Comprendre la crise

Certains journaux menacent d'émeutes et de manifestations monstres (voire de guerre civile) suite à un l'effondrement de l'Euro prévisibles http://www.telegraph.co.uk/news/politics/8917077/Prepare-for-riots-in-euro-collapse-Foreign-Office-warns.html

Tout ça à cause de la crise des dettes souveraines! La dette publique française était pourtant à zéro jusqu'en 1978! Comment en est on arrivés là?

Création monétaire et dette

Savez vous quelle est l'origine de cette "dette" des états? Qui possède cette dette? Etonnant manque de curiosité de nos concitoyens pour ce qui s'apparente à un coup d'état!! Cette "dette" a pourtant pour conséquences: Privatisations, délocalisations, casse du service public, cures d'austérité (retraites, sécurité sociale, trou de la sécu, fermetures d'hopitaux,...)

Une analyse:
http://www.lepost.fr/article/2010/02/04/1923483_pompidou-et-giscard-d-estaing-ont-vendu-le-peuple-francais-aux-banquiers-banksters-le-3-janvier-1973.html

En résumé:

La loi Giscard-Pompidou-Rothschild de 1973 a interdit à la France de créer elles-même ses francs. L’État a transféré (sans consulter le peuple!) son droit régalien de création monétaire au système bancaire privé. La France doit maintenant emprunter sa monnaie à des banques privées (au premier chef à la banque Rotschild), sur la base de dépôts inexistants (ces banques privées créent la monnaie!) Le traité de Maastricht généralise l'entourloupe. Les pays européens ne peuvent créer d'euro par eux-mêmes, mais doivent faire des emprunts d'État via des banques privées, moyennant intérêt. Alors qu'en pratiquant sans intérêt un accroissement de sa masse monétaire; l'Europe pourrait se prêter à elle-même à taux nul: la dette publique serait restée nulle.

Avec ce mécanisme des emprunts d'État, depuis 1978 la France s'est infligée mille sept cent milliards (1700 milliards) d'euros d'intérêts (chiffre de 2011): un chiffre équivalent au montant de la dette publique!

Avec cette loi Giscard-Pompidou-Rothschild de 1973, V. Giscard d'Estaing a-t-il eu à coeur de servir tous les français ou les banques?

"l'un des plus célèbres emprunts d'État fut l'emprunt Giscard (...) Pour 6 milliard de francs empruntés en 1973, l'Etat a finalement remboursé au total (montant initial plus intérêts) 80 milliards de francs en 1988."
le monde diplomatique, n° 652 de juillet 2008, page 7
Pour plus d'infos: allez lire sur le blog de VGE, lisez aussi les commentaires! http://vge-europe.eu/index.php?post/2008/07/25/Reponse-de-VGE
Par essence, la création monétaire ex nihilo que pratiquent les banques est semblable, je n'hésite pas à le dire pour que les gens comprennent bien ce qui est en jeu ici, à la fabrication de monnaie par des faux-monnayeurs, si justement réprimée par la loi. Concrètement elle aboutit aux mêmes résultats. La seule différence est que ceux qui en profitent sont différents »
La crise mondiale aujourd'hui, Maurice Allais, « Prix Nobel » de Sciences Économiques 1988. Ed. Clément Juglar 1999.

La crise financière déclenchée par les banques (Goldman Sachs en tête) ?

Goldman Sachs, pompier pyromane ?

La "Securities & Exchange Commission" (SEC), le gendarme boursier américain, estime que la grande banque d'affaires a trompé les investisseurs .. sur certains produits financiers (CDO) liés aux prêts subprime (à l'origine de la crise financière, ndlr).
Source : La Tribune.fr - 16/04/2010
Goldman Sachs est accusé d'avoir trompé ses clients au bénéfice du fonds d'investissement Paulson & Co. Selon la SEC, la banque et son jeune trader français, Fabrice Tourre, auraient abusé des clients investisseurs en vantant les mérites de produits "subprimes" qu'ils savaient toxiques... A la demande de Paulson, Goldman Sachs a constitué un CDO (Collateralized Debt Obligations) synthétique, appelé Abacus. Paulson rémunère Goldman Sachs 15 millions d'euros pour avoir structuré Abacus et assuré son marketing. Abacus est le fruit de la titrisation de créances immobilières (NDE: pourries)... Selon la SEC, Paulson aurait participé au choix des titres composant le portefeuille et aurait sélectionné des créances dont il anticipait la chute. Bien sûr, les investisseurs ignorent tout de cette contribution et des ambitions de Paulson : parier à la baisse sur ces dérivés. En décembre 2006, le directeur financier de Goldman Sachs, David Viniar, ordonne un délestage progressif de ces actifs toxiques .. Goldman Sachs .. parie à la baisse sur ces titres alors qu'elle continue de les vendre à ses clients .. comme si de rien n'était. Le gendarme de la bourse voit en Goldman Sachs un agent double.
La banque américaine est au coeur de l'affaire de la falsification des comptes publics grecs (NDLR: pour lui permettre d'intégrer l'Euro). Un nouveau scandale autour de la plus puissante banque du monde. Goldman Sachs aurait aidé Athènes à masquer 1 milliard d'euros de dette, les équipes de Goldman Sachs auraient de nouveau offert leurs services à la Grèce en novembre dernier. La banque américaine Goldman Sachs était déjà accusée d'avoir fait fructifier le juteux marché des subprimes entre 2004 et 2006. Avant de s'en retirer massivement puis de parier sur sa chute en 2007, gagnant au passage plusieurs milliards de dollars. En 2008, elle a été soupçonnée d'avoir précipité la chute de sa grande rivale Lehman Brothers en vendant massivement à découvert des actions de la banque déchue. Cette-fois, l'« affaire » va au-delà du monde financier, puisqu'elle touche directement les États qui ont sauvé le secteur bancaire d'une faillite généralisée. Nombreux sont ceux qui voient dans le leader mondial des marchés financiers un créateur de bulles qui les fait exploser, raflant deux fois la mise.
Goldman Sachs, le diable de la finance
Source : La Tribune - 20/02/2010
Goldman Sachs, la banque qui a créé la crise des subprimes et la crise des dettes souveraines?

