source: Site de Jean-Pierre Petit
Jean-Pierre Petit est directeur de recherche au CNRS
Un texte de la NASA fait allusion à des essais qui ont été effectués dans les années quatre vingt et qui se réfèrent à des expériences menées sur des rats à l'aide de micro-ondes de basse énergie, modulées. Les fréquences de porteuses se situent entre 0,4 et 3 Gigahertz (qui sont les fréquences des radars et des téléphones portables).
Lorsque ces expériences sont faites avec des êtres humains, ceux-ci disent qu'ils ont l'impression d'entendre des craquements, des sifflements, des cliquetis, des ronflements qui leur semblent venir de derrière eux, quelle que soit la position de la source. Les puissances mises en jeu correspondent à quelques microwatts par centimètres carré. Le texte mentionne qu'en modulant convenablement cette porteuse il est tout à fait possible de faire entendre par ces sujets un message intelligible. Avant d'envisager des applications militaires il serait bon de savoir comme ça marche et de déterminer en particulier quel est le seuil de puissance au dessus duquel ces effets pourraient se révéler dommageables.* Référence: Effects of low power microwaves on the local cerebral blood flow of conscious rats Document ID: 19810004209 N (81N12720) File Series: NASA Technical Reports Report Number: AD-A090426 Authors: Oscar, K. J. (Army Mobility Equipment Command) Published: Jun 01, 1980 Corporate Source: Army Mobility Equipment Command (Fort Belvoir, VA, United States) Pages: 10
Ces informations recoupent celles que j'avais obtenues du Professeur Thourel, directeur du département d'étude et de recherche sur les micro-ondes (DERMO) de Toulouse, en 1976. Celui-ci m'avait confirmé "qu'une porteuse-radar en 2,7 gigahertz, modulée dans des férquences audibles était parfaitement perçue par un sujet qui mettait sa tête devant l'émetteur".
A l'époque je m'intéressais à la possibilité de créer des hallucinations. La réponse de Thourel me semblait positive. Le texte de la NASA la complète. J'ai eu sous les yeux un début de panorama de ce que l'on convient aujourd'hui d'appeller des "Non-Lethal Weapons", des "armes non-mortelles". Cette lecture est impressionnante. Mais, au fond, tout cela est logique, simplement en imaginant que la petite expérience ci-dessus fonctionne, et on sait que c'est le cas. A partir du moment où on peut faire entendre à un type des mots "à l'intérieur de sa tête" un monde hallucinant s'ouvre (et c'est bien le terme qui convient). Les dossiers (en anglais) http://www.abovetopsecret.com/pages/lowpower.html recensent ces possibilités. On découvre au passage que ces techniques furent envisagées dès la fin de la guerre 39-45. Si ces messages sont délivrée de manière subliminale, en dessous du seuil de perception, il devient envisageable d'insuffler des choses aux gens à leur insu.
Dans des dossiers débusqués par un correspondant (http://www.parascope.com/articles/0797/em1.htm) on trouve de tout. Les japonais auraient durant la guerre consacré 2 millions de Yens pour essayer de développer ce type d'armes. En 1947 les Etats-Unis auraient récupéré 34 Nazis qui auraient participé à des activités du même genre, en les emmenants aux USA et en leur fournissant tous les moyens de poursuivre ces intéressantes recherches dans le cadre d'un projet PAPERCLIP. Tout à fait crédible. Un certain Delgado aurait mis en évidence la stimulation de points comme l'amygdale et l'hippocampe pour produire "différents types de réponses". Le Dr Cameron se serait, lui, intéressé pour le compte de la CIA à l'effacement des souvenirs ( "de-patterning" ).
Comme d'habitude les Américains nous montrent (les films Men in Black I et II) des choses qui .. existent déjà (l'effaceur de souvenirs). Rien de tels que d'immerger quelque chose de réel dans une fiction délirante pour le rendre non crédible en lui collant dessus l'étiquette "imaginaire". De tous les côtés que l'on se tourne nous vivons dans un univers où la manipulation mentale est partout. Une des composantes est "la poussière d'étoiles" qui est délivrée par notre "marchand de sable national", véritable Panglosse, répétant à l'infini, et au-delà, que " Tout est pour le mieux dans le meilleur des Univers possibles". On en arrive au point où la communauté scientifique, au lieu d'informer, désinforme. Elle ne le fait pas automatiquement de manière consciente. On pourrait dire qu'elle se trouve elle-même manipulée ou "auto-manipulée". Comment des gens pourraient-ils scier la branche sur laquelle ils sont assis, avouer leurs ignorances, déplaire au pouvoir, se trouver du même coup rejetés loin des mannes financières et des feux de la rampe des médias en s'étant imprudemment écartés du "scientifiquement correct".
1° novembre 2002. Sur les possibles effets néfastes des ondes liées aux téléphones portables.
Les micro-ondes pulsées créent des échauffements locaux. Elles peuvent aussi créer des ... hémorragies cérébrales.On remarquera au passage que les gens commencent à peine à se préoccuper des possibles effets néfastes des ondes émises par le téléphones portables, selon des fréquences qui sont des l'ordre du gigahertz. Immédiatement on a vu un "scientifique" se prononcer à la télévision de manière rassurante en disant "que personne n'avait pu établir de lien entre ce genre de gadget et l'apparition de cancers", sans avouer d'emblée qu'aucune étude épidémiologique sérieuse n'avait été faite. Mais nous sommes coutumiers de ces "déclarations d'experts". Au début du problème de la vache folle le premier ministre anglais, après avoir avec sa jeune enfant consommé un steak haché avait déclaré devant les caméras de télévision "vous voyez, je viens de manger ce steak anglais et je me sens très bien". Antérieurement, à l'époque où démarrait l'épidémie de Sida une journaliste française connue avait déclaré inlassablement :
- Il ne faut pas dramatiser. Rappelons que seul un faible pourcentage de gens séropositifs contracteront la maladie.
Il fallut attendre les résultat d'une étude menée sur des miships américains pour comprendre qu'il n'en était rien et cette femme disparut du petit écran. Son apparition correspondait à la consigne :
- Ecoutez, dites... n'importe quoi. Il faut avant tout rassurer les gens, éviter toute panique.
même en faisant courir à la population des risques majeurs. Ce sont ces mêmes personnes qui demandèrent à "d'autres scientifiques" de déclarer que le nuage de Tchernobyl s'était arrêté à nos frontières, toujours pour éviter toute panique et déséquilibrer tel ou tel marché. On trouve toujours des scientifiques, qui s'achètent à des prix très raisonnables, pour se prêter à un tel jeu.
Les cancers peuvent avoir de multiples origines. Il y a des substances notoirement cancérigènes, comme l'amiante dont on ne s'est préoccupé en France que tout récemment (aux USA un quart de siècle plus tôt. Je me souviens encore, en, 1976, de mon ami Oppenheim qui dirigeait un laboratoire de thermique à Berkeley et que des nouveaux réglements avait contraint à supprimer toute amiante de ses systèmes d'isolation thermique). Le stress, l'angoisse, le désespoir sont des facteurs cancérigènes.
Je crois que j'ai du dire quelque part que l'ADN était 400 fois plus absorbant que l'eau vis à vis de rayonnement HF modulés en basse fréquence. C'est un fait connu depuis des décennies (voir un n° de Science et vie des années soixante-dix, entre autre). Or, sauf erreur, c'est le cas des rayonnements liés aux portables, dont les fréquences porteuses se chiffrent en gigahertz (109 hertz). Il y a deux sources : les appareils eux-même, que nous collons au plus près de notre cerveau, et les réemetteurs. Le portable représente un progrès sensible en matière de télécommunication. Mais l'amiante fut aussi en son temps considérée comme un produit révolutionnaire, en tant qu'isolant thermique incombustible.
Savez-vous quand on a commencé à se préoccuper des effets néfastes des ondes électromagnétiques ? Au début de la mise en oeuvre des radars. A cette époque il ne serait venu à l'idée de personne d'éloigner l'opérateur humain de son antenne. D'où une progression galopante des cancers dans la profession (un radar n'émet pas uniquement selon l'axe de son antenne. Il existe de nombreux "lobes secondaires"). Qu'est-ce qu'un radar ? C'est une source de réyonnament électromagnétique émettant selon une fréquence élevée, modulée en basse fréquence (il s'agit ici d'impulsions). Or les fréquences de quelques gigahertz qui servent de porteuses pour nos téléphones portables ne sont déjà plus des fréquences radio mais des fréquences radar, beaucoup plus élevées.
En tout état de cause, la première chose à faire serait au minimum de créer une loi imposant aux fabriquants de portables de doter ces appareils d'un ensemble oreillette-micro, ce qui éviterait d'amener l'antenne à proximité de la tête (généralisation du kit "mains-libres" des automobilistes). Au niveau des réemetteurs des précautions pourraient être prises, permettant de limiter l'irradiation de l'environnement immédiat. Il suffirait de changer la géométrie de ces antennes de manière adéquate, ce à quoi personne n'a encore actuellement songé.
Mais revenons au dossier de ces armes non-léthales. En 1989 CNN a indiqué que des armes à micro-ondes étaient développées pour "agir contre des terroristes". Imaginez qu'effectivement de tels dispositifs puissent (secrètement) équiper les avions de lignes où l'ensemble des occupants de la section passagers pourrait être placé en état d'abrutissement complet, incapable de réagir, le temps que les membres de l'équipage, équipés de casques pouvant les protéger contre ces radiations puissent neutraliser le terroriste.
Des experts disent que des résultats très encourageants ont été obtenus après des temps d'expositions inférieurs à la minute, concernant la volition des sujets. Dès le début des années 1970 ces techniques émergentes ont été rassemblées sous la dénomination de "acoustic psycho-correction". Ces techniques ont été développées dans le but de venir à bout, par exemple, d'émeutes. Voici un premier dispositif anti-émeute américain, très discret, banalisé, d'une puissance de ... deux mégawatts :
Ci-après, un autre système américain "anti-émeutes", lui aussi déjà opérationnel :
Dans son numéro de mai 2002 la revue Air et Cosmos titre en couverture "La France se dote d'armes hyperfréquences". On y apprend que 63 projets de ce genre sont en cours en Europe, intéressant entre autre en France la DGA (Délégation Générale à l'Armement), le CEA, l'ONERA (Office National d'Etudes et de recherches Aéronautiques), en Angleterre la Culham Electronics, en Allemagne la société Dhiel, etc.
Bref, nous nous contentons de découvrir tout ce qui était à l'étude depuis des décennies. Dans les dossiers sélectionnés par Esculape on trouve un recensement des effets physiologiques produits, après essais aux Etats-Unis sur des sujet réticents incarcérés dans un camp à Greenham : vertiges, perte de la vision, brûlures au visage, nausées, diarrhées, troubles du sommeil, palpitations cardiaques, perte de concentration, altération de la mémoire, perte du sens de l'orientation, maux de tête intenses, paralysie temporaire, altération du centre du langage, irritabilité, tendance à la panique sans raison. Ces effets ont été en particulier recensés par le Dr Becker, nominé deux fois pour le prix Nobel (...), spécialiste des effets des ondes électromagnétiques. Le docteur Folamour des micro-ondes, en quelque sorte.
Ces projets incluent un projet SLEEPING BEAUTY (la Belle au Bois Dormant) qui est axé sur l'altération à distance de l'état mental humain. Tout ceci s'inscrit dans un concept de "conflit de faible intensité" qui représente en quelque sorte les prédictions pour les guerres du 21° siècle, dans lesquelles la "non-léthalité" est recherchée, de même que le "crowd-control", le contrôle des foules, des masses humaines. Dans un mémorandum de 1994 l'Attorney Général Janet Reno et le secrétaire à la Defense William Perry on évoqué le développement de tels projets pour renforcer l'application des lois et le maintien de l'ordre. Un budget de 50 millions de dollars a été affecté à ces études. le Dr Emery Horvath, professeur de physique à l'université de Harvard a dit "ces 'skull-zappers' (court-circuiteurs de cerveaux) sont concçus pour agir sur les encéphales humains et court-circuiter les liaison synaptiques. Dans les mains de techniciens à la solde de gouvernements ces systèmes peuvent être utilisés pour désorienter des populations entières et manipuler des individus au point d'induire chez eux des comportements auto-destructeurs. Il s'agit d'une arme littéralement terrifiante". On pourrait dire que tout ceci est regroupé dans ce qu'onn appelle la "psycho-électronique".
8 octobre 2002 : Crowd
control (contrôle des foules), téléphones portables, gadgets pour
"divertissement".
On a l'impression qu'à chaque fois qu'on songe à une nouvelle horreur, soit elle existe, soit elle est à l'étude, soit on la dévelope, soit elle ne tardera pas à être envisagée. Un de mes lecteurs, Thibaud de Boisfossé, me fait remarquer que les téléphones portables, que nous tenons si près de notre cerveau et si souvent pourraient constituer d'excellents relais individuels pour une éventuellement manipulation mentale inconsciente contre laquelle nous serions alors totalement sans défense. Il existe des pays, comme il me le faisait remarquer, comme la Mauritanie, où le nombre des téléphones portables excède d'ores et dejà celui des filaires, de loin. Dans des régions où les gens n'auraient pas la possibilité technologique de mettre en évidence l'émission par leur portable de micro-ondes modulées en basse fréquence il serait aisé de mettre en place une structure de manipulation du cerveau par action subliminale, voire de création de lésions (tumeurs) ou de "mise hors service instantannée de cerveaux humains". Au passage la "guerre contre le terrorisme" est un excellent alibi pour la mise en place de tels gadgets (et comment alors ne pas l'envisager ? Comment se défendre contre une telle plaie ?).
En règle générale, et c'est le mérite d'Internet dont je me fais ici le relai, de plus en plus de gens se rendent compte qu'une situation s'instaure où "le public", "les gens" réalisent qu'ils sont confrontés à une entité ou des entités appelées "pouvoir" ou "pouvoirs", avec d'un côté le veau d'or et de l'autre côté l'hystérie religieuse. La télé est un matraquage quotidien et permanant. Les médias, peuplés de journalistes assis sur des sièges éjectables sont sous contrôle et nous mentent, censurent, déforment les informations. Les scientifiques se font les complices imbéciles et misérables de telles actions, soit qu'ils y participent activement, de par leurs connaissances techniques, soit qu'ils contribuent à distribuer "de la poussière d'étoiles", tels de marchands de sable, à participer à cet abrutissement général.
Les riches sont confrontés à des problèmes redoutables. Le terrorisme est l'arme du pauvre par excellence. Il n'y a aucune parade si les commandos terroristes sont suffisamment "dilués" dans la population et si les populations "en révolte" représentent des masses humaines à la fois très importantes et très dispersées. Si on ne peut éliminer physiquement, si la menace s'avère insuffisante, s'il est trop tard pour composer, pour créer dans le pays pauvre une "bourgeoisie" qui, dotée de solides privilèges, assurera le relais idéologique ou une junte militaire qui fera régner l'ordre (comme au Chili) alors la manipulation mentale pourrait constituer l'arme ultime. Cette remarque nous fait simplement imaginer l'ampleur des efforts déployés actuellement pour développer ces "armes non-léthales". Quand on dit "non-mortelles", il faut donner un sens à ce mot. Si un groupe humain constituait une menace pour un pays riche, croyez-vous que celui-ci hésiterait à employer des "armes discrètes" ? Rappelons que les Anglais ont éliminé les Hurons et les habitants de la Nouvelles-Zélande en utilisant des objets infectés par la variole. De nos jours on peut s'attendre à voir émerger des armes de tous ordres, rendant stérile, ou diminuant simplement fortement la natalité, créant des sécheresses abominables, rendant des populations entières dociles et abouliques.
Les micro-ondes pulsées peuvent créer des altérations dans les génômes. C'est l'outil number one de manipulation de virus à des fins militaires. Vous savez peut-être que Richard Nixon, en créant la commission Jason, au moment de la guerre du Vietnam, avaiit demandé que l'élite des scientifique phosphore pour inventer des armes plus astucieuses (smart weapons). On essaya de créer des virus "qui ne tueraient que les jaunes", par exemple. Mais cela ne donna pas les résultats escomptés. Certains pensent même que ces petites jeux d'apprentis-sorciers donnèrent naissance.. au virus du SIDA.