Karl Marx et Satan

Karl Marx avait une éducation chrétienne qu'il a rejeté pour rejoindre le satanisme. C'est peu connu, mais le jeune Karl Marx était sataniste, pas athée.

Richard Wurmbrand un pasteur luthérien Roumain qui a passé une bonne partie de sa vie dans les geoles communistes a fait une enquête pointue là dessus: son livre "Karl Marx et Satan" est très intéressant.

Voici quelques "poèmes" du jeune Karl Marx au temps où il a rejoint le satanisme:

Invocation d'un désespéré :

Je veux me bâtir un trône dans les hauteurs, Son sommet sera glacial et gigantesque, Il aura pour rempart la terreur de la superstition, Pour maréchal, la plus sombre douleur.

(Karl Marx, Morceaux choisis, Vol. I - New York, International Publishers, 1974)

Ainsi j'ai perdu le ciel, Je le sais très bien. Mon âme naguère fidèle à Dieu A été marquée pour l'enfer.

Les vapeurs infernales me montent au cerveau Et le remplissent jusqu'à ce que je devienne fou Et que mon coeur soit complètement changé. Regarde cette épée : Le Prince des ténèbres me l'a vendue. "

Karl Marx, poèmes "la vierge pâle" et "le ménestrel"

S'il y a quelque chose capable de détruire, Je m'y jetterai à corps perdu, Quitte à mener le monde à la ruine. Oui, ce monde qui fait écran entre moi et l'abîme, Je le fracasserai en mille morceaux A force de malédictions ; J'étreindrai dans mes bras sa réalité brutale, Dans mes embrassements il mourra sans un mot Et s'effondrera dans un néant total, Liquidé, sans existence : Oui, la vie, ce sera vraiment cela ! " Karl Marx.
Bibliographie: Au mieux on a affaire à un malade mental au pire à un diable.