Autre info: une traductrice ayant travaillé pour le FBI a transmis aux enquêteurs des documents prouvant que les responsables du FBI connaissaient le plan de Al Qaida consistant à attaquer avec des avions civils plusieurs mois avant le 11 septembre.
Source: Article de Andrew Buncombe dans le journal l'independent (Washington, le 2 Avril 2004)
On peut enfin se poser la question d'usage: à qui profite le crime? Quelques pistes qui ne nous semblent pas avoir été investiguées suffisament: les personnes empétrées dans des scandales financiers (Enron, milliards égarés du budget militaire), les faucons qui voulaient un prétexte pour attaquer l'Irak, les vendeurs d'armes (actionnaires du groupe Carlyle), le nouveau propriétaire du WTC (très bien assuré!!)...
Pourquoi ce fait (facilement vérifiable) n'a-t-il pas été rendu public?
Dans les jours ayant précédé le 11 septembre, des mouvements suspects ont eu lieu sur de nombreuses valeurs, celles-ci étant évidemment jouées à la baisse avec un effet-levier de 100 (le spéculateur ne dépose qu’ 1% de la somme, la différence étant versée par la banque en cas de baisse au jour fixé).A titre indicatif, 4 744 put options (vente à découvert=spéculation à la baisse) [ont été placés] sur United Airlines, [qui ont rapporté] un bénéfice de 5 millions de dollars.
Le 10 septembre, prise de 4 156 put options pour American Airlines, avec un bénéfice de 4 millions de dollars.
Le volume de titres traités était six fois plus élevé que la normale et aucun mouvement d’une quelconque ampleur n’a été observé sur aucun autre titre de compagnie d’aviation.
Morgan Stanley Dean Witter & Co, qui occupait 22 étages du World Trade Center, a eu 2 517 put options sur octobre entre les 8 et 10 septembre (augmentation de 1000% par rapport à la normale). Bénéfice : 1,2 million de dollars. Merrill Lynch, qui occupait également 22 étages dans le WTC, a eu 12 215 put options pour octobre les 4 jours avant l’attentat, contre 252 les jours précédents (augmentation de 1200%). Soit 5,5 millions de dollars de bénéfice.
Conclusion: En haut lieu certaines personnes étaient au courant de l'attentat du 11 septembre 2001 à l'avance. Au lieu d'empêcher le meurtre d'innocents ils ont d'abord pensé à se remplir les poches en profitant de l'effondrement prévisible des titres boursiers. Suggestion au gouvernement américain: faire une enquête sur les raisons qui ont motivé tous ces gens à spéculer à la baisse sur United Airlines, American Airlines, Morgan Stanley Dean Witter & Co et Merrill Lynch. Enquête qui n'a pas été faite, on se demande bien pourquoi.
FAITS & DOCUMENTS 1er au 15 novembre 2001 Page 9