique Juif, Chaïm Weizman, brillant chimiste et leader sioniste, qui avait réussi à inventer un procédé pour synthétiser l'acétone. Ce produit était en effet indispensable pour fabriquer des explosifs très demandés pour l'effort de guerre. En outre, la Grande-Bretagne voulait établir une nation Juive au Moyen-Orient, comme moyen de tenir en bride l'Empire Ottoman. Elle pensait aussi qu'une déclaration en faveur de la cause sioniste attirerait l'Amérique dans la guerre.

C'est la raison pour laquelle le cabinet britannique a publié la fameuse "Déclaration Balfour". Arthur James Balfour était Secrétaire aux Affaires Etrangères dans le Gouvernement britannique. Le 2 novembre 1917, il transmit le mémorandum suivant à Lord Rothschild, qui présidait la Fédération Sioniste de Grande-Bretagne :

"J'ai le plaisir de porter à votre connaissance, de la part du Gouvernement de Sa Majesté, la déclaration sui vante de sympathie en faveur des aspirations des Juifs sionistes. Cette déclaration a été soumise au Cabinet du Gouvernement de Sa Majesté, qui l'a approuvée. Le Gouvernement de Sa Majesté considère favorablement l'établissement en Palestine d'un foyer national pour le peuple Juif. Il aura recours à tous les efforts possibles pour faciliter la mise en œuvre de ce projet. Il faut toutefois comprendre clairement que rien ne sera fait qui puisse porter préjudice aux droits civils et religieux des communautés non-Juives déjà installées en Palestine, ni aux droits et au statut politique dont jouissent les Juifs dans tout autre pays".

Il me semble du plus haut intérêt que Lord Rothschild ait été le destinataire de cette déclaration. Car la famille Rothschild a été le plus chaud partisan du Nouvel Ordre Mondial de l'Antichrist, depuis 1793 ! Vous pouvez ainsi comprendre clairement à quel point le financement des efforts sionistes, depuis 1897, a été l'œuvre des Illuminati. Ce sont les Illuminati qui ont littéralement racheté aux Arabes chaque parcelle de la terre d'Israël. Les Juifs du monde entier ont apporté une énorme contribution financière à ce projet.

La Déclaration Balfour a représenté la première étape importante du rétablissement d'Israël en tant que nation. Pour la première fois depuis plus de 2.000 ans, une grande puissance s'engageait à faciliter la renaissance d'Israël. Toutefois, après la Grande Guerre, la Grande-Bretagne s'est efforcée de prendre ses distances par rapport à la Déclaration Balfour. Ceci entraîna de nombreux troubles et conflits dans la région entre Juifs et Arabes.

La seconde guerre mondiale.

La seconde guerre mondiale est celle qui a permis la reconstitution de la nation d'Israël. Adolf Hitler, dirigeant des Illuminati, avait pris le pouvoir en Allemagne. Il avait promis de mettre fin aux humiliations subies par l'Allemagne de la part des Alliés, et de restaurer l'influence et la puissance de l'Allemagne. Hitler avait aussi publié un livre intitulé "Mein Kampf" (Mon combat). Il promettait dans ce livre d'exterminer tous les Juifs du monde entier, et d'entraîner l'Europe dans une guerre qui lui semblait nécessaire pour créer la Grande Allemagne, berceau indispensable de la parfaite race Aryenne.

Dès le début de son gouvernement, Hitler mit en œuvre un plan précis pour éradiquer les Juifs. Nous appelons aujourd'hui ce plan l'Holocauste. Entre 1933 et 1938, Hitler promulgua divers décrets et lois visant à persécuter systématiquement les Juifs. Il les a même privés de leur nationalité allemande dès 1935. Mais l'Holocauste ne commença officiellement que pendant la nuit du 9 au 10 novembre 1938, appelée "nuit de cristal". Au cours de cette nuit, presque toutes les synagogues de l'Allemagne furent détruites. Peu après, les Nazis commencèrent à confisquer tous les biens des Juifs, et à emprisonner ces derniers dans des camps de concentration. Après le début de la seconde guerre mondiale, le 1er septembre 1939, Hitler a commencé officiellement son programme d'extermination, pour ne l'achever qu'en mai 1945, lorsque les Alliés eurent libéré le dernier des camps de la mort. Il est intéressant de remarquer que l'Holocauste de Hitler a duré presque sept années (2.376 jours exactement, entre le 9 novembre 1938 et le 6 mai 1945). L'Antichrist, quant à lui, persécutera Israël pendant précisément sept années juives, soit 2.530 jours.

Au cours de la seconde guerre mondiale, l'immigration des Juifs en Palestine s'accrut considérablement, car ils cherchaient à fuir Hitler. Toutefois, les gouvernements américain et britannique créèrent d'énormes obstacles à cette immigration, au point que le nombre des Juifs qui réussirent à se réfugier en Palestine fut bien plus faible que ce qu'il aurait dû être. Après la fin de la guerre, les Juifs entrèrent en masse en Israël.

Israël renaît en un jour.

Les horreurs de l'Holocauste, dont les pays occidentaux avaient pris conscience, ont permis de susciter toute une chaîne d'événements. Sous la direction du Président Truman, les Etats-Unis s'étaient à présent fermement engagés en faveur de la renaissance de l'Etat d'Israël. Cette renaissance se produisit sous les auspices des Nations Unies, ce qui démontre une nouvelle fois l'influence des Illuminati dans cette restauration nationale d'Israël. Le 14 mai 1948, Israël est redevenu une nation indépendante. Après être resté 1.900 ans sans Etat, le peuple Juif connut une résurrection nationale en un seul jour, comme l'avait prophétisé Zacharie (3 :9).

La seconde guerre mondiale a entraîné des destructions considérables et d'immenses souffrances. Des millions d'êtres humains ont péri. Des millions d'autres, surtout des Polonais et des Juifs, ont péri dans les camps de la mort des Nazis. Des famines et des maladies ont accompagné partout la guerre. Même si les morts par famine et maladie n'ont pas été aussi nombreux qu'au cours de la première guerre mondiale, les chiffres sont encore impressionnants. En outre, au cours des années 20, 30 et 40, les tremblements de terre se sont accrus en nombre et en intensité dans le monde.

Vous pouvez donc constater que la naissance du premier "bébé", la nation d'Israël, s'est accomplie dans les douleurs de l'enfantement annoncées par Jésus : séduction spirituelle, guerres et bruits de guerre, famines et tremblements de terre. Dieu est fidèle à Sa Parole ! Non seulement Israël a connu une renaissance nationale, mais cette renaissance s'est faite dans l'incrédulité, comme Dieu l'avait prophétisé dans Ezéchiel 37 :8  : "Mais il n'y avait point en eux d'esprit". Dieu avait prophétisé qu'Israël reviendrait dans son pays sans croire ni en Lui ni en Son Fils Jésus-Christ. L'un des objectifs essentiels de la Tribulation est de produire une nation qui croira en Jésus, au moment où Il reviendra sur la terre, lors du massacre d'Harmaguédon. L'un des facteurs principaux de la création de cette nation chrétienne sera l'Antichrist, auquel Dieu permettra de massacrer les deux tiers des Juifs, tous ceux qui seront dans l'incrédulité, selon Zacharie 13 :1-8. Mais Dieu protégera un tiers des Juifs, ceux qui représenteront le reste fidèle (Apocalypse 12 :13-17). Cette conversion du tiers de la population Juive ne se fera qu'après l'enlèvement de l'Eglise. Elle sera l'œuvre des 144.000 évangélistes Juifs (Apocalypse 7 :2-8)) et du témoignage des deux témoins, qui se tiendront devant le Mont du Temple pendant les premiers 1.260 jours de la Tribulation, et qui proclameront fidèlement l'Evangile de Jésus-Christ.

Cependant, quand Jésus reviendra sur la terre, les seuls qui seront encore vivants en Israël seront ceux qui se seront convertis à Jésus-Christ, et qui représenteront le reste fidèle. C'est pour cette raison que l'apôtre Paul pouvait proclamer avec confiance : "Et ainsi tout Israël sera sauvé" (Romains 11 :26). Quand Jésus reviendra, la prophétie de Zacharie 12 :10 s'accomplira : "Alors je répandrai sur la maison de David et sur les habitants de Jérusalem un esprit de grâce et de supplication, et ils tourneront les regards vers moi, celui qu'ils ont percé. Ils pleureront sur lui comme on pleure sur un fils unique, ils pleureront amèrement sur lui comme on pleure sur un premier-né".

La "naissance" de l'Antichrist.

Examinons à présent la naissance du second "bébé" qu'évoque Matthieu 24, c'est-à-dire celle de l'Antichrist. Jésus parle soudain, au verset 15, de l'entrée de l'Antichrist dans le Temple, pour le profaner au point de commettre "l'abomination de la désolation". Il s'agira manifestement du Troisième Temple, qui sera reconstruit à cette époque. Dieu sera tellement offensé par ce blasphème, et par les déclarations de l'Antichrist dans le Lieu Très Saint, qu'Il commencera à répandre Sa colère avec une grande intensité. Cette abomination se produira au milieu de la Tribulation de sept ans, au 1.260e jour.

Pour certaines raisons, Jésus-Christ ne parle pas de l'apparition de l'Antichrist dans Matthieu 24. Toutefois, Il nous parle de l'apparition de cette Homme du Péché dans Apocalypse 6 :1-2 : "Je regardai, quand l'agneau ouvrit un des sept sceaux, et j'entendis l'un des quatre êtres vivants qui disait comme d'une voix de tonnerre : Viens. Je regardai, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait avait un arc ; une couronne lui fut donnée, et il partit en vainqueur et pour vaincre".

Il s'agit du moment précis de la "naissance" de l'Antichrist, prédite dans Matthieu 24. Cette "naissance", ou apparition de l'Antichrist, sera donc précédée par une intensification des "douleurs de l'enfantement" de Matthieu 24 :6-7. Au cours de la période qui précédera immédiatement l'apparition de l'Antichrist, le monde passera par les plus fortes douleurs de l'enfantement. Voici donc ce à quoi nous devons nous attendre :

Des guerres et des bruits de guerre  : Leur intensité sera à leur maximum.

Une nation s'élèvera contre une nation, et un royaume contre un royaume : Les guerres locales se développeront et s'élargiront, à mesure que les alliés des protagonistes s'engageront dans ces conflits. C'est pour cela que le plan du Nouvel Ordre Mondial a prévu une guerre entre Israël et les Palestiniens (qui représentent la Maison actuelle d'Esaü. Voir Abdias 15-18). Les alliés des deux camps s'engageront dans la guerre, qui deviendra la troisième guerre mondiale. Les Illuminati planifient cette troisième guerre mondiale depuis 1870. C'est littéralement de la fumée et des destructions de cette guerre qu'apparaîtra l'Antichrist, accompagné de grands "signes et prodiges mensongers".

Des famines se produiront certainement en raison de cette guerre, sans doute dans les pays du Tiers Monde. La plupart des famines seront provoquées par cette guerre.

Des tremblements de terre peuvent à présent être créés artificiellement par la technologie HAARP (voir nos articles qui parlent de ce thème, notamment de la guerre météorologique). L'Amérique et la Russie maîtrisent toutes deux cette technologie.

Bill Cooper, auteur du Nouvel Age, dans son livre "Behold A Pale Horse" (Et voici, parut un cheval d'une couleur pâle), déclare succinctement que l'apparition de l'Antichrist s'accompagnera d'un très grand tremblement de terre à Los Angeles. Je le cite exactement : "Ils prévoient de provoquer des tremblements de terre, la guerre, l'apparition du Messie, l'atterrissage d'extra-terrestres, et un effondrement des économies… Pouvez-vous imaginer ce qui se passerait si Los Angeles était frappée par un tremblement de terre d'une magnitude de 9.0, si New York était détruit par une bombe atomique déposée par des terroristes, si une guerre mondiale éclatait au Moyen-Orient, si les bourses et les systèmes bancaires s'effondraient, si des extra-terrestres atterrissaient sur la pelouse de la Maison-Blanche, si les produits alimentaires devenaient introuvables dans les magasins, si certains habitants de la terre disparaissaient, et si le Messie se présentait au monde, tout cela en très peu de temps ? Beaucoup de gens vont mourir entre aujourd'hui et l'an 2.000…" (Page 177 ; souligné dans l'original).

C'est exactement le plan des Illuminati ! Les habitants du monde seront plongés dans une telle panique que les paroles de Jésus s'accompliront : "Les hommes rendant l'âme de terreur dans l'attente de ce qui surviendra pour la terre" (Luc 21 :26).

Résumé

En Amérique, les Chrétiens ont été induits en erreur par beaucoup d'enseignants traditionnels de la prophétie biblique. De nombreux aspects importants de la prophétie, telle qu'elle est enseignée aujourd'hui par ces hommes, ne sont pas en accord avec les Ecritures, mais viennent de leur interprétation personnelle. Outre ces faux enseignements, nous pensons que ces hommes ont induit les Chrétiens en erreur dans un autre domaine : ils leur promettent qu'ils ne doivent pas se soucier des guerres, des famines, des calamités naturelles et des désastres annoncés dans le Livre de l'Apocalypse.

Ils n'ont que partiellement raison. Certes, l'Eglise sera enlevée avant les sept ans de la Tribulation, qui commencera lorsque l'Antichrist conclura une alliance de paix avec les dirigeants d'Israël (Daniel 9 :27). Les Chrétiens peuvent donc pousser un soupir de soulagement, en pensant qu'ils ne traverseront pas cette période de calamités, de douleur et de panique. Nous sortons des séminaires d'enseignement biblique traditionnels en pensant que nous pouvons continuer à vivre normalement, et à attendre tranquillement le jour de l'enlèvement, sans devoir traverser ces terribles jugements.

Voici ce que ces enseignants traditionnels de la prophétie biblique ne vous disent pas : il se peut très bien que les Chrétiens doivent traverser les dernières douleurs de l'enfantement dont parle Matthieu 24, lorsque tous les signes annoncés par Jésus seront à leur paroxysme, juste avant la "naissance", ou l'apparition, de l'Antichrist !

Préparez-vous, compagnons de combat de la Croix ! Les dernières douleurs de l'enfantement, celles qui doivent manifester l'Antichrist, sont juste devant nous ! Quand vous verrez exploser le Dôme du Rocher, vous saurez que notre vieille Terre vient juste de heurter le sommet de l'iceberg, et qu'elle va bientôt sombrer, rapidement et inéluctablement !

Etes-vous spirituellement prêt ? Votre famille est-elle prête ? Protégez-vous efficacement vos bien-aimés ? C’est la raison d’être de notre ministère : vous permettre de comprendre à quel péril nous sommes confrontés, et vous aider à employer les moyens qui vous permettront d’avertir et de protéger ceux que vous aimez. Quand vous aurez été suffisamment formés, vous pourrez utiliser ce que vous savez pour engager la discussion avec ceux qui ne sont pas sauvés. J’ai pu le faire bien souvent, et j’ai vu des gens venir à Christ à la suite de ces discussions. Ces temps périlleux que nous vivons sont aussi des temps où nous pouvons gagner beaucoup d’âmes à Jésus-Christ, ce qui aura des conséquences éternelles.

Si vous avez déjà accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais si vous êtes tièdes dans votre marche spirituelle avec Lui, vous devez Lui demander immédiatement pardon et Le prier de vous renouveler. Il vous pardonnera instantanément, et remplira votre cœur de la joie du Saint-Esprit. Il vous faudra ensuite veiller à prier et à lire la Bible chaque jour.

Si vous n’avez jamais accepté Jésus-Christ comme votre Sauveur, mais que vous avez compris qu’Il est vivant, que nous approchons de la fin des temps, et que vous voulez accepter le don gratuit de la vie éternelle, vous pouvez également le faire dès maintenant, dans le secret de votre demeure. Dès que vous acceptez Jésus comme votre Sauveur, vous passez par une nouvelle naissance spirituelle, et vous avez la certitude d’aller au Ciel, comme si vous y étiez déjà. Vous pouvez alors être assuré que le Royaume de l’Antichrist ne vous touchera pas spirituellement.

Si vous voulez naître de nouveau, veuillez consulter dès maintenant notre page consacrée au salut.

Nous espérons que vous avez été béni par notre ministère, qui s’efforce d’éduquer et d’avertir les gens, afin qu’ils puissent voir venir le Nouvel Ordre Mondial, le Royaume de l’Antichrist, dans les nouvelles qu’ils écoutent chaque jour.

Enfin, nous aimerions avoir de vos nouvelles. Vous pouvez nous écrire à l’adresse suivante :

Cutting Edge Ministries

11 Robert Toner Bvd, Ste 5-393

North Attleboro, MA 02763-1156 (USA)

 

Vous pouvez aussi nous envoyer un E-mail en consultant notre site : http://www.cuttingedge.org

Que Dieu vous bénisse ! Qu'Il vous entoure, ainsi que votre famille, de sa muraille protectrice !