Bêtes ou méchants?

Le très sûr de lui patron de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, vantait encore récemment les mérites de sa firme en assurant qu'elle permettait à ses clients et à ses banquiers de s'enrichir et de réaliser leurs ambitions. Ajoutant sans complexe qu'il accomplissait « le travail de Dieu »
.. le Dieu Mamon?

Vous ne pouvez pas servir (=adorer) en même temps Dieu et Mamon (le Dieu Argent).
La Bible, Matthieu 6

Ceux qui veulent à tout prix s'enrichir s'exposent eux-mêmes à la tentation et tombent dans le piège de nombreux désirs insensés et pernicieux qui précipitent les hommes dans la ruine et la perdition: « l'amour de l'argent est racine de toutes sortes de maux »
La Bible 1 Tim 6.10

Le 18 septembre 2008, Henry Paulson, le secrétaire au Trésor des États-Unis (et ancien ancien président de la banque Goldman Sachs de 1999 à 2006!!) révèle son plan de "sauvetage" de l'économie américaine au bord de l'implosion suite à la crise des subprimes : le « Plan Paulson », consiste à faire racheter aux établissements financiers les actifs toxiques qu'ils avaient imprudemment accumulés et qui étaient devenus depuis invendables (par le peuple américain!) Le plan de sauvetage des banques a été confié à Neel Kashkari, (lui aussi employé de Goldman Sachs!).

Les banksters et le pouvoir politique

Vous cherchez les " banksters " ? Mais les voilà ! Vous les avez vus pendant des décennies sur vos écrans de télévision. Ils ont tranquillement pris le pouvoir.

G. Pompidou était de 1959 à 1962 directeur de la banque Rotschild. Cette situation de Directeur de banque privée ne l'empêcha pas de présider le Conseil constitutionnel, où oeuvra également VGE.

Le nouveau président de la Banque Centrale Européenne (BCE) est Mario Draghi. Il était le vice chairman et directeur de gestion de Goldman Sachs International et un membre du comité de gestion de Goldman Sachs. Draghi fut aussi le directeur exécutif italien de la banque mondiale, gouverneur de la banque d’Italie et un membre de conseil d’administration de la BCE, membre du comité directeur de la Bank for International Settlements (BIS, NdT: le QG des banques centrales qui siège à Bâle) et aussi un membre du comité des gouverneurs de la BRED, de l’Asia Development Bank, président du comité directeur du Financial Stability Board.

Mario Monti, le nouveau premier ministre italien, qui fut nommé et non pas élu, était un membre de comité international de conseil de la Goldman Sachs, . Il fut nommé à la commission européenne, une des organisation directrices de l’UE. Monti est le président pour l’Europe de la Commission Trilatérale, une organisation américaine qui pousse pour l’Hégémonie américaine sur le monde. Monti est un membre du groupe Bilderberg et un des membres fondateurs du groupe Spineilli, une organisation créée en Septembre 2010 pour faciliter l’intégration au sein de l’UE.

De la même manière que Mario Monti, un banquier non élu (également membre de la commission trilatérale) fut installé à la tête de l’Italie, Lucas Papademos, un banquier non élu fut installé comme premier ministre de la Grèce. Le nouvellement nommé premier ministre de la Grèce, Lucas Papademos, était gouverneur de la banque de Grèce. De 2002 à 2010, il fut le vice-président de la BCE

Vont-ils favoriser des solutions favorisant les intérêts du peuple ou le pouvoir des banquiers?
La solution des banquiers à la crise de la dette souveraine sera-t-elle une bonne solution pour nous et nos enfants?

Qui règnera sur la Nouvelle Europe ? Les banksters? Banques privées européennes et Goldman Sachs.

(…) « Par des procédés constants d'inflation, les Gouvernements peuvent confisquer d'une façon secrète et inaperçue une part notable de la richesse de leurs nationaux.

Par : John Maynard Keynes 1920 (un des principaux instigateurs)