David WILKERSON

David WILKERSON est l'auteur de "la croix et le poignard".
Hélas, les signaux d'alerte se multipliant, nous publions ces quelques informations.

Article de Lori Eldridge

Dans son message prophétique du 13 Janvier 2003, Wilkerson minimise l'Eglise des apôtres en ces termes :

Il y a encore une autre voie par laquelle l'église a tendance à se limiter elle-même aujourd'hui. Elle a tendance à regarder au passé, à l'église primitive et aux premiers apôtres, comme si ces premiers croyants avaient une meilleure révélation de ce que le corps de Christ doit être. Ces groupes se dépensent en études, énergies et en dévotion à essayer d'imiter ou reprendre les méthodes de l'église primitive.
Mais le Seigneur ne veut pas nécessairement nous voir retourner sur les traces de l'église primitive. La vérité est qu'il a projeté quelque chose de meilleur pour ses disciples ces derniers jours. Pourquoi devons-nous retourner au "filet d'eau" qui a coulé dans la première église, quand il nous a donné, aujourd'hui, "des eaux pour nager" ?

Wilkerson rejoint ici l'hérésie du Mouvement de "la Manifestation du Fils de Dieu"!

Un autre point obscur: Pour Wilkerson, la famille Bush (et Billy Graham) sont des chrétiens authentiques que Dieu écoute. La 1ère guerre du Golfe a été gagnée grâce aux prières des églises chrétiennes d'Amérique et surtout à la veillée de prière de George Bush Sr et du révérend Billy Graham. Tous les indices sont réunit pour nous convaincre que Wilkerson est séduit ou est un des leurs. Voici ce qu'il dit dans son message intitulé "Les tours sont tombées et nous avons raté le message du 16 septembre 2001":

Maintenant, je rends grâce à Dieu pour notre Président ayant un bon sens moral. Nous avons prié pour lui avant que ceci n’arrive. Rappelez-vous que nous plaidions et intercédions : « Dieu, donne de la sagesse à ce Président. Dieu, quelque chose va arriver. Donne-lui de la sagesse. » Nous avons prié et intercédé pour lui. Gloire à Dieu pour les chrétiens dans les hauts lieux. Merci Seigneur, parce qu’au moins temporairement, il y a un retour vers la prière dans la nation et dans le monde. Vous rappelez-vous la guerre du Golfe ? Vous rappelez-vous combien toutes les églises étaient unies à New York ? Vous rappelez-vous ces trois jours entiers de prière ? Puis la semaine suivante, New York City fit la fête ? Vous rappelez-vous ? Une nation entière appelée à la prière. Merci Seigneur pour le Président Bush Sr. qui passa la nuit sur les genoux en compagnie de Billy Graham, et c’est probablement pourquoi il y a eu de la réussite en cette occasion. Bien-aimés, écoutez-moi s’il vous plait. Nous voulons nous souvenir de notre Président dans la prière. Quand le Président Bush était candidat, un de ses premiers discours fut donné à notre Centre Teen Challenge à Lubbock. Nous avons une copie de son discours, et il disait : « J’étais un alcoolique et Jésus m’a sauvé non seulement de mon alcoolisme mais aussi du péché. J’ai donné mon cœur à Jésus Christ.

Les Fausses Prophéties de David Wilkerson

Voici des extraits de bulletins d'informations de David Wilkerson qui nous indiquent qu'il a donné de faux enseignements et de fausses prophéties.

Plus de réseaux d'évangile de télévision d'ici 1999

prophétie du 19 décembre 1994 de David Wilkerson
Maintenant je sens dans mon esprit que dans moins de 5 ans, il n'y aura plus des réseaux de soi-disant évangile de la télévision. Ils tomberont tous dans la faillite et la ruine absolue.

Avez-vous tous vu les réseaux d'évangile de la TV disparaître après 1999 ?
Tous les réseaux d'évangile sont-ils tombés dans la faillite et la ruine absolue?
L'"esprit" qui lui parlait était-il de la vérité?

Le bulletin d'informations de David Wilkerson "In the Solomon Church" du 19 décembre 1994 contenant cette prophétie peut être trouvé à l'adresse suivante: http://www.tscpulpitseries.org/polish/ts941219.htm

les églises fermées d'ici 1993

Le Bulletin d'informations de David Wilkerson du 8 octobre 2001 "un avertissement Prophétique à New York City" se glorifie d'une prophétie de son Bulletin d'informations du 7 Septembre 1992.

Voici la prophétie du 7 Septembre 1992

J'ai eu des visions répétitives de plus de 1000 feux qui brûlent au même moment ici dans ville de New York. Je suis convaincu que des ÉMEUTES RACIALES ÉCLATERONT BIENTÔT !! La ville de New York est en ce moment une poudre barillet prête à souffler!... les réductions d'aide sociale de l'état seront l'étincelle qui mettront la poudre au feu. L'année prochaine, la ville de New York pourrait avoir plus de 100 000 hommes révoltés dans les rues, furieux d'avoir été coupés de leurs avantages.... Les troupes fédérales devront intervenir pour restaurer l'ordre. La ville de New York aura des réservistes (l'armée de réserve) en marche dans ses avenues ça et là.... Les églises seront fermées pour une saison parce que ce sera trop dangereux de voyager. Les feux feront rage de partout.

David Wilkerson avait dit l'ANNÉE PROCHAINE: 1992 + 1 = 1993
Est-ce que les émeutes raciales ont éclatés dans New York même après le 11 Sept 2001?
Est-ce que les troupes fédérales ont dû intervenir pour restaurer l'ordre à cause des réductions d'aide sociale?
Est-ce que toutes les Églises ont été fermées en 1993?
En 2001 est-ce que les feux ont ravagé partout ou c'était juste les Tours Jumelles du World Trade Center?
Est-ce que cet attentat est à attribuer à une prédiction supposée se produire en 1993?
Prophétiser pour 1993 signifie maintenant pour le 11 Sept.2001?

Krach financier Inévitable en 2000

La prophétie de David Wilkerson dans sa lettre d'accompagnement datée du 1er mai 2000.

"Pendant les deux dernières années j'avais pleuré à haute voix, avertissant tous ce qui entendraient que l'Amérique reçoit son dernier appel et que le jugement est à la porte. Je n'ai pas dit que c'était la fin de la nation, mais le dernier appel avant le krach financier.
Je vous écris cette lettre le samedi 15 avril 2000. J'ai sur mon bureau les gros titres du journal d'hier : "VENDREDI NOIR - LA PLUS GRANDE CHUTE DE L'HISTOIRE EN UN JOUR." Le Dow est tombé de 618 points - le Nasdaq est tombé de 355. Je ne sais pas ce qui arrivera dans les soixante jours à venir. Si le marché rebondit, je peux vous assurer qu'il sera provisoire. LE KRACH EST INÉVITABLE - RIEN NE PEUT L'ARRÊTER."
En fait le marché n'a cessé de croitre après sa prophétie, atteignant des sommets.

Dans sa lettre d'accompagnement datée du 22 mai 2000, Wilkerson déclare:

Dans ma prière, j'ai dit au Seigneur que je suis prêt à tout moment à confesser mon tort- que j'ai dû parler de mes émotions (crainte) ou que j'ai parlé avec imprudence. Récemment, quand le marché a atteint des hautes record, je me suis demandé si on doit m'appeller un faux prophète.

remarquez, il s'appelle ici un prophète. Mais quelques phrases plus tard, il dit quant à son erreur:

Peu importe ce que d'autres pensent, je ne peux pas passer outre l'urgence de l'Esprit Saint pour avertir le peuple de Dieu. . . J'entends toujours la petite de voix Dieu, il vient. Il se produira soudainement. Oubliez la critique - avertissez le peuple.
Ce qu'il accepte dans une phrase, il le réfute dans une autre. il admet que c'est par crainte qu'il a prophétisé la chute brutale des marchés (pas par Dieu). Donc il était dans l'erreur. Dans la seconde phrase il confirme que Dieu dit la chute va arriver. Combien d'autres prophètes utilisent cette même méthode chaque fois qu'ils font une fausse prophétie?

"Quand le prophète parlera au nom de l'Éternel, et que ce qu'il aura dit ne sera point, et n'arrivera point, ce sera une parole que l'Éternel n'a point dite; le prophète l'a dite par orgueil; ne le crains point."
(Deutéronome 18:22)

L'original en anglais de cet article peut-être consulté à cette adresse: http://www.loriswebs.com/endtimeprophets/wilkerson.html

Et en français sur eglisedemaison.